Le film animation Gantz, annoncé | Adala News

Le film animation Gantz, annoncé

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons l’adaptation en film animation du manga, Gantz de Hiroya Oku !

Gantz-manga-illustrationIntitulé GANTZ:O, le film en 3DCGI est prévu le 14 Octobre 2016, dans les salles japonaises, le 22 Février 2017 en Bluray au Japon & le 19 Février 2017 en streaming vostfr sur Netflix en France. L’histoire adaptera l’arc d’Osaka du manga. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Action/Horreur, Mature/S-F

Synopsis (wikipédia) :

L’histoire nous entraîne dans les sombres aventures de Kei Kurono et son ami d’enfance Masaru Kato qui sont téléportés après un accident mortel dans un mystérieux appartements où se trouve une étrange boule noire, Gantz.

Sont-ils morts ou bien est-ce une expérience top secrète menée par l’armée ?

Les 2 lycéens et les autres survivants ne cesseront de s’interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu’ils devront mener d’étranges missions toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Le manga Gantz de Hiroya Oku a débuté en 2000 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 37 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Tonkam)

Une suite intitulée GANTZ:G débute en Novembre 2015, au Japon.

Gantz-manga-extrait-007

Gantz-manga-extrait-008

Gantz-manga-extrait-009Précédentes Adaptations (anime et film live) :

  • Gantz TV : 2004 – 26 épisodes – studio Gonzo (dispo aux éditions Black Box)
  • Gantz : 2011 – 2 films live (dispo aux éditions Wild Side Video)

Promotion Vidéo – Anime de 2004 (à partir de 23 secondes) :

https://www.youtube.com/watch?v=o_k5LCfyooc

sources : animenewsnetwork, natalie

© Hiroya Oku/Shueisha/Gantz Project

Articles Similaires :

22 Comments

  1. En un film d’animation c’est impossible d’adapter tout le manga donc soit ce sera le premier film d’une trilogie soit ce sera une histoire originale.

    Si c’est du même niveau qu’Albator le film en 3D qui est sorti, je ne dis pas non au contraire.

  2. La 3D CGI c’est surtout moins cher et c’est pour cela que l’on veut nous la faire bouffer, bon après sur un manga comme Gantz ça pourrait être pas trop mal.

    1. faut aussi voir quelle partie de Gantz sera adaptée ? reboot du début en 3D CGI ? un autre arc que ceux couverts par la version TV ? une adaptation libre ?
      à voir, mais perso je suis moyennement emballé par cette affaire 🙁

  3. le manga est parti dans un délire que je n’ai jamais réussi à poursuivre mais le début était vraiment sympa.
    en espérant que le nouveau manga ne tourne pas dans ce sens car lui aussi est pas mal du tout !

    1. yeah je te rejoins là-dessus autant le début était original, frais, et vraiment réussi, autant par la suite c’est juste un enchainement de délires chelous, de wtf qui mènent nulle part, avec un scénario de moins en moins maitrisé au fil que le l’histoire avance, laissant place uniquement à la performance artistique sur le dessin, et des situations sans queues ni têtes, et des dialogues insipides ou même carrément pas de dialogue du tout.
      Un énorme gâchis.

  4. Je n’ai pas lu le manga, mais j’ai absolument détesté l’anime. Les personnages sont plus stupides que des pieds et forcés comme pas possible pour faire genre c’est trop dark et psychologique. De tous les animes que j’ai pu regarder, et il y en a un paquet, il fait parti des rares que j’ai non pas seulement aimé, mais détesté, comme Cross Ange (rien à voir, certes). J’ai regardé les deux saisons jusqu’au bout pour me convaincre de la médiocrité de la série.

    1. Les personnages sont hyper réaliste, ce ne sont pas des héros shonen qui affrontent les dangers comme si c’était normal, ils les affrontent vraiment comme un humain normal, avec tout ses défauts, ses traits caractéristiques et oui sa stupidité, réagirait.

      1. Je pense au contraire qu’ils sont trop plats pour être réalistes. Ils ne développent aucune réflexion, aucune action intelligente, aucune stratégie, à se demander s’ils ont un cerveau. De bons animes qui possèdent des personnages réfléchis, réalistes, et psychologiquement travaillés, je citerai Ping Pong récemment, Shinsekai Yori, Kûchû Buranko, Perfect Blue, Koi Kaze, Yojôhan Shinwa Taikei ou même Kaleido Star pour te citer un shôjo destiné aux plus jeunes. Il y en a bien d’autres. Shônen ou pas là n’est pas la question.
        Franchement, je suis très friand des animes bien travaillés, mais là j’ai juste trouvé les personnages d’une absurdité inouïe…

        1. Sauf que tout le monde n’est pas si intelligent que ça… tout le monde ne peut avoir des stratégies comme ça face à de telles situations, encore pour les actions intelligentes oui mais après ça serait trop de demander.
          L’humain n’est pas si parfait que ça, il a son lot de défauts et de qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *