La suite de l'anime Yamato 2199, annoncée | Adala News

La suite de l’anime Space Battleship Yamato 2199, annoncée

C’est sur le site japonais Yaraon que nous apprenons la production de la suite de l’anime, Space Battleship Yamato 2199 !

Yamato-2199-S1-visual-art-009Intitulée Space Battleship Yamato 2202, cette seconde saison (26 épisodes regroupés probablement en 7 films animation pour le cinéma) est prévue fin 2016 dans les salles japonaises. Plus d’informations prochainement.

Il s’agit de l’adaptation libre des animes de 1978, Yamato: Ai no Senshitachi (film animation)Yamato 2 (26 épisodes).

Yamato-2199-S1-visual-art-008Genre : Seinen, S-F, Action/Aventure

Synopsis Yamato 2 (1978) :

Année 2201. Un an après le retour sur Terre du Yamato (vaisseau) et la décontamination de la planète, la vie a repris son cours normal à la surface.

Cependant, un nouvel ennemi menace l’humanité : l’Empire de la Comète Blanche étend son emprise sur l’univers, asservissant ou détruisant toutes les planètes se trouvant sur sa route.

Le machiavélique Dessler compte bien quant à lui profiter de son alliance avec l’empereur Zordar pour prendre sa revanche sur l’équipage du Yamato.

Habitante de la planète Telezart qui est également menacée par la sinistre Comète Blanche, la mystérieuse Teresa envoie un appel de détresse à travers l’univers.

Le Yamato va donc traverser la galaxie à la recherche de la planète Telezart. Il sera très vite confronté aux premières lignes de la flotte impériale qui commencent à approcher du système solaire…

La série animée Space Battleship Yamato 2199 (Saison 1 – 26 épisodes), réalisée par les studios Xebec & AIC, a débuté en 2012 (avant-premières cinéma regroupé en 7 films animation) puis en 2013 (à la télévision), au Japon.

Et le film animation Space Battleship Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune est sorti en 2015, au Japon.

Trailer :

sources : yaraonmyedf, rollingpirahnacrunchyroll usayamato.free.fr (synopsis)

© Leiji Matsumoto, Yoshinobu Nishizaki/Shochiku/Space Battleship Yamato 2199 Production Committee

15 Comments

  1. Une suite?pourquoi pas,mais la fin semblais bien,la terre et sauvée et redevient a son état normal.Encore une saison 2 pour ce faire du fric.

          1. C’était un peu méchant, je m’en excuse mais ça m’énerve. Kuro, avant le syno, on lit bien “Synopsis Yamato 2”, si on réfléchit logiquement, on va pas le lire sans avoir vu la saison 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *