Des youtubeurs français rendent hommage à la série Dragon Ball, en Vidéo | Adala News

Des youtubeurs français rendent hommage à la série Dragon Ball, en Vidéo

C’est sur le channel Kriss – Minute Papillon que nous découvrons sa petite vidéo humoristique rendant hommage à la série, Dragon Ball !

Minute-Papillon-79-Dragon-Ball-008Dans cette vidéo très sympa, on retrouve d’autres youtubeurs fans de la saga Dragon Ball comme CyprienJhon RachidLe Chef OtakuCaljbeut Cartoon TrashGunLet.

Minute-Papillon-79-Dragon-Ball-007

Minute Papillon – Dragon  Ball :

La nouvelle série animée, Dragon Ball Super, a débuté en Juillet 2015, au Japon.

Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=FkbxNypK6ds

source : kriss

25 Comments

  1. franchement bien. le genre de vidéos que j’aimerai voir plus souvent sur les animes. c’est bien plus intéressant que de critiquer une série alors que chaque avis est différent. la au moins on ri et c’est divertissant à regarder.

  2. C’est assez marrant et sans doute la meilleure vidéo qui parle de Dragon Ball que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

    C’est indéniable ; Dragon Ball > ALL 🙂

      1. Dragon Ball a apporté beaucoup dans le monde du manga et de l’animation. Et fut l’anime qui a fait tomber des millions de personnes dans l’animation japonaise à l’époque.
        Donc peu importe les défauts de la série, tu ne peux pas vaincre ce qui est encré dans le coeur des gens. C’est pourquoi Dragon Ball sera toujours au dessus de n’importe quel autre manga.

        Et puis quand tu vois que la majorité des mangaka disent eux-même que DB les as inspiré dans leur oeuvre, tu ne peux rien faire que te prosterner devant ça.

  3. Même si c’est sur un manga / anime que je déteste, bel hommage bien fun.

    Après, c’est sûr que j’ai du mal avec la partie “meilleur manga du monde”, mais vu le délire, ça passe.

    1. Perso j’ai beau être fan depuis l’enfance de DB, pour dire que c’est le meilleur manga du monde faut vraiment être un gros nostalgique fermé d’esprit. Déjà pour l’affirmer faudrait au moins avoir vraiment lu TOUS les mangas du monde, c’est un peu comme si tu disais “meilleur film du monde” ou “meilleur livre de l’histoire” impossible d’être objectif..

      Et puis on regroupe pas tous les mangas du monde dans le même panier en plus, chaque genre et cible éditoriale a ses codes et certains sont incomparables et incompatibles avec d’autres. “Meilleur nekketsu” ou “manga le plus populaire du monde” à la limite ok, mais “meilleur manga du monde” ça veut juste rien dire..

      1. Je suis entièrement d’accord, mais si j’ai du mal c’est plutôt pour la distinction avis objectif / subjectif. Même parmi le nekketsu, Dragonball est un de ceux dans lesquels je voie le plus de défauts, alors j’ai beaucoup de mal à comprendre quand on le qualifie de “meilleur”. (En revanche, nekketsu ou manga “préféré”, ça il n’y a pas de problème).

        1. C’que j’veux dire c’est que la qualification “meilleur nekketsu” que ce soit lui ou un autre ça a du sens, alors que “meilleur manga du monde” ça veut juste rien dire.

          1. J’ai bien compris (et je suis d’accord, j’ai d’ailleurs déjà tenu le même discours), mais je faisais juste remarquer que ce n’est pas ça qui me gène le plus quand on le qualifie de “meilleur” quelque chose.

    1. Faut pas faire exprès de retenir que le négatif non plus, il dit aussi beaucoup de bien sur d’autres, donc ça marche dans les deux sens. J’suis souvent pas d’accord avec lui mais il a de nombreuses fois précisé que c’était subjectif.

      1. J’ai bien dit “tous les animes qu’il n’aime pas” pas “tous les animes” tout court :p

        Le pire c’est quand il répond par écrit à certains commentaires (quand quelqu’un réfute tel ou tel argument).

        J’ai l’impression que ce mec accepte aucune critique.

          1. Un avis est forcément influencé par notre ressentit, mais ça n’empêche pas de reconnaitre que c’est un avis personnel qui n’a rien d’objectif.

            Pour moi c’est ce qui fait la différence entre “faire une critique” et “donner son avis”: normalement toutes les critiques devraient être capable de donner des séries ou des films bons mais qu’ils n’aiment pas (et inversement: des trucs mauvais mais qu’ils aiment quand même).

  4. Ca a beau être de l’humour, j’ai eu du mal a rire aux engueulades de Cris et Rachid se proclamant chacun “le plus grand fan de GB du monde” a cause de leur cosplay ou figurines…
    Il en va de même pour les passages élevant DB au statue de “meilleur manga du monde”, enfin, ce genre de chose…

  5. C’est tellement mieux que les 99384829 autres vidéos de youtubeurs français qui ne font que parler encore et toujours de Dragon Ball uniquement à travers le prisme de l’enfance et de la nostalgie (cf. les vidéos “tags” sur DB qui circulent et qui font vraiment fanboys forceur). Je veux dire, c’est bon les gars, quoi que vous ayez à dire sur DB quelqu’un l’a dit avant vous et d’une meilleure façon.

    Bien-sûr cette vidéo a aussi été faite par des fanboys, mais elle a un but humoristique avant tout, c’est la toute la différence. Enfin bref, très bonne vidéo avec de bonnes références et des cameos sympa, sauf celui de Cyprien qui était un peu forcer et qui n’avait réellement rien apporté contrairement aux trois autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *