C’est sur le site japonais Natalie que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Shounen Maid de Ototachibana !
La série animée est prévue pour Avril 2016, au Japon & en France sur J-ONE puis sur animedigitalnetwork.fr. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shoujo, Tranche de vie, Comédie
Synopsis (provisoire) :
Nous suivons le quotidien de Chihiro Komiya, un garçon qui a passé son enfance à aider sa mère aux tâches ménagères.
Lorsque sa mère décède, l’adolescent se retrouve à vivre chez son jeune oncle Takatori, un costumier/styliste bordélique. En échange du gîte et du couvert, Chihiro doit s’occuper des corvées.
En acceptant l’offre, Chihiro était loin de se douter qu’il devrait aussi porter un uniforme de femme de ménage.
Le manga Shounen Maid de Ototachibana a débuté en 2008 aux éditions Enterbrain et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon.
source : natalie
© Ototachibana/Enterbrain/Shounen Maid Project
D’après les comm tout ça reste du comique (aurevoir BL, shonen ai et Gender-bender) donc pourquoi pas, je retiens.
Je comprends pas trop pourquoi y en a qui veulent y voir du shonen-ai ou du yaoi alors que c’est marqué noir sur blanc dans l’article que c’est du shoujo.
C’est du Shoujo et ?
tu connais pas prunus girl apparemment, qui est vraiment sympas d’ailleurs
J’ai que les 4 premiers tomes de prunus girl, mais c’est aussi un shonen, donc je sais à quoi m’attendre
non prunus est bien un shoujo
Pourtant, dans l’édition faite par Soleil, les jaquettes sont réversibles : de l’un c’est marqué shonen et de l’autre shoujo.
perso j’avais lu le manga avant qu’il soit licencier, et même au dessin sa se voit que c’est un shoujo
et si tu va sur le site tu vois bien que c’est dans la case shoujo
après avoir lu le manga je peux dire que c’est pas du shonen-ai ni du gender bender ni du yaoi après ce que va devenir l’anime c’est autre chose
Ce n’est pas un shonen ai et encore moins un yaoi pour la simple raison qu’il n’y a absolument aucun contact physique entre les personnages. Dans un shonen ai on pourrait espérer un baiser. Mais là rien. Ça n’a pour but que d’être comique.
tu connais le manga?
J’ai lu le manga et que je peux te dire que cette personne a parfaitement raison ^^ C’est juste une histoire mignonne et comique entre un oncle un peu bébête en apparence et son neveu qui joue le rôle de l’adulte à le réprimander… Certes lui demander de s’habiller en maid c’est un peu bizarre, mais ça ne va pas plus loin, en tout cas pas de tout ce que j’ai lu, pas de tentacules, de trucs sado maso où je ne sais quoi… Et pour ceux qui seraient tentés d’aller faire un tour sur google image, shonen maid et… Lire la suite »
ah ok, merci pour l’info
C’est pour moi ça !! *w*
L’auteur de l’article a dû oublier les tags : Gender-bender et Yaoi.
shonen ai plutôt
Gender bender, c’est quand il y a changement de sexe, comme dans Ramna 1/2, la c’est plus du travestissement, donc plus proche d’un Love Stage sur les début.
ni l’un ni l’autre 😉 ni shonen ai 😉
L’auteur de l’article a très bien fait son boulot ^^
tin de mangas gender bender ça pète les c**** sérieux
C’est vraie que Kampher, Ore no Twintail et Ranma 1/2 ont fait beaucoup d’émule.
Ore Twin-Tail y’avait le genre Sentai qui s’ajoutait, j’ai bien aimé.
Un bon gros anime bien troll comme on les aime ( ͡° ͜ʖ ͡°) P’y le compositeur quoi !
Pour la news, il en faut pour tout les goûts, mais ça sera sans moi ^^’
Deja si tu oses comparer Ranma à Ore no Twintail y’a un problème ^^’
Le genre gender bender ne me gène pas en soit je regarde volontier Ahoaru x Kikanju en ce moment mais faut voir comment il est utilisé ^^”
Je compare pas, mais c’était juste une manœuvre subtile pour dire qu’ici, il n’y a pas de gender bender apparemment, mais du travestissement, il faut faire la différence. Entre un Ranma qui passe de garçon à fille suivant la température de l’eau et un gars habillé en fille, je sais pas pour vous, mais pour moi il y a une différence quand même ^^. Les trois série que j’ai cité, sont juste les exemple de Gender Bender justement, et les seul qui me viennent en tête à qui on peux associé son thème, même si dans To Love tu as… Lire la suite »
même cette saison y’a du gender bender avec le loup de jistu wa, donc on retrouve le genre un peux partout
Bon ça en rajoute un autre, mais ça change rien au fait qu’ici ça ne semble pas être le cas, on est pas dans Boku Girl par exemple ^^.
perso même si c’est du gender bender sa me générait pas vraiment ^^ et boku girl vu que c’est une fille qui se travestie c’est encore moi gênant, pour ma part
ah non j’ai rien dit sur boku girl j’ai confondu ^^’
Nop, Nop, Nop, je sais ou sa va en venir sa seras sans moi.
Ca ne va nulle part…^^”
A part si pour toi *attention spoil -mineur-* un oncle qui prend soin de son neveu qui tombe malade c’est aller quelque part ^^ ( et par prendre soin, je n’entends pas lui donner les médicaments de bouche à bouche, ni de changer sa chemise trempée en le tripotant un peu partout au passage, on est d’accord) (où c’est l’oncle qui tombe malade et le gosse qui en prend soin bref je sais plus mais osef )