Le Bluray de l'anime Code Geass Akito OAV 3, daté au Japon | Adala News

Le Bluray de l’anime Code Geass Boukoku no Akito OAV 3, daté au Japon

C’est par le biais du studio Sunrise que nous apprenons la date de sortie bluray de l’anime, Code Geass Boukoku no Akito OAV 3 (Code Geass: Akito the Exiled OAV 3) !

Code-Geass-Boukoku-no-Akito-OAV-3Le Bluray est prévu le 26 Juin 2015, au Japon & une avant-première cinéma est prévue le 02 Mai 2015. (sous-titre anglais inclus)

Code-Geass-Boukoku-no-Akito-OAV-3-image-456Genre : Seinen, Action, Mecha, Géopolitique

Synopsis OAV 1 :

L’histoire débute lorsque l’armée de Britannia cherche à envahir l’Europe. (UE)

Sur le bord de la défaite, l’armée de l’UE constitue une division spéciale sous le nom de W-Zero, dont le mystérieux pilote, Akito Hyuuga, est membre.

A la tête de cette unité, Leila Malkal, une aristocrate originaire de Britannia qui s’est engagée dans l’armée.

Suite à une mission qui a coûté la vie à 99% de l’unité W-ZeroLeila doit maintenant recruter de nouveaux soldats pour affronter les partisans de l’Empire Britannia…

Promotion Vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x2cvrzp_code-geass-boukoku-no-akito-3-pv_news

L’anime Code Geass Boukoku no Akito OAV dénombre un total de 5 épisodes. (licencié aux éditions Kazé)

Le quatrième & cinquième épisode sont prévus respectivement le 04 Juillet 2015 et Automne 2015 en avant-première cinéma, au Japon.

Staff Animation :

Auteurs : Sunrise, Ichiro Okouchi & Goro Taniguchi
Studio :
 Sunrise
Réalisateur : Kazuki Akane (The Vision of Escaflowne, Noein)
Scénaristes : Hiroshi Ohnogi (FMA Brotherhood), Miya Asakawa (Shonen Onmyouji) & Kazuki Akane
Character Design : Takahiro Kimura (saga Code Geass, GUNxSWORD)
Responsable Animation : Shuichi Shimamura (Chaos;HEAd, Nodame Cantabile Paris)
Directeur Artistique : Takeshi Satou (Gundam 00 TVs, Fullmetal Alchemist Brotherhood TV)
Mecha Designer : Akira Yasuda (saga Code Geass, Overman King Gainer)

sources : geass.jpanimate.tv

© Sunrise/PROJECT G-AKITO/Clamp/Bandai/Code Geass Boukoku no Akito Committee Production

18 Comments

  1. Enfin, Sunrise ne se sont pas gêner, 2 ans d’attente pour juste deux petits Oav.
    Je suis content de sunrise en ce moment, Gundam reconguista et cross ange étaient bien sympathique, et Gundam Origin est vraiment bon.

    J’espère qu’ils annonceront un spin off ou une nouvelle saison (enfin si elle est bien scénarisé, car après un tel final, je pense pas que ce soit possible d’enchaîner sur un nouveau scénario)

  2. Dites-moi, pourquoi ont-ils sabordé la série Code Geass avec les délais impensables de ces oav ? Il me semblait que la série fut, à un moment, très populaire, et est tout de suite retombé dans l’oubli. Y a un noyau de fans mais rien de comparable avec ce qu’elle a été.

    J’ai toujours trouvé cette idée d’oav dispersées sur des années comme étant le meilleur moyen de plomber la série…

    1. Sachant que, à mon sens, ces OAVs sont bien meilleur que la saison 2 de Code Geass (qui est passable si on excepte 3/4 scènes et le final), je pense que tu as tout faux. 🙂

      1. La saison 2 était aussi bien que la S1 et ces OAV sont tout aussi intéressants mais on s’attache moins aux personnages dû au format court (4 épisodes seulement).

        1. Aussi bien que la 1? En quoi? Le début est mou et une bonne partie du passage en Chine était ennuyeux car mal amené (en tout cas pour moi). Et puis je n’ai pas spécialement apprécié ce qu’ils ont fait de Karen une bonne partie de la saison.
          Après, l’attachement aux personnages, c’est du ressentit de chacun. Perso, je me suis bien attaché au groupe de Layla.

          1. Tu le dis toi-même, c’est en fonction du ressenti de chacun et c’est pareil pour Code Geass Lelouch of Rebellion S2 alors.

            Tu trouves le début mou alors que j’ai trouvé ça palpitant avec son “petit frère” et quand on découvre le pouvoir qu’il a c’est énorme.
            Et le nombre de fois où Lelouch est en difficulté (bien plus que dans la première saison) ça rend cette partie encore plus intense.

            Les relations entre les personnages est très bien ficelées. Le nombre de morts est tout aussi surprenant que dans la S1.

            Le seul reproche que je peux lui faire c’est que son côté politique est un peu trop présent ce qui peut lasser des gens.
            Mais moi j’ai vraiment été emporté par cette saison. Pour moi les deux saisons sont inséparables l’une de l’autre car c’est une histoire complète qu’on ne peut pas diviser.
            Code Geass c’est un tout = 2 saisons = 1 histoire. Il n’y a pas un Code Geass S1 et un Code Geass S2 qui raconteraient des choses différentes.

            Et la fin est juste majestueuse et fais encore parler d’elle aujourd’hui. C’est dire à quel point cette S2 a été marquante.

            Mais c’est ton problème si t’as pas aimé la S2.

          2. Mais j’ai bien dit “selon moi”. 😉

            Après, ne pas faire la différence entre la S1 et la S2 alors qu’il y a une énorme différence d’ambiance… Oui, le scénario se suit, mais c’est tout. Côté ambiance, ça n’a rien à voir.
            Après Rollo, je l’ai pas trouvé spécialement intéressant, sauf sur la fin (mais ça n’engage que moi).
            Quant aux passages où Lelouch est en “difficulté” : dans la S1, il s’en sort par des stratégies bien fichues ou en profitant de situations s’offrant à lui (comme lors du massacre provoqué par Euphie).
            Dans la S2, il s’en sort le plus souvent grâce à de grosses facilités scénaristiques (dont la plus médiocre est sans doute le retournement de veste de Jeremiah qui sortait de nulle part). Donc oui, il est en difficulté plus souvent, mais c’est moins bien gérer que dans la S1.

            “Et la fin est juste majestueuse et fais encore parler d’elle aujourd’hui. C’est dire à quel point cette S2 a été marquante.”

            La fin était excellente, mais une excellente fin ne fait pas une excellente série, tout comme un bon départ ne fait pas une série d’exception. Une bonne série doit tenir sur la longueur pour moi et Code Geass ne le fais pas. 🙂

      2. Non mais je ne parlais pas de la qualité ou non de la saison 2. Ni même pour les oav.

        Il me semble qu’on parle mille fois moins de Code Geass, alors que la série était populaire, avec des bandeaux de pubs à n’en plus finir, etc. Là, l’annonce de cet oav3 ne provoque rien de bien particulier. Pour la plupart des gens, la série s’est terminée avec la saison 2 et on a passé à autres choses. Je serai curieux de voir les chiffres de ventes de ces oav.

  3. Ça va être encore un excellent OAV !! Hâte d’être en Juin en plus fin juin donc quelques jours après on enchaine avec la saison de juillet.

    Bref ça va être énorme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *