L'anime Schwarzesmarken, en Teaser Vidéo | Adala News

L’anime Schwarzesmarken, en Teaser Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Schwarzesmarken !

Schwarzesmarken_Anime_VisualLa série animée (12 épisodes) débute le 10 Janvier 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Il s’agit d’une préquelle à la série Muv Luv Alternative Total Eclipse.

Schwarzesmarken-anime-teaser-001Genre : Seinen, Action/Drame, S-F/Mecha

Synopsis :

1973, une invasion extraterrestre appelée BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction.

Pour survivre, les humains ont crée les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat.

L’histoire suit le quotidien du 666e Escadron de TSF de l’armée allemande (Schwarzesmarken) dans ses batailles et conflits politiques au cours de la poussée vers l’ouest des BETA en 1983.

L’escadron Schwarzesmarken est une unité des forces spéciales chargée de lancer des assauts contre les BETA à travers des tactiques non conventionnelles.

Leurs objectifs étant hautement prioritaires, il est de pratique courante pour l’unité d’ignorer les appels de détresse alliés qui signifieraient la déviation de leur mission d’origine, même si c’est seulement pour un court instant.

Teaser Vidéo :

Le roman Muv-Luv Alternative Schwarzesmarken de Hiroki Uchida a débuté en 2011 aux éditions Enterbrain et dénombre un total de 7 tomes reliés, au Japon.

La saga Muv-Luv est une licence cross-média créée en 2003 par l’éditeur âge déclinée en jeu vidéo, manga, visual novel et roman.

Staff Animation :

Auteurs : Hiroki Uchida & Yoshimune Koki
Studios : ixtl & Liden Films
Studio 3D : Sanzigen (The Heroic Legend of Arslan, Black Rock Shooter TV, Arpeggio of Blue Steel)
Réalisateur : Tetsuya Watanabe (Kimi ga Nozomu Eien, Zone of the Enders)
Scénariste : Tatsuto Higuchi (Cross Ange, Bakumatsu Gijinden Roman)
Character Design original : Carnelian
Character Design : Shuichi Hara (Heart no Kuni no Alice the Movie)
Musiques : Elements Garden (Dance with Devils, saga Uta no Prince-sama, Symphogear)

sources : schwarzesmarken-anime.jpanimate

© Hiroki Uchida, CARNELIAN/Enterbrain/Muv-Luv Alternative Schwarzesmarken Production Committee

Articles Similaires :

23 Comments

  1. j’adore le son dans le trailer qui est fait par la même chanteuse/groupe que pour les opening et thèmes de Accel World si je dit pas de conneries et ça c’est bon. Sinon j’attend de voir l’anime ça a l’air cool.

    1. C’est le même compositeur, Yaginuma Satoshi, du groupe fripSide,
      mais les chanteuses sont différentes ^_^

      – Burst The Gravity (ALTIMA)
      – →unfinished→ (Kotoko)
      – white forces (fripSide)

  2. 0 Hype ! j’attends plus rien de cette licence et cet anime ne fait pas exception , y a tellement de meilleurs trucs à venir durant cette saison d’hiver qu’au mieux ce sera tout juste un complément ( un anime bouche-trou) pour les jours plus calmes.

  3. On ne voit pas grand chose à part que ce sera très mecha. J’attends de voir la promotion vidéo qui montrera peut être un meilleur angle de la série.

  4. j’en ai attendu beaucoup de muv luv alternativ et j’ai ete enormement deçue , dans l’anime on a du avoir 4 moment important le reste c’etait inutile
    mais je tien quand meme a laisser sa chance a cette version car j’aimais les moment ou il se passer des choses importante

  5. Je pensais que ça allait envoyé du lourd, mais ça sent plutôt l’anime à faible budget, terriblement déçu, ça ne peut pas être pire que Gundam, mais…

          1. Je suis bien d’accord. Certes, la réalisation est pas terrible et l’écriture est parfois maladroite (Mari Okada oblige) mais la thématique des enfants soldats qui essayent de se construire un avenir est vachement intéressante. Les combats sont plutôt bien maîtrisés et tendus. (avec des mechas en 2D pas comme 80% des autres mechas en somme)

  6. Franchement, ils pourraient quand même essayer de mettre des génériques à peu près appropriés au contexte. C’est quoi cette musique affreusement plate ? On dirait qu’elle sort d’un de ces stupides shonen-harem à la battle-school !
    Connaissant le gore de la licence, entendre ce genre de musique comme futur opening, c’est un peu aliénant je trouve.

    Même si Muv-Luv aussi avait ce genre d’op un peu décalé de la réalité sanglante et dramatique de l’univers de l’anime, son aspect bourrin, déterminé, mature et ultra-dynamique réconciliait néanmoins suffisamment ce décalage pour que ca soit passable.

    Je déteste quand la mélodie n’a rien à voir avec l’univers qui se cache derrière. Même si ca arrive assez souvent, ca n’en reste pas moins frustrant.

    1. C’est Fripside, encore une fois. Quand tu entends la catastrophe musicale du second op d’Owari no Seraph, tu te demandes sérieusement pourquoi ils continuent à la faire chanter des ops totalement inappropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *