C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de la seconde partie de l’anime, Seraph of the End (Owari no Seraph) !
Intitulée Seraph of the End: Battle in Nagoya, la série animée (24 épisodes) reprend le 10 Octobre 2015 avec l’épisode 13 au Japon & en France (wakanim.tv & plus tard en bluray chez Universal).
Genre : Shonen, Action, Surnaturel/Fantastique
Synopsis (provisoire) :
Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les Vampires ont émergé et asservi les enfants, seuls survivants de l’épidémie.
L’histoire nous entraîne au côté de Yuuichirou Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.
Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yuuichirou se promet de tuer tous les Vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.
Promotion Vidéo – Arc 2 :
Promotion Vidéo – Arc 2 (sous-titrée anglais) :
Le manga Owari no Seraph de Kagami Takaya (scénariste) & Yamamoto Yamato (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kana)
Une préquelle en roman intitulée, Owari no Seraph: Glen Ichinose Ruin of a 16 years old de Kagami Takaya est sortie en Janvier 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Mangaka : Kagami Takaya (Densetsu no Yuusha no Densetsu) & Yamamoto Yamato (Kure-nai)
Studio : Wit Studio
Réalisateur : Daisuke Tokudo
Scénariste : Hiroshi Seko
Character Design : Satoshi Kadowaki
Music Producer : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Seven Deadly Sins, Aldnoah.Zero)
source : owarino-seraph.jp
©Takaya Kagami, Yamato Yamamoto, Daisuke Furuya/SHUEISHA, Seraph of the End Project
Hâte de voir cette suite.
En espérant que la saison 2 rattrapera la saison 1 :/ Par contre, je frissonne déjà rien qu’en entendant les musiques de Sawano Hiroyuki <3 Bref, à voir ^^
La bande son de ce trailer n’est pas de sawano justement 😀
Je vais m’arrêter à la 1er partie, trop c trop 🙁
Ce manga est terriblement frustrant. (l’anime aussi, du coup.) Il a de bons éléments. Mais il les utilise pas correctement. Certains chapitres ont vraiment des moments géniaux, mais beaucoup de répétitions, d’utilisation abusives de clichés et d’un héros borné.
Je ne dis pas qu’il est mauvais, encore une fois je trouve qu’il a vraiment de bon éléments, mais bon sannng on dirait qu’ils sont vraiment balancés n’importe comment, c’est dramatique.
Puis perso, je trouve pas qu’Hiroyuki Sawano est fait un si mauvais travail, on a vu mieux mais c’est pas non plus catastrophique, à mes yeux.
Le manga a une trentaine de chapitres, ils vont pas tout exploiter d’un coup…
Je dis pas que c’est un problème “d’exploitation”, plus d’agencement. On peut très bien ne pas tout exploiter d’un coup, et exploiter le peu d’élément qu’on a correctement.
Ce n’est que mon ressenti, après je sais pas ;A;.
Je poste ceci en te répondant car tu souligne un élément que pas mal de personne semble oublier ou n’ont pas fait attention je présume. Je ne sais pas si tu es au courant mais ils sont 4 compositeur pour Owari no Seraph Sawano c’est occupé du thème principal que l’entend durant l’épisode 1 et 11 et quelque autre pistes dont l’opening X.U et l’ending Scapegoat inclus. Mais majoritairement sur la saison 1, 85% des pistes que l’on a entendu provient des compositeurs ( Shiraishi Megumi, Tachibana Asami, Wada Takafumi). J’ai les ost chez moi et j’ai moi même été… Lire la suite »
Quelle est le nom de la musique instrumentale du début ?
J’attends beaucoup de la saison 2 … pour penser les blessures de la saison 1. :/
L’espoir fait vivre!
+1
Ce manga est adapté beaucoup trop tôt, je n’imagine même pas ce qu’il vont faire à la fin.
Soit quelque chose de totalement HS (qui peut être pas mal remarque), soit un gros cliffhanger qui te donnera espoir pour une saison 3 qui ne sera pas adapté avant un très long moment et qui t’obligera à suivre le manga si tu veux connaitre la suite.
il en est déjà 9 tomes, et au moment de la première partie il devait déjà y avoir au moins 6 ou 7 tomes de sorties, ça va c’est pas si tôt, on a vu pire.
Wit Studio avait adapté SNK avec le double de chapitres au départ et la fin était filler…
@Aqua Il y avait 8 tomes quand l’anime a commencé, et effectivement une adaptation de manga à un rythme décent se fait à peu près sur 8-9 tomes en général pour du 24-26ep, mais je pense que Saiga dit ça dans le sens où dans les derniers chapitres il n’y a sûrement (j’ai pas lu je sais pas) selon lui rien qui peut convenir comme “conclusion d’anime”. @anonyme Le nombre de chapitres ne veut absolument rien dire d’une oeuvre à une autre donc ça n’a aucun sens de comparer avec SNK, les contenus sont différents pour chaque manga et chaque… Lire la suite »
Ma déception de 2015 est de retour ! Non seulement je ne reconnais pas du tout Sawano sur les OSTs, mais en plus ils assurent pas sur l’animation… (À part l’épisode 1 quand Shinoa fait tourner sa faux, ils ont cramé le budget là-dessus xD)… Bref x).
Une once d’espoir, mais pas plus.
Cette deuxième partie m’a l’air beaucoup plus intéressante et mouvementer que la première et c’est tant mieux!
Mon punching-ball de l’automne.
Charmant. XD
j ais drop la saison 1, mais bonne nouvelle pour les fan.
il reprendrait pas plutôt à l’épisode 13, non ? Bref, je suivrais cette suite avec plaisir en vosta mais comme beaucoup, il faudrait au moins une meilleure animation et des épisodes moins plats que durant la 1 ère partie (même si d’après les scans, cette partie là annonce du lourd :D)
L’ep 13, en effet t’as raison.
je dirais pas du lourd, mais si c’est bien animé, sa risque d’être vraiment sympa
Je trouve vraiment les gens durs avec cet anime… Ok il y a des défauts dans l’animation, le rythme et un peu lent, mais je suis pas d’accord sur le scénario que je trouve bien pensé et l’OST que je trouve génial (surtout l’ending), meme si pas transcendante… Un peu d’objectivité ne ferait pas de mal, c’est juste qu’une grosse attente s’est formée autour de l’anime, et on est quelque peu déçu mais à en entendre certains c’est un gros fail. De plus, on a vu pire niveau animation, même récemment (coucou DBS) alors stop focus la dessus ^^’ Donc… Lire la suite »
+1
>mais heureusement horrible sub fait un bien meilleur taff.
Et la DDY fait un travail encore meilleur.
Question de gout ^^ mais je trouve Horrible bien plus présent sur les réseaux sociaux, et bien plus réactif au niveau de la sortie des épisodes… Ah et je préfère leur site aussi x) Cependant niveau trad DameDesuYo est un cran au-dessus je trouve 🙂
Mais bon c’est un peu normal, DameDesuYo est une team un peu plus récente donc elle est pas encore assez développée, mais sur que dans l’avenir elle fera partie des meilleurs teams de fansub (si ce n’est pas déja le cas).
vous vous rappelez quand même que Horrible sub c’est juste du rip des versions éditeurs anglophones Crunchyroll/Funimation/Daisuki/Hulu et que la DDY, comme la majorité des fansub anglophones, ne font plus presque plus de trad jap/US sur tous leurs animes mais que la plupart de leurs animes ne sont en fait qu’adaptés et arrangés ( edit+karas) des ass rippés par horrible/senketsu(funi)… et puis depuis la disparition de la UTW, d’Anime Koi, le ralentissement de teams comme la FFF, la vivid subs, underwater sub, cthuko sub, les teams capables de proposer une trad jap/us sur un projet saisonnier et s’y tenir jusqu’à… Lire la suite »
Je comprends bien ce que tu veux dire, amis ça ne change rien au fait qu’ils proposent du contenu de qualité et régulier qui plus est…. De plus, ils traduisent un certains nombres d’anime non licencié même aux US (y’en a eu pas mal cette saison je crois), donc il font quand même un peu de trad jap/us ^^
D’ailleurs, je préfère une team polyvalente niveau diffusion peu importe ses méthodes, qu’une team qui se concentre sur un ou deux projets mais qui fait tout elle-meme…
Sur ce, on dévie du sujet principal la xD
Wit studio + sawano = la perfection
pardon mais tu ma fais rire
Ulysop : Moi aussi il ou elle ma fait rire 😀
Vous m’avez tous fait rire.
Moi aussi… La saison 1 était une purge à tous les niveaux.
Pour moi en anime les chef d oeuvres sont : Shinsekai yori , hxh 2011 , Code geass ( saison 1 et 2 ) , fullmetal alchemist brotherhood , mahou shoujo madoka magica , monster , rainbow , Gintama ( meme si ce n es pas mon style d anime ou manga ) , evangelion , Clannad , Death note ( avant la mort de L ) , Denno coil , Paprika ( un film d animmation mais soite ) , higurashi no naku kokoro ni ( les 2 saisons ) , angel beats ( meme si certains personnages ne… Lire la suite »
Encore cette histoire avec Death Note. Je ne comprend vraiment pas en quoi la série peut être un “chef d’oeuvre” si plus de la moitié ne plaît pas (car bon, L, c’est jusqu’au tome 7 sur 12 quoi). Quand on parle de “chef d’oeuvre”, il me semble qu’on prend un compte l’oeuvre dans sa globalité et pas juste une partie de cette dernière. Oui, Death Note est un excellent manga avec de très bonnes idées très bien exploitées, mais il y a aussi d’énormes passages à vide et une rupture d’ambiance par forcément très appréciée (même si absolument géniale d’un… Lire la suite »
je trouve qu ‘on est loin du chef œuvre avec death note , mais ce n ‘est que mon avis.
accelerator : Je plussoie. Mais il y a de très bons passages.
Maaya : Ah ok , merci de m avoir corriger 😀
pardon, mais pourquoi tu la remercie?
Euh je t’avoue que je ne comprends pas non plus…
“Encore cette histoire avec Death Note”, je ne l’ai pas encore regardé mais tout ce que je connais et qui l’ont regardé l’ont trouvé formidable, ça se reflète bien sur MAL.
Donc un anime qui a 8.761/10 (scored by 511,938 users), oui je pense que c’est un chef d’oeuvre. (à l’ordre général)
@ Neygal : Depuis quand la “popularité” (et ça reste relatif) définit-elle les chef d’oeuvres?
Ce n’est pas parce qu’une oeuvre est populaire que c’est un chef d’oeuvre (sinon, ça signifie que Dragon Ball Z en est un). Souvent, on en est loin même. Mais ce n’est pas parce qu’on ne qualifie pas une oeuvre de “chef d’oeuvre” qu’on la trouve affreuse. On peut très bien trouver quelque chose “sympa” sans pour autant aller au chef d’oeuvre.
Ah merci, enfin quelqu’un qui comprend le sens de “chef d’oeuvre” et qui ne désigne pas 1 anime sur 5 comme tel. Un chef d’oeuvre en est bien un au moment où il existe, peu importe sa côte de popularité (sinon SAO serait un chef d’oeuvre.. Dans le domaine du cinéma, Fast and Furious ou Transformers aussi..). A ne pas confondre avec “oeuvre culte” non plus.
Kuro : C est pour cela que je n ai pas designe Dragon ball z , SAO ect ……
Je n’avais pas lu ton commentaire à vrai dire ! Je viens de le lire et après j’avoue ne pas être d’accord sur plusieurs comme FZ, SWKNU, Bakuman, Higurashi, Psycho-pass, KNK, Death Parade, Kenshin, Inuyasha, Samurai Champloo, Saiyuki, HxH, Gintama et plusieurs autres.. Ils sont tous très bons mais des chefs d’oeuvres faut quand même pas pousser, pour moi c’est les surestimer et pourtant je suis fan de plusieurs d’entre eux.
Kuro : ok , tu es fan desquels ?
Kuro : Est ce que il y ont dans ma liste qui peuvent etre considere comme des chef d oeuvres ou pas ?
Wait! Paprika est un anime pas besoin de souligner film d’animation! d’ailleurs tout les films de Satoshi Kon ont une certaine personnalité ><
Sinon, le chef d'oeuvre en soi ça n'existe pas, ça reste subjectif comme le reste x) c'est pour ça que certains le calque à la popularité ou simplement au fait d'avoir adoré une série etc. on peut aussi y mettre simplement les séries innovantes qui ont su s'imposer comme des classiques… y'a plein de moyen de désigner un chef d'oeuvre!…
Le terme chef d’œuvre est utilisé à tout va, alors que normalement c’est utilisé pour définir une œuvre “parfaite”.
Au final ça n’a aucune importance que X ou Y soit co’nsidéré comme un chef d’œuvre ou pas, du moment qu’on apprécie l’œuvre, le reste c’est du vent.
Les gens essaient de co’nvaincre les autres pour de la simple auto-satisfaction, pour se dire “j’aime que les bonnes choses”. Certaines personnes on dirait qu’ils ont peur de regarder une œuvre qui ne soit pas aimé par la majorité des gens.
Ichigo-Roku : ok .
PS: ah ouais, un chef d’oeuvre pour moi c’est censé être une oeuvre inestimable du genre hyper rare… donc la liste de chefs d’œuvres on repassera xD
Ulysop : Non pour rien , oublie .
Mon dieu…
pardon si j’ai faux, mais je pense que soit t’es un troll, ou soit tu te fais vraiment influencé par les autres, ce qui cause un manque de personnalité, après se n’est que mon avis,
Je veux parler a Ulysop
Ulysop : J etais fatigue quand j ai ecris ca , c est tout .
Shiro18 : Pas du tout , ni l un , ni l autre .
Shiro18 : Je respecte l avis de Maaya c est tout .
enfin quand tu dis “merci de m’avoir corriger”…., m’enfin bref
Mon dieu…
Je n’ai jamais vu de perfection dans aucun anime, aussi bon soit-il.
tout simplement car sa existe pas
C’est là où je voulais en venir 😉
^^
Ouais mais quand il parle de “perfection” c’est une hyperbole, on va pas tout prendre au 1e degré non plus. Puis bon, il existe quand même de rares chefs-d’oeuvres, quand bien même ils ne plaisent pas à tout le monde, auxquels il est compliqué de trouver objectivement un seul défaut. Bon ici c’est loin d’être le cas..
en général je prend sa comme sa oui, je prend pas se propos vraiment au sérieux
Kuro : Du genre ?
on ma dit que koi koi seven était juste magnifique
Berserk et BnP (même si le premier est un manga), des combats épiques, une bonne intrigue, des personnages auxquels on s’attache facilement… que demander de plus.
vous voulez pas renouveler vos troll? bnp c’est du vu et revu
Fairynoepiece : ok .
@ Fairynoepiece : Dans le cas de Berserk, peut être des sorties un brin plus régulières? 🙂
Maaya : Vue la qualite des dessins des dessins de Berserk , c est juste impossible je pense .
Berserk, comme Vinland saga et autre, son des choses qui a mes yeux, ne devrait pas être adapté en Anime.Pour Berserk,les raisons son multiples. la principale raison serait la censure… l’autre serait qu’il retranscrit mal l’atmosphère que dégage le manga. Après niveau design, ça restera a voir franchement, mais le plus inquiétant, serait l’animation des combats (et je pense que ça revient au même pour Vinland saga). Ce sont ces genres de mangas qui ne devrait être apprécié qu’en version papier.
Devilbat : ok 😀
@ Shiro18 : C’est vrai que les dessins sont superbes (c’est personnellement ce qui m’a attiré sur la série car j’étais tombé sur quelques planches totalement par hasard). Mais je pense tout de même qu’il est possible de faire des sorties un peu plus régulière. Je prend un autre exemple : Bride Stories. Les dessins sont superbes et on sent qu’il y a un vrai travail de documentation derrière. Les sorties sont lentes, mais restent relativement régulière (environ un tome par an). Alors certes, c’est pas du tout le même genre de série, ni la même longueur, mais on voit… Lire la suite »
Maaya : Je vois 😀
@Fairyonepiece BnP ? ( bah, je comprends Boku no Pico, alors je vérifie…:D)
Malheureusement, Sawano ne brille pas vraiment dans cette production là. J’aurais pas sût qu’il était aux commandes de l’ost, je l’aurais jamais deviné. On ne perçoit pas vraiment sa patte musicale dans cet anime. TT
Aure94100 : C est vrai , personnellement je prefere Kajiura Yuki dans cette production là.
Je veux dire comme compositrice en general 😀
Rectfication. Quand on entend une ost, on sait immédiatement qu’elle est de Sawano. Simplement elles sont beaucoup plus discrètes que ce qu’on a l’habitude d’entendre.
les musique de cette anime ne son pas vraiment super,dommage.
accelerator : D accord avec toi 😀
Euuu je sais pas si tu es au courant mais ils sont 4 compositeur pour Owari no Seraph Sawano c’est occupé du main thème et quelque autre pistes dont l’opening et l’ending inclus mais majoritairement sur la saison 1, on n’a écouté 85% des pistes des compositeurs ( Shiraishi Megumi, Tachibana Asami, Wada Takafumi). J’ai les ost chez moi et j’ai moi même été étonné que de nombreuses pistes ne soit pas présente sur la saison 1 de Owari no seraph contrairement à ses précédent travaux. Mais étant donné que Sawano faisait l’ost de Nanatsu no Taizai, Aldnoah saison 2… Lire la suite »
Une meilleure animation
Une meilleure animation
Pour compenser le fait que vous avez adapté ce manga beaucoup trop tôt ce qui explique la lenteur incroyable de l’anime ( et une fin de série filler ? )
Une meilleure animation !
J’aime pas l’op.
A moi la suite ( ͡° ᴥ ͡°) ♪ ♥ !
J’ai hâte d’être en octobre pour la suite.
D’après la vidéo et les scans, la suite promet d’être très intéressante 😛
Il lui sera difficile de l’être moins que la première partie. Je ne sais pas si le problème vient du manga lui-même, mais j’ai trouvé cet animé terriblement plat et si classique que ça en devenait écœurant.
J’ai trouvé qu’il faisait une excellente pause café, lorsque je rentre exténué de l’université.
Je verrai cette suite, sans doute.
Le manga est mauvais.
C’est donc normal que l’animé suive le même chemin.on ne fait pas d’un âne un cheval de course.
Au moins, on pourra dire que c’est une adaptation fidèle ^_^
Heureusement que tous le monde n’est pas de ton avis. Pour ma part, je trouve le manga très bon. Comme ca a déjà été mentionné, l’adaptation est tous simplement mauvaise et rushée. Le manga a été adapté de manière trop étalé alors que l’anime aurait tous simplement pu avoir un tout autre dynamisme tout en restant dans l’optique de cette “fidèle adaptation”. Le manga n’est pas fade, il a juste un démarrage lent parce que l’auteur prend soin de déployer l’intrigue petit à petit donc quand on voit un lent démarrage étalé sur la totalité d’une saison … oui, en… Lire la suite »
Je suis d’accord avec toi sauf sur un point : l’adaptation rushe pas. En fait, elle pourrait même aller un peu plus vite….
Quand je parle de “trop rushé”, je parle en fait de la décision prématurée d’adapter un manga qui sort à peine de son état embryonnaire malgré le nombre croissant de chapitres.
Ah ! Alors là oui, je suis complètement d’accord 🙂