Top 10 des Mangaka préférés des Otaku japonais | Adala News

Top 10 des Mangaka préférés des Otaku japonais

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons le classement des auteurs de manga les plus appréciés en 2015 par les otaku japonais !

Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur un total de 121 mangaka.

Top 10 :

10.) Yana Toboso (Black Butler)

Kuroshitsuji-2009-image-manga

9.) Gosho Aoyama (Detective Conan)

Detective-Conan-anime-123

8.) Masashi Kishimoto (Naruto)

Naruto-1234

7.) Sui Ishida (Tokyo Ghoul)

Tokyo-Ghoul-anime-illustration-12.

6.) Rumiko Takahashi (Rinne, Inuyasha)

Rinne-anime-image-123

5.) Hirohiko Araki (JoJo’s Bizarre Adventure)

Jojo-Stardust-Crusaders-001

4.) Hiromu Arakawa (The Heroic Legend of Arslan, FMA)

The-Heroic-Legend-of-Arslan-redim550

3.) Akira Toriyama (Dragon Ball)

Dragon-Ball-Z-saga-Cell

2.) Eiichiro Oda (One Piece)

One-Piece-beach-illustration-001

1.) Hideaki Sorachi (Gintama)

Gintama-123

source : charapedia, special thanks to mahmoud

Articles Similaires :

126 Comments

  1. Meanstream!
    Que du meanstream, ai-je pensé, surtout connu par l’animation de leurs travaux!
    Il y aurait pu y avoir au moins quelque mangaka moins…”fan-service”!!

      1. Bah, ça doit me rappeler un mot/association de mots moins polis.

        De toute façon, c’est vraiment un top des plus décevants!!

        Pas étonnant, que le manga – et les animes – ont tant de mal à se renouveler.

          1. Stress pas comme ça. Juste qu’il ne fait pas toujours préciser ça. Surtout qu’il a dit que c’était mainstream. Un débat peut s’ouvrir sur ça sans problème.

        1. Shiro18 A Aucun moment j’ai dit qu’il était obligé de l’aimer mais il a qualifié les tops de ce manga de mainstream, ce que je suppose qu’il n’aurait pas fait si il avait vu Gintama car c’est loiiin d’etre du mainstream, voila ce que je voulais dire peut etre que je l’ai mal formulé c’est vrai.

  2. Très déçu de savoir que la majorité de ces mangaka sont encore à leurs débuts,sui ishida est encore à sa premiere oeuvre (si ont exclu les spin off).Pour moi quand ont parle de meilleur mangaka ont parle D’arakawa et de Rumiko, dommage qu’elles ne sois pas plus haute dans le classement.

  3. Et bien j’en suis content de ce top. On voit bien que les classiques des japonais sont bon. Par rapport à ce que les fans français considèrent comme des classiques… (Oui je parle de toi, fan de fairy tail hardu 😀 ).

  4. Le classement est assez bien et à ma grande surprise il y a pas mal d’auteurs qu’on a pas l’habitude de voir dans ce genre de classement comme les auteurs de Black Butler, Gintama, Tokyo Ghoul, Rinne, Fullmetal Alchemist qui méritent d’être mis en avant car ils font un excellent travail sur leur manga.

    1. C’est un classement d’auteur pas de manga, et Mashima n’a pas fais que Fairy tail dans sa vie.
      bien que ce soit l’oeuvre pour la quelle il est le plus connu.

        1. Rave était très bien fichu effectivement mais ce manga souffrait malheureusement d’une certaine longueur (et je dis ça en étant fan de cette série). En outre, l’adaptation anime a un peu flingué le manga aussi. C’est dommage.

          1. J’ai jamais dit qu’il était moins bien que Fairy Tail, bien au contraire. Il le bat sur énormément de points et je préfère largement Rave. Mais faut reconnaître ce qui est : la série a pas mal de défaut dont un début très lent.

          2. Le début n’est pas aussi lent que sa suffit de voir Reborn, mais c’est vrai que sur pas mal de point Rave est beaucoup mieux, je ne comprend pas que l’auteur ne puisse pas en faire autant avec Fairy Tail, il dessine bien est il a des bonnes idées mais une grande parti des choix qu’il fait dans FT sont assez décevante surtout quand un début d’arc annonce du lourd.

  5. On note quand même l’absence significative de Tite Kubo.
    Sinon, je suis un peu déçu qu’Arakawa ne finisse pas sur le podium : son travail est vraiment génial et diversifié. Aucune de ses séries ne m’a déçue pour l’instant. 🙂

    1. Kubo, Togashi, Mashima, Obata et d’autres cités plus bas ne sont pas oubliés ils sont juste dans la deuxième partie du classement, à la base c’est un Top 30 comme souvent :
      Kubo est 17ème
      Togashi ” 11ème
      Isayama ” 12 ème , etc
      à titre d’exemple

      1. C’était pas le sens de mon propos.
        Bleach, l’oeuvre de Kubo, était encore considéré comme l’un des 3 gros shônen du jump y a quelques années. Et on note qu’à l’heure actuelle, son mangaka n’arrive même plus à se classer dans un top 10 (alors que Kishimoto et Oda y sont).
        C’était juste pour ça.

          1. C’est vrai. Moi-même, je ne lis plus la série depuis très longtemps, mais Naruto a aussi déçu certains lecteurs à ce que j’ai lu et, pourtant, Kishimoto se classe bien.

          2. Les fans sont deçus de la tournure qu’a pris l’arc de la grande guerre, ça partait en cacahuetes, mais ils sont d’accords pour dire que tout ce qui a avant notamment la FG etait excellent, il merite de faire partis du top pour avoir pondu un des meilleurs nekketsu

  6. Ah ben enfin un top sympa ! Bon aprés c’est sur y’en a deux trois on aurait pu trouver mieux mais bon dans l’ensemble ce sont des auteurs très talentueux.

  7. J’aurais pas pu dire mieux pour Sorachi Hideaki en 1ère place haha. Par contre dommage que Arakawa Hiromu n’est pas été plus haut ;A;. Personnellement j’aurais mis Jun Mochizuki dans les premiers mais whatever <w<.

    (Sui Ishida est particulier, je comprends qu'il soit aimé par ses fans, même si personnellement Tokyo Ghoul n'est pas un manga que j'apprécie vraiment.)

    Et puis, sans parler de l'image d'Arslan Senki au lieu de celle d'FMA, pourquoi mettre des Official Art des animes au lieu d'Official Art de mangas .v. ?

          1. Matsumoto a connu (et connait encore) un certain succès quand même. C’est juste que ses oeuvres phare ne sont pas récentes et pas assez exploités (contrairement à DBZ par exemple qui est surexposé << je dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un fait).

  8. Mouais, un petit Hiro Mashima, même en 10 ème position, ça m’aurait fait plaisir…

    Je ne dénie cependant leur compétence, ils méritent tous le top (Sauf pour One-Piece et Detective Conan, je trouve ça moche mais c’est mon avis).

    Tous les autres ont leur place !

    1. C’est dur de dire que les mangaka de One piece et Détective Conan ne méritent pas le top cher ami, car ils le méritent TELLEMENT PLUS que Hiro Mashima ! Le ecchi influence-t-il ton jugement ?

    2. Un mangaka, ce n’est pas forcément qu’un dessinateur. C’est aussi, souvent, un scénariste.
      D’ailleurs, il me semble que tous les mangakas cités dans ce classement sont scénaristes ET dessinateurs.

  9. Non mais lol, comme si Hiromu Arakawa était connue grâce à Arlan Senki . Remplacez-moi cette image d’Arslan & cie par FMA, please.
    Très (agréablement) étonné de ne pas voir Oda en 1ere place mais l’auteur de Gintama.
    Par ailleurs, dommage pour l’auteur de Hunter x Hunter qui devait avoir sa place dans ce classement.

    1. Le problème avec Togashi c’est qu’il est tellement détesté par les japonais, à force de faire des pauses infini, des je reviens pour mieux repartir et bha les japonais en on eu marre. Il à d’ailleurs été d’autant plus détesté, que c’est en grande partie sa faute si l’anime de 2011 c’est arrêter. Quand tu à la chance d’avoir une version 2 de ton manga en anime, et que tu à 2-3 ans pour avancé ton manga mais que tu le fait pas, tu te fait forcément détesté.

  10. C est normal qu il n’y ait pas de Togashi ou de Miura,les mangakas figurant dans le top sont tres productif contrairement au deux que je viens de citer

    1. Miura à dû mettre Berserk de côté parce qu’il avait trop de projet et de demande à côté (ajoute à cela tout les recherches qu’il à du faire sur l’histoire et les mythe et légende européen), et qu’il à préféré en finir une bonne fois pour tout avec tout ça avant de ce remettre à Berserk. D’ailleurs il à maintenant terminé tout ce qui était en cour, et il ce remet à Berserk à la fin du mois.

      Il y à plus de talent et d’envie de bien faire chez Miura, qu’il n’y en aura jamais chez Toriyama.

