Le remake du jeu Final Fantasy VII, annoncé sur PS4

Le remake du jeu Final Fantasy VII, annoncé sur PS4

C’est par le biais de Square Enix que nous apprenons la production du remake du jeu vidéo, Final Fantasy VII !

Final-Fantasy-7-image-PS1

Ce RPG est prévu sur Playstation 4 (exclusivité temporaire). Plus d’informations prochainement.

Tetsuya Nomura, réalisateur du jeu original et Kazushige Nojima le scénariste, reprennent du service.

Final-Fantasy-Advent-Children-image-789Synopsis (wikipédia) :

L’histoire suit le combat d’un groupe éco-terroriste nommé Avalanche dans lequel Cloud, un mystérieux mercenaire, rejoint Tifa & Barret pour s’opposer à la puissante organisation Shinra, qui exploite jusqu’à épuisement l’énergie vitale de la Planète pour produire de l’énergie et des armes.

Mais au fur et à mesure, le conflit s’intensifie, l’avenir du monde devient l’enjeu majeur et le sombre passé de Cloud refait surface.

Annonce Vidéo :

Le jeu Final Fantasy VII est sorti en 1997 sur Playstation 1, en France.

Tetsuya Nomura a révélé au site japonais Dengeki Online qu’il ne s’agirait pas d’un simple remake graphique mais bien d’un gameplay repensé avec les standards d’aujourd’hui et une histoire développée avec l’expérience qu’a acquis depuis Kazushige Nojima pour susciter l’intérêt de ceux qui ont fait FF7 à l’époque.

sources : square enix, dengeki online

54 Comments

  1. J’aimerai tellement une remastorisation du 6 sur next gen avec de nouveaux graphismes, mais la c’est plus qu’un rêve. Sinon bonne nouvelle mais c’est mon porte monnaie qui va souffrir avec toutes ces annonces.

  2. Je suis trop content que le remake soit enfin une réalité. J’espère qu’on ne va pas devoir attendre une plombe avoir de voir du gameplay.

  3. Comme quoi il y a du bon dans le flop du 13 HAHAHAHAHA ! Il pouvait pas passer à coté de cette poule au œufs d’or du nom de “REMAKE OF FF7” J’suis sûr que la décision a été prise suite au bilan financier de la boite sur ces dernières années ! haha

  4. Bon alors je ne sais pas si je dois dire youpi ou pleurer de dépit face à cette nouvelle. Forcément je suis pas insensible de redécouvrir ce jeu avec un visuel approchant le film mais d’un autre côté je ne peux m’empêcher d’être nostalgique et de penser que ce remake va soit dénaturer l’oeuvre d’origine ou plus tristement la faire carrément oublier. Après y’a aussi énormément de dialogues dans ff7, donc ça va être compliqué de tout doubler. Enfin, je constate encore une fois que pour vendre sa nouvelle console, sony ressort ses vieux jeux et délaisse la créativité. Bref c’est certain que je l’achèterai mais snif quand même, je vais refaire mon bon vieux jeu ps1 prochainement na. T_T

  5. Pareil vu en live et j’étais tout excité ! Je veux trop y jouer. J’ai du faire FF7 au moins 3 ou 4 fois facile. Je m’en lassais pas à l’époque.

    En attendant qu’il arrive… dans quelques années… On pourra déjà se faire FF15 qui est excellent.

  6. j’aurais préféré un remake du 12 perso, le 7 on sait déjà tous ce qu’il se passe (sans avoir joué au jeu) quand le 12 a un de ces potentiels….enfin après avoir vu le trailer en direct faut avouer que ça en jette quand même je le prendrais a sa sortie dans 5/6 ans 🙂

    1. Étant donné le portage du VII, du VIII, du IX sur PS3, le Remaster HD du X et du X-2, la MÀJ du XI, le prochain doit être un remaster du XII à mon avis.

      1. je m’en doute un peu aussi, surtout que le 10hd a plutôt bien marché semble-t-il mais on est jamais a l’abris d’une surprise comme celle d’hier soir^^ enfin si jamais il se fait j’oublierais tout ça 🙂 (juste un peu déçu, je dois être le seul^^, que sa soit le 7 qui ait été annoncé hier, enfin la conf de SE c’est ce soir on sait jamais peut être qu’on aura un 12hd pour faire patienter les fans du 7 🙂 )

  7. J’ai l’impression d’être le seul qui n’a jamais joué à un seul FF de sa putain de vie de merde, et qui n’a jamais eu de PlayStation…

        1. La trilogie FF13 est considéré comme mauvaise alors avoir seulement ces jeux comme expérience sur un FF c’est pire que d’y avoir jamais joué

  8. *Arrêt cardiaque* Purée je chiale j’en reviens toujours pas :’) Maintenant j’espère que ça va pas trop retarder la sortie de KH3 >.<

    1. C’est la masse qui décide, si la masse préfère le VII, ils auront le VII, malheureusement ça n’est pas décidé en fonction de la qualité du jeu !

        1. Je suis de ton avis, mais faut pas oublier qu’ils comptent remplir les caisses avec, ça sera beaucoup plus efficace avec un Final Fantasy VII, peu importe la qualité du jeu.

          Je trouve ça vraiment décevant qu’on ait le droit qu’à des remakes, mais le pire c’est que ça a l’air de satisfaire tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *