Top 10 des Animes de l'année 2014 auprès des magasins spécialisés, au Japon | Adala News

Top 10 des Animes de l’année 2014 auprès des magasins spécialisés, au Japon

C’est dans le magazine Kami Anime Ranking 2015 (Shufutoseikatsusha) que nous découvrons le classement des meilleures séries animées de l’année 2014 selon les magasins spécialisés, au Japon !

L’enquête a été menée auprès d’employés de magasins spécialisés dans l’animation japonaise parmi les séries diffusées entre le Printemps 2014 et l’Hiver 2015.

Top 10 :

10.) Mushishi

Mushishi-image-anime-visual-art

9.) Gundam Build Fighters Try

Gundam-Build-Fighters-Try-DVD

8.) Shigatsu wa Kimi no Uso

Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso-DVD-anime

7.) Haikyu!!

Haikyu-S1-anime-DVD

6.) Yowamushi Pedal

Yowamushi-Pedal

5.) Love Live!

Love-Live-Season-2-DVD

4.) Shirobako

Shirobako-illustration-anime-magazine

3.) The Idolm@ster Cinderella Girls

The-Idolmaster-Cinderella-Girls-DVD

2.) Fate/Stay Night Unlimited Blade Works

Fate-Stay-Night-UBW

1.) Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Gekkan-Shoujo-Nozaki-kun-DVD

Information Complémentaire :

source : yaraon

Articles Similaires :

102 Comments

  1. Classement varié et intéressant, même si j’aurais bien viré Fate, Yowamushi Pedal et Haikyu!! pour mettre Hitsugi no Chaika, SAO 2 et Barakamon à la place.
    Shigatsu wa Kimi no Uso aurait aussi mérité une meilleure place.

    1. HItsugi no Chika, ça manque cruellement de stratégie et de suspens,
      car même quand y en a, ça reste trop prévisible…

      Faire du classique, c’est bien quand on y apporte une petite originalité
      ou que l’historie tient en haleine ou que l’univers nous intrigue…

      La transformation du héros, ça a ses limites, ça change pas énormément de choses
      , et il a fallu qu’il n’y ait qu’un trio, et dedans, quelqu’un qui a le me^me pouvoir,
      après vient un quatrième membre, mais qui ne se bat pas…

      L’histoire ressemble à des mini arcs, ils vont dans un village, sauvent les gens du village,
      un peu comme dans One Piece, mais avec des mini arcs qui lassent très vite.

  2. Je croyais qu’il y avait de meilleurs animes que ça en 2014… J’ai plus trop la mémoire ou peut-être les Japs ne savent vraiment pas faire un top…

    1. oui les japs ne savent pas faire de top, en 2014 ont avait akame ga kill, tokyo ghoul, Shingeki no Bahamut ou encore Kiseiju ….mais les japs préfèrent de loin tout ce qui est kawaii se qui expliquent par exemple que leurs anime préfèrer de l’été 2015 est Gakkou Gurashi…

      1. les animes de Tokyo ghoul et Akame n’ont rien d’extraordinaires, et puis vu comment ils massacrent respectivement l’œuvre originale dont ils sont adaptés ils n’ont rien faire dans un quelconque top 10 de 2014, à part peut être dans celui des flops/déceptions de 2014.

        PS : shame on me, j’avais oublié de citer Shingeki no Bahamut dans ma liste des animes les plus réussis de 2014, plus bas, c’était vraiment une excellente surprise, pas vraiment d’originalité dans l’histoire mais terriblement efficace et bien réalisé, avec un bon duo d’anti -héros qui nous changeait des héros stéréotypés habituels.

        1. Je trouve que Akame ga Kill était assez réussis jusqu’à l’arrivée des HS, et quand je vois les scans je me dit qu’on aurait pu garder les petites scènes qui ont disparus dans l’anime et mettre l’anime en pause plutot que faire ce HS

      2. Bah regarde Gakkou Gurashi et tu verras que le kawaii n’est qu’une facade. Comme on dis si bien , Ne jamais juger un livre à sa couverture !

        1. Gakkou Gurashi est clairement moe. Et c’est aussi pour ça qu’une grande partie des japs aimeront (un peu comme Madoka que j’adore mais qui a une partie des fans qui aiment juste le yuri et le moe)

  3. Genre Gekkan Shoujo… PLS, seuls les 3 derniers épisodes valent la peine, sinon le reste c’est la Seal CLICHÉOVER9000 de partout…

    Laissez la 1ère place à Fate au moins, le reste du top me semble leggit (Anime Idol TMTC o/), Shirobako dans le top ça fait du bien aussi.

  4. NON STOP !!! stoppé franchement les sondages si c’est pour toujours dire les animés de lolita&idol c’est juste abusé et n’importe koi a part fate qui sort du lot
    il y a CARREMENT mieux nivo animé en 2014

  5. Je suis mitigé, comme d’habitude en fait. Je voudrais bien virer Shigatsu et Love Live au profil de Parasite par exemple… Quand à mushishi, je le voyais plus haut.

  6. Gekkan Shoujou, l’anime mal exploité :

    – ça n’avance pas niveau relationnel et humour répétitif du gars à côté de la plaque
    – on change de personnages au milieu de l’histoire, c’est original, mais ça casse tout
    – on prend le duo le moins intéressant
    – personnages hautains et lycéennes idiotes qui craquent pour une fille

    1. Même ressenti plus ou moins. J’ai tout de suite compris que l’anime n’allait jamais aboutir à du relationnel et qu’il allait rester dans la comédie jusqu’au bout, donc c’est pas ça qui m’a gêné.
      Ce sont surtout les trois premiers quart de l’anime qui m’ont vraiment ennuyé. J’ai trouvé l’humour à la limite du cliché tellement il est usé prévisible. Seuls les trois derniers épisodes ont réussi à me faire rigoler, mais le reste… Ça reste pour moi un anime sympa saisonnier, mais qui s’oublie très vite.

      1. Sauf que Gekkan Shojo c’est pas vraiment un shojo hein, ça parodie les shojos en reprenant les même codes et en les tournant en dérision, si vous cherchez une histoire d’amour dans cet anime c’est que vous n’avez pas vraiment compris cette oeuvre

        1. On peut dire que la parodie fixe des limites ridicules ^_^

          Je pense que rien n’empêche de briser le comique pour donner une fin.

          Si on reste sur une parodie sans dénouement, c’est bien aussi,
          mais la fille aurait pu se prendre un râteau…

          au lieu de ça, on ne donne pas de fin, mais on inclut autre duo.

          On zappe trop vite sans prendre le temps de mieux cerner les personnages.

          1. La grosse raison qui fait que nous n’avons pas de fin c’est que l’histoire continue en scan et vu que les ventes sont bonnes je prie pour une s2 d’ici 2016

      1. “je dis bien adaptation, pas anime”

        Si l’anime est bon, pourquoi ne ferait-il pas parti du top ?
        (J’ai bien dit “si”)

          1. Perso, l’anime je l’ai adoré mais comme tu dis, ceux qui ont lu le manga ont été dégoûté, et je les comprends, l’histoire n’est pas la même. Le rush est dommage, tout ça pour boucler l’anime en 2 saisons.

  7. Shirobako que j’ai drop au bout de 2 episodes, comme quoi… par contre shigatsu, mon coup de coeur, déçu qu’il ne soit que 8ème (Kaorie TT)

    1. Shirobako, c’est un peu plus abordable en s’y accrochant, on va dire ça comme ça :p

      Le fait que ça se vendre bien me surprend un peu,
      mais pas plus que d’autres du classement…

          1. non mais bakuman et shirobako c’est différent, bakuman on suit 2 jeune a devenir pro, alors que shirobako on suit un groupe de pro, donc la mise en scène est différente

  8. Je suis content des 2 premiers qui claquent bien !

    Je ne regarde pas toutes les séries du top mais je sais reconnaitre la qualité de ces dernières.

  9. Ce que vous comprenez pas c’est que jamais personne n’aura les mêmes goûts, donc arrêtez de dire qu’un tel ou un autre n’a pas sa place, l’avis général ne veut strictement rien dire, et tous ces débats sont inutiles.

    1. Les gens peuvent donner leur avis malgré tout. L’espace commentaires sert à ça, que tu le veuilles ou non. Je préfère voir ça qu’aucun commentaire.

        1. Donner son avis ou être à la limite de l’insolance (en insultant tel ou tel anime), y a une grande différence, certains s’emportent vraiment.

          1. On parle d’un cas de figure différent dans ce cas, ce n’est pas question de donner son avis ou pas mais tout simplement d’être respectueux et tolérant. Par exemple sur cet article, je n’ai vu aucun commentaire déplacé.

      1. Non on ne parle pas de cas de figure différent, car ces deux sont très souvent liés, surtout dans une critique. Mais comme tu l’as si bien dis, par exemple, ce n’est pas le cas ici.

  10. Mouais, Gekkan shojo, Shigatsu, UBW, Mushishi, haikyuu, complétement d’accord voire Shirobako le reste c’est contestable. J’ai bien aimé Build Fighter Try, et Yowamushi mais pas au point de les mettre dans un top 10 de l’année, et les animes idol j’en parle pas même pas => out

    j’aurais plus choisi des titres parmi ceux là pour compléter les places restantes : Akatsuki no yona, zankyou no terror, Kiseijuu, Barakamon, Garo, Tonari no seki-kun, Amagi Brilliant park, Noragami , Ping Pong, Hitsugi no Chaika, Break Blade, Sidonia no Kishi.

  11. Surpris de ne pas voir les populaires No Game, no life, Kiseijuu ou Parasyte sinon le classement est sympa, je suis content de voir Yowamushi Pedal

      1. pour ma part, le héros sans coeur sans émotion ma vraiment saouler a partir d’un moment, même si je sais que c’était une étape obliger pour qu’il avance, pour qu’il accepte la mort de sa mère (d’ailleurs quand il parle a la voyante, quand il dit qu’il la tué a la fin, les autres l’on trouvé badass pour ma part sa ma fais pitié) mais le moment ou il a retrouver ses émotion était un réelle plaisir, sinon l’anime été vraiment sympas (je vais peut être recevoir des critiques mais np)

  12. Je n’ai pas trop compris le succès de Gekkan Shoujo Nozaki-kun. Seuls les trois derniers épisodes m’ont plu, j’ai trouvé le reste vraiment ennuyant et prévisible… Moi qui d’habitude adore les comédies.

  13. Faut croire que je suis un gros kikou qui aime les animes de bastons parce que mon chouchou c’est UBW, mais bordel la réalisation était tellement bonne bien qu’inégale. Objectivement, Mushishi sans aucun doute.

  14. Perso les animes Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, Shirobako, Love Live!, et Gundam Build Fighters Try sont très très bien.
    Je conseille ardemment même de les voir.

  15. 9,7,6 , 5 et 3 que j ais pas regarder le 4 que j ais drop.

    Difficile que je fasse un jugement sur ce classement, vue que j ais pas vue la plus part des anime dedans.

    ps: sinon content pour mushishi mon coup de cœur 2014.

  16. Pour ma part j ai prefere gundam build fighters ( la saison 1 ) meme si la saison 2 est tres bonne 😀 , il y a shigatsu wa kimi no uso , mushishi , Fate/Stay Night Unlimited Blade Works que j ai beaucoup aime , apres les autres ne m attire guere ( la plupart c est idole , moe , ou sport …. )

  17. Je regarde à peu près 2 tiers des séries à chaque saisons, et pourtant…. je n’ai vu que les deux premiers de ce top, et le reste du top ne m’attire pas plus que ça. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *