C’est par le biais de Bandai Visual que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Comet Lucifer de Yasuhito Kikuchi (Infinite Stratos) !
La série animée (12 épisodes) débute le 04 Octobre 2015, au Japon & en France (wakanim.tv).
Genre : Tranche de vie, Mystère, S-F
Synopsis (provisoire) :
L’histoire se déroule sur la planète Gift où des cristaux précieux appelés Giftdium y sont enterrés.
Nous suivons le quotidien de Sogo Amagi dans la ville minière de Garden Indigo. Il se passionne pour les cristaux rares en essayant d’en trouver.
Un jour en se perdant dans la mine, il y rencontre Felia une mystérieuse fille… C’est le début d’une aventure qui le marquera pour la vie.
MAJ Opening :
Publicité Vidéo :
Staff Animation :
Studio : 8-Bit
Réalisateur : Yasuhito Kikuchi (Infinite Stratos TVs, Busou Shinki TV, Macross Frontier TV)
Scénariste : Yuuichi Nomura (Rinne no Lagrange)
Character Design : Yuichi Takahashi (Gatchaman Crowds, saga Macross Frontier)
Mecha Design : Takayuki Yanase (Valvrave the Liberator, Eureka Seven AO)
Responsable Animation : Yuichi Takahashi (Gatchaman Crowds)
Musiques : Tatsuya Katou (Free! S2/Movie, saga Fate/kaleid liner Prisma Illya, Yoru no Yatterman)
source : comet-lucifer.jp
© Project Felia / Comet Lucifer Production Committee
quand j’ai vu i’s dans la liste du Réalisateur sa ma un peux refroidit (déjà que j’attend pas grand chose) mais bon je testerais quand même
Aure pour moi le générique est l’un des meilleurs que j’ai vu donc pour moi l’anime va etre excellent , tu generalise en disant aue l’openkng est nul, je deteste les openings japonais sauf ceux de dragon ball z et celui la est le premier que j’aime zutant hein.
je sais vraiment pas pourquoi mais cette animée me fait penser à guren laggan je sais vraiment pas pourquoi –‘ ptetre le personnage principal qui me fait pense à simon et le mec au cheveux rouges à kamina
Le plot de base a été rongé jusqu’à la moelle mais on est jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Mouais… Pourquoi pas je lui laisse sa chance.
Bah ça m’a l’air plutôt joli… M’enfin j’peux pas vraiment juger un anime à l’avance seulement avec 16 secondes de PV ‘-‘
Je sais pas quoi en penser.
Le dessin me plait, la scenario semble engageant et l’univers semble plus intéressant que ce que l’on voit d’habitude : foisonnant un peu comme dans un film d’animation pro à la patema , chateau dans le ciel … etc.
Et a côté de ca, on a un générique qui casse instantanément la magie qui aurait pu se produire avec une mélodie d’une banalité à toute épreuve.
Que penser …?
Qu’un synopsis ne révèle pas l’identité d’un anime ?
Exactement !
J’en pense qu’il est futile d’essayer de juger un animé à son opening^^
booooooommmm punch line
C’est pas faux en même temps
Malgré toutes vos réponses, je peux pas m’empêcher de poursuivre sur mon scepticisme. Exemple : dans une disserte, l’introduction est toujours révélatrice de la qualité du travail qui suivra sur le développement. Certains professeurs nous avouent même qu’ils ne se font pas souvent chier à lire la suite quand l’intro est ratée. En même temps je ne vous ai pas donné que des points négatifs si vous lisez correctement mon précédent commentaire, mais le complément musical fait 50% de l’intérêt dans une production animée et le trailer, c’est comme l’intro, c’est le truc qu’il ne faut surtout pas rater. (après,… Lire la suite »