Succès du film animation Psycho-Pass The Movie, au Japon | Adala News

Succès du film animation Psycho-Pass The Movie, au Japon

C’est sur le site Animeanime.jp que nous apprenons que le film animation, Psycho-Pass The Movie connait un joli petit succès au cinéma au Japon !

Psycho-Pass-Movie-illustration-magazineDiffusé depuis le 09 Janvier 2015 dans 103 salles japonaises, le film a déjà généré plus de 770 millions yen de recettes en 37 jours soit environ 5,68 millions € dont 136,8 millions yen (1 million €) les 2 premiers jours de son exploitation cinéma.

Il s’agit d’une bonne performance pour un film d’animation interdit au moins de 15 ans, au Japon.

Pour fêter cette réussite, le studio Production IG diffusera gratuitement l’intégralité de la série animée (2 saisons) dès le 20 Février 2015 sur le site Nico Nico Douga (diffusion temporaire).

Psycho-Pass-Movie-image-trailer-001Genre : S-F, Enquête/Psychologie, Action

Synopsis :

La société est régie par le Psycho Pass, un procédé de numérisation des émotions et des inclinaisons psychologiques humaines.

Année 2112. l’inspecteur Akane Tsunemori rejoint la Brigade de Sécurité Publique, chargée d’arrêter les criminels qui enfreignent cette réglementation numérique. Parmi ses coéquipiers, Shinya Kogami cherche à venger la mort de son partenaire par le machiavélique Shogo Makishima.

Une fois son objectif atteint, Shinya Kogami se retire…

Année 2116. Le gouvernement japonais commence à exporter des drones sans pilote du système Sibyl pour les pays en difficulté, à travers le monde.

L’État SEAUn (l’Union Sud-Est Asiatique) est en pleine guerre civile décide de lancer le système Sibyl comme une expérience.

Ainsi la ville côtière de Shambala retrouve la paix et une sécurité temporaire. Mais alors SEAUn envoie un certain terroriste au Japon.

Akane Tsunemori est envoyée à Shambala pour enquêter…

Trailer 2 :

Staff Animation saga :

Studio : Production I.G (Blood-C, saga Ghost in the Shell, Guilty Crown)
Studio S2 : Tatsunoko Production
Réalisateurs : Naoyoshi Shiotani (Blood-C The Last Dark) & Katsuyuki Motohiro
Réalisateur Movie : Naoyoshi Shiotani
Scénariste S1/Movie :
 Gen Urobuchi (Mahou Shoujo Madoka Magica, Fate/Zero)
Scénariste S2 : Tow Ubukata (Mardock Scramble, Sokyu no Fafner Exodus, Ghost in the Shell Arise)
Scénariste Movie : Makoto Fukami (manga: Chotto Kawaii Iron Maiden & Ousamatachi no Viking)
Character Design Original : Akira Amano (manga Reborn!)
Character Design : Kyoji Asano (Shingeki no Kyojin, SnK Kuinaki Sentaku)
Responsable Animation :  Kyoji Asano (Shingeki no Kyojin, SnK Kuinaki Sentaku)
Directeur Artistique : Koji Eto (Fate/Zero, Steins;Gate, Ore no Imouto)
Directeur Artistique S2 : Takahiro Matsuura (Coppelion)
Musiques : Kanno Yugo (Library War TV, Tetsuwan Birdy Decode)

source : animanime

©Fuji TV/Production IG/Psycho Pass Committee Production

Articles Similaires :

66 Comments

  1. Il faut aller sacrément vit en besogne pour traiter la saison deux de navet.
    Elle n’est clairement pas dans l’esprit de la saison une. Ne serait-ce que dans les intentions du “méchant” envers sa manière d’approcher le système Sybil.

    Vous pouvez toujours considérer Psycho pass comme une simple confrontation entre protagonistes et antagonistes. Cela est cependant assez légitime. Il ne s’agit pas d’un film de guerre où on monte un camp contre un autre. On est à l’échelle de l’humain. Ce qui implique à l’échelle de leurs ambitions. Par chance, certains ont assez de légitimité pour mettre en difficulté un système qui ne l’est pas.

    Après, les notions de méchants complexes et de héros qui ont leur part sombre parce qu’ils sont trop des anti-héros… Si vous reprochez aux animés et aux films de trop exploiter ce genre de filon. Il ne faut pas citer des films ou des animés précurseurs des “anti-héros” et des “anti-méchants”, qui ont inspiré tout une suite d’oeuvres. Citez tout de suite la mythologie Grecque, et vous verrez que le concept est déjà épuisé depuis longtemps.

    Le personnage d’Akane est plus ou moins dispensable, mais dans ce cas, tous les personnages de Psycho pass sont dispensables. On aurait d’ailleurs très bien put nous faire, une élégie de Makishima, qui se poserait comme un défenseur des Droits d L’Homme dans une société qui ne juge pas les gens selon une justice intrinsèque, qui reposerait sur le bon sens.
    Et puisque certains semblent prôner la “comparaison” entre différentes ouevres, ils pourraient aussi prôner la relativité, en remarquant que le personnage d’Akane n’est pas plus nul que d’autres persos féminins.

  2. Ayant enfin pu le voir je dois dire que ce film est une franche réussite dont j’attends la suite. L’animation claque à tous les niveaux et l’histoire rappelle les plus beaux moments de la saison 1 après une saison 2 que je n’hésite pas à qualifier de navet.

      1. Ghost in the shell.

        Premièrement, parce que Psycho pass n’est qu’un “héritier” de cette série. Donc qu’il conservera toujours sa nature de précurseur.

        Ensuite parce que Psycho pass, bien que plus qu’excellent, inclut dans son déroulement trop d’éléments fan service pour l’otaku moyen:
        – La petite fille innocente qui apprend aupres d’un mentor badass et qui tisse une petite histoire d’amour, histoire de faire du Moe.
        – Une rivalité entre mecs (Kogami/Makishima) pour faire nekketsu.
        – Des jeux en réalité virtuelle pour les gamers
        – Des mecs bien bishonens pour les fan girls
        – De l’hémoglobine et du gore pour les amateurs (Ils sont nombreux)
        – Des références littéraires et philosophiques un peu outrancieres histoire de dire que c’est intelligent.

        Ghost in the shell est bien plus dur et adulte dans le contexte et l’histoire, que ce soit dans le manga ou dans la série Stand alone complex, on a une histoire plus sombre avec des thématiques plus difficiles a suivre et sans trop d’éléments intrusifs pour édulcorer (Bon a part le major qui combat en maillot de bain, mais a part ca…)

        Aux fans de tout horizons qui apprcient Ghost in the shell et Psycho pass, n’oubliez pas qui existe d’autres exellentes oeuvres a regarder:
        Appleseed, Gunnm, Ego proxy, Eve no jikan… Si vous aimez le cyber punk, vous allez etre servis 😉

        1. Je soulignerais, juste pour embêter (gentiment), que je suis pas d’accord pour dire que l’amourette entre Akane et Kougami ressort du simple fan service. Car, que la fille en tombe amoureuse c’est simpliste oui, mais le déroulement lui ne l’est pas. Cette histoire d’amour est distante, limite frustrante, l’héroïne l’a en estime mais elle montre à peine ses sentiments, en + sa vision de la justice l’empêche indirectement de se rapprocher de Kougami. Ce film m’a justement frustré sur ce point comme quoi leur histoire d’amour (fictive vu qu’il ne s’est rien passé) n’a pas avancé. Juste le clin d’oeil comme quoi elle lui “court” après, elle possède ses cigarettes alors qu’elle ne fume pas, et elle le défend. Mais après cela s’arrête là… :/

          1. Akane fume, depuis la saison 2, il y a meme Togane qui lui en avait filait une après un entrainement au corps a corps et on le voit aussi dans le prmier tiers du film, mais sinon le reste je suis plutot d’accord.

      2. Personnellement, je vois Psycho-Pass comme un hommage à l’anticipation-SF ( ma connaissance ne dépasse pas quelques films/livres mais c’est ce que ça m’inspire ) et qui n’essaie pas forcément d’innover, simplement de reprendre les idées et de correctement les utiliser.
        Et pour ma part, je trouve la saison 2 injustement rabaissée. Outre le fait qu’elle est plus intense parce que plus courte, qu’elle possède moins d’éléments “pour les fanboys/girls” , je trouve qu’elle développe encore plus ses idées et que l’avis défendu par le personnage principal est digne d’intérêt.
        Après, je n’ai pas réussi à voir Ghost In The Shell qui ne m’a vraiment pas accrochée du tout, donc j’ai tendance à dire que Psycho-Pass a peut-être pour lui qu’il est plus accessible.
        Ceci dit, de ce que je sais des deux séries, je pense que les comparer est inutile. A chacun de trouver l’oeuvre qui l’a le plus marqué.

    1. Ghost in the Shell sans l ‘ombre d’un doute , les film mon beaucoup plus ( surtout le film 2).

      Malgré leur coter mature je trouve les deux œuvre asse différente. Je trouve l ‘univers de ghost in the shell plus interessant et approfondie. ( et puis Makoto claque)

      1. Non le meilleure série c’est Psycho-pass, trop de complexité tue la complexité en plus la mise en scène est brouillon au même titre que les combats.

        1. j ‘ais pas voulue regarder , la saison 1 commencer a me gaver. On pouvait deviner la fin en avance. ( ultra prévisible)

          Alors j ‘avais décider (5 épisode avant la fin ) que je ne regarderais pas la saison 2 si elle sortais un jour.

          déjà que j ‘ais trouver la saison 1 trop long et l ‘anime me rappel l ‘anime witch hunter robin.

    1. Tu aurais tord de ne pas te laisser tenter. Certes la seconde saison est en dessous de la première. Mais c’est du a deux petits détail qui ont leur importance:

      Premièrement: Les Studio IG n’ont pas réalisés la seconde saison (Cest Tatsunoko Prods qui s’en est chargé) , ce qui explique la (grande) baisse de qualité d’image, de cadrages, d’utilisation de l’espace, et des OST elles mêmes.
      Et pour ce film, le studio IG est de retour, et rien que dans le trailer, on sent le retour de la bonne grosse qualité qui claque.

      La seconde raison (Et pas la moindre): Qui a créé, écrit Psycho pass, la saison 1? Gen Urobochi.
      Qui n’était pas la pour écrire la saison 2? Gen urobochi (Ceci explique cela…)
      Qui est de retour pour écrire le scénario de ce film? Je crois que tu as deviné.

      Voila pour moi deux excellentes raisons de regarder ce film 🙂

      1. Des fois, je me demande si les gens ne détestent pas uniquement la saison 2 parce qu’ils se sont dit ” allez, pas le même studio, pas le même scénariste, c’est forcément pourri”.

          1. Elle développe quand même des points intéressants de l’univers et se penche sur des principes qu’on n’avait pas encore exploré dans la saison 1.

            La perte de de Kogami est largement compensé par l’évolution d’Akane (elle devient carrément badass !)… par contre, rien à faire, je n’arrive pas à trouver de compensation à Makishima (le nouvel antagoniste est intéressant, mais manque cruellement de charisme en comparaison).

            Pour moi, Psycho-Pass S2 souffre du même problème que la 2ème partie de Death Note: dans l’absolu, c’est du bon… mais ce qu’il y avait avant était tellement excellent que ça fait pâle figure à coté.

          2. Je suis du même avis que beixoultes. L’histoire et le point de vue de la saison 2 n’est absolument pas médiocre. L’animation souffre un peu par contre oui.

            Et par rapport à la conclusion de beixoultes, je sais pas si on peut comparer avec death note car juste vu que la saison 2 de psycho-pass est plus courte, j’ai trouvé cet arc intéressant (et pour moi ils l’ont fait plus court à cause de l’absence de kougami. J’attend toujours une saison 3 qui ne viendra peut être pas).

      2. J’en ai tellement rien à faire du studio ou du scénariste, je n’y prête jamais attention… Clairement que X ou Y revienne je m’en tape complètement, quand je regarde un anime je ne me pose aucune co’ntrainte, si ça ne me plaît pas j’arrête.

      3. Le scénariste va pas me donner envie de me faire la saison 2 désoler , quand on se force a finir la saison 1, pourquoi regarder la saison 2 ? la saison 1 ma amplement suffit

        1. Ca veut pas dire grand-chose….personnellement j’ai eu énormément de mal avec la saison 1 et je me suis enfilée la saison 2 d’une traite. Je n’essaie pas de te convaincre, chacun ses choix, mais tout ça pour dire qu’une saison ne fait pas une autre.

      4. Pour ma part je dirais juste que je conseille ce film, que j’ai aimé l’ambiance parfaite(respectueuse de la série), l’animation, les personnalités des personnages principaux. Je mettrais juste un petit bémol (mais vu que c’est un film cela ne compte peut être pas) sur le scénario, qui est bien, mais au final plutôt simple par rapport aux saison S1 et S2 de Psycho-pass.

        (Et quand est-ce que les perso principaux se bécoteront un jour au lieu de rester coincé du cul !!!!!!!! alors que on le sait que il y a un truc, surtout pour la fille en tout cas)

  3. Un animé mature qui va au bout de ses promesses dans la saison 1 avec une baisse de régime dans la saison 2 tout en gardant son univers et sa qualité sans tomber dans la redondance ou le fanservice. Cela fait plaisir de voir que ce genre d’animés est récompensé au Japon et l’attente va être longue avant que l’on puisse enfin voir le film.
    * Kougamiiiiiiiii*

      1. Le lynchage de la saison 2 est complètement injustifié. Les gens se sont arrêtés à l’absence de Kogami et ont choisi d’oublier tout ce que traite la saison.

        SPOIL

        L’évolution du système Sibyl, le traitement de Psycho-Pass collectifs, certains personnages comme la nouvelle inspectrice qui aussi détestable soit-elle montre encore un aspect de la société, et sans compter l’évolution de malade du personnage d’Akane.

        FIN SPOIL

        C’était aussi court, rythmé et bien réalisé, donc vraiment, non, le seul “reproche” qu’on puisse vraiment lui faire viendrait de Kogami (mais en même temps l’intérêt de le faire revenir aurait été où ? ) et peut-être aussi du nouveau méchant ( mais enfin je trouve qu’il s’en tire plutôt pas mal ).

        1. Personnellement, cette saison 2 est aussi bonne que la saison 1 à mon goût comme je n’ai d’yeux que pour Akane (h) mais je trouvais le dernier épisode trop vite terminé comme si le scénariste avait dit ”Allez, on boucle tout en un épisode”.

          Donc le lynchage, je ne l’ai pas trop compris non plus et seule la vitesse d’expédition du dernier épisode est pour moi le mauvais point de l’animé car tout le reste (opening/ost, vitesse du scénario, personnages, psychologie, côté seinen….) j’ai adoré et peut-être que la taille de 13 épisodes a semblé trop court aux autres fans quand la saison précédent en faisait 26 (mon cas, j’aurais aimé avoir plus 😛 )

        2. Tout à fait d’accord avec toi. Je comprends pas le lynchage. Et vu que l’arc de la saison 2 était court, j’ai trouvé ça normal de pas revoir Kogami, pour laisser un peu d’air à Akane, voir comment elle s’en sort toute seule, et je m’attendais à une saison 3 avec le retour de Kogami (ou d’un film comme ici).

          Par contre pitié n’arrêtez pas les films ou la série tant que les 2 perso principaux se seront pas roulé une galoche…sinon mon pauvre petit coeur d’otaku se suicidera !!!

    1. et perso j’ai aussi adorer la S2 aussi grâce a tougane , et c’est normal que les autre préfère la S1 car l’histoire est mieux exploité et plus pousser que la s2 , et le méchant est plus charismatique (makishima) , mais je suis sur que si la S2 aurait fais le même nombre d’ep…

    1. Ce troll.
      Bon, à la limite le film fait un peu fanserv, en même temps les films basés sur des séries, c’est rare de pas voir de fanserv.
      Par contre le reste no comment.

    2. Retourne voir Hamtaro si les animes qui sortent un peu des sentiers battus, avec des idées matures et intéressantes, et des personnages qui évoluent en psychologie te dérangent.

  4. L’attente est longue… Juste le fait de revoir Kogami Shinya sera épique concernant cette série. Je me suis jamais remis de son absence dans la saison 2… –‘

    1. Bien que j’ai adoré la première saison, un peu moins la deuxième(mais si elle reste très bonne). Je ne suis pas de ton avis. Je préfère qu’ils s’arrêtent tout de suite du moment que c’est bon, plutôt que de faire des suites médiocres.

      1. vois pas le mal partout, les suites sont pas toutes forcement mauvaises^^
        le fait que la S2 de PP sit en dessous de la première tient surtout a l’absence de kougai et c’est tout (et le nombre d’épisode aussi)

        1. La saison 2 était moins bonne mais pas mauvaise et le cout des 13 épisodes sa parait logique vus qu’ils ont fait un film à coté. Et puis pourquoi une suite serait forcément mauvaise, laisse les faire avant de critiquer.

  5. Bonne nouvelle, le succès du film !!
    IG et NicoNico sont cool de diffuser la série gratis pour fêter cela 🙂
    J’ai hâte de le voir par chez nous !!

  6. Interdit aux moins de quinze ans, carrément….le film a pourtant l’air nettement moins violent que la série.
    Bon, sinon, il sort quand chez nous ? J’ai envie de le voir….et de savoir s’il conclut pour de bon la série ou s’ils veulent nous sortir une saison 3 derrière.

  7. “Pour fêter cette réussite, le studio Production IG diffusera gratuitement l’intégralité de la série animée ” Ils seraient choqué si ils savaient que chez nous le service publique diffuse lui aussi gratuitement psycho pass à la tv x)

    1. quoi qu’on paye la redevance et cie …. et qu’on se tape les pubs !!
      mais bon france4 est la seule chaine publique à nous diffuser des bons animés récents !

    2. Ca me fait penser que j’ai testé la vf par curiosité….et après ce magnifique viol auditif, je suis déterminée à toujours mettre l’option “vostfr” quand je regarderai un anime sur cette chaine.

      1. Allons allons… Il y a des bonnes VF.
        Je les compte sur les doigts d’une main perso, mais elles sont toutes très immersives et les voix superbement bien.
        Ankama Games you know it & My Drill will pierce the Heaven.

        Je dois mettre les noms ?… ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *