Top 10 des Animes préférés du moment de cet Été 2014, au Japon | Adala News

Top 10 des Animes préférés du moment de cet Été 2014, au Japon

C’est par le biais du site Charapedia que nous découvrons les séries animées de cet Été 2014 qui ont retenu l’attention des fans japonais pour le moment !

Le sondage a regroupé 10 000 Japonais (H/F), sur un total de 44 animes sortis cet Été 2014, pour connaitre les titres dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions.

Top 10 :

10.) Blue Spring Ride

Blue-Spring-Ride-episode-screen

9.) Barakamon

Barakamon_mag

8.) Red Eyes Sword: Akame ga Kill

Akame_ga_kill_mag

7.) Terror in Resonance (Zankyou no Terror)

Terror-in-Resonance-screen

6.) Aldnoah.Zero

ALDNOAH.ZERO-mag

5.) Black Butler: Book of Circus

Kuroshitsuji_Boofofcircus_mag

4.) Gekkan Shoujo Nozaki-kun

gekkan-shoujo_screen

3.) Tokyo Ghoul

Tokyo-Ghoul-mag

2.) Free! Eternal Summer

Free-Eternal-Summer-screen

1.) Sword Art Online II: Phantom Bullet

Sword-Art-Online-II-Mag

source : charapedia

Articles Similaires :

207 Comments

  1. Bonsoir !

    Mon Top 5 :

    1 – Barakamon
    2 – SAO
    3 – Akame Ga Kill
    4 – Zankyou no Terror
    5 – Ao Haru Ride

    Je me permet aussi de vous demander votre aide. en effet je recherche des animé dans le meme genre que Barakamon (Tranche de vie , Humour). J’ai commencer a regarder des animé (vraiment regarder hein , regarder fma, gto sur canal+ a l époque ou autre animé culte sa ne compte pas ^^) depuis a peut pret 4 ans , Je suis donc relativement Novice .

    merci d’avance pour vos réponse :))

  2. Mon top 5 serait surement :
    1 > SAO 2 :J’aime bien le personnage de Kirito et j’aime assez les combats de SAO qui sont généralement bien fait. J’ai hâte aussi de voir ce que donerons les combats dans ce nouveau monde et l’évolution de Sinon.

    2 > Aldhnoa Zero : Complot, traitrise, agent double, un MC qui sait réfléchir et un univers assez sympa. Je m’attendait pas à ce qu’il me plaisent autant, mais finalement je vais surement suivre jusqu’au bout. Et puis opening de Kalafina aussi :).

    3 > Akame Ga Kill : Une troupe de “héros” certes classique mais assez sympa tous de même. Et puis ça aide d’avoir un héros qui arrive dans la troupe, ça permet de découvrir les relations entre les membres en même temps que lui. Les combats sont pas mal et on as du sang au moins, on voit aussi tous les coté pervers que peut avoir l’homme et même si ça arrive qu’ils soient dénoncé, ça vas jamais très loin en général, là c’est quand même bien poussé (ne serait ce que les riches qui ramènent des sans abris pour faire des expériences dessus).

    4 > Hanayamata : C’est tous frais et tous mignon, j’aime beaucoup la DA et le personnage d’Hana est assez cute.

    5 > Rail Wars : Principalement parceque je ne pensais pas aimé une série parlant de train excepté Galaxy express/railway. Cette série à une animation plutôt bonne, un bon rythme (on s’ennuie pas devant je trouve), du fan service assez soft (on vire pas au ecchi et ça rends plus classe) et Sakurai Aoi. Bon le héros est assez banal j’avoue, mais reste à voir la suite. A la sortie du premier épisode, j’ai pensé à un mélange entre You’re under arrest et Galaxy Railway. Et puis je dois dire aussi que j’aime les deux générique.

    Mais bon cette saison, j’ai aucune série qui m’as autant émoustillé que Gatchaman Crowds ou Nobunagun dernièrement. Peut être Sailor Moon Crystal, mais j’attends l’épisode 3 pour me faire un premier vraie avis et le 5 pour l’avis plus poussé.

    1. il te manque barakamon O_O
      et tokyo esp ? c’ets pas le meilleur ni l’un des meilleur mais il vaut le coup de le regarder x) , et ZANKYOU NO TERROR ?

      1. Tokyo ESP et Zankoku Terror je regarde aussi, seulement il me plaisent mais sans plus, un peu comme Tokyo Ghoul. J’ai pas noté ici toute les séries que je regarde, sinon j’aurais dut rajouter aussi Sagagebu ou encore Love Stage dans le lot ^^.

  3. Choix des animés correct ….. juste à revoir l’ordre du classement.
    J’aime beaucoup SAO2, FREE2…mais pas au point de les placer en tête !
    Voici mes deux favoris (qui ne sont même pas dans le top 10) :
    – Rurumo
    – Hanayamata

  4. Selon moi:

    1- Aldnoah.Zero
    2-Zankyou no Terror
    3-Tokyo Ghoul
    4-Barakamon
    5-Gekkan Shoujo Nozaki-kun
    6-Akame ga Kill
    7-Sword Art Online II: Phantom Bullet

    1. je suis pas de ton avis , c’ets vrais la synopsis parrait banal , le decord parait simple itout itout mais y a la touche de fantaisie et la façon dont les sentiment sont exprimer qui rend les anime de la P.A Work si riche en emotion c’ets sur que c’tes pas aussi genial que hanasaku iroha ou bien nagi no asukara mais la P.A Work ne deçois pas

        1. Glasslip est vraiment nul pour un animé de P.A, les persos ne sont pas inintéressants, le drama est trop forcé, même pour du P.A. Les décors sont toujours aussi beau et certaines réactions m’ont fait bien rire mais c’est tout.

          1. Perso mon top PA Works : Another, Canaan, Red Data Girl, Angel Beats. Le reste de leur animé je les trouve inintéressant que ce soit leur personnage, les scénarios avec du sentimentalisme digne d’un Fairy Tail ou les fins bâclées et sans réponses.

          2. Sur le coup, P.A. Works me déçoivent beaucoup!
            Et Ossan, je suis pas d’accord, Another, j’ai vraiment pas apprécier, le design étant trop enfantin et c’était plutôt lent (du moins plus que le manga)

      1. Je m’en contrefiche du syno, j’ai regardé les 5 épisodes pour dire ça. La touche “fantaisistes”, c’est de la poudre aux yeux ! A quoi ça leur sert de voir le futur si ça a zéro impact sur l’histoire ? L’élève transféré a aucun rôle !

        1. bah je peut pas te convaincre de l’inverse pour l’instant je suis encore l’anime , oi aussis je le trouve lent pour l’instant j’attend juste le moment ou tout va peter ( enfin j’espere que y en aura un comme nagi x) )

        2. J’adore la réa de Glasslip… je crois que c’est la seule raison pour laquelle je le suis, mais c’est une raison suffisante pour moi.

          Et puis qui sait: peut-être que comme Nagi no asukara, l’anime me surprendra en 2ème partie et que je finirais par l’apprécier pour d’autres raisons ^^

      1. Pourquoi la majorité ? ” Que lui qui vaut le coup si tu veux une animation en béton et un scénario peu commun” à la limite, mais conclure que tous les + 18 ans recherchent ce type d’anime quant tous les ados en restent à Akame et autres shonens, c’est idiot.

        1. Parce que je trouve que c’est l’un des rare animé de ce top “mature”, ou on essait le + possible de nous épargner les clichés mille fois vu et revu dans les animes ; ou la psychologie et les interactions entre les personnages restent cohérents et crédibles mais surtout intéressants etc… peut-être que je m’avance mais il me rappelle déjà Death Note (l’un des shonens les + mature et profond).

          Je trouve que la plupart des autres animes de ce top mise beaucoup sur le jeune public…

          1. Death Note est bien trop surestimé. C’est un bon manga (au moins pour toute la première partie) mais il est aussi assez chiant passé un certain stade.
            Autant j’ai dévoré les 3 premiers tomes très rapidement tellement c’était bien, autant j’ai dû me faire violence pour arriver jusqu’au tome 7. La partie “il est suspect sans l’être” est ennuyeuse et répétitive. Le tome 7, quant à lui, est excellent, mais je n’ai jamais acheté les tomes suivants.

            Death Note, c’est un bon concept et de bonnes idées (ainsi que de superbes dessins) mais je l’ai trouvé trop inégal sur la gestion du scénar.

  5. Bref pour moi l’été , ça sert à prendre son temps sur des classiques que j’aurais oubliés tel que FMA Brotherhood (honte à moi).

    Sinon j’ai bien aimé la retouche de Sailor Moon excepté les voix et les séquences 3d.

  6. Moi je trouve que vous vous prenez trop la tête moi je regarde les animes qu’ils proposent et je passe toujours de très bon moment je m’en fous si c’est parfois cliché ou du déjà vu (Akame ga Kill par exemple). J’aime tous les animes voilà pas compliqué je me prends pas la tête^^

      1. Perso je me prend pas du tout la tête, c’est bien je regarde, c’est nul j’arrête. Mais m’abrutir et perdre mon temps sur un truc inutile merci mais non merci. Si y’en a à qui ça plaît tant mieux pour eux.

    1. Nan, mais t’as rien compris: c’est juste qu’on AIME se prendre la tête à expliquer pourquoi on aime tel anime, ce qui nous a plus ou non dans tel autre ou en quoi on pense que notre interlocuteur à tord (ou raison).

      En un mot: on aime débattre. Et pour une fois il n’y a eu aucun troll, alors raison de plus pour en profiter ^^

  7. Zankyou no Terror (Terror in Resonance) est l’anime de cette saison qui m’a le plus marqué.

    Un bon scénario, 2 protagonistes trop intelligents, un graphisme et une animation de qualité. De quoi me satisfaire et j’en demande pas plus !

    1. Oui, il est assez long à démarrer, mais le scénario et les personnages sont assez intéressants pour tenir et avoir envie de regarder la suite. Sans parler de l’animation.

      1. Je trouve les personnages totalement inintéressant et stéréotypés : L’intello bogoss, la petite pleurnicharde, le garçon cool, la mère hystérique, le flic implacable. On est loin des Spike, Faye, Jet Black, Mugen ect… Très, très loin même.

        Le scénario n’a rien d’intéressant non plus, il est là où on l’attends, avec des enquêtes policières linéaires qui se veulent profondes mais n’ont rien d’extraordinaire.

        1. Entièrement d’accord (comme souvent avec ossan).
          Franchement pour du bon thriller autant allez chez Urasawa ou même Kon
          Sinon merci à toi pour m’avoir fait découvrir Saint Seiya: The Lost Canvas même si j’ai ce sentiment d’incomplet….

          1. “Ca commence juste, en même temps.”

            Ben c’est le problème, ça vient de commencer et je me fait déjà ch*er, et l’animé n’est censé durer que 11 épisode. Quand je pense à Eden of the East, même nombre d’épisode, même type d’intrigue, que je m’étais torché en une après-midi.

            “Franchement pour du bon thriller autant allez chez Urasawa ou même Kon”

            Parfaitement

            “Sinon merci à toi pour m’avoir fait découvrir Saint Seiya: The Lost Canvas même si j’ai ce sentiment d’incomplet….”

            Sniff, je pense la même chose, d’autant que ça s’arrête de façon très “brute” au moment où c’est censé exploser.

          2. Eden of the east =P !

            Mais sérieusement, j’ai toujours voulu commencer Saint Seiya (n’ayant jamais eu la chance). Mais par où commencer? Quel ordre? Episode HS à sauter? etc etc… Peur de me plonger la dedans.

          3. Série de 1986 – 114 épisodes

            À voir en entier malgré quelques épisodes bâclés, la série est globalement l’une des meilleures réalisations de son époque, en parti grâce au trait sublime du duo Araki, Himeno, la bande son c’est juste un pur régal pour les oreilles, les seiyuus interprète leurs personnages à plein poumon, et les combats épiques, sanglants, et carburants aux sentiments badass et viril sont d’une jouissance absolu.

            Saint Seiya Film 2 et 3 (1987-1988)

            Deux chef-d’œuvres de la patte de Shigeyasu Yamauchi, à voir et à revoir pour leur réalisation parfaite.

            Saint Seiya Film 1 et 4 (1986-1989)

            Inutile pour le premier, totalement bâclé quant au deuxième. Deux films fort dispensable.

            Saint Seiya Hades Junikyuu-hen – 13 OAV (2002)

            13 petits bijoux de mise en scène que l’on doit encore à l’excellent Yamauchi, qui adapte sans accro la première partie du plus bel arc du manga

            Saint Seiya Tenkai-hen – film 5 (2004)

            L’un des films les plus beaux qui ait jamais été réalisé toute fiction confondues, fresques et composition magistrale sous un élan de philosophie et de réflexion
            se marient à la perfection pour un chef-d’œuvre inoubliable. Flop non mérité, ce film est la dernière contribution de Yamauchi, suite à cet echec il est injustement renvoyé par la Toei.

            Saint Seiya Hades Mekai-hen/Elysion-hen – 3×6 OAV (2005, 2006, 2007, 2008)

            Changement de réalisateur, du cast principal, censure, budget divisé par trois, cette série d’OAV censé conclure en beauté cette grande épopée qu’est Saint Seiya fut l’objet du baclage le plus scandaleux jamais orchestré par la Toei Animation.

            Saint Seiya The Lost Canvas – 26 OAV

            Série que tu as vu. La TMS prend le relais pour 26 OAV de grande envergure qui font vite oublié le scandale Elysion, la réalisation se voulant plus réaliste est une franche réussite, les décors sont parmis les plus abouti qui ait été réalisé pour un animé, les combats aussi épique et sanglant que la série de 86, et le scénario, les tenants, aboutissants n’ont rien à envier à un blockbuster américain.

            Saint Seiya Omega – Saison 1

            Après les graphismes ultra-chiadés de Lost Canvas, changement pour un design plus épuré, en effet Yoshihiko Umakoshi (Grappler Baki, Berserk 97, Mushishi, Casshern Sins) fait le pari de tout miser sur la fluidité de l’animation et de moins faire attention à l’aspect esthétique, le résultat est… réussi, la première saison d’Omega est l’une des séries les mieux réalisés par la Toei de ses dernières années, et certains épisodes tel que le 27, 38, 49 ou 51 sont de pur chef-d’œuvre.

            Saint Seiya Omega – Saison 2

            Alors là c’est le truc le plus bâclé et le plus inintéressant jamais créer sur la franchise StS, la réalisation, l’animation, le scénario, les personnages, la résolution des intrigues laissées en suspent durant la saison 1, tout, tout est mal fait. À ne PAS voir.

            Saint Seiya Legend of Sanctuary

            Va voir une cinématique de WOW, Diablo ou je ne sais quel autres jeux PC, cela vaudra bien mieux

        2. Décrire les personnages en 2 mots… le meilleur moyen de faire passer n’importe quel personnage (que ce soit une personnalité recherchée et tourmentée ou un baka-héros de nekketsu) pour un stéréotype.

          Intello bogoss… mais qui cherche quand même à surmonter des traumatismes d’une enfance bien particulière. Je n’en dis pas plus pour le moment: je pense qu’on en saura plus au fil de l’anime (vu la narration, je ne voie pas comment ils pourraient passer à coté de ça).

          Le garçon cool: moi, je le trouve plutôt flippant à sourire dans n’importe quelle situation (même en faisant des menaces de mort ou en déclenchant un attentat). Si je devais le décrire en 2 mots, ça serait plutôt: le psychopathe insouciant.

          La petite pleurnicharde: de une, je ne me souviens pas qu’elle ai pleuré, et de deux… comment veux-tu qu’une personne normale réagisse autrement dans ce genre de situation? Elle est dépassé par les événements, comme n’importe qui le serait à sa place! Je dirais plutôt que son personnage est encore très secondaire et sera développé plus tard.

          La mère hystérique: personnage secondaire ne servant que de contexte familiale instable au VRAI personnage à développer (voir paragraphe ci-dessus). Aucun intérêt à la décrire.

          Le flic implacable… et désabusé, tu as oublié de le préciser (bien que je pense que ce trait de personnalité va vite être effacé). C’est le seul où je suis d’accord pour dire que c’est un stéréotype (pour l’instant).

          1. Après attention je dis pas que les personnages de ZnT sont foncièrement mauvais non plus, mais quand on me vend un Watananimé, je m’attends à beaucoup mieux.

            Et quoi qu’on en dise niveau personnage c’est :

            Cowboy Bebop >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Samurai Champloo >>>>>>>> Sakimichi no Appollon >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Zankyo no Terror >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Space Dandy

  8. Alors x) je vais commenter chaque anime x)

    SAO II : – perso sa a mal comencer :/ mais sa revient vite , puis moi aussi j’ai trouver l’arc 2 de la saison 1 horrible mais bon j’espere que sao va se ratraper x)

    free : hum que dire ? je regarde mais ce n’est QUE parce que j’apprecier les graphisme et le chara disign de la kyoyo animation

    tokyo ghoul : perso la censure ne me derange pas ce que je n’ia aps apprecier est ce qu’ils ont sauter , quelque chose de BEAUCOUP trop important a ete sauter et frenchement sa fait pas plaisir

    gekkan shoujo : XDDD je suis K.O y a pas un anime plus drole que celui la cet été puis l’opening rendre bien dans la tete x) ( a ne pas confondre ce n’ets pas un shoujo c’ets bien un shonen )

    kuroshitsuji : on sais tous pourquois on le regarde je supose 🙂

    Aldonah zero : j’allais drop … mais j’en ai entendue que du bien alors j’ai tenter et frenchent surprise , le heros chaaaaange , en general dans ce genre d’anime c’ets toujours la meme rengene , il a peur , il sais plus quois faire il court chercher une machine sur laquelle ce battre et pim il devien pro en deux sec , la c’ets pas pareille non seulement il a eu un peut d’entrainement avant , donc le fait qu’il sache utiliser els mecha est logique mais en plus c’est son calme qui est son arme et non sa machine bref , ne faite pas de prejuger pour cette anime 8)

    terror in resonance : un gros kiff , pour le coup des que j’ai lu la synopsis ça m’est monter a la tete direct 8)

    Akame ga kill : j’ai drop direct >_> … personage cliché , histoire basique , charadisign qui m’as souler et frenchement ce qui m’a le plus enerver c’ets ” l’univers ” ce coter medieval qui m’insuporte

    barakamon : ça a du etre une surprise pour tout le monde x) mais pas pour moi j’avais deja lu le manga é_è mais en general je laisse la chance a tout les anime alors je l’aurai vu quand meme et ils me plaisent en general x)

    ao haru ride : un autre point important , les shojo recement ne sont l’adaptation que de darting game , ce qui est a ne pas faire et j’espere que les studio d’animation l’ont enfin compris , l’heroine est toujours chiante , soulante , niaise , les autre personnage cliché ET ENFIN MIRACLE ils decident d’apater un shojo tirer d’un MANGA ENFIN , ao haru ride marque le retour du shojo en force les ost sont magique , le chara disign respect bien els detail et les dessin si beaux de sakisaka io l’histoire suit l’original et les sentiments sont toujours aussi bien retransmit le must du must serai d’adapter stobe edge du meme auteur *_*

          1. hum ducoup avec un avis positif et un negatif je ne sais plus quois penser x) mais frenchement il ‘ma l’air d’etre un pur anime d’otaku

          2. Non non non justement c pas un anime d’otakuuuuuuuuu ! Franchement c même assez adulte. Tu verras. Même que c un des rares mangas (y’en a d’autres bien sur) oùù… oups j’en dis trop !

        1. Oui promis ! Les premiers épisodes sont la que pour introduire l’environnement. Au niveau du scénario, ça va bientot accélérer. Par contre je te conseille vivement de pas lire le pavé de Vlad03 ^^ au risque que de te dévoiler l’intrigue. En tout cas, j’avais peur que l’animation soit mauvaise. Mais j’ai lu le manga et franchement la fluidité des combats est au rendez vous, de même que les effets spéciaux. Franchement c’est assez sombre tu verras. Et puis y’a biennnnnntoooot mon persoooo préféré haha ! =P

          1. mmmh je devrais peut etre lui laisser une autre chance >_> mais bon en general je sais direct ce qui me plait et me plait pas , je vais le regarder mais en ayant en tete l’idée que ce ‘nets surement aps un anime tres original

      1. Tout ça c’est parce que la plupart a tendance a drop les animés trop rapidement. Ils ne sont pas tous excellents dès les 1ers épisodes. J’aurai drop Steins;Gate sinon.

        1. bah je ‘lia deja dit , je sais quand j’iame un truc et quand j’aime pas , moi le premiere episode se steins gate je l’avais bien aimer. la je sais queça va pas me plaire mais si on insiste je veut bien continuer

  9. Barakamon ma donné une sacrée claque, je ne m’attendais pas a un anime comme ça quand j’ai vu le synopsis *_*. Sinon Znt, Akame ga kill et Tokyo Ghoul sont de très bonne découverte pour ma part. Gekkan shoujo Nosaki-kun est pour moi un des meilleurs de la saison.

  10. Franchement, j’mettrais ça :

    1/Akame Ga Kill!
    2/Zankyou no Terror
    3/Aldonah Zero
    4/SAO 2
    5/Barakamon (j’ai commencé, j’apprécie vraiment)

    Akame en premier, car je sais ce qui va se passer mais dommage que l’anime n’arrivera pas jusqu’à où je pense ! Saison 2 oblige !

  11. Si je peux “comprendre” l’engouement pour SAO, j’ai plus de mal avec Akame Ga Kill.
    J’ai beau chercher, on a – animation ultra basique ; – chara design ordinaire; – personnages clichés ; – scénario original au premier abord mais on reste dans l’optique de “sauvons le monde des méchants” ; – un peu de sang nc dans les combats.
    Même Tokyo Ghoul avec son overcensure et son scénario mal adapté à le mérite d’être original.

    1. Mhhhmmmmm !!! Dja l’animation est bonne, pas mauvaise, pas correcte mais bonne. Regarde l’épisode 4 quand Akame se bat, c’est très travaillé. Tokyo Ghoul? Du sang bleu? Sérieusement, j’ai attendu tout ce temps sans le lire pour l’anime (temps perdu, finalement je vais devoir le lire). L’engouement pour Akame est réel car le scénario va s’accélérer, mais au risque de te SPOIL, je préfère ne rien dire. Moi qui suis au 51ème chap (le dernier), ce manga devient juste de plus en plus intéressant, là où les autres perdent de l’intérêt avec le temps. Franchement, tu verras. Après tu peux ne pas aimer, mais franchement si tu peux aimer One Piece ou FMA, je vois pas pourquoi tu aimerais pas Akame Ga Kill.

    2. Tu oublie une chose, l’animé est tiré d’un manga qui lui, rencontre un certains succès (surtout lorsque l’on sait que l’auteur en est qu’à son premier travail hors éroge game ^^). L’animation est peut-être ultra basique mais je n’ai pas le souvenir d’avoir eu le droit à une histoire shonen sombre comme Akame Ga Kill par le passé car tous les autres Shonen… Sont à la limite du niais.

      Pour l’animé en lui même, l’attente est là surtout pour ceux qui connaissent le manga (On a enfin un shonen qui ose tuer des personnages principaux ! ENFIN ! Et on insiste bien sur le fait qu’ils ne pourront pas revivre après !) lol

      Le chara design, quand l’animé vient d’un manga, ne peut pas vraiment être retravailler comme les personnes en charge du travail le souhaite. Il faut un minimum collé au chara du manga. Quand aux personnages clichés, j’ai envie de dire qu’après avoir fait le tour d’un bon paquet d’animé… C’est peine perdu si tu n’en veux pas… Pour le sang, j’attends de voir les “scènes un peu plus gore” qui arriveront dans 2-3 semaines. Là, avec le peu que l’on en a vu, on ne peut encore rien dire mais un bon point pour le NC !

      Tokyo Ghoul est juste une grosse blague. La plus grosse de cette année ! Franchement, même Wakanim s’en mord les dents car au vue de la réaction du staff derrière… “Une honte, comment peut-on zapper autant de choses et enchaîner les plans sans aucune logique ?
      Franchement une honte, ces deux dernier épisodes méritent 1/10 chacun.” lol

      Non, le studio Pierrot s’est littéralement chier dessus. Ils ont enfin l’occasion de sortir autre chose que du Bleach ou du Naruto, ils adaptent ces mêmes animés sans défoncer la trame scénaristique (sauf les HS) et là, une histoire qui mériterait et pourrait faire facilement 40-50 épisodes se retrouve bâclé à du 12 épisodes en défonçant 90% de l’histoire ! Non mais sérieux, même moi aux commandes ferait mieux ! Est le pire, c’est la censure ! Rien qu’à voir l’épisode 2 où l’on se retrouve avec des écrans noirs à certains moments où sa baigne dans le sang, c’est ridicule ! Si c’est pour faire ça, autant ne rien adapter du tout ! Je serais l’auteur, même si contrat il y a entre les différentes partie, je poursuis en justice Pierrot et demande des comptes. C’est totalement déformé une oeuvre originale là ! Franchement…

      1. Un shonen sombre….Death Note, ça c’est un shonen sombre, Akame donne deux trois morts et un peu de torture mais le reste c’est du pur shonen, dans le comportement des personnages par exemple. Quant aux quelques décès pseudo tragiques, ils sont complètement insignifiants au final.

        Je plussoie pour Tokyo Ghoul (pas vraiment du sang bleu, des passages en négatif) lisant (et adorant complètement) le manga. Après je visionne l’anime parce que si on parvient à se détacher du support original, sachant que la censure ne vaut que pour la version TV et qu’il y aura possibilité de voir les NC (je vous l’accorde volontiers, c’est pas ça qui sauvera l’adaptation), eh bien il se regarde. C’est pas le choc que proccure le manga mais ça se regarde quand même. Qui plus est je peux potentiellement comprendre les choix scénaristiques via l’hypothèse suivante :

        GROS SPOIL GROS SPOIL GROS SPOIL

        Le générique montre clairement Kaneki version cheveux blancs, les événements relatifs à ce changement de look sont vers les chapitres 70 et quelques, c’est également là que ce produit grosso modo l’arc le plus intéressant du manga. S’ils veulent adapter ça dans une série de 26 épisodes, le choix de passer très rapidement sur les premiers tomes voire de sauter un arc (Gokukoku no Brynhildr powâââââ) peut s’expliquer. Attention, je dis “peut s’expliquer” et pas “peut s’excuser” notamment pour les autres modifications que cela entraine (je pense notamment à l’inspecteur Mado censé mourir dans le volume 2, l’arc ayant été sauté, je me demande franchement ce qu’il vont faire du personnage et quels changements cela va impliquer. Sans compter l’introduction d’Hinami et sa mère qui est tout bonnement incompréhensible vu que l’arc relatif à elles saute.)
        Si c’est le cas ( je dis bien si et j’avoue que mes espoirs ne volent pas bien haut) on pourrait au final se retrouver avec un anime qui adapterait l’essentiel du manga, ce qui pourrait ne pas être si mauvais, d’où que je continue de regarder. Après, j’avoue que l’idée d’un massacre complet de l’oeuvre ne me surprendrait pas.

        GROS SPOIL GROS SPOIL GROS SPOIL

        1. J’ai pas lu la partie SPOIL haha ! Fiouuu heureusement que tu l’as dit ! =P

          Tu as lu Akame en scan? Y’a pas de morts insignifiants. Le héros évolue vraiment vite je trouve. Puis après, on a jamais dit que c’était du pur seinen. Justement, c’est le mix des deux qui fait que c’est si bon. Franchement, si t’as pas lu, je peux pas te donner de vrais arguments car je devrais certainement spoiler. Mais si tu arrêtes, c’est ton choix (c’est pas comme si j’étais derrière toi ^^ !)

          1. Hellghøst, je vois bien que t’adores Akame ga Kill (qui n’est pas mauvais sans être la huitième merveille du monde non plus), mais franchement je ne saurais trop quoi te dire à part de te tourner vers du Urasawa, Takehiko Inoue, pour voir ce qu’est un véritable manga “puissant”.

          2. anonyme —> Non……….. je ne peux plus te sauver !

            Ossan —> Vagabond? Wii wii !! =P Franchement Akame, dans son genre c’est une merveille. Surtout quand tu le compares aux autres Shonen (Naruto… et pourtant je suis encore les derniers chapitres.. autant finir hein ! One Piece par contre j’aime vraiment). J’suis vraiment ouvert à tous les genres, que ce soit shojo, shonen, seinen, etc… Pour preuve, j’ai lu et vu (anime ou manga) :

            Nozoki Ana, Love Hina, One Piece, Death Note, Gantz, Berserk, Tenjou Tenge, Detective Conan, Higurashi, Sword of the stranger, Psycho Pass, DBZ, Hunter x Hunter, King’s Game, Scumbag Loser, Deadman Wonderland, Code Geass, Air TV, Durarara, JoJo,To Aru, Cowboy Bebop, Shingeki, Mirai Nikki, Steins Gate, GTO, FMA, Anne Freaks. Bien sûr, je peux pas tous les nommer, y’en a trop. C juste pour dire qu’au niveau des gouts, je suis ouvert et j’apprécie vraiment tout sauf les trucs fanservice (quoique dans certains sa passe…) et les trucs de lolicon… Et franchement, je me répète peut-etre, mais dans son genre, Akame Ga Kill est vraiment bon. C un de mes mangas favoris pour une raison. Dja, on y trouve de tout, combat, psychologie, stratégie, 3v1 (oui le combat loyal y’en a marre et c pas réaliste), gore, torture, mort, tristesse, impuissance, comédie, rebondissements etc… Après, je sais pas si tu l’as lu ou non donc… En tout cas, il est vachement bien.

          3. Pourquoi quand les gens pensent shonen on se tourne directement vers Naruto, One piece, FT et autre blockbusters du genre (si je peux me permettre de les nommé ainsi)
            Ca sers à rien de comparer l’incomparable. Ces manga ont eu un succès tellement grand (dû au fait qu’ils ont touché un large public, un public qui ne lit pas forcément de manga) que finalement, l’histoire devient trop clichés, mais ça plait toujours. Parce que certain s’en foutent de la qualité de l’animation, tant qu’ils voient les personnages bouger. Alors, c’est normal que finalement n’importe quel shonen fait plus “mature” “gore” “génial” que ceux là. Les autres sont faits pour toucher un public large qui n’apprécie pas forcément les grandes effusion de sang.
            S’il vous plait, quand vous comparez un shonen, le comparer pas à Naruto ou One piece, parce qu’on sait tous que c’est pas pertinent.

            Après, “Dja, on y trouve de tout, combat”
            Les combats sont présents dans 50% de shonen. Pas spécialement avec des pouvoirs, mais techniquement y a toujours un combat.(Entre le héros et lui même, entre le héros et des ennemis, entre le héros et des rivaux, ou même des combats comiques.)
            Si on prend l’exemple d’une bonne adaptation de shonen dit “mature” (du moins à mon sens), y a Death Note. Les combats ne sont pas certes à mains nue, ou avec des pouvoirs, mais restent néanmoins géniaux car c’est vraiment pas con du genre “Ah non, il va à gauche, je dois contrer son attaque!” Là, les combats se font sur la durée: qui réussiras à vivre le plus longtemps?
            psychologie,
            Y en a encore partout. Pas tous spécialement poussé, mais c’est logique qu’il y aie un temps soit peu de psychologie. Il faut que les personnages évolue un minimum, que ce soit en bien ou en mal (j’aime bien l’exemple de Light de Death Note par exemple)
            Stratégie
            Encore une fois, de la stratégie, y en a un minimum et partout. Même dans FT (sisi, elle passe juste inaperçu à cause du pouvoir de l’amitié qui vient tout réduire en bouillie à la fin du combat). Dans Death Note, la stratégie était très présente.
            3V1:
            Y a déjà eu plein de fois des 3vs1… Même dans Naruto o.o Les combats loyals comme tu dis, ça fait un moment qu’ils les intercalent avec des combats où le héros doit se battre contre plusieurs personnes seuls. Et de toute façon, perso, j’en suis pas fans car le héros en ressort le plus souvent victorieux. Et du coup, il me parait complètement cheaté et j’arrive plus à le prendre au sérieux.

            le Gore, il est de toute façon vachement censurer dans l’anime, et à un coté vachement enfantin.. Donc bon. Tristesse, mort, impuissance, comédie, y en a partout aussi, et sérieux, comment tu veux qu’une histoire tienne la route sans rebondissements?

            Donc, je pense que Akame Ga Kill est pas spécialement original sur le fond…

          1. Evangelion = Oui
            Clannad = Oui
            Saint Seiya = tu l’as déjà vu dans un classement biglobe ?
            Death note = tu l’as déjà vu dans un classement biglobe ?

            Evangelion c’est à la base une création originale avec une réflexion poussée et des personnages sexués, ça n’a rien d’un shonen, et Clannad est adapté d’un eroge de Key, donc Evangelion est clairement un seinen, et Clannad aussi.

            Saint Seiya cible un public ado et les fujoshis pour le subtext yaoi, Death Note est un shonen adulte qui peut plaire à un large public, même au otaku mais pas spécialement qu’au otakus.

          2. A la base, Clannad n’est pas un eroge. Contrairement à Air et Kanon, le visual novel Clannad est sorti directement en version “tout public”, ne contenant pas la moindre scène érotique et même dépourvu de ecchi (par contre, c’est vrai qu’une version eroge est sortie par la suite).
            L’adaptation anime par KyoAni se base autant sur le jeu que sur l’adaptation manga de Juri Misaki qui est un shonen.

            Evangelion: Je veux bien, c’est vrai que se sont les mangas qui sont des adaptations et non l’inverse.

            Sinon… depuis quand tu fais confiance aux classements biglobe? Oo
            Je me souviens que ces classements sont toujours sévèrement critiqués, et que tu n’es pas le dernier à cracher dessus (moi non plus d’ailleurs)

          3. Ben j’ai beau critiqué, ce sont des classements qui représentent quand même bien les goûts de m*rde des japonais, du fait qu’on y voit systématiquement du Steins Gate, Madoka, Ano Hana, et jamais un Ergo Proxy, Death Note, Elfen Lied, Higurashi ou autre.

            Se toucher sur des œuvres récentes (pas moins de 5 ans), surcoté, et bourré de fanservice, c’est un comportement typique de l’otaku japonais.

        1. “, ce sont des classements qui représentent quand même bien les goûts de m*rde des japonais ”

          donc c’etait pas juste moi qui aimer pas ces foutu manga :/ ( a part steins gate c’tes pas le meilleur mais il est bien x) )

          1. En fait j’aime bien Madoka, Steins Gate je regarde juste pour Kurisu et Daru, et Ano Hana j’aime… pô.

            C’était juste pour dire que typiquement un classement biglobe (peu importe le sujet) ça va toujours être :

            Bakemonogatari
            Steins Gate
            Madoka
            Angel Beats
            Hyoukka
            Ano Hana
            SAO
            Free
            Kuroko no Basuke
            Shingeki no Kyojin

          2. Peut être que ça représente simplement ce qu’aime les gens. C’est le principe d’un sondage.

            Tes gouts sont encore plus discutables que ces classements mais c’est pas pour ça qu’on va dire que t’as des gouts de m***. Alors pourquoi tu le fais quand c’est les autres ?

      1. Ah, et puis Tokyo ghoul et Barakamon sont des seinen. Zankyou no terror est une création originale, mais cible clairement le même public. Aldnoah zero…. j’hésite encore, mais je te l’accorde pour le public shonen.

        Ça en fait presque un tiers qui ne sont ni des shonen ni des shojo.

          1. Adaptation de manga pré-publié dans le Young jump, magazine étant officiellement répertorié seinen.

            Donc, c’est un seinen. Peux importe le contenu et peu importe ce que tu pourras en dire, selon la définition, c’est un seinen.

          2. “Le manga papier oui” –> sous-entendu “l’anime non”

            Pourtant d’après la définition, c’est un seinen. Peu importe que ça soit proche de ce qu’on trouve dans les shonen ou qu’il y ai un contenu enfantin, ça n’en demeure pas moins un seinen.

        1. Aldnoah met des trucs assez sérieux, quand même, a voir avec l’histoire mais ça finirait sur une visée seinen que ça ne m’étonnerait pas.

    1. D’habitude j’aime pas tes trolls mais là ton post est 100% veridict, ils ont fait voter des collégiens je crois (Zankyou no Terror 9ème… lol)

  12. J’apprécie à peu près tous les animes du classement.

    L’anime Tokyo Ghoul est très bien mais c’est une mauvaise adaptation du manga. Une fois prévenu, on l’apprécie bien comme il faut.

  13. AKAME GA KILL IS DA BEST ! NO SPOIL NO SPOIL !!

    Alors Tokyo Ghoul avec son adaptation de **** censurée à mort…. encore One Piece et Naruto (que je regarde évidemment plus) je peux accepter, mais qui a eu l’idée de donner TG au studio Pierrot? J’serais l’auteur, j’aurais préféré ne même pas avoir un animé, si c’est pour ça…. A dans 10 ans pour Tokyo Ghoul Brotherhood ! (quoique la première adaptation de FMA était vachement pas mal, désolé pour la comparaison !)

  14. Free! dans le Top 3, ça m’aurait étonné !
    Pour ma part :
    1) Terror in resonance
    2) Aldnoah Zero
    3) SAO II
    4) Tokyo Ghoul
    5) Akame ga Kill
    6) Rail Wars

  15. ca m’étonne SAO en 1er, surtout après les premiers épisode ou ont a pratiquement jamais vu le personnage principale, et c’est enfin avec le dernier épisode ou il y as du mouvement dans l’histoire… même si c’est de la mise en situation ils avait aussi du le faire dans la 1ere saison et ca a pas prit autant de temps.

    1. Tu peux bien apprécier surtout si tu lis le LN. La S1 sautait beaucoup de choses, sans les explications etc. Les non lecteurs peuvent apprécier(bien que j’étais un non lecteur et ait trouve la seconde partie m*rdique). Comparé a la S1, la S2 prend le temps de bien expliquer le choses à un bon rythme, niveau scénario cet arc est aussi bien au dessus des 2 autres. Pour le moment A1 fait du bon boulot.

    2. Bah, pas la peine de présenter Kirito, tout le monde le connait. Concentrons-nous plutôt sur Sinon: sa technique de combat, ses relations IG, sa vie IRL, son passé… Et franchement, je trouve que c’est un personnage très intéressant, qui a un passé et des traumatismes bien plus crédibles et marquant que Sugua. Je pense que c’est même le personnage le plus intéressant depuis le début de la série (mise à part peut-être le créateur de SAO), j’en étais même déçu qu’on se concentre à nouveau sur Kirito 😛

    1. rokujouma m’a beaucoup déçu, il est peut être très comique mais franchement il ne mérite pas le top 10. assez parlé, et pourquoi pas seirei tsukai no blade dance ?

  16. Mais ou est Space Dandy?
    ZnT ne joue que sur son staff pour l’instant je trouve le scénario bien décevant (suis-je le seul).
    Comme beacoup barakamon est la surprise de l’été.
    Aldnoah.Zero est aussi une déception, ça sent le code geass a plein nez…

    1. Même si j’aime bien Watanabe Shinichoro, ça ne m’étonne pas de ne pas voir SD dans le top, c’est un anime sans prise de tête, tranquille à regarder mais voilà sans plus il ne se démarque pas des autres.

      1. Le “il ne se démarque pas des autres” est juste une grosse blague quand on voit ce classement avec des séries dont le chara design est du vu et revu pour la plupart.
        Et les scénarios mais sans commentaire, ont nous fait du réchauffer.
        SAO 1er c’est quand même le comble quand on se rappelle de l’arc 2 qui doit faire partie de ce que j’ai vu de pire…

  17. Sao est une petite surprise, le “carnage” de la seconde partie de la saison I ne nous laissé rien présager de bon, au finale le début est prometteur.
    Pour sont top 1 je comprend pas que l’ont s’étonne de ça le light Novel est n 1 en 2013 avec le double des ventes du top 2 (kagerou day) ,c’est évident que les Japonais adore (le succès c’est fait aussi ressentir à l’étranger) après es qu’il mérite sont succès c’est une autre question ^^

  18. Je les regarde tous et j’avoue que barakamon est ma plus grosse surprise !

    Concernant SAO ça ne m’étonne pas de le voir 1er, les japonais l’adorent xD

    J’avoue que pour cet été je me régale bien 🙂 ( en suivant les 10 ici présents et d’autres encore )

  19. Tokyo Ghoul est une très bonne série pour les personnes qui n’ont jamais lu le manga. Pour les autres, c’est toujours décevant car on a comme référence le manga.

    Terror in Resonance est ma série préférée de la saison. Chaque épisode est mieux que le précédent.

    Akame ga Kill, j’aime bien mais sans plus. On verra comment évolue la suite des épisodes. Une série que je conseillerai à ceux qui se sont plongé dans l’animation récemment.

    Black Butler Book of Circus, c’est ma claque de la saison. Je ne pensais pas du tout accroché au départ mais l’animation est juste énorme et l’histoire est vraiment passionnante.

    Aldnoah Zero est une bonne série sur tous les plans (histoire, dessins, animation, réalisation, personnages). En plus c’est dispo gratuitement sur crunchyroll.

    Blue Spring Ride, Gekkan Shoujo, Free Saison 2, ce sont 3 séries sympas mais rien de transcendant. Mais ça devrait plaire à pas mal de filles.

    Barakamon, la série rafraichissante de la saison.

    SAO 2 tient ses promesses même si je m’attendais à plus d’action. Je comprends maintenant pourquoi on me parlait de psychologie avec sword art online.

  20. A part le 10 que je ne regarde pas et le 8 que j’ai drop, je visionne et j’apprécie tout le reste, avec une nette préférence pour Aldnoah Zero qui a été une grosse surprise vu que je déteste les mechas, Barakamon qui me fait pleurer de rire et Zankyo qui aborde une intrigue assez originale.
    Tokyo Ghoul reste sympathique mais voir deux personnages introduits dans l’épisode 2 ne servir à rien vu que tout leur arc est passé à la trappe, ça m’a dégoutée. Déjà c’est censuré, mais je crains le massacre scénaristique complet.
    SAO est sympatoche mais ne mérite juste pas sa première place, comme d’habitude. Je crache pas dessus, mais il y a beaucoup mieux cette saison.

    1. tu regarde free mais tu ne regarde pas ao haru ride ? c’est normal apres que les gars font des prejugé sur les shojo ou les shonen ayant pour cible les fille

      free a pas mal de fanservice destinée a la gente feminine , mais les shojo ayan de plus de fans ervice sont les bouse qui sont sortit recemment : diabolik lover , kamigami no asobi , la corda d’oro blue sky , uta no prince sama et j’en passe

      mais si vous retenez que els shojo manga que ce passerai t il le jour ou un vrai shojo sort et que personne le regarde ?
      si tu veut mon avis , en regardant ao haru ride tu comprendra ce qu’ets vraiment un shojo

      je suis une fille et j’aime pas sukitte ii na yo et encore moin kamisama hajimemashita j’ai tendance a regarder des shojo qui sont quand meme plus ” calme ” pas un shojo ou un couple se forme et voit 10 000 epreuve ou une histoire de monstre ou de divinité

      j’ai tendance a regarder des shojo doux et agreable a voir : kimi ni todoke , gakuen alice , ect

      tout ça pour dire : ao haru ride vaut le coup , il va te sortir des prejugé

  21. C’est bien ce que je me disais, SAO II dans le top 1 ! Si ça a été autrement, ce n’était pas des Japonais qui ont voté alors XD sinon Aldnoah Zero que j’ai grave kiffé avec Zankyou no Terror, Barakamon et Gekkan Shoujo Nozaki-kun. Les autres comme Tokyo Ghoul et Akame ga Kill, ayant vu le manga, ça m’a pas beaucoup impressionné ^^

  22. j’ai regardé 9 , 8 , 7 , 6 , 4 , 3 , 1 et j’ai pris mon pied , même si ils ont des problèmes comme Tokyo Ghoul avec la censure assez dégueu et la comparaison avec le manga d’après ce que je vois dans les com’s/forums , SAO 2 les 3 premiers épisodes assez “lents” mais bon ils instaurent le BG de Sinon et le jeu . . . D’un point de vue global je me suis régalé pour l’instant

  23. Aldnoah.Zero en un pour moi bien que je n’aime pas les mecha ( j’en ai la gerbe) je suis heureux de lui avoir donner ça chance, chaque ep me donne des frissons que cela soit l’ambiance, les personnage surtout le principal et la musique *-* j’espère que le scénario va continué sur cette lancé

    Zankyou no Terror en deux.
    Red Eyes Sword: Akame ga Kill en trois

    et tokyo ghoul ferme la marche… car à mes yeux il prends la même direction que Brynhildr in the Darkness c’est à dire, mélange de plusieur trame qui dénature l’histoire original du moins pour ceux qu’ils l’ont suivi ^^ et la censure…

    1. Pour Tokyo Ghoul je n’ai pas suivi le manga, donc je ne peux pas faire de comparaison mais justement, quand on ne connait pas l’histoire originale je trouve qu’on a un meilleur opinion vis-a-vis de l’anime. C’est pour ca que je trippe carrément dessus. Et je ne trouve pas que ca va dans le sens de Brynhildr in the Darkness, qui a une histoire géniale mais l’anime est parsemé de scènes inutiles,ridicules, qui auraient mieux fait de ne pas exister, et pour le moment, je n’ai rien vu de tel dans Tokyo Ghoul.
      Mais c’est vrai que les scènes seraient moins dégeulasses sans les censures qu’ils ont mises, carrément cheloues!

      1. ah mais c’est evident que l’on a un avis complètement different quand on n’a pas lu le manga… quand je dis qu’il va dans le sens de Brynhildr in the Darkness c’est que vu comment c’est parti… ça va faire un scénario avec plus arc mélanger vois sauté, et pas mal d’info qui sont supprimer mais si je retire mon avis comparé au manga je te suit ^^

        1. En faite c’est moi qui te suit à présent! Je viens de finir le tome 1 de Tokyo Ghoul et…je vois toute la différence du coup! C’est vrai qu’ils ont modifié et sauté pas mal de parties…(dans le manga, Kaneki a découvert le café seul) et aussi les passages de “l’oeuf de la chèvre noire” en comparant le livre à la situation de Kaneki dans le manga, j’ai adoré. Mais ils l’ont carrément zappé dans l’anime… Néanmoins il y a de scènes auquelles qu’ai trippé dans l’anime qui reste quand même un vrai plaisir à voir, et je ne repproche rien à l’animation et aux graphismes magnifiques…à part les censures!^^’

    1. le 6 est l’une des plus grosse surprise à mes yeux je m’attendais tous sauf à ce qu’il soit intéressant et à ma grande joie ça démarre fort et garde un bon rythme et ça dès le premier ep !

  24. Pareil. Toutes les séries présentes sont bonnes après l’ordre change en fonction de ses préférences, c’est normal.

    Petite pensée pour Akame ga Kill qui mérite une meilleure place ^^

  25. Perso j’aime bien ce top, après l’ordre peut changer bien sûr mais je regarde tous ces animes sauf Black Butler car j’ai jamais commencé donc une saison 2 ne m’intéresse pas… Un peu surpris de l’absence de Tokyo Esp qui je pensais serait plus à leurs goûts.

  26. J’ai été impressionné par Terror in Resonance et Aldnoah.Zero. Je n’ai pas été déçu une seule fois et la qualité de l’animation au top!

    1. bon en même temps aldnoah c’est des mecha en CG donc parler d’animation c’est un peu gros même si la CG est vraiment de bonne facture de mon point de vue et pareil les OST de Sawano , les perso très intéressants (surtout le MC mine de rien) , à voir l’histoire (c’est un split-cour jle rappelle) pour l’instant j’ai adoré

      1. Étant fan de Urobuchi, je peux te dire que ses aimes mettent toujours 3 à 5 épisodes avant de démarrer vraiment (mise à part Suisei no gargantia (le seul que j’ai pas trop aimé) où il fallait carrément attendre l’épisode 8).

        Vu le niveau de l’introduction, j’en attend énormément.

  27. J’espérais Barakamon, ZnT et Akame dans le top 5, à la place de cette bouse de Free. J’suis pas d’accord aussi pour SAO II en première place, et Tokyo Ghoul pratiquement tout est censuré, l’anime est mauvais je crois je vais le drop d’ailleurs..

    1. « Cette bouse de Free! », c’est toujours aussi amusant de voir les gens qualifier de « merde » tout ce qui n’est pas à leur goût . « Han, c’est pour les gays ! Y a que du fanservice pour les filles ! ».
      Faut arrêter sérieux, ça en devient lourd de qualifier cet anime de ça qui au fond, est de très bonne qualité. Y a un peu de fanservice voulu par moments, après si c’est du fanservice parce que les mecs sont en maillots stop, ils vont pas rester habillés à la piscine quoi.

      Bref, des termes pareils pour qualifier ce que tu n’aimes pas, tu peux te les garder, ce classement en est la preuve, l’anime plaît, donc voilà.

      1. L’anime plait aux filles plutôt*, pratiquement toutes les filles réunies dans ce top ont du voté pour Free, quelques garçons aussi bien sur mais la majorité ce sont des filles.

        Des mecs en maillot de bain qui nagent, ça t’intéresse ? La dernière fois j’ai vu une image d’un mec qui en poussait contre le mur et qui rapprochait sa tête de la sienne.. on aurait pratiquement dit du yaoi. Désolé mais quand tu as tout ça dans un anime, ce n’est pas possible de l’aimer à moins que tu sois une fille, après si tu regardes pour le chars-design, l’animation de l’eau etc je comprends parce que ça c’est le seul truc qui est bien fait, mais le reste c’est mauvais, à moins que tu sois une fille ça je sais pas

        1. Lol.
          Et des mecs en maillot tout court qui font du basket, ça t’intéresse?
          Même avec une tendance fanserv pour filles, même avec un fort côté [amitié] Free reste un shonen de sport où tu vois les personnages s’entrainer, faire des compèts et se donner un objectif à atteindre, ce qui est juste le cas de tous les animes de sport.
          Qui plus est, j’ai déjà croisé des garçons qui faisaient fi du côté “shonen-ai” pour se concentrer sur le côté shonen et ça leur posait pas de problème, donc ta réflexion est idiote.
          Tu n’aimes pas, soit, mais Free n’est pas une bouse pour autant.
          Ca me fera toujours rire ces gens qui hurlent sur un peu de fanserv pour filles quand on voit la quantité de fanserv pour garçons dans les animes.

          1. Ce que tu dis n’a aucun sens. Désolé, je suis un mec, et j’apprécie énormément cet anime. Ce n’est pas la peine de crier « Sale gay ! », ce n’est pas le cas merci.

            Y a un peu de fanservice par moments et alors ? Il y en a peu, c’est loin d’être l’attraction principale de l’anime. Tu as vu un mec en pousser un autre contre un mur alors c’est du yaoi ? Encore une fois, comment peux-tu juger ça alors que tu n’as pas regardé l’anime ? Un anime où il y aura une relation sexuelle sérieuse, bien que cela soit exceptionnel serait donc un hentaï ? Non, désolé.

            Donc tu peux garder tes préjugés, les scènes sportives sont sympathiques, le design est très réussi, on retrouve beaucoup de scènes drôles ainsi que des personnages qui ont leur caractère bien à eux. Des thèmes tels que « Que vais-je faire après mes études ? » ou des problèmes de relation parents/enfants sont abordés, même si on y reste pas une éternité dessus.

            Arrête de juger comme ça quelque chose que tu n’as pas vu et pour lequel tu as un avis fixe sans pouvoir prendre en compte les avis positifs, car de toute manière, quoi que tu entendes, tu n’accepteras jamais que c’est un bon anime, et désolé, mais je connais des filles qui n’aiment pas l’anime, et pas juste 2/3, et qui apprécient énormément d’autres anime de ce top.

            Donc voilà.

          2. Il n’empêche qu’il a raison, en essence, vu que les filles ont donné 1002 points à Free! sur les 1251 qu’il a eu en tout, soit 80% des votes. Idem pour Kuroshitsuji. Mais bon, c’est le jeu, et SAO ne serait pas non plus dans le top 10 sans le vote des garçons.

            Personnellement, je suis juste surpris de voir Aoharaido en 10e alors qu’il ne semble pas si bien placé dans d’autres classement japs. Par contre, bonne surprise : Nozaki-kun et Barakamon.

          3. C’est pas surprenant que les filles aient voté majoritairement pour Free! et Black Butler vu que ce sont des séries qui visent les filles. Comme pour Sword Art Online qui est une série qui vise les mecs.

          4. Haru: qui te dis que je n’ai pas regardé l’anime ? Si je critique c’est que j’y ai jeté un coup d’oeil, je ne me base pas sur les commentaires des autres, avant de critiquer je regarde l’anime et j’en tire mes propres conclusions. Et je n’ai jamais dit que c’était pour les gays, j’ai juste dit que le public visait est la gente féminine, ne dis pas ce que je n’ai pas dit, après c’est peut-être ce que tu penses vraiment de cet anime..

          5. “Ca me fera toujours rire ces gens qui hurlent sur un peu de fanserv pour filles quand on voit la quantité de fanserv pour garçons dans les animes.”
            +1000 ^^

            Et puis c’est normal que les filles aient voté pour Free: c’est un bon anime. La vrai question n’est pas pourquoi les filles ont voté pour lui, mais plutôt pourquoi les mecs ne l’ont pas fait.
            Réponse: préjugés de m**** sur le yaoi… non, pardon: préjugés sur le fanservice pour fille assimilé au yaoi, couplés aux préjugés sur le yaoi en lui-même.

            Après, la série est surement un peu surestimé par les filles, c’est vrai. Mais quand on voie le nombre d’animes qui leurs offrent du fanservice comparé à ce qu’ont les mecs, on comprend facilement un tel engouement.

          6. Suffit de prendre Highschool DxD et Free!, et y comparer la quantité de fanservice, désolé, Free! n’en a pas beaucoup.

            « Et je n’ai jamais dit que c’était pour les gays, j’ai juste dit que le public visait est la gente féminine »
            C’est donc pour ça que tu dis que c’est une « bouse » ? Car tu n’as toujours pas réellement dit en quoi ça l’était.

            De là à dire qu’il est extraordinaire comme anime, je suis d’accord que là ça part sur les préférence des gens selon leurs goûts, mais il est loin d’être mauvais, c’est juste que ça ne plaît pas à tout le monde, et que 90% le dénigrent rien que pour de vieux préjugés ridicules.

          7. J’ai dit pourquoi, il y a des scènes qui sont limites yaoi, ensuite l’intrigue principal: des mecs qui font de la compét’ en slip dans une piscine, même si il y a des rivaux, quelques conflits familiaux, des querelles etc et tout le reste qui va avec pour créer un shonen sport typique, c’est mauvais. Cet anime n’a rien à faire dans ce classement qui est normalement “otaku”, sérieusement Free dans un classement otaku ?

          8. J’aime beaucoup tes expressions…
            “Des mecs en slip qui font la compèt dans une piscine”.
            Oui, ben….des nageurs, quoi.
            Des nageurs, là où dans d’autres animes, on a des basketteurs, des baseballeurs, etc.
            C’est un shonen de sport, quoi.
            J’ai peine à déterminer si tu as une dent contre le fait qu’on voit des mecs en maillot ( en même temps ce sont, encore une fois, des nageurs, et ils ne vont pas se baigner en combinaison pour ne pas choquer le petit public masculin) ou contre les shonens de sport en général. Sachant que vu comment tu t’exprimes, je penche pour la première réponse. Auquel cas, dis clairement que tu n’aimes pas les nageurs et les animes de natation. 😀

          9. Ça tombe bien: il n’y a pas de yaoi dans Free, mais du fanserv pour fille (j’ai l’impression de parler à un mur).

            Pour faire une comparaison, on a eu plus de sous-entendu yuri dans K-on (les fantasmes de Mugi) que de yaoi dans Free.

          10. De toute façon il parle de yaoi mais si y’avait quoique ce soit de sous-entendu ici ce serait du shonen-ai XD car franchement si tu vois des scènes de sexe là-dedans t’as de sérieux problèmes :O

            Pour lui plaire il aurait fallut faire Free! avec un club de natation entièrement féminin et un coach masculin. M’enfin après avoir des bigs boobs ça favorise pas l’aérodynamisme… *paf*

            Bwef, un mec lamba qui aime bien le “ecchi” mais uniquement quand ça le vise comme public, si il est pas concerné c’est nul. Eh beh. Ouverture d’esprit bonjour!

  28. A part ces 3 problèmes que sont SAO, Tokyo Ghoul et Akame ga Kill, j’aime plutôt bien ce top pour une fois (quoi qu’une overdose de fangirlisme soit présente).

    Au moins, on a Barakamon dans le top, c’est déjà ça ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *