Staff Animation de Sakamoto Desu ga?, révélé

Staff Animation de Sakamoto pour vous servir (Sakamoto Desu ga?), révélé

C’est sur le site officiel que nous découvrons le staff animation de la série animée, Sakamoto pour vous servir (Sakamoto Desu ga?) !

Sakamoto-Desu-ga-Teaser-Visual-NCL’anime (13 épisodes) est débute le 07 Avril 2016, au Japon & en France le 12 Avril 2016 à 18h55 sur J-ONE puis sur animedigitalnetwork.fr. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, School Life, Comédie

Synopsis :

Sakamoto est un lycéen de première année, surdoué, fort et charismatique, qui fait littéralement craquer les filles.

Jaloux, certains garçons essayent de le piéger mais Sakamoto arrive toujours à se sortir de ces situations.

Mais derrière son regard froid, il ne refuse jamais d’aider les élèves en difficulté, comme l’un de ses camarades victime de ijime (=persécution par d’autres élèves)

Staff Animation :

Mangaka : Nami Sano
Studio : Studio DEEN
Réalisateur : Shinji Takamatsu (School Rumble, Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu, Gintama ep 1~100)
Character Design : Atsuko Nakajima (saga Hakuouki, Trinity Blood)
Musiques : Yasuhiko Fukuda

Le manga Sakamoto pour vous servir (Sakamoto Desu ka?) de Nami Sano a débuté en 2012 aux éditions Enterbrain et dénombre un total de 4 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Komikku)

L’oeuvre a remporté le Natalie Grand Prix 2013 (meilleur manga 2013), au Japon.

Sakamono-manga-extrait-002

Sakamono-manga-extrait-001sources : tbs.co.jp, oricon

© 2013 Nami Sano / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Articles Similaires :

58 Comments

  1. Alors, je n’ai pas vu tous les animes par Deen. Mais j’en ai encore pas vu un seul avec une animation digne de ce nom et des graphismes qui ne vieillissent pas affreusement mal. On verra bien mais ça m’inspire pas.

      1. Je trouve ça un peu gratuit si je peux me permettre, Deen a réussi énormément d’adaptations mais ici on fait une fixation sur les plus mauvaises.

        1. Bah il se trouve que les plus mauvaises étaient des séries très populaires aimés par plusieurs fans donc c’est normal que ça leur donne une mauvaise réputation, et puis leur animation n’est souvent pas des plus géniales pour pas en dire autrement.

          1. C’est tout le contraire, les animes les plus populaires de Deen ont souvent été les plus réussis, j’en ai déjà cité plus bas et je peux t’en citer plein d’autres. Je vois pas où t’as pu voir que Deen avait mauvaise réputation, le public apprécie beaucoup la réalisation de qualité qu’on a dans beaucoup de leurs animes comme a fait remarqué GeminiWara, même si effectivement l’inverse est également déjà arrivé comme avec Fate ou Umineko, mais c’est loin d’être récurrent. Seulement là quelqu’un a descendu le studio dans les commentaires, et d’autres ont suivis le mouvement sans savoir de quoi ils parlaient.

        2. Je n’ai pas dit que les animes de Deen étaient mauvais, j’en ai vu pas mal et fondamentalement a part les déceptions Fate et Umineko je ne pourrais pas citer de séries catastrophiques chez eux ( doit bien en avoir une ou deux mais je les connais pas ). Seulement, je trouve que leurs animes à peine sortis font déjà vieux, j’ai pas le souvenir de graphismes vraiment bons ( a part Nura qui si je ne m’abuse est bien de Deen ) et, comme je l’ai déjà dit, l’animation. Après j’ai tout de même une légère dent contre ce studio, mais là, ça n’engage que moi.

          1. Et puis faut arreter, l’adaptation de Fate par Deen est loin d’être une cata. Oui, l’animation a vieilli, mais la série date de début 2006, la plupart des série de l’époque ont salement vieilli c’est soit bien dessiné, soit bien animé, jamais les 2 ou bien faut être la gainax ou Bones. A l’époque, la série était pas une cata techniquement, elle était dans le assez bon
            Et pour le reste, mise en scène au top, bande son au top(bien meilleure que chez Ufotable), scénar très bien (l’adaptation de Ufotable fait autant voir plus d’erreur niveau scénar)
            D’ailleurs en 2006, la série s’est pas du tout fait basher au contraire, le Bashing a commencé vers 2009 quand le VN a été accessible à la lecture

    1. Le studio Deen n’est pas réputé pour son animation mais pour sa mise en scène.

      Ils font souvent de bonnes séries en jouant sur une mise en scène qui donne toujours envie de voir la suite : Jigoku Shoujo (2005), Hakuoki (2010), Kore wa Zombie Desu ka? (2011), Hakkenden (2013), Log Horizon S2 (2014).

      1. Exactement, et Dieu sait que la mise en scène c’est le plus important mais ça certains ont du mal à le comprendre. Le meilleur exemple ça restera les 3 derniers ep de Fruits Basket, réussir à imposer une ambiance sombre dans un shojo romance tout le monde peut pas le faire, mais Deen oui.

        1. D’un côté Akitarou Daichi est quelqu’un d’expérimenté et talentueux. Pas étonnant qu’il soit le réalisateur d’un des gros shojo du moment, Kamisama Hajimemashita.

        2. Kuro : Je suis d’accord meme Madhouse ( qui est excellennt studio a mon sens ) n’a pas reussi a a imposer l’ambiance sombre de HXH ( surtout l’arc Yorkshin que je trouve bien plus sombre dans le Manga et l’anime 1999 ) .

          1. Pas du tout d’accord avec vous, il faut savoir nuancer la censure visuelle et la retranscription de l’ambiance, là où HxH11 est beaucoup plus efficace que l’anime de 99 sur les deux points.

          2. Je trouve que pour compenser la censure Madhouse a su très bien retranscrire l’ambiance du manga et en particulier pour l’arc Yorkshin City. Là où la version 99 est un peu plus édulcorée, n’en déplaisent aux nostalgiques qui l’idéalisent.

          3. Je ne vois pas ce qu’on peut reprocher au début, il y a bien peut-être une scène mais la version 99 n’avait guère fait mieux, au contraire.

          1. C’est c’que je dis dans mon commentaire en mod oui, mais pour l’anime en général en fait. Greed Island par exemple est mis en scène de manière plus sombre que les oav de 99 alors qu’il s’agit pourtant d’une version tv, y a qu’à comparer la scène où Gon se mutile la main sur les deux versions.

          2. On va pas relancer le débat à chaque fois, tu devrais peut-être t’inscrire sur un forum pour parler de HxH, YYH et Madhouse parce que c’est souvent hs des articles si je peux me permettre.

    1. Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu de cette saison c’est par le studio Deen et c’est très bien fait ( et un des meilleurs débuts de la saison) mais bon ils font aussi Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! qui est tout juste dans la moyenne, comme quoi y a pas de vérité établie à l’avance …
      Sakamoto pour vous servir ça reste un tranche de vie / comédie, pas besoin non plus d’une animation démente

      1. Y a même pas besoin de prendre des exemples récents. Quand tu vois comme Fruits Basket a très bien vieilli après 15 ans. Même Hakuouki, Umineko, Vampire Knight, rien que de tête on peut en citer à la pelle des prod de Deen de ces dernières années qui sont plus que correctes graphiquement. Puis comme dit en-dessous : staff > studio.

        1. oui c’était le sens de mon com, mais je voulais pas faire l’habituelle réponse bateau, et comme il se trouve que Deen produit 2 animes cette saison ( un “top” et un “moyen”) je trouvais l’exemple tout aussi pertinent.

          1. Fate/stay night 2006 vous vous en souvenez ? Ils ont fait l’anime sur power point tellement que l’animation était nul.(lui il a très mal vieilli)

          2. Bah quand tu regardes tous les autres animes qu’ils ont fait c’est pas top non plus. Log Horizon, pour un anime de 2014, c’est vraiment moche. Le film de UBW, qui est un FILM, donc normalement devrait être mieux travaillé est moche aussi.(même Toei animation font de beaux films à côté.) Higurashi a très mal vieilli aussi.Finalement, c’est juste un studio qui est 5 ans en retard sur l’animation d’aujourd’hui. Je leur demande pas de faire comme A-1, Ufo ou I.G, mais de faire comme un studio normal.

          3. Certes. Mais par curiosité, j’ai voulu voir le film UBW après l’anime. Et la réalisation et la mise en scène sont meilleures que celles d’ufo et Miura (élu meilleur réalisateur de l’année… c’te blague). Mais le format film a fait que c’est rush.
            Après Rakugo a une animation plutôt bonne mais encore une fois, c’est la réalisation de Shinichi Omata/Mamoru Hatakeyama qui se démarque.
            Après oui, sur des animes d’action, c’est pas terrible du tout mais là je pense que ça peut bien donner avec le réal de la première partie de Gintama (qui reste celle qui est la moins bien réalisée de la saga mais plutôt bonne)

          4. On t’a cité des exemples plus haut pour montrer que c’est pas toujours le cas. Je ne dis pas que Deen est régulier sur le rendu graphique de ses prods, loin de là, mais réduire le studio à quelques animes à peine ça pas de sens, surtout que des exceptions qui vieillissent très bien on en trouve à la pelle. Et quand c’est pas le cas, ils compensent souvent sur la real. Le film UBW a certes des défauts, mais mauvaise animation ? En dessous des films Toei ? On a pas vu le même film.

      1. Leurs problèmes c’est plus ds les choix d’adaptation j’ai beau addorer leur film unw mais Omg que la route fate est lourde
        Mais higurashi prouve aussi meir maîtrise de la mise en scène dommage que umineko n’ait pas été aussi bien adapté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *