L'anime Durarara!!x2, en Simulcast VOSTFR | Adala News

L’anime Durarara!!x2, en Simulcast VOSTFR

Le site Wakanim.tv annonce la diffusion en streaming de l’anime, Durarara!!x2 (Durarara Saison 2) sous-titré français !

Durararax2-image-111La série animée (36 épisodes – 3 Arcs: Janvier 2015/Juillet 2015/Janvier 2016) débute le 10 Janvier 2015, au Japon & en France.

Durararax2-image-112Genre : Shonen, School Life, Surnaturel

Information Saison 2 :

Nous suivons le quotidien peu commun de Mikado Ryugamine, Sonohara, Masaomi Kida et d’autres personnages, 6 mois après les événements de la Saison 1.

Synopsis Saison 1 :

L’histoire nous entraîne en pleine guerre de gangs à Tokyo.

Mais une légende se répand parmi la population, celle de Dullahan, un motard sans tête qui conduit une moto silencieuse et qui s’en prend aux membres de différents gangs.

Nous suivons Mikado Ryugamine, un lycéen fraîchement transféré dans le lycée de Ikebukuro, qui décide avec ses amis de partir à la recherche de Dullahan.

Promotion Vidéo :

Publicité Vidéo – Arc 2 :

Adaptation en Anime :

  • Durarara!! : Saison 1 – 2010 – 24 épisodes (studio Brains Base) (licencié aux éditions Dybex)
  • Durarara!!x2 : Saison 2 – 2015 – 36 épisodes divisés en 3 arcs (studio Shuka)

Saga Durarara!! de Ryogo Narita (éditions ASCII Media Works) :

  • Durarara!! (2004 – 13 tomes)
  • Durarara!! de Akiyo Satorigi (manga – 2009 – 9 tomes en cours – édition Square Enix)
  • Durarara!! SH (2013 – 2 tomes en cours)
  • Durarara!! Yellow Scarves (2013 – 2 tomes)

Depuis, plusieurs adaptations manga sont sorties.

Staff Animation TVs :

Auteur : Ryohgo Narita
Studio S1 :
  Brains Base
Studio S2 : Studio Shuka / Shiyuka
Réalisateur : Takahiro Omori (Baccano, La fille des enfers, Natsume Yujin chou)
Scénariste :  Noboru Takagi (Baccano, Koi Kaze)
Original Character Design : Suzuhito Yasuda (Yozakura Quartet, Kamisama Kazoku)
Character Design : Takahiro Kishida (Mahou Shoujo Madoka Magica, Arjuna)
Responsable animation : Akira Takata (Karas, IDOLM@STER, Natsume Yujin chou)
Directeur artistique : Akira Ito (Baccano, Elfen Lied, Hourou Musuko)
Musiques : Makoto Yoshimori (Hamatora, saga Natsume Yujin-Chou, Baccano!)

source : wakanim

©2014 Ryohgo Narita/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS/Ikebukuro Dollars

Articles Similaires :

95 Comments

  1. Sauf erreur de ma part, x2 sera découpé en 3 “arcs” diffusés en 01/2015, 07/2015 et 01/2016 (voir à 1m18 de la promotion vidéo).
    Il faudra donc être un peu patient pour tout voir, peu importe le média choisi 😉 .

    1. Mmh pour une fois j’prefere waknanim a crunchyroll pour l’anime. Crunchy étant tres conservateur de ses droit de licence y’a plus de chances d’avoir un support physique avec Waka. On a deja la 1ere saison en dvd ca serait dommage de pas avoir la suite.

  2. Saison 2 de Durarara *O*

    Bien que licencié par wakanim je vais attendre tranquillement que tout les épisodes sortent et ensuite je le trouverais facilement :3

      1. Fallait dire : Hérétique au bucher ! ( Kaamelot )
        Pourquoi je suis un hérétique au faite ? 😮
        Si c’est pour le faite de le trouvé facilement a chacun sa manière on est pas tous bourré de fric je pense que je les finances déjà pas mal :3

      1. Je pense que la belle mentalité d’abruti, c’était plutôt quand le slogan de wakanim était je cite : Tu me télécharge et je détruit ta fansub… Craché dans la soupe à ce point c’est d’un manque de respect d’un niveau infini. Sans les fansub, les petits blaireau avide de pognon et bâclant leurs taf, de chez Wakanim, n’existeraient pas. Les fansub on donner aux gens, ce que la télé et les gros éditeurs ne pouvaient leurs donner. Je trouve donc qu’arriver comme ça, et menacer les fansub de procès est vraiment limite.

      1. Quand je dit attendre c’est que tout les épisodes sortent j’aime pas regardé 1 épisode et puis attendre 1 semaine a chaque fois trop de pression >.>

  3. Au début je disais pas non pour Wakanim.

    Mais depuis le retard des épisodes de plus d’une semaine sur leurs planning (et je dis bien planning, c’est a dire que c’était encore plus tard que la diffusion au Japon) de Monogatari S2…

    Ce que y’avait SnK qui était diffusé en même temps, autant concentrer les effectifs sur ce qui apporte des sous hein.

    Et quoi dire de leurs lecteur qui plante ? J’avais payer un épisode de je ne sais plus quelle série a l’époque. Impossible de le voir et même de le télécharger. Et j’ai eu la réponse du staff de comment corriger ça après avoir perdu l’accès a l’épisode. Plus d’une semaine après la demande, encore cette foutue semaine.

    Hors de question de leurs donner encore plus d’argent (oui, les pubs leurs apportent aussi) pour un service aussi déplorable. Durarara sera en Vosta.

    1. C’est juste que Wakanim est un éditeur qui fait du speedsub. Il n’y a qu’à voir l’épisode 11 de Fate, il n’y a aucun check dans leur travail (sans quoi, ils auraient facilement s’apercevoir qu’une dizaine de phrases manquaient à la traduction). Sans parler de toutes les fautes qu’ils laissent traîner et l’adaptation française souvent à désirer.
      La raison est que l’épique reçoit les épisodes très tardivement, mais Wakanim reste obnubilé à l’idée de faire du simulcast H24 et de respecter un planning dont il sait pertinemment qu’il galère à gérer. C’est ce que j’appelle du speedsub, privilégier la rapidité à un travail de qualité.
      C’est du simple trad+time qui passe directement à l’enco. Pourquoi cette obsession à vouloir sortir l’épisode le plus vite possible ? Va savoir, je ne sais pas si prendre un jour de plus pour faire un travail de qualité leur causerait des pertes. Je pense que pour eux c’est l’argent avant le plaisir, mais ça ne justifie pas un travail médiocre.

          1. Un peu paradoxal, moi je pense que c’est justement en faisant un mauvais sous-titrage que ça insiste(rait) le fansub à reprendre le boulot. Mais quand je vois toutes ces teams qui font du licencié et qui réussissent à pondre un moins bon travail, on se demande où est la logique dans ce monde.

            Je crois que le fansub n’a rien à voir avec ça, Wakanim a réussi avec brio à écarter le fansub de ses licences, en plus avec la chute de TPB Olivier est comblé. Donc je ne sais pas ce qui les pousse à faire du speed,
            J’espère seulement que leur travail s’améliora, je ne demande que ça. S’ils réussissent à bâcler Durarara je leur en voudrai pour un sacré bon bout de temps, surtout que Dybex s’est très bien débrouillé pour la saison 1.

    2. J’vois beaucoup de personne dire qu’ils ont eu des probleme s de ce type avec Waka ! C’est fou, moi perso j’ai toujours réserver un peu de temps pour regarder leurs animes gratuitement donc j’ai rarement payé et meme quand j’ai payé j’ai jamais eu ce genre de probleme. J’ai du avoir de la chance.

      1. Oui mais Monogatari avait ses précédentes saisons déjà licenciées par Dybex, je ne crois pas que Durara S1 ait été licencié. Amoins qu’ils ne veuillent s’occuper de la S2 en même temps.

    1. Gratuitement ? Ah bon?
      Perso, j’ai déjà la S1 en DVD mais je sens que j’aurais jamais la 2. Waka et ses supports physique hors de prix (et son staff très agréable << ironie).

        1. Je sais, sauf qu’une fois sur 2, leur système marche pas. J’ai pris le temps de m’adresser plusieurs fois à des responsables à ce niveau (des gens qui, pour une fois, étaient fort sympathique, ce qui est assez rare pour être souligné) mais le problème persiste. Donc gratuitement ouaip. Tout est relatif.

          1. Moi aussi des fois je rencontre des problèmes pour lancer la vidéo ou pendant la lecture en stream des fois mais j’attends un jour ou deux et souvent après ça marche.

          2. Ouai, ou t’as plus accès à l’épisode…. Au choix (car ouai, désolé, mais j’ai une vie, donc je regarde pas forcément l’épisode à sa sortie).
            De toute façon y a pas d’excuse à leur chercher à ce niveau-là. Les autres sites marchent, alors pourquoi pas eux ? Surtout au prix où ils vendent leurs trucs.

    1. Waka est obligé de collaborer pour faire les sorties BD, c’est souvent le cas. C’est signe d’un budget limité. Avec la rude concurrence à côté… On verra bien ce que réserve l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *