Le manga Chiruran, en images | Adala News

Le manga Chiruran, en images

C’est par le biais de l’éditeur North Stars Pictures, Inc. que nous découvrons le manga, Chiruran: Shinsengumi Chinkonka de Umemura Shinya (scénariste) & Hashimoto Eiji (dessinateur) !

Chiruran-manga-tomesLe Tome 12 est prévu le 30 Mai 2015, au Japon. Et une série animée est prévue pour Janvier 2017.

Genre : Seinen, Shinsengumi, Action

Synopsis :

Le Shinsengumi était un groupe de redoutables samouraïs à la fin du Shogunat Tokugawa (1864-1869) qui avait pour mission de maintenir la paix à Kyoto et de contrer les impérialistes du clan, Ishin Shishi.

Leur renommée est associée à l’efficacité d’une organisation de guerriers très compétents soumis à un règlement basé sur le code d’honneur du Bushido.

Année 1912. Une jeune journaliste retrouve Nagakura Shinpachi, un vieil homme qui fut le capitaine du 2e groupe de combat du Shinsengumi.

Elle veut connaitre la véritable histoire du légendaire Hijikata Toshizo, vice-commandant et tacticien hors pair du Shinsengumi.

Pour cela, il faut remonter en 1859 lorsque Hijikata n’était encore qu’un impulsif épéiste assoiffé de combats qui va faire la rencontre de surprenants samouraïs avec qui il formera le Shinsengumi.

Le manga Chiruran: Shinsengumi Chinkonka de Umemura Shinya (scénariste) & Hashimoto Eiji (dessinateur) a débuté en 2010 aux éditions Tokuma Shoten et dénombre actuellement 21 tomes reliés, au Japon.

Chiruran-manga-extrait-001

Chiruran-manga-extrait-002

Chiruran-manga-extrait-003

Chiruran-manga-extrait-004

Chiruran-manga-extrait-005

Chiruran-manga-extrait-006sources : comic-zenon.jpzenon_official

© North Stars Pictures, Inc./Umemura Shinya, Hashimoto Eiji/Chiruran Project

Articles Similaires :

7 Comments

  1. ces news made in japan servent juste à nous frustrer surtout quand on parle d’une série qui date de 2011.
    avec un peu de chance un éditeur va se reveiller.

    1. C’est vrai que ça frustre de se dire que c’est typiquement le genre de série qui a l’air bien et qu’on n’aura pas en France. Mais c’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux mangas donc moi je suis pour qu’ils continuent.

  2. Plutôt pas mal l’histoire et les planches sont très bien dessinées. Ce doit être intéressant de suivre l’histoire du shinsengumi. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *