Tout savoir sur la naissance du manga Dragon Ball, en Vidéo | Adala News

Tout savoir sur la naissance et le succès du manga Dragon Ball, en Vidéo

C’est sur le channel de l’éditeur Kazé que nous découvrons une interview vidéo intéressante en français sur la manière dont le manga culte, Dragon Ball de Akira Toriyama, a vu le jour au Japon !

Dragon-Ball-Full-Color-mangaKazuhiko Torishima (éditeur qui a révélé le manga Dragon Ball au monde) revient sur sa rencontre avec Akira Toriyama, de la naissance de Dragon Ball, en passant par ses combines ou encore les messages véhiculés.

Informations :

Aujourd’hui, Torishima est le directeur général principal des éditions Shueisha.

Avec ses anecdotes et petits secrets sur les coulisses du succès, Kazuhiko Torishima nous livre un portrait original et saisissant de celui que l’on surnomme “L’Empereur sans couronne” (Akira Toriyama).

Partie 1 – Sa rencontre avec Akira Toriyama :

Partie 2 – Devenir Mangaka :

Partie 3 – Le succès de Dr. Slump :

Partie 4 – La naissance de Dragon Ball :

Partie 5 – Le message de Dragon Ball :

Partie 6 – L’influence de Dragon Ball :

Partie 7 (fin) – Son personnage et son épisode préférés :

source : kazé

15 Comments

  1. Toujours sceptique vis à vis des interviews de ce style, la majorité du temps c’est romancer et tu sais plus ce que tu dois croire.

    Cependant il souligne un truc intéressant, l’influence de ce que l’on a lu sur notre propre travail. C’est une chose qui pour moi justifie le manque de d’idées chez les scénaristes de la nouvelle génération qui ont grandis entourés de mangas.

  2. On apprend pas mal de choses. Bonne initiative ce genre d’interview.

    Ce serait bien d’en avoir sur des séries récentes comme Shingeki no Kyojin, Kuroko’s Basket, Akame ga Kill, Seven Deadly Sins…

  3. Merci Torishima pour l’idée des épisodes de 30 minutes équivalent à 5 pages du manga, et surtout pour Kai !

    Le mec il te sort ça comme si il avait eu une super idée, mais DBKAI c’est d’la m*rde omg !

    1. faut se mettre à sa place. Evidemment que les épisodes ralentis c’est tout pourri, mais c’était soit ça, soit des arcs fillers de 30 épisodes, qu’il pouvait pas trop prédire l’effet sur les télespectateurs au Japon.

    1. là comme ça, j’ai qu’un souvenir, c’est petit lors du tournoi où il se transforme en gorille. La lune détruite, on le voit se remettre en position de combat, à poil, et le public qui rit. J’ai pas souvenir de goku adulte nu, ça aurait fait mauvais genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *