Le visual novel Steins;Gate 0, en Opening

Le visual novel Steins;Gate 0, en Opening

C’est par le biais de l’éditeur 5pb. que nous découvrons l’opening du jeu vidéo, Steins;Gate 0 (Steins;Gate Zero) !

steinsgate0_visual_art_gameCe visual novel est prévu le 19 Novembre 2015 sur Playstation 4, PS3 & PS Vita, au Japon & en Novembre 2016 en France. Il s’agit de la suite de la série Steins;Gate.

Et la série animée Steins;Gate 0 est prévue pour Avril 2018, au Japon.

steinsgate0_op01Genre : Seinen, Psychologie/Drame, S-F

Synopsis (provisoire) :

L’histoire a lieu sur la ligne d’univers bêta où Okabe ne pouvait pas sauver Kurisu le 28 Juillet, et a fini par revenir seul.

6 mois plus tard, il est devenu une véritable épave, accroc aux médicaments, et ne revoyant presque plus jamais ses amis. Son seul but dans la vie est de poursuivre le travail réalisé par Kurisu.

Mais le destin de Okabe lui réserve encore d’autres surprises, quand il découvre qu’il y aurait bien un moyen de revoir Kurisu

Opening :

Saga anime :

source : dengeki online

© 2015 MAGES./5pb./Chiyo st.inc © 2009 MAGES./5pb./Nitroplus

Articles Similaires :

53 Comments

  1. Je surkiff ce genre de grande nouvelle sortie de nulle part !!! En plus je le trouve plus jolie celui là .^^
    Par contre ça commence a m’ennervé de voir que des bon jeu japonais ne sortent que sur les playstation ( avec le dernier dengeki bunko que je trouve bien classe ) , pensez au PC gamer SVP T^T

        1. J’suis d’accord, parce que si bonnes ventes s’en suivent ça peut permettre davantage de VN chez nous au fur à mesure. Puis on a bien eu le 1e volet sur PS3..

          1. Si c’est vraiment ca, c’est assez stupide. En pensant comme ca c’est sur que tout ce qui est musique, jv, films etc y’a plus d’interet a acheter. Et c’est toutes ces industries qui s’écroulent…

      1. J’espère qu’un jour tu tiendras un magasin et que tout le monde volera ce que tu essaies de vendre. Tu verras comme c’est pas marrant de voler le travail des autres en le piratant.

  2. Oooooh :3
    (Pour ceux qui ont peur du “En fait Kurisu est morte mais non en fait” je peux vous dire que c’est pas du tout ça, si c’est ce que je crois. C’est beaucoup plus intéressant (et non c’est pas juste un petit voyage dans le temps, non non :D) !

    1. Je n’ai jamais trouvé cet anime surestimé. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai fait le jeu mais au contraire, tout est très bien ficelé, les personnages sont géniaux et originaux, la bande son est magistrale, fin franchement je dis pas qu’il a aucun défaut mais je trouve qu’objectivement on peut pas dire qu’il est surestimé….

      Par contre 0 me fait peur avec le coup du “Alors Kurisu est censée être morte mais en fait non”, ça risque de gâcher toute l’histoire >.<

      1. Justement je trouve que le VN >>>> l’anime. Après attention, je ne dis pas que l’anime est mauvais, loin de là, il est très sympathique. Mais quand j’en vois qui parlent de “chef d’oeuvre”, ou même cette hype abusive autour de la licence, c’est chaud.. Une fois qu’on a vu plusieurs SF qui parlent de voyages temporels, SG ne fait que reprendre des concepts qu’on a déjà vu et revu un million de fois. En gros, c’est un bon anime mais rien d’exceptionnel.

        1. Pour moi la seule chose qui sorte vraiment du lot dans l’anime Steins;gate, c’est le mad scientist complètement déjanté. Le reste, je trouve que c’est dans le haut du panier mais pas exceptionnel pour autant.

        2. Pourrais-tu me citer d’autres bons animes traitant du voyage temporelle parce qu’il est vrai que pour ma part j’en connais pas beaucoup.
          (Ce n’est pas une critique c’est la VRAI demande d’un “inculte” x))

          1. Quand je parlais des SF temporels, je faisais références à toutes les fictions en général incluant les médias films, séries tv, romans, comics etc. Pour ce qui est du voyage dans le temps dans la japanimation, ce qui me vient sur le moment c’est Noein, Madoka, Haruhi, Toki wo Kakeru Shôjo, Seikimatsu Occult Gakuin, Nobunaga Concerto, Sengoku Otome, etc..

            T’as aussi beaucoup de séries fleuves qui utilisent ce thème dans un arc de l’intrigue : DB, Sailor Moon, Reborn, FT, le film 4 de NS, et cet excellent film 2 de Gintama.. Et si on inclue les boucles temporelles, y a aussi Higurashi et Umineko. D’autres me viennent mais je spoilerais si je disais qu’il y avait du spatio-temporel dedans..

        3. Un peu facile de citer des œuvres qui utilisent le voyage spacio-temporel comme prétexte ou pour un seul arc… Déjà avec les shonens, c’est du voyage dans le temps tellement basique que bon. Et dans ceux que tu donnes, l’utilisation du voyage est différente (genre Noein qui superpose les deux univers plutôt que d’avoir une ligne du temps). Après j’ai apprécié Steins;Gates parce que ça reste quand même rare dans la japanime. C’est vrai qu’il manque quelques trucs mais ça reste globalement un bon anime et je préfère voir Steins;Gates overhype que des trucs comme Shinmai, KanColle etc.

          1. Ah bah j’ai pas dis le contraire, mais il me demande des animes qui utilisent ce thème, je lui en donne c’est tout. Ce n’est en rien un prétexte par rapport à SG.

      2. Et pour “la bande son est magistrale” j’avoue ne pas du tout partagé ton avis, à part l’OP et l’ED les ost m’ont parus bien fades de mes souvenirs..

  3. Le 1e volet est sorti chez nous y a pas longtemps donc j’espère qu’on aura la suite sur PS4, ça fait toujours plaisir d’avoir des VN ici tellement c’est rare.

  4. Héhé, concernant Kurisu *FanBoy ON*TINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA*FanboyOff*, j’ai ma petite idée de l’endroit où elle se trouve~

    Quelque chose avec un micro-onde & un téléphone. Surtout un téléphone en fait.

    Je ne fais que deviner hein, personne ne sait ce que ce jeu/futur anime nous réserve, et je doute que le scénar’ ce résumé à ça 😉

          1. hum, oui ta raison je suis d’accord avec toi, j’ai peut être pas utilisé le bon terme, je vais peut être dire n’importe quoi, mais dire que l’op a perdu en qualité (de ce que j’ai compris), alors que c’est pas le même support. pour moi sa colle pas

          2. Je pensais à l’opening de l’anime puisque je n’ai pas fait le VN mais autant l’op de l’anime est absolument excellent autant l’op de ce 2ème VN est assez banal voire prétentieux. Il n’y a qu’à voir le moment de 1:20 à 1:22 qui est à mourir de rire tellement en décalage avec le sujet.

          3. Waaa, 2 secondes qui ne correspondent pas au VN, c’est scandaleux -_-”

            Non sérieux, autant que ce soit banal ou prétentieux, je ne trouve pas mais je veux bien que c’est une question de goût, autant reprocher 2 secondes en décalage sur un générique d’une minute et demi, c’est juste de la mauvaise foi.

    1. Je préfère cet OP à celui du 1er VN… Surtout les dernières secondes.

      Je le trouve pas “clairement en dessous” de quelconques manières…

      M’enfin. Haters gotta hate, il y a des choses qu’on ne change pas 🙂

    1. le film était très réussi on a pas du voir le même car c’est totalement dans la ligné de la série animé. Sinon je te c’onseil de revoir la série en enchaînant avec le film.

      1. Généralement pour le film, soit les fans l’adorent soit ils le détestent, pour ma part je reste entre les deux : correct sans être très bon ni très mauvais. Format toutefois assez court mais paradoxalement soporifique à certains moments. Animation tellement basique qu’on pourrait croire à un épisode de l’anime, manque de dinamisme dans la mise en scène, et l’intrigue fait un peu copié collé de la série mais avec Kurisu comme héroïne. Mais y a quand même de bons moments, et pour une histoire originale la White Fox a su assez bien retranscrire l’esprit de la série et utiliser ses références. La fin est touchante mais il manque quelque chose..

          1. Complètement d’accord pour le final. Pour moi y a plusieurs autres choses, notamment..

            – La direction artistique très moyenne (animation basique, OST pauvres à part l’op et l’ed, mise en scène hétérogène).

            – Le rythme plutôt lent (12 ep avant que ça commence bordel).

            – La sous-exploitation du support original, notamment certains intrigues et approfondissements de perso. Par exemple, pourquoi ne pas avoir intégrer ce genre de scène badass à l’adaptation ? => http://vignette2.wikia.nocookie.net/steins-gate/images/f/fe/Ev_z87a.jpg/revision/latest?cb=20120203004249

            Pour le reste, SG m’a satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *