C’est dans le magazine Jump Square (Shueisha) que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront) !
La série animée (Saison 1 – 12 épisodes) débute le 04 Avril 2015, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr puis Bluray édition Kazé). Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Aventure, S-F/Fantastique
Synopsis (provisoire) :
Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York.
Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruire piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable.
Rebaptisée Hellsalem’s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel.
Quelqu’un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du nouveau Jérusalem, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l’impensable ne se produise.
Staff Animation :
Mangaka : Yasuhiro Nightow (Gungrave, Trigun)
Studio : BONES
Réalisateur : Rie Matsumoto (Kyousogiga)
Scénariste : Kazunao Furuya (drama: Ouroboros, S Saigo no Keikan, Kasuka na Kanojo)
Character Design : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop, Noragami, Towa no Quon)
Directeur Artistique : Shinji Kimura (Blue Exorcist Movie, Steamboy)
Le manga Kekkai Sensen: Mafuugai Kessha de Yasuhiro Nightow (Gungrave, Trigun) a débuté en 2009 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kazé)
Adaptations en Anime :
- Blood Blockade Battlefront : Saison 1 – Avril 2015 – 12 épisodes
- Kekkai Sensen OAD : Juin 2016 – 1 épisode
- Blood Blockade Battlefront & Beyond : Saison 2 – Octobre 2017 – 12 épisodes
- Blood Blockade Battlefront & Beyond OAD : Juillet 2018 – 1 épisode
sources : shueisha, animenewsnetwork
© Yasuhiro Nightow/Shueisha/Kekkai Sensen Project
Pourquoi pas
Bones a fait Noragami qui était très bien et la réalisatrice s’est occupée de Kyousogiga qui a eu une réalisation aux petits oignons. Il y a de grandes chances que l’adaptation de Kekkai Sensen soit bien faite.
Pour la réalisation il n’y a pas de soucis à se faire, le truc avec les manga de Nightow c’est de savoir bien retranscrire le côté à la fois humour et sombre, ce que faisait très bien Madhouse, ainsi Trigun et Gungrave ont encore un statut culte alors que techniquement ils ne brillent pas de mille feux. Bones en revanche n’a jamais vraiment brillé dans ce domaine, y’a juste à voir FMA Brotherhood qui était plutôt bien réalisé et avec même une animation du feu de dieu par moment, mais auquel il a été reprocher d’être trop générique et expéditif… Lire la suite »
OH god si c’est bien réalisé , c’est quand même Bones (bon à part récemment soul eater not que j’ai trouvé redondant sur certains aspects) , ça peut être jouissif !
enfait pour soul eater not reproche son manque d’originalité au support originale plutot qu’à la rélisation de bones
Avril 2014 s’annonce prometteur avec toutes ces nouvelles séries
Avril 2014 ? Il y a comme un petit problème…
Un comic MDR