Les éditions Ki-oon annoncent la sortie française du manga, Final Fantasy Type 0: Le Guerrier à l’épée de glace de Takatoshi Shiozawa !
Le Tome 1 est prévu le 11 Juin 2015, en France. Il s’agit d’une préquelle au jeu Final Fantasy Type-0 HD.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis :
L’histoire du jeu prend place en pleine guerre, où le gouvernement de Milites envoie son armée pour envahir les trois autres Royaumes, en transgressant ainsi le traité de paix conclut avec eux.
L’histoire du manga se déroule 9 ans avant les événements du jeu. Nous suivons le passé de Kurasame, professeur de la légendaire Classe Zéro.
Autrefois, simple étudiant, Kurasame fut surnommé le Dieu de la mort à l’épée de Glace en marquant l’histoire du royaume Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon.
Tome 1 : Extrait à Lire
Le manga Final Fantasy Type 0 Gaiden de Takatoshi Shiozawa a débuté en 2012 aux éditions Square Enix et dénombre un total de 5 tomes reliés, au Japon.
source : ki-oon
© Takatoshi Shiozawa /Square Enix/Final Fantasy Type 0 Gaiden Project
J’ai déjà le tome 1 inclu dans l’édition collector du jeu, à voir si ça vaut le coup.
Le jeu est excellent alors je me prendrai bien le manga.
Cool l’histoire de Kurasame ! ça peut être fortement intéressant
je n’ai même pas fais le jeu, alors le manga je m’en fou un peu, de plus j’aimerai qu’ils arrête se genre d’adaptation ont la eu le droit à la même chose avec le roman final fantasy X-2.5 qui fait passer Yuna pour une nécrophile.
Oui mais là ce n’est pas Final Fantasy X.
Si un jour tu y jouera tu serai sûrement ravis de voir l’histoire de Kurasame.