Les fans élisent la prochaine adaptation anime des éditions Shogakukan | Adala News

Shogakukan propose aux fans de voter pour la prochaine adaptation en anime

C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous apprenons que les fans japonais peuvent voter pour le manga du webmagazine Ura Sunday à adapter en anime !

Ura-Sunday-shogakukan-manga-anime-liste-afficheEn effet, à travers l’application Manga ONE, les fans peuvent actuellement voter toutes les 12 heures pour le manga shonen qu’ils veulent voir adapter en anime.

Le sondage prend fin le 30 Avril 2015 et le manga (parmi 17 titres) ayant reçu le plus de votes sera adapté en anime (série animée? OAD/OAV?).

MAJ 02 Mai 2015 : Le manga Kengan Ashura a pris la première place avec plus de 2 millions de votes et reçoit donc une adaptation en anime. Plus d’informations prochainement.

Le Top 10 du moment (en date du 29/01/2015 matin) :

10.) Ichiba Kurogane wa Kasegitai de Gotou Masaki (6 tomes en cours)

Ichiba-Kurogane-wa-Kasegitai-tomes-550x

9.) Hero Hearts de Haruhara Robinson (Senyuu.) (4 tomes)

Hero-Hearts-tomes-550x

8.) Helck de Nanao Nanaki (2 tomes en cours)

helck-illustration-550x

7.) Mou Kin-chan de Akui Makoto (4 tomes en cours)

Mou-Kin-chan-illustration-550x

6.) Zekureatoru: Kami Manga Senki de Totsuka Takusu & Akui Makoto (4 tomes)

Kami-Manga-Senki-tomes-550x

5.) Sinbad no Bouken de Shinobu Ohtaka & Yoshifumi Otera (5 tomes en cours)

Magi-Sinbad-no-Bouken-illustration-550x

4.) Hito Kui de Mita & Oota Youkan (8 tomes en cours)

Hito-Kui-tomes-550x

3.) Sekai Oni de Okabe Uru (8 tomes en cours)

Sekai-Oni-tomes-550

2.) Kengan Ashura de Sandrovich Yabako & Daromeon (11 tomes en cours)

Kengan-Ashura-illustration-550x

Synopsis (très provisoire) :

Les combats de Gladiateurs dans les arènes remontent à la Rome antique comme au Japon féodal. Il s’agissait d’un business très lucratif pour les marchants et les acquéreurs.

Nous suivons le quotidien de Toki Taouma alias Ashura, un jeune homme à la technique et force redoutable qui souhaite devenir le plus fort combattant. Très vite, il attire l’attention de Nogi Hideki, président du Groupe Nogi, qui voit en lui un grand potentiel…

1.) Mob Psycho 100 de ONE (One Punch Man) (8 tomes en cours)

Mob-Psycho-100-illustration-550x

Synopsis (provisoire) :

Nous suivons le quotidien de Kageyama Shigeo, alias Mob, un collégien avec de puissants pouvoirs psychiques. Il est l’un des plus puissants de son genre. Cependant, Shigeo a arrêté d’utiliser ses pouvoirs en public à cause du regard des gens.

Cette année, l’adolescent veut simplement se rapprocher de Tsubomi, sa camarade de classe et réaliser les objectifs qu’il s’est fixé dans la vie. Mais très vite, d’autres Esper (individus aux pouvoirs surnaturels) vont se dresser sur son chemin.

sources : urasunday.comnatalie, animenewsnetwork

Articles Similaires :

44 Comments

  1. Franchement c’est une très bonne nouvelle, beaucoup de manga que j’apprécie sont dans cette liste : Sekai Oni, Mob Psycho 100%, Hero Hearts ou bien Sinbad no Bouken.
    J’espère personnellement que MP100 soit sélectionné pour l’adaptation, il s’agit pour moi d’un bon manga, bien que les dessins peuvent en repousser plus d’un (je ne trouve pas ça moche, ça participe à l’atmosphère particulier que dégage la série), les personnages sont bien construits et développés par l’auteur, surtout le personnage principal Shigeo.

  2. Kengan Ashura me fait penser à Grappler Baki. DOnc si c’est aussi violent, je vais vite accrocher.

    Mob Psycho 100 j’en avais déjà entendu parlé sur des forums et tous ceux qui l’ont lu m’ont assuré que c’était du très bon.

    Dans les deux cas, vu comment s’est parti, l’un comme l’autre je materai l’anime.

  3. A part Sinbab, MobPsycho et Sekai Oni (qui a un dessin particulièrement amateur), je connaissais aucune des autres séries. Pass même entendu parler, ce qui m’a fortement étonné. Oo

  4. Tant qu’il y a pas de ecchi, moi ça me va ! ( Parce que un peu de ecchi ça va, mais trop, c’est juste soûlant quoi ! )
    Perso, j’aimerais beaucoup voir Sekai Oni en anime !

  5. Sinbad a déjà des OAVs qui sont très bons, pas très envie de voir l’histoire adapté en série. :/
    Pour le reste, ça me paraît trop court pour une adaptation (entre 2 et 4 tomes).

  6. Jsuis complètement hors sujet je sais mais jviens de me refaire quelque Berserk et… FAITES NOUS UN TRUCK DESSUS MOI JSAIS PAS FILM OAV CE QUE VOUS VOULEZ T.T Bon après je dis ça mais je pense qu’il y en aura pas avant la fin du manga : ‘(

      1. Je pense qu’il parle d’un remake… L’anime et les films sont à enterrer.
        Mais bon ya actuellement aucun studio capable de faire un anime Berserk sans tout faire en 3D comme dans les films.

    1. bonne question…. je pense qu’il attendent qu’il y ai plus de tomes pour une faire une adaptation sur le long terme (plus que 26 épisodes de tout cas)

      1. Bien sûr que je n’ai aucun droit. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir des craintes, connaissant les goûts d’une partie du public japonais.

        A tout les rageux: moi aussi je vous aime.

    1. encore heureux que cela ne se base pas sur ton avis ^^ chacun est libre d’aimer son style… bien que moi même j’ai fait une overdose d’Harem et de Ecchi ( surtout depuis la mise en place de cet Censure tout à fait Déb… ) cela ne reste pas moins un style comme un autre ^^

    2. On en a deja assez de ce style là il est temps d’innover un peu. En tout cas bonne initiative pas d’harem/ecchi debile à l’horizon si seulement ils pouvaient tous les adapter quel bonheur!!

      1. Ouais enfin faut pas abuser non plus, il y a environ une quarantaine d’animes adaptés chaque saison, t’as largement de quoi faire sans animes “harem/ecchi”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *