C’est sur le site Nico Nico News que nous découvrons les principaux univers de manga/anime dans lesquels les japonais ne veulent surtout pas y vivre !
*entre guillemets les raisons synthétisées des votants
L’enquête a été menée par le site Nico Nico News auprès de 285 salariés japonais (H/F).
La liste (par ordre alphabétique) :
1.) Death Note
“Un monde dans lequel il existerait le death note, ces fameux cahiers dans lesquels il suffit d’y écrire le nom de la personne qu’on souhaite éliminer, serait particulièrement dangereux.”
“Cela engendrerait une paranoïa générale d’être pris pour cible et la suspicion quotidienne que telle ou telle personne posséderait un death note.”
2.) Dragon Ball
“La Terre est régulièrement menacée par des extraterrestres de plus en plus puissants qui s’en prennent à la population (des villes entières systématiquement détruites).”
3.) Hokuto no Ken
“Un monde régit par la loi du plus fort où règne la peur et l’insécurité.”
“Univers post-apocalyptique dans lequel si on ne meurt pas de soif ou de faim, il y a de grandes chances d’être tué par les gangs/clans qui prennent le contrôle des régions.”
“La peur d’être mangé par les Titans, la difficulté de la vie (moins en moins de nourritures dû au limite des murs) et l’insécurité constante qu’une attaque de titans peut arriver à n’importe quel moment.”
“L’histoire du manga dépeint la dure réalité de ceux qui tombent dans l’endettement à travers les yeux de Ushijima, un usurier « yakuza » sans aucun scrupule pour récupérer son argent.”
“En plus d’être pourchassé par un usurier, notre propre famille est en danger. Il n’y a donc aucun échappatoire et se résigner à faire ce qui doit être fait pour rembourser même si ça signifie mourir.”
Et pour vous ? Quel est l’univers Manga que vous éviteriez à tout prix ?
source : nico nico news
En tout cas pour celui où on voudrait vivre, toujours choisir un manga avec un harem, en plus d’un univers qui nous plait. Parce que comparé au héros, nous on ne serait pas aveugle 😀
Qui a dit To love ru? 😀
perso le pire serait berserk guts a vécue tout les malheur du monde
Working!
Parce que dans Working! il y a Inami!
Death Note c’est pas flippant, il faut juste être un bon citoyen et ne pas commettre de crimes x)Par contre SNK je veux pas, c’est trop flippant ><
Drabon ball Z j’aimerai bien. Death note aussi si j’ai le Note.
ou world trigger
moi sa serait les mondes de zetman ou kiba
Excellent 😀
J’aimerai pas vivre dans ces mondes là non plus.
Perso j’aimerai bien vivre dans Death Note… à moins que les Japonais sont des vrais froussards, ça ne m’étonnerait même pas. C’est pas comme s’il y aura une pluie de carnets noirs, très peu de gens l’auront… Sinon il y a aussi Tokyo Ghoul, je me demande quel goût a l’humain dans le point de vue d’une Ghoule… Non mais c’est surtout pour les Kagunes et affronter Arima. Il y a aussi HOTD qui doit être bien, vivre dans l’action tout le temps et avoir de la bonne compagnie, faut pas se mentir c’est une vie pour se dépenser physiquement… Lire la suite »
Plutôt que DBZ, où Shenron ressuscite les terriens après chaque bataille, j’aurais mis One Punch Man, où les humains se font laminer en continu par les monstres, sans dragon ball pour sauver la mise.
Pas mal comme article. C’est vrai qu’il y a plein d’univers de manga qu’il vaudrait mieux éviter. 🙂
Haha Evangelion sinon… Hahahaha… surement le monde rêver ! ^^ Vue que tout le monde meure, c’est cool aussi ! Nah ? Y’a même plus d’espoirs comme dans SNK.
Effectivement, bien de l’avoir soulevé ! Par contre, SPOILER sur The End of Evangelion :
“Y’a même plus d’espoirs” Bah quelque part si puisque Shinji offre une seconde chance à l’humanité.
Kuro : Tu sais , je viens de penser que j aimerais bien vivre dans Toriko ( ca donne faim xd ) .
Moi dans FMA pour avoir le pouvoir de transmuter (je l’avais oublié).
Kuro : ok et j aimerais aussi vivre dans Tsubasa chronicle pour faire voyager dans les mondes et pays divers avec shaolan et ses compagnons .
Ho vivre dans une tranche de vie a la con aussi (genre azumanga daiio ou lucky star), y’a moins de risque !
Peut être une fin de film plus joyeuse ?
Je dirais psycho pass.
Techniquement, si tu es un citoyen banal sans problème de couleur, le monde de Psycho-Pass est tout à fait vivable…parfait même :3
Franchement,si t’es dans le monde de Dragon Ball, c’est sûr que sa serait bien, mais très mal en même temps x-) Se fait décimer par des extra-terrestres surpuissant, attendre que le super sayajin le tue, attendre qu’il trouve les 7 boules de cristales… Bref,chiant et bien et bien en même temps. Mais les 2 mondes ou j’aimerais ne pas y vivre, ce serait : -Monster x Monster : vivre dans un monde rempli de monstre plus gigantesque les uns que les autres, NON MERCI ! x-) http://z.mhcdn.net/store/manga/14729/006.0/compressed/r013.jpg?v=11425187687 -Berserk : Cruel et a la fois beau… soit c’est l’un, soit c’est… Lire la suite »
L’univers de SNK me tente pas des masses non plus à vrai dire mais ce ne sont pas les seuls. Celui d’Ubel Blatt par exemple….
En passant, y a une grosse faute dans le titre. “dans lesquels les japonais ne veulent surtout pas vivre”. Le “y” n’a rien à faire là.
Réflexion toute faite, si on me proposait d’aller dans le monde d’Excel Saga, j’y songerais sérieusement. Pour peu que la volonté de l’univers soit avec moi et me rez en cas de problème 😀
Shingeki et Hokuto no Ken sont les pires de la liste. Dragon Ball j’aimerai y vivre si je suis un saiyan sinon c’est pas la peine.
Et pour rajouter mon grain de sable, y a aussi Seraph of the End qui est un monde bien pourri.
C’est vrai que ces mondes là sont à éviter.
Dans la catégorie réaliste je rajouterai Rémi sans famille où il fait pas très bon vivre surtout si tu es dans la peau de Rémi. ^^
Après c’est un anime original non adapté d’un manga il me semble.
Bon c’est un VN mais après tout y a eu des adaptations en manga alors pour moi c’est Higurashi. Je préfère me retrouver derrière les murs de SNK plutôt qu’à Hinamizawa.
Kuro : On est d accord , moi aussi je n aimerais pas etre a hinamizawa avec tous les pyscopates et tout ca 😀
Oui ou sur Rokkenjima.
Avoir Béatrice qui nous torture ou Bernkastel est un sort peu enviable. Je préfère largement les titan , ils te bouffe est ces fini. Alors que Béatrice elle te tue et après…..
Bernkastel fait ce qu’elle veut de moi. Et pour Béatrice, vu que tu conserves pas tes souvenirs c’est comme si elle te le faisait qu’une fois au final.
C’est clair qu’Umineko est certainement pas l’univers rêvé. J’ai toujours applaudi Battler qui reste globalement sain d’esprit alors qu’il est entouré de sorcières psychopathes…
Et puis même en enlevant les sorcières, ça reste un monde tellement compliqué que tu te garantis une vie de migraines assurées. 😀
J’applaudis pas Battler perso, parce que torturer sa famille juste pour avoir raison.. Sinon personne a envié Shion dans la scène de l’arrache-ongles ?
J’passe ma vie en modération. @accelerator et @Shiro18 revenez dans huit ou neuf mois pour avoir vos réponses, aha.
Kuro : Comment ca envie ? tu veux dire car elle aller etre pardonne en s arrachant les ongles .
Shion est un perso asse forte je doute que je puisse supporter pareil. ( quoi que Mion a fait pareil)
accelerator : C est vrai , moi ma preferee est Rena 😀
Satoko qui cède pas en se faisant crucifier et torturer est d’autant plus forte, et je parle pas de Rika qui s’est fait ouvrir un millier de fois l’estomac mais qui elle s’en souvient.
je suis plus fan de Rika , elle est vraiment forte (tenir aussi longtemps sans devenir folle).
Mais après j ‘ apprécie tout les perso du club de la même façon ( ils on tous un coter intéressant)
Bon bah j’ai re-envie d’un remake/suite d’Umineko, pff.
il faut que je finisse le dernier volume d ‘umineko.
Sinon je voudrais aussi un remake d ‘umineko ( les différent duel de Battler qui mon donner des frisson dans le vn)
Ufotable, entendez nos prières.
Ah desole , je voulais dire que ma preferee est Rika .
Et tous les mangas de zombie style HOTD aussi. J’adore les morts-vivants mais sur papier ou derrière mon écran.
Kuro : ok , enfaite tu aimerais etre dans quel univers de quel manga ?
Ce qui me vient sur le moment : – Gintama : travailler chez les Yorozuya avec Gintoki comme patron dans un univers anachronique rempli d’Amantos et de persos complètement déjantés, mal rémunéré mais les fou-rires compensent. – Suzumiya Haruhi (c’est un LN mais on s’en br*nle) : Pareil que Gintama mais avec Haruhi au sein de la SOS. – To Love-ru : Qui dirait non au harem de Yuuki Rito ? – One Piece : J’lâche de plus en plus le manga, mais qui a jamais rêvé d’accompagner Luffy sur le Sunny Go pour vivre tous les périples et aventures… Lire la suite »
Kuro : Et moi hxh 😀
Kuro : Pour sao , mon monde preferee est Gun online 😀
Euh HxH pas mon délire pour IRL, l’arc des Kimera Ants chez moi j’m’en passerais volontiers.
Kuro : haha , ok mais je reverais bien un jeu comme Greed island dans la vrai vie .
Ouais mais du coup comme j’ai dis, les mondes de SAO est celui qui me correspond le mieux là dessus. Puis Greed Island, jouer au voley ball ça va 2 sec..
Kuro : ok , meme si je ne suis pas fan de Sao comme toi .
J’ai dis que je n’étais PAS fan justement, mais ça n’a aucun rapport. Fan de post-apocalyptique et pourtant j’veux pas y vivre.
Kuro : Oui , je sais que ca n as aucun rapport avec les gouts .
Kuro : Tu aimes quels animes/mangas d ailleurs ?
Euh t’as combien d’années à m’accorder ? Ou alors sois moins vague mdr.
Kuro : ok , pour les shonens alors ?
De toute façon :
Tous les univers basés fantasy, surnaturel, action > potentiellement mortels si on ne fait pas partie des personnages principaux d’une histoire.
Univers basés sur le monde réel > autant rester dans ledit monde réel si on est pas un personnage principal auquel il arrivera des trucs.
En gros : aucun univers de manga n’est bon à vivre si on fait pas partie des personnages importants ( même dans ce cas, avec les mangas d’horreur par exemple on est jamais à l’abri).
Suis bien chez moi ! 😀
anonyme : Tu sais meme en etant un personnage important on est pas a l abri dans certains univers de manga ( meme si ce ne sont pas des films d horreurs ) .
je veux dire manga d horreur
anonyme : Ah desole , tu as tout dit enfaite .
Anonyme : Meme si ce que j ai dit au haut est veridique dans certains mangas .
anonyme@ Exactly 😀
#NumberOneBERSERK !
Sinon dans le genre sympa il y a blame!
BERSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERK BANDE SALO BERSERK OU EST IL MY GOD ! Les japonais déçoivent de plus en plus avec leurs conneries de kikoo OU EST BERSERK OUAAAAH du sang des boyaux mouaaah du ca** de la cervelle, des monstres dégueulasse etc mouhahahahahaha.
Non bon plus sérieusement, les japonais je me demande ce qu’ils leurs arrivent … mais des univers glauque etc dans lequel aucun humain ne voudrait y vivre yen a bien d’autre et surtout de plus terrifiant^^
Shirou : Tu pourrais me donner des exemples stp ?
Je suis d’accord d’ailleurs c’est le premier manga qui m’est venu en tête suivi de Parasyte ( rien que l’idée est rebutante).
J’aurai mis shingeki no kyogyn en premier, rien que de voir la tronche du titan colossal, je chierais tout mes boyaux.
Ce n’est pas un classement.
Rien de tel pour agacé que mettre une image de Berserk, histoire de te faire croire que les Japonais on enfin trouver un peu de bon sens, alors qu’il n’y à même pas Berserk… Il est évident que le monde de SNK est vachement plus dangereux, olala être planquer derrière des mur quel danger dis donc. De tout façon maintenant du SNK on va en bouffé à l’infini, il apparaîtra dans tout les top… Et sérieux penser que le monde de death note est plus dangereux que celui de Hokouto (de cuisine) no ken, à ce niveau la c’est grave.… Lire la suite »
Bon ce top n’est pas si terrible, le seul gros choc c’est Dragon ball, même si tout est détruit les mecs invoquent shenron pour tout réparer, excepter ce manga tout les autres ont des univers assez sombre donc leurs place dans le top sont je suppose acceptable.
Mais c’est vrai qu’on s’attend à voir des trucs comme Berserk ou Hakaiju dans un top comme sa.
>Et sérieux penser que le monde de death note est plus dangereux que celui de Hokouto (de cuisine) no ken
See >> La liste (par ordre alphabétique) :
C’est vrai qu’ils sont en sécurité derrière ces murs protégés de tous les dangers. Je vois pas l’intérêt du manga,c’est pas comme si les titans arrivaient à détruire les murs. Bref trop de hype pour rien en fait.
Pour changer un peu des manga cités plus haut, perso je n’aimerai pas vivre dans le monde de muv luv alternative qui est quand même assez hard où genre si tu ne sais pas te battre en utilisant un mecha t’es mort .. HOTD LE monde où je ne veux surtout pas vivre ! Le chaos partout, tu vois les gens mourir un par un … Another, pour celui là si tu fais pas parti de la classe maudite t’es tranquille mais si t’en fais parti .. ça devient du final destination .. soit tu meurs soit tu meurs. Et… Lire la suite »
Et les Berserk, Claymore et autres Ubel Blatt ils sont où?^^
Pas assez commercial pour le mec de base, SNK c’est bien plus dark profond pour ce genre de personne. Ce qui peut arriver de pire dans SNK c’est de ce faire bouffé, alors que ce qui peut arriver de “pire” (je crois me souvenir de bien pire que ça à vrai dire) dans Berserk c’est de ce faire violer par des troll, accouché de troll façon alien style, et de ce faire bouffé en même temps. L’univers de Berserk c’est un peu l’Australie, absolument tout est hostile. C’est d’ailleurs pas mal le cas dans Claymore, mais à un autre niveau.
Perso dans le monde de Rainbow
Ah mince, c’est notre monde 😮
je plussoie Hokuto no Ken dans la liste.
y a Blood-C qui m’avait marqué. je voudrais pas vivre dans cette ville. et aussi Kiseijuu me ferai flipper en vrai.
Blood-C est carrément horrifiant. Au 1er degrés, on se fait bouffer et en plus de manière horrible. Au second degrés, l’homme est victime de ce dont il a le plus peur : sa propre monstruosité. La manière dont les monstres dévorent tous les habitants de la ville (bouillie mixée d’humains, brochettes d’humains, humains en marinade … bon ok je vais un peu loin là) montre exactement comment l’humanité gère son alimentation à travers l’industrialisation monstrueuse (ferme des milles vaches, élevage/abatage (soit élevés pour mourir) avec souvent de gros surplus, la chasse pour le plaisir…). Blood-C montre simplement ce qui se… Lire la suite »
Intéressant. J’adore ta lecture de la série ! 😉
c’est d’ailleus (en partie) la thême abordé dans kiseijuu.
Moi j’aimerais pas vivre dans le monde de Boku no Pico.
Fairynoepiece : Oh mon dieu , ne m en parle pas .
Vous êtes sérieux ? –‘
Bah non, je rigolais, en vrai j’aimerais vraiment vivre là-bas :3
Moi sa ne me poserai pas de problème, mais je ne m’approche pas de ces 3 gamins.
J’aurais plutôt donné en premier Hakaiju et à juste titre !!
Moi je n aimerais pas vivre dans higurashi ( un des rares animes d horreur qui je trouve quand meme hard ) franchemment je prefererai ne pas avoir a faire aux psycopates de cet anime 😀
Tout est un peu hyperbolique dans cet univers donc à moins que ce soit un secte, y a peu de chances.
Aure94100 : Ouais mais quand meme je n aimerais pas y vivre .
Perso, je n’aimerais VRAIMENT pas être une simple personne dans l’univers de Soul Eater.
Ensuite viennent Danganronpa, Deadman Wonderland, et pour finir Terraformars.
Y’en a d’autres, mais avec ça on comprends l’idée xD
… Je lisais les commentaires avec un faible espoir de voir CE manga dans les propositions, et je tombe sur toi direct. Merci infiniment d’avoir cité Soul Eater.
Kayura Tsurugino : Et pourquoi Soul eater alors ?
Franchemment moi j aimerais bien y vivre dans Soul eater en plus ce n es pas si terrifiant que ca je trouve ( meme si j aime Soul eater ) .
Un univers qui me fait froid dans le dos c’est Berserk. Le mal rode absolument partout et fait ressortir le plus mauvais chez l’homme… à bah tiens on dirait notre monde en y réfléchissant sans le côté magie et épée. ^^
Et moi je prefererai vivre dans celui de hxh 😀
En restant dans le Shounen : Eden no Ori (Cage of Eden)
En visant plus large : Mahou Shoujo of the End. (Manga de type “horreur”) Je l’ai carrément laissé tombé celui-là tellement c’était dérangeant.
Eden no Ori est en effet flippant car quoi de plus horrible pour l’homme que de redescendre au plus bas de l’échelle alimentaire.
Des mecs qui veulent pas aller dans des harems = Hikikomori. C’est la seule explication scientifique. 😀
Moi sa ne me déplairai pas.
Je suis surpris : pas de Digimonde, Pokémonde (c’est quand même des monstres), Yu-gi-ohmonde (car oui apprendre les règles de ce jeu relèverait d’une pure folie, surtout que le jeu évolue) ou de Nichonsmonde. (ok ce n’est pas les pires mais ça aurait diversifié le top).
Les mondes bisounours ne comptent pas … à moins d’assombrir leur nature. Après tout, un pokemon n’a jamais était décrit comme un monstre dans l’histoire … l’approche se fait plus du côté de l’animal.
Hokuto no ken c’est le pire d’entre eux si tu ne maitrises pas l’art du hokuto ou du nanto.
Meme pour les personne qui maitrise le hokuto ou le nanto ce monde est difficile car les 6 maitre du nanto on tous une fin horrible (chou mon ptit chou) et toki passe des sales quart d’heure.
Perso moi c’est High School of the Dead (j’ai vu que l’anime). Ok les titans font peur, mais si tu restes cloitré dans les murs, tu as quand même beaucoup moins de risque que d’être dans l’armée, mais dans HOTD, tu n’as aucune sécurité, tu dois te débrouiller. (aussi j’ai une sainte peur des zombies)
Il y a quand même pire, ce serait être dans la peau Kimihito Kurusu, vivre entre le 7è ciel et le paradis, ça doit être torturant.
berserk clairement XD !
N’empeche, en sois vivre dans un manga univers manga peut toujours être une plaie. Meme dans des “gentils” shonen Vivre dans SAO : si tu meurs dans un jeux video, tu meurs irl. Vivre dans One Piece : tu peux te faire buter par n’importe quel pirate. Vivre dans naruto : Guerre de ninja en permanence, pour peu que tu sois dans un pays faible militairement t’as de grande chance de te faire eradiquer Vivre dans prisonier Riku : Une séparation à ce point entre les “pauvres” et les autres, c’est un peu vachement dégueulasse. Vivre dans Bleach : Tu… Lire la suite »
Perso j’aimerais pas trop vivre dans les univers de Go Nagai, ça finis toujours mal généralement, surtout pour les gamins en fait ^^’. Mais parmi ceux proposés, je pense que HnK serait sans doute le pire (comme Violence Jack du coté de Go Nagai d’ailleurs).
Le pire des mondes serait celui d’un Harem. Plein de jolies filles aguicheuses, mais que tu n’arriverais jamais à te faire. Car ces demoiselles sont souvent des saintes nitouches.
mdr
mec…j’y avais pas penser mais tu as grave raison O_o!!!!!
Anonyme : Ca ne serait pas Prison school par hasard xd .
PARLE PAS DE MALHEUR AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! (jk)
C’est pourquoi le monde de Mushoku Tensei existe et que Rudeus Greyrat et son harem dépasse l’entendement des japoniaiseries.
Rudeus Greyrat je prie pour une adaptation en anime *-* !
Rudy est l’idéal réincarnation life , de base un gros hikikomori useless parasite à un héros avec plusieurs femmes et enfants.
Bref j’att la suite avec Akihito.
Oui mais à la fin tu peux toutes te les faire à moins d’être un bras cassé.
Intéressant.
Ce sont des univers qui se rapprochent de la réalité voilà pourquoi ça fait peur aux japonais.
Hmmm en quoi SNK ou Dragon Ball se rapprochent de la réalité?
+1
Perso j’aimerais pas être dans King’s Game… après je suis d’accord pour Death Note et Shingeki. J’ai pas vraiment envie de finir bouffé par un titan…
Oui c’est vrai.
Tous les manga de survival en général foutent les jetons si ça devait se réaliser. Resident Evil et I am a Hero seraient en haut de la liste.
Ou sinon y a Tokyo Ghoul. J’avoue que je kiffe ce manga mais je voudrais vraiment pas servir de nourriture pour goules…
Je m’attendais à voir Berserk, le monde ou tu n’aimerai surtout pas vivre (surtout pour les femmes), mais franchement Dragon ball je vois pas pourquoi ? Il suffit d’appeler shenron et hop tout redeviens comme si rien ne c’était passer.
Là ce sont des univers dans lesquels n’importe qui peut être une victime alors que dans Berserk, si t’es posé dans ton village ou ta ville il y a peu de chance qu’il t’arrive quoi que ce soit.
Mais pour le tourner de votre point de vue, je dirai que je préférai être Son Goku que Guts.
Pauvre Guts. ^^
Ah bon, va dire ça à la famille de fermier posée qui se fait découper en charpie pendant que la femme se fait violé par un monstre ayant un penis qui fait tout aussi peur. Ou bien à la secte qui vénère le mal qui font une orgie alors que la plupart se transforme en monstre bien plus hideux les un que les autres et que chacune des personnes à peu près lucide se fasse bouffer. Ou bien même un petit enfant “elfe” qui se fasse violé par un autre jusque mort s’en suive. Ou même encore un village qui… Lire la suite »
J’trouverais super de vivre dans DBZ moi 😮 ( Si t’es un saiyan biensûr)
Tant que tu t’appelles pas Yamcha ca va
mdr !!!!!!!!!!!!!!
intéressant ce classement (ces asse rare)
je rajouterais l ‘univers de berserk.
– Pour death note, je pense que l ‘auteur chercher justement a ce que les lecteur comprenne l ‘œuvre de cette façon.
– hokuto no ken est en effet un monde ou on voudrait pas vivre mdr. ( a moins de maitriser le hokuto) .
snk on peux comprendre aussi.
Je prefere vivre dans le monde de Dragon Ball que celui de Berserk perso!
Pareil , Dbz a l’air moins flippant que Berserk x)