Le manga Capitaine Albator: Dimension Voyage, daté en France

Le manga Capitaine Albator : Dimension Voyage, daté en France

Les éditions Kana annoncent la sortie française du manga, Capitaine Albator : Dimension Voyage de Leiji Matsumoto (scénariste) & Koichi Shimahoshi (dessinateur) !

Capitaine-Harlock-Dimension-Voyage-image-mangaLe Tome 1 est prévu le 29 Janvier 19 Février 2016, en France.

Genre : Shonen, Action/Aventure, S-F

Synopsis (provisoire) :

Un peuple de guerrières extraterrestres qui ont perdu leur planète d’origine, les Sylvrides, complotent l’invasion de la Terre.

Une mystérieuse sphère noire, couvertes de glyphes, s’écrase sur Terre. Le présage évident de ce qui va venir alors des hommes et femmes valeureux partent dans l’espace pour tenter de stopper ces envahisseurs.

Mais aucun d’eux n’a vu venir les Mazones et à présent, la Terre se retrouve sans défense… ou presque… car c’est ici que commence le chemin qui fera de Albator, une légende.

Le manga Capitaine Albator : Dimension Voyage de Leiji Matsumoto & Koichi Shimahoshi a débuté en 2014 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 2 tomes reliés, au Japon.

CapitaineHarlock-Dimension-Voyage-image-manga-009

Capitain-Harlock-Dimension-Voyage-image-manga-006

Capitain-Harlock-Dimension-Voyage-image-manga-008

captain-Harlock-manga-extrait-007

sources : kanaalbator ssx

© Leiji Matsumoto, Koichi Shimahoshi/Akita Shoten/Captain Harlock Dimension Voyage Project

Articles Similaires :

19 Comments

  1. Bonne nouvel que tous ça, j’ai déjà les deux premier tome en japonais et je trouve le graphisme à la fois moderne et respectueux du trait de Matsumoto, ça fait plaisir. A quand les Shin Mazinger Zero chez nous maintenant 😀 (la seule série que j’ai en japonais et pas encore programmé en france).

      1. Juste pour la collection et parceque je suis vraiment pas sur que certaine série arrive chez nous un jours… J’ai pas exemple tous les Nazo no Kanojo X en jap, pour pouvoir les feuilletés quand je veux, ayant lu les scan anglais, je connais de toute façon l’histoire. Pour les Harlock, les scan étant quasi introuvable, je les ai commandé pour apprécier le graphismes justement et voir un peu dans quel direction ça partait. Et à coté j’avais aussi les Saint Seiya Episode G Assassin, que Panini vas sortir sous peu et deux séries issus de Go Nagai, les Devilman G et les Shin Mazinger Zero, pour les graphismes aussi, mais j’ai aussi lu les scan anglais (et puis on arrive à comprendre l’histoire aussi, juste avec les images).

        En tous cas, Devilman G, Shin Mazinger Zero et ce Captain Harlock, sont magnifiques graphiquement, il arrive à respecter le style originel de Nagai et Matsumoto, tous en le modernisant.

      1. Faut lui laisser le temps, il bossait sur le film en CGI. Mais on peux être sur qu’il vas bosser sur un nouvel animé sous peu (et perso j’aimerais qu’il ce centre sur Emeraldas, la pauvre à juste eu 4 OAV sur elle et les Maetel Legend, qui ne porte même pas son nom… snif).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *