C’est dans le magazine Jump SQ Crown (Shueisha) que nous apprenons la date de sortie de l’anime, Kekkai Sensen OAD (Blood Blockade Battlefront OAD) !
Cet épisode spécial est prévu le 03 Juin 2016, au Japon. Il s’agit de l’adaptation du chapitre Ousama no Restaurant no Ousama du Tome 8 du manga.
Genre : Shonen, Action/Aventure, S-F/Fantastique
Synopsis (provisoire) :
Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York.
Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruire piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable.
Rebaptisée Jerusalem’s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel.
Quelqu’un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du nouveau Hellsalem’s Lot, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l’impensable ne se produise.
MAJ Promotion Vidéo OAD :
Le manga Kekkai Sensen: Mafuugai Kessha de Yasuhiro Nightow (Gungrave, Trigun) a débuté en 2009 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kazé)
Adaptations en Anime :
- Blood Blockade Battlefront TV1 : Saison 1 – Avril 2015 – 12 épisodes
- Kekkai Sensen OAD : Juin 2016 – 1 épisode
- Blood Blockade Battlefront TV2 : Saison 2 – Octobre 2017 – 12 épisodes
- Blood Blockade Battlefront Back 2 Back OAD : Juillet 2018 – 1 épisode
Staff Animation :
Mangaka : Yasuhiro Nightow (Gungrave, Trigun)
Studio : BONES
Réalisateur : Rie Matsumoto (Kyousogiga)
Scénariste : Kazunao Furuya (drama: Ouroboros, S Saigo no Keikan, Kasuka na Kanojo)
Character Design : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop, Noragami, Towa no Quon)
Character Design Créatures : Koji Sugiura (Hajime no Ippo Rising/New Challenger)
Directeur Artistique : Shinji Kimura (Blue Exorcist Movie, Steamboy)
Musiques : Taisei Iwasaki
source : yaraon
© Yasuhiro Nightow/Shueisha/Kekkai Sensen Production Committee
Ah c’est sûr je le zapperai pas cet OAD !
Impatiente, j’espère qu’on verra les jumeaux même si ils ne sont pas dans le manga.
bonne nouvelle, l’anime était sympa
Probablement la meilleure surprise de son année (ces dernières années ?). Prions pour une saison 2.
Perso pas convaincu du tout l’univers était super sympa mais la trame scénaristique était bien trop dilué dans des épisodes complétement hors-sujet, certain ressembler presque à des fillers, un comble pour un anime en 12 épisodes… Après je dis pas non à une saison 2, l’univers est vraiment original et si ils se concentre sur l’histoire on peut avoir quelque chose de vraiment cool.
En fait, je pense que les épisodes hors-sujets sont justement là pour placer l’accent sur le côté déjanté de cette ville où l’anormalité est le quotidien, ce qui est tout aussi important que de suivre un scénario classique héro/vilain X qui se pointe/baston. Donc j’ai pas ressenti ce côté filler comme toi.
Par contre, j’ai pas trouvé la mise en scène et les fondements de la fin sensationnels. Peut-être est-ce du à l’adaptation.
De base le manga est “épisodique” comme un Space Dandy, Samurai Champloo, Trigun etc. Sauf que Rie Matsumoto, la réalisatrice, tenait à faire l’histoire des jumeaux (si vous avez vu Kyousogiga, vous comprenez qu’elle aime beaucoup les histoires familiales), ce qui fait qu’une grande partie du cast n’est pas développée et que l’intrigue sort un peu de n’importe où et est casé entre les histoires de chaque épisode.
Je suis d’accord pour dire que c’était l’un des meilleurs anime de cette année, même s’il y avait pas une réelle intrigue, c’était plus des épisodes indépendant mais franchement j’ai complètement apprécier.
Hé bien on est tous du même avis dis donc, c’est rare de voir ça sur Adala.