C’est sur le site japonais Otakomu que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? (And you thought there is Never a girl online?) !
La série animée (12 épisodes) débute le 07 Avril 2016, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Comédie, School Life, Ecchi
Synopsis (provisoire) :
Hideki Nishimura, un lycéen fan de MMORPG, ne fait plus confiance aux filles sur internet après s’être confessé auprès de l’une d’elle dans le jeu et qui s’est avérée être finalement un garçon derrière l’écran.
2 ans plus tard, Ako Tamaki, une fille avec qui il joue en ligne, lui avoue être amoureuse de lui. Mais cette dernière est atteinte de chunibyo (se créer une vie fictive délirante).
Hideki et les autres membres de la guilde décident de travailler tous ensemble pour soigner Ako de ses délires au lycée.
Staff Animation :
Auteur : Shibai Kineko
Studio : project No.9 (Shoujotachi wa Koya o Mezasu, ImoCho, Momokyun Sword)
Réalisateur : Shinsuke Yanagi (Ro-Kyu-Bu! SS, Momokyun Sword)
Scénariste : Tatsuya Takahashi (IDOLM@STER Cinderella Girls, Koukaku no Pandora)
Le roman Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? (And you thought there is Never a girl online?) de Shibai Kineko a débuté en 2013 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation manga de Shibai Kineko & Ishigami Kazui (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 2 tomes reliés.
sources : otakomu, dengeki online
© Shibai Kineko/KADOKAWA CORPORATION 2015
Ah, j’l’avais zappé celui-là, bien qu’il soit dans ma wishlist…
Boobs = oui
Pas boobs = non
La LN est cool.
Le manga est moyen/meh.
Un anime sûrement simpathique en vue.
Tout à fais d’accord, le LN est bien sympa!
pk pas, sa peux être sympa
Je trouve le thème de départ assez intéressant. S’il se présente que ce ne soit pas qu’une comédie gaguesque et que le “chunibyo” est vraiment abordé un peu comme dans “Chūnibyō Demo Koi ga Shitai!” je veux bien y jeter un œil…(avec du “ecchi” comme “piment” why not…)
Y a moyen de faire un truc intéressant avec ce pitch de départ.
De toute façon les séries ecchi/harem/comédie aussitôt matées aussitôt oubliées.
Bon pourquoi pas il a l’air sympa.
Encore un anime basé sur un meuporg, décidement ils en font trop ces derniers temps. Stop d’essayer d’imiter le succès de SAO.
Sauf que la c’est plus school life, sa à pas grand chose à voir avec SAO.
Preuve que tu n’as pas lu le manga et que tu ne te bases sur rien pour critiquer une oeuvre que tu ne connais pas. Ce manga est un school life/SOL et il ne se passe pas du tout dans un jeu. Le manga prend comme support le fait qu’il ai rencontré cette fille sur un jeu en ligne. C’est bien de vouloir critiquer quelque chose, mais connaître de quoi on parle c’est mieux.
ce manga est moyen par contre, très moyen
J’en sais rien, je lis le LN, moi.
Le réalisateur ne vend pas du rêve donc à voir avec une petit promotion vidéo pour confirmer ou infirmer mes craintes.
pk pas.
Par curiosité, j’ai essayé de trouver des stats sur Guildwars et Wow. Apparemment, il y a près de 95% de mecs. J’aurais cru que c’était plus équilibré mais je ne joue pas aux jeux vidéo.
Ça surfe un peu sur tous les thèmes overhypés du moment, enfin bon c’est un school life lambda pour s’vider la tête quoi.
On n’aura pas à attendre trop longtemps