La série animée Muv Luv Alternative : Total Eclipse, réalisée par le studio Satelight, a débuté en Juillet 2012 et dénombre un total de 25 épisodes.
Il s’agit de l’adaptation du visual novel développé par âge sur PC en 2003.
Synopsis :
1973, une invasion extraterrestre appelée BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction.
Pour survivre, les humains ont crée les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat.
1998, Yui Takamura est une lycéenne qui étudie pour devenir pilote de TSF. Un jour, sa ville est envahie par les BETA. Alors que son unité essaye de repousser la vague d’ennemis, Ces jeunes filles inexpérimentées tombent les unes après les autres.
3 ans plus tard, Yui, seule survivante de son unité et déterminée à se venger, rejoint une nouvelle base militaire.
2001, l’histoire se déroule en Alaska, sur la base d’essai No.18, où chaque Pays envoie l’élite de leurs ingénieurs en robotique et leurs pilotes de mecha pour travailler ensemble sur de nouveaux Senjutsuki (robot).
C’est ainsi que le fil du destin va croiser Yui Takamura, une pilote de la Garde Impérial du Japon et Yuya Bridges, un pilote au service de US Army.
Sans même le savoir, ces deux soldats pourraient changer le tournant de la guerre.
Muv Luv Alternative : Total Eclipse |
|
HISTOIRE |
|
DESIGN |
|
RÉALISATION |
|
INTÉRÊT GLOBAL |
Total Eclipse traite d’un thème militaire vu et revu (invasion extraterrestre) mais arrive à devenir presque original grâce à ses rebondissements et son côté particulièrement sérieux. A défaut d’avoir une bonne réalisation globale, ses points forts comblent ses points faibles, ce qui permet d’apprécier pleinement chaque épisode. Le point de vue adopté est celui de Yui. Le fait de la suivre à travers le temps créer une intimité avec le spectateur. Témoin impuissant amenant à s’attacher et encourager cette jeune soldat. La série arrive à s’imposer par ses phases d’action en mecha bien animé mais on déplorera un graphisme souvent moche en dehors. Les deux premiers épisodes racontent la jeunesse de Yui et sa première expérience militaire. Le troisième se déroule dans le “présent”, ce qui sera l’occasion de découvrir les autres personnages, leur relation et de quelle manière la race humaine survivra face à un ennemi que rien n’arrête. Une série avec un potentiel non négligeable. A suivre… |
NOTE |
14/20 |
Promotion Vidéo 02 :
Staff Animation :
Auteur : Kouki Yoshimune
Studio : Satelight (AKB0048, saga Aquarion, Fairy Tail TV/OAV)
Superviseur : Kouki Yoshimune
Réalisateur : Takayuki Inagaki (Desert Punk, Rosario + Vampire, Jewelpet Sunshine), Ando Masaomi (ep 10~24)
Scénariste : Kouki Yoshimune
Character Designer : Yumiko Hara (Baby Princess 3D OAV)
Responsable animation : Rondo Mizukami, Kenji Shinohara
Directeur Artistique : Hiroki MATSUMOTO (Strike Witches 2, Saki TVs, A-Channel)
Site officiel : http://muv-luv-te-anime.com/
Le début est vraiment gore à souhait ainsi que psychologique(âme sensible s’abstenir), mais à partir de l’épisode 3 le personnage principal deviens un homme dont l’utilité est négligeable voir inutile un perso secondaire en fait, mais qui deviens vite le centre d’un vraie Harem…
En gros début extrêmement prometteur mais fin à oublié, un conseil ne regarder que les 2 premiers se sont des perles, le reste est à fuir ^^
Venom, non pas vraiment, je n’ai jamais lu l’œuvre originale et pourtant je comprends tout.
Plutôt pas mal ces deux premiers épisodes !
Faut-il avoir vu l’œuvre original pour pouvoir comprendre ce spin off ou non ?
perso j’ai pas accroché, je passe mon tour.
Bien aimé l’épisode 1 , et l’ost , magnifique .
Point négatif à rajouter: Pourquoi c’est pas le vrai MuvLuv? Pourquoi ils ont préféré adapter un spin off déjà pas terrible à la base ?