  11. De bons auteurs c’est sûr !

    Mes préférés du classement :

    1) Akira Toriyama
    2) Eiichiro Oda
    3) Hiromu Arakawa
    4) Sui Ishida
    5) Masashi Kishimoto

  12. Je suis plutôt d’accord, chacun mérite sa place. J’aurais aussi mis Yoshihiro Togashi(HxH, yu yu hakusho). Je suis d’ailleurs étonnée de ne pas retrouver Hajime Isayama (snk).

  13. Je suis étonnée de voir l’auteur de Gintama en 1er place (même si c’est mérité).
    Pour Tokyo Ghoul c’est amplement mérité…juste pour le manga, c’est une autre histoire pour l’anime…

    1. Ce qui est également vraiment cool avec Ishida, c’est qu’il est très actif sur Twitter et interagit beaucoup avec les fans. Et en plus de dessiner pour son manga hebdomadaire, il dessine également à côté avec de très beaux dessins de non seulement Tokyo Ghoul mais également Hisoka (Hunter x Hunter), Sasuke (Naruto) et autre personnage de FF ! 🙂 Il a d’ailleurs un tumblr sur lequel il poste certains de ses dessins -> http://sui-zakki.tumblr.com/

    1. Ce sont surtout des mangakas aimé des mangakas, comme Ishinomori (cyborg 009) qui a lui aussi lancé pas mal de truc (détail amusant, Go Nagai est fan de Tezuka et Ishinomori à la base ^^). Araki est un peu dans le même cas aussi, il à beaucoup de fan chez les pro autant que chez les lecteurs.

  14. J’ai jamais vu une auteure faisant juste les dessins d’une adaptation manga être autant mise en avant que dans le cas Arslan Senki. Encore une fois, le réel créateur d’Arslan Senki, c’est Yoshiki Tanaka. Qui c’est ? Et ba c’est juste le mec qui est à l’origine du scénario de Ginga Eiyuu Densetsu, à l’origine un light novel mais qui deviendra plus tard le meilleur anime d’SF.

    1. Oui enfin bon la mangaka était quand même déjà bien connue pour Full Metal Alchemist et Silver Spoon, le fait qu’elle fasse Arslan c’est pas ce qui la met en avant, mais c’est plus le fait qu’elle le dessine qui remet Arslan en avant, puisque la série avait déjà connue une adaptation animé il me semble.

    2. Je pense que c’est surtout pour FullMetal et peut être Silver Spoon qu’elle est autant appréciée, qui restent tout deux d’excellents mangas pour lesquels elle mérite largement sa place.

    3. “faisant juste les dessins”
      A t’entendre on dirait que c’est à la portée de tout le monde…

      Dans le cas de ce top ce n’est pas juste grâce à Arslan Senki qu’Hiromu Arakawa est tant appréciée, mais bien grâce à toute son oeuvre.

    4. En même temps c’est aussi et surtout l’auteure de FMA et Silver Spoon même si le manga Arslan marche bien elle était déjà bien mise en avant sans lui et mérite totalement de figurer dans le top rien qu’avec ces 2 séries au vue de leurs qualités et de leurs succès.
      Après c’est sûr qu’ils jouent beaucoup sur le fait que ce soit elle qui s’occupe de l’adaptation manga ça fait plus vendre que s’ils avaient pris un auteur inconnue même si je suis d’accord qu’il est dommage que cela efface un peu son créateur original.

    5. C’est pas comme si elle était dans ce top juste grâce à Arslan Senki…
      Y a Fullmetal Alchemist Brotherhood et Gin no Saji à côté qui sont juste excellents !

    1. Je pense qu’on peut mettre ça sur le compte de la non-présence permanente du mec. Quand tu te pointes une fois tous les trois ans pour pondre dix chapitres, je pense qu’il est normal de perdre la sympathie des lecteurs ^^

      1. oui j’ai penser a sa aussi, mais sa n’empêche qu’il a vraiment fais du très bon, m’enfin j’avoue que c’est chiant de devoir attendre pour 1 chap, mais quand on connait son état c’est compréhensible

        1. Sui Ishida de son côté à un Twitter très actif même si son travail le prend beaucoup, il répond aux fans et apprend même l’anglais pour parler aux occidentaux. Normal qu’il soit aimé !

          1. En effet il m’a répondue 2 fois sur Twitter.
            J’étais vraiment morte de rire quand il a fait un Pepe avec saiko.

            Jsuis bien contente qu’il soit dans ce top! Tokyo Ghoul est un excellent manga.

            Je suis aussi surprise que Togashi ni soit pas d’ailleurs Sui Ushida est un gros fan de ce dernier

    1. Mais berserk s’adresse à une certaine catégorie de lecteur, de plus le rythme de parution ne l’aide pas quelque part c’est normal qu’il ne soit pas ce top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *