Top 10 des villes les plus sûres du Monde | Adala News

Top 10 des villes les plus sûres du Monde

C’est par le biais du magazine britannique The Economist que nous apprenons que Tokyo a été élue la ville la plus sûre du monde !

Eurotrip-Fabio-and-Meike-2014L’étude The Safe Cities Index 2015, qui analyse la sécurité des grandes villes avec plus de 40 indicateurs répartis sur 4 thématiques (Les crimes/la délinquance, la Protection des données sur internet, les infrastructures, l’espérance de vie/les soins médicaux), a publié son rapport.

Top 10 (sur 50) :

10.) New York (États-Unis)

9.) Melbourne (Australie)

8.) Toronto (Canada)

7.) Zurich (Suisse)

6.) Sydney (Australie)

5.) Amsterdam (Pays-Bas) (à partir de 30 secondes)

4.) Stockholm (Suède)

3.) Osaka (Japon)

2.) Singapour (République de Singapour)

1.) Tokyo (Japon)

A noter que Londres (Royaume-Uni) est 18e, Francfort (Allemagne) est 20e, Paris (France) est 23e et Séoul (Corée du Sud) 24e.

source : the economist

37 Comments

  1. J’ai fait le centre d’Amsterdam c’est vraiment une jolie ville, les parcs, les canaux, les musés. Je conseil de loué un vélo pour se baladé dans la ville.

    Singapour c’est juste incroyable comme ville. J’avais l’impression d’être dans le future, c’est chinois mais il y a aussi beaucoup de malaisien et d’indou donc un mélange des cultures et de la diversité dans les vieux quartiers, la nourriture ext. C’était une ancienne concession anglaise, donc c’est très vert. Il y a beaucoup de parc. Sinon il y a une petite île que l’on rejoint par téléphérique Sentosa ou il y a toutes les distractions touristiques qui sont concentré avec un des plus grands zoos d’Asie.

  2. Je suis déjà partie à l’étranger mais jamais aux Pays-Bas (ça ne m’attire pas spécialement), Suède (j’aimerai y faire un tour!), Singapour (j’en entend souvent parler mais pour le travail) et Japon (mon rêve qui va bientôt se réaliser!!).

    En été ou en automne je dois visiter Tokyo et les villes autour pendant 2 semaines. ^^

  3. Ça donne envie de les visiter. Pour Tokyo ça ne m’étonne pas. Le Japon c’est justement connu pour être un pays très sécurisé avec l’un des taux de criminalité le plus bas au monde.

  4. Mais… Le fait que des organisations mafieuses très puissantes et brutales telles que le Yamaguchi Gumi https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaguchi-gumi aient pignon sur rue au Japon et fassent régner l’ordre parce que la petite délinquance est mauvaise pour le commerce, ça joue, vous croyez ? Et c’est pris en compte ? Ou le fait que Singapour ait un gouvernement autoritaire ? Parce qu’à mon avis, que ce soit à Tôkyô, Osaka ou Singapour (top 3) un ouvrier ou un chômeur sur un piquet de grève ne partagerait pas nécessairement votre appréciation de la situation…

    1. Parce que tu penses que New York 10ème c’est mieux? Oo Les petits délits sont surement fréquent la bas aussi. On ne sait pas trop ce qu’ils entendent par sure ôo

    2. ah si my bad : (Les crimes/la délinquance, la Protection des données sur internet, les infrastructures, l’espérance de vie/les soins médicaux).

  5. Moi qui était persuadé que Marseille était dans le top 5.
    Plus sérieusement, je suis allé voir le classement et il y a Mexico en 45 et Johannesburg en 47. C’est pourtant pas la joie niveau sécurité là-bas.

    1. moi aussi new york je trouve çà un peu bizarre qu’ils soit dans le top avec le gang qu’il y a a harlem et dans le bronx. A moins qu’il considère que new york c’est juste manhatan

    1. Il s’en “tire” pas mal, je dirais.
      Bon, si on fait une comparaison avec les autres, sur le (aten) tas, il fait un score pas très elévé comparé à NewYork.
      Il n’y a pas m0rt d’homme, Paris remontera, dépendant de ton soutien et de tes prières.
      (pls no b an)

  6. J’avais entendu dire une fois que Tokyo était tellement sure que tu pouvais t’endormir dans les rues, en journée, sans aucun risque. iIl faut croire que c’était vrai…

    1. vers 23 h les soir au alentour des grand quartier vivant (shinjuku, shibuya, roppongi …) tu en croise beaucoup des mec bourrer qui dorme dans la rue, j”ai pas l’impression qu’il soit très inquiet …
      C’est comme voir un gosse de 6, 7 ans prendre le metro seul un peu WTF mais bon ca veut pas dire que vous ête a l’abri de tous vous pouvez vous faire volé votre porte feuille a Tokyo aussie il y a juste moins de chance.

  7. même pas étonné de voir Tokyo en tête =), je ne sais pas si cela se remarque forcément sur place pour tous le monde mais pour ma part, tu te sens bien sans aucun soucis ( disons que c’est facile quand on vit du coté de paris lol )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *