La suite du manga Naruto, annoncée | Adala News

La suite du manga Naruto, annoncée

C’est dans le magazine Shonen Jump (Shueisha) que nous apprenons la production d’un nouveau projet du manga, Naruto de Masashi Kishimoto !

Naruto-illustration-T71Intitulé Naruto Gaiden: Nanadaime Hokage to Akairo no Hanatsuzuki, ce nouveau manga (série courte) par Kishimoto débute le 27 Avril 2015 dans le magazine, au Japon.

Il s’agit d’une suite avec Boruto & Sarada (les enfants de Naruto & Sasuke). Plus d’informations prochainement.

narutogaiden01Genre : Shonen, Action, Aventure

Synopsis :

L’histoire se déroule après les événements du manga Naruto.

Nous suivons les aventures de Boruto, un adolescent espiègle et effronté (fils de Naruto) Sarada, une fille calme aux yeux froids (fille de Sasuke), que tout oppose.

Ce spinoff mettra également en scène les enfants de Shikamaru, Choji, Sai

Images :

Naruto-Gaiden-Manga-extrait-008

Naruto-Gaiden-Manga-extrait-009

Le film The Last Naruto the Movie est prévu le 06 Décembre 2014, dans les salles japonaises & le 13 Mai 2015 dans les cinémas français.

L’histoire se déroule 2 ans après le dernier combat entre Naruto & Sasuke.

Trailer :

Le manga Naruto de Masashi Kishimoto a débuté en 1999 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 72 tomes reliés. (licencié aux éditions Kana)

La série animée (Naruto + Naruto Shippuden), réalisée par le studio Pierrot, a débuté en 2002 et dénombre actuellement plus de 604 épisodes. Plusieurs films animations sont également sortis. (licenciés aux éditions Kana Home Vidéo)

sources : shueisha, otakomu

© Shueisha/Masashi Kishimoto/TV Tokyo/The Last: Naruto the Movie Committee Production

Articles Similaires :

138 Comments

  1. “Il s’agit d’une suite avec Boruto & Sarada (“””””les enfants de Naruto & Sasuke”””””). Plus d’informations prochainement.”

    Pourquoi j’ai ris ? XD

    1. ouep. C’est vrai. Un gentil clin d’œil au manga d’Oda qui est quasiment son égal dans le Jump.
      On retrouve aussi un chti clin d’œil à Naruto dans le OP de cette semaine ^^.

        1. Et puis la personne qui est derrière nami on devine que c’est naruto avec ses sandales et ses habits :p
          Luffy mange le plat préféré de naruto et naruto celui de Luffy
          Et enfin NAmi, RUffy (prononciation japonaise) et TOny tony chopper soit Naruto ^^

  2. une bonne fin à mon gout évidemment, je la qualifierais de fin fan-serv ^^ mais logique sur pas mal de point. voila qui conclue 15 années avec des passages epic et des moins bon évidemment on ne peut être au top non stop.

  3. je vois beaucoup de commentaire négatif mais il reste un truck que ils peuvent faire dans une série courte, naruto qui recherche tous les uzumaki et rebâti son clan en la mémoire de ca mère.

  4. La fin de Naruto est bien et devrait plaire à tous les fans.

    Maintenant on sait que le film se passe entre l’avant-dernier chapitre et le dernier chapitre du manga.

      1. Désolé mais j’ai arrêté Naruto à l’âge de 12 ans meme à cet âge la je savais qu’un monde de bisounours pareil ou personne meurt c’était pas pour moi.

  5. Je peux comprendre que l’auteur cherche à exploiter en maximum une licence qui marche (logique, il veut du fric pendant longtemps encore) mais alors, il faut également pensé à garder une qualité correct. Cette suite n’est pas sortie, je ne peux donc pas la critiquer, mais je pense que l’auteur devrait savoir quant il faut s’arrêter. A force de vouloir faire durer sa série, elle risque de perdre en qualité, etc… Les auteur feraient mieux de faire des histoire plus concises, qui vont droite ;au but, plutôt que des séries interminable dont on peut sauter 5-6 tomes ans problèmes… Honnêtement. Je ne lirai pas la suite (sauf si les commentaire la concernant sont excellent) mais après, je trouve ça dommage… Je veux dire, il compte passer sa vie à continuer Naruto en faut. Il s’est trop attacher aux personnages ? Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression, qu’avant, il y avait pas ce genre de suite pour les manga. Si un manga se termine, il est finit, c’est tout. Maintenant, entre Negima, dont la suite se passe quelques siècles après, Naruto, Tokyo Ghoul, etc…

    1. même en tant que fan , je veux que ce manga s’arrête. Naruto a déjà perdu en qualité depuis très longtemps , ( surtout les dernier chapitre)

      j espère juste que cette suite sois vraiment court, comme ils on annoncer. Sinon kishi ne va jamais s ‘arrêter , il devrais faire un autre manga.

    2. Nodochandesu : Euh alors pour Negima.

      1. la suite se passe quelques décenniues après pas siècles lol
      2. Quand tu vois la fin de Negima (qui est du même niveau que Reborn) tu te dits ALLELLUIA une suite ! Sérieux..

      En plus comme je l’ai dit plus bas l’akamatsuvers n’est pas un univer fermé comme Naruto. Tout les mangas d’akamatsu sont dans le même univer Il s’est construit au fil des mangas d’akamatsu, a connu un gros EPIC BANG avec Negima et continue de s’enrichir avec UQ-Holder. En plus dans ce manga il dévelloppe le thème de l’immortalitée d’une façon très intéressante.

      L’univer d’Akamatsu n’a pas de limite que se soit dans l’espace, le temps, ou les pouvoirs et capacitées utilisables. Pourquoi devrait-il le stoppé ?

      Et permet moi de te dire que tu te plante en beautée, des suites ou préquels aux mangas ça existe depuis un bail ! :

      Dragon ball n a eux ! (même si s’est l’exemple ABSOLU à ne pas suivre que GT aille crevé !),

      Hokuto ne ken (de bons spin-off dans l’ensemble surtout ceux sur Raoh et Soten no ken était pas mal.),

      Yugioh (GX était de la merde mais 5D était pas mal, par contre après BEURK !),

      Saint-seiya (episode G me semble moyen à cause de la gestion aberrante des niveaux de puissances (des golds saint qui te défoncent des dieux primordiaux alors qu’ils se font quasiment défoncé par Hypnos et thanatos dans la série original (enfin les bronzes avec les golds cloths se font défoncés par Thanatos et hypnos mais s’est pareil). Euh… WTF ?§). Lost-canvas par contre était EXCELLENT voire mieu que là série originale pour moi ! Omega était moyen, ni bon, ni mauvais, j’ai bien aimé mais j’ai pas bondi de mon fauteuil. J’attand beaucoup du nouveau spin-off Gold-soul^^)

      Et que dire de Jojo ? S’est un manga inachevé tu vas me dire. Et pourtant chaque arc fonctionne comme un manga indépendant étirant son histoire à travers les générations. Negima et UQ-Holder obéissent au même principe à part que se sont bien deux mangas différents.

      Bref en gros ton : “Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression, qu’avant, il y avait pas ce genre de suite pour les manga. Si un manga se termine, il est finit, c’est tout.” est absolument…. FAUUUUUUXXXX !!!

      Et ça ne date pas de 3 ou 4 ans en arrière comme je l’ai démontré. De plus comme dits plus bas, si il y a des gens qui sont heureux que les mangas continus, qu’est-ce que t’en a ciré ? Soit contents pour eux ! Si ça t’intéresse pas, lis pas mais gâche pas le plaisir des S’est bien de “comprendre l’auteur” mais comprends aussi les fans (car tous ne sont pas de ton avis “accelerator” si tu me lis, certains VEULENT qu’il continue ou que d’autres mangas continuent, même si dans le cas de Naruto je suis PERSONELLEMENT d’accords avec toi et oui s’est une suite courte apparament.
      Mais si les fans sont heureux qu’il continue encors pourquoi gâcher leur plaisir en déversant du mépris ? S’est ça que je désaprouve.)

      Pour revenir à Negima, UQ-Holder, très frenchement tu ne trouvera que les fanboys de la 3-A frustrés de ne plus voire le harem de Negi pour te descendre UQ, je connais même des fans qui à la fin de Negima ont appelés une suite sans-harem dans le futur de leurs veux et j’en faisait partis ! Je suis donc plus qu’heureux d’avoir cette suite 100% Nekketsu et j’espère qu’elle sera longue.^^

      Après tout le monde ne sera pas fan comme moi mais des gens qui te dirnt qu’il est moisi, tu en trouvera que chez les frustrés des harems de Negima.
      En plus on aura probablement le retour du

      SPOILLLLLL

      Magicien du commencement come antagonnist du manga d’après se qu’on peut déduire jusqu’à maintenant. Et je trouve ça génial :

      1. parce qu’on l’a quasiment pas exploité dans Negima comme dit plus haut dans le com.
      2. Parce que je trouve original l’idée du méchant totalement indestructible qui revient toujours et qu’on ne peut éloigner que pour un temp (sin de FF-X ne compte pas s’est pas un méchant, s’est un gros monstre stupide, d’autant plus que à la fin on le tue pour de bon justement !) je trouve que ça symbolise bien le mal éternel qui existera toujours en nous ou à l’exterieur de nous quoi qu’on fasse. Et j’espère qu’il ne sera pas définitivement vaincu à la fin de UQ.

      Donc voilà et mon coup de gueule ne s’addresse pas à Nodo ou accel uniquement mais à tout ceux qui par principe sont contre les suites. Seul l’auteur (ou même les fans car les fanfics existent hein ?) décide où s’arrête un univer fictif et par définition un univer imaginaire n’a pas de limite ou ne devrait pas en avoir (s’est justement pour ça que depuis negima je suis devenu un fanatique de l’Akamatsuvers assumé lol, vive negima et vive UQ-Holder !).

      Personnes vous obligent à les lire mais réjouissez-vous pour ceux qui les attendaient.

      A bon entendeur.

      1. Oui puis faut aussi dire que avant d’être une volonté de l’auteur, c’est peut être surtout une volonté de l’éditeur auquel l’auteur a répondu positivement. On n’en sait rien. xD Laissé lui une chance a ce pauvre Kishimito plutot que de le catalogué comme l’auteur a “FRIC FRIC FRIC”. Me semble que DBZ devait s’arrêté après Cell mais que Toriyama avait eu une certaine pression de l’éditeur. Info ou intox, ‘cune idée.

        1. ouais s’est clair mais vu que la suite fait qu’un ou deux , voire trois ou quatre tomes et qu’en plus apparament s’est plus des side-story se concentrant sur l’avenir de certains persos qu’une vrai next-gen. Je pense pas que se soit l’éditeur qui fasse marché la “machine à fric”, ça se serait plutôt dans le cas de spin-off purement animé sans version manga (et même dans ce cas évitons les jugements de valeurs, je renvoi à mon commentaire au dessus sur les “haters des sequels dans les mangas”^^.

          Mais non, l’éditeur aurait plus tirer sur la corde et demendé une vrai next-gen alors. Pas 4 tomes de sides-story. Je pense que kishi est vraiment derrière ça de toute-façon.

      2. Je suis tellement heureux de voir des gens raisonnés comme toi Seimei x) Les haters m’énerve au plus haut point , si tu respect pas la série respect au moins les personnes qui apprécient la série. Ceux qui crient au capitalisme à chaque fois m’énerve tout autant , ba oui mon gars on est dans un société capitaliste et alors ? Les partisans du “c’était mieux avant” je leur dit laisse moi rire c’est juste que tu selectionne tout ce qui était bien en oubliant le reste.
        PS: Si je devais critiquer UQ je dirais juste que la magia erebea arrive un peu trop tot ^^

      3. Yugioh (GX était de la *** mais 5D était pas mal, par contre après BEURK !),

        GX etait le meilleur U_U( apres l’ame des cartes bien sur ^^ )

  6. trop d’évidence ces temps ci,Masashi n’avait jamais dit que naruto se terminerais ce moi ci voyons^.^ car naruto ou ces amis pas hokage=rage fury de la part des lecteurs/lectrices pour foutage de gueule….

  7. SPOILLLLEEEEERRRRRRRR :
    ATTENTION SPOILER EN DESSOUS : D
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    | SPOILER EN DESSOUS, PASSE TON CHEMIN | NARUTO FANBOY
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |

    Donc naruto a ken hinata, ils ont eu deux enfants, himawari celle qui ressemble a hinata et bolt (Boruto) celui qui ressemble a naruto avec une autre coupe.

    MDr alors celle la j’en peux plus : Sasuke et sakura on eu un enfant, une fille qu’ils ont appelé sarada – > Salade !!!

    Donc Iruka est devenue vieux, konohamaru est devenue un adulte et il resssemble a Iruka quand il était jeune.

    Shikamaru s’est marié a Temari, Choji et Ino aussi se sont marrié, et ils ont eu deux enfants chacun.

    Kakashi et gai ont vieilli et gai est en fauteuil roulant.

    Naruto est devenue le septieme hokage et son assistant est shikamaru

    A la fin Naruto convoque tous les hokage pour parler, tout le monde a changer et blablablabla

      1. *viens de voir la source*

        Mais attend… c’est vraiment le cas??? Moi qui pensait que tu faisais juste la liste des avenirs les plus probables pour chaque personnage (hormis Gai).
        Dans ce cas j’ai envie de dire que Kishimoto ne s’est vraiment pas foulé: ça fait au moins 5 ans que n’importe qui peux prédire ça.

        N’empêche que je veux quand même savoir si Kiba s’est trouver une femme ou si il doit encore se contenter d’Akamaru (pauvre bête).

        1. en même temps, depuis le premier chapitre quand le mec dit qu’il veut devenir hokage, tu sais qu’il va devenir hokage quoi.. Genre si a la fin de one piece il trouve pas le one piece, a quoi bon avoir suivi le manga pendant 57ans (oui il durera 57ans, problême?)

          1. non non non, je veux dire qu’absolument TOUT les personnages ont un avenir qu’on peut prévoir depuis 5 ans. Pas seulement Naruto: Hinata, Sakura, Sasuke, Shikamaru, Ino, Choji, Konohamaru, Temari, Kakashi…

            Pas la moindre once de surprise, pas un seul personnage qui s’écarte de ce qu’on s’attendait de lui.

      1. ha moi aussi je pensait qu’il ce marierait avec Sasuke, mais amant avec Gaara, je ne l’ai pas vu venir celle-là. lol
        Une suite sans moi.

  8. L’histoire est arrivé à son terme, je ne voie pas ce qu’il y a à rajouter.

    Faire un épilogue “10 ans après”?
    Bof, je voie déjà le tableau avec Naruto hokage, marié à Hinata / Sakura et avec Sasuke en conseiller (ou l’inverse: Hinata / Sakura en conseillères, et Naruto marié à…)
    Une image suffit pour un tel épilogue, pas la peine de faire toute une série dessus.

    Un affrontement face à un nouveau méchant?
    Faudrait déjà me dire contre qui il va se battre: il a vaincu les mecs les plus puissants du monde, comment il peux avoir du mal face à un nouvel adversaire? Ils vont faire comme dans Dragonball: faire venir les extra-terrestres? Il peuvent aussi faire comme dans Bleach: le héros perd ses pouvoirs et on recommence tout à zéro. Ou alors, c’est tout simplement Sasuke qui va changer de camp pour la vingtième fois.

    Autre possibilité: on suit la nouvelle génération de genin (au pif: le fils de Naruto) s’entrainer pour affronter… euh… il prévoient d’affronter qui, vu que les nations sont devenues alliées?
    Ou alors, on renie la naïveté de la série en montrant que la vision du petit blondinet n’est qu’un rêve utopique (tiens, ça ça me tente bien ^^)

    A la limite, la seule idée qui parait intéressante, c’est un préquel sur une guerre ninja qu’on n’a pas encore vu dans un flashback.

  9. En même temps ça avait été annoncé y’a bien longtemps avec la fausse annonce de Naruto Akkipuden (avec une intrigue concernant la clan Hyuga (et donc le byakugan qui à une importance aussi grande que le sharingan maintenant qu’on connaît ça provence)).
    Mais bon, vu la fin moyenne pondue par Kishimoto (mon propre avis, j’aime beacoups Naruto, mais l’arc de la guerre est bof pour moi), j’éspere qu’il va se reprendre et nous faire un bon truc comme il sait le faire 😀

      1. quand OP sera finit il recommencera pas ^^ ça fait 20 ans que l’auteur a deja prevus sa fin et vu tout les secret qu’il cache et tout les details qu’il garde on peut etre sur que la fin sera coherente et pas baclé

        tu savais que dans le chapitre ou luffy doit se faire executer par baggy a longue town en plus de trouve dragon et bartolomeo on trouve

        SPOILER

        sabo ?

  10. c’était prévisible, Naruto est éternel, comme le mauvais gout
    de toute façon ils nous sortiront bien une version kai ou une série de HS, je leur fait confiance pour ça

  11. J’en vien juste pas !!!! J’étais tellement triste que sa se finisse et la quand j’ai vue sa j’ai sauter de joie sais super je suis trop heureuse la 😀

  12. Après Kuroko no basket , Tokyo Ghoul, maintenant Naruto c’est fini mais non ça recommence.
    Le prochain?,Bleach se termine pour nous dire que le manga reprend .

    1. L’auteur de Reborn en avait ras-les baskets, suffit de voir la fin pour le comprendre, c’est pas demain la veille qu’il reprendra le manga. De toute façon c’est pareil, il a exploité tout son univers, quel intérêt à une suite ?

      1. ils on pousser a la sortie surtout , dans le jump il avais un mauvais classement et les vente du manga était mauvaise.

        Elle dessine pour l’ anime psycho pass maintenant ( elle a bien fini non ?)

        ps : On fait des suite de manga quand le manga se vend bien , pas quand les vente sont mauvaise. En plus vue la fin du manga je préfère qu ‘elle continue pas

  13. C’était presque sûr … affaire à suivre …
    Sinon, j’ai vu deux/trois images colos (si c’est pas du fake) des derniers chapitres, j’aime bien !!

  14. “série courte” ouf… si c’est pour finaliser avec Naruto en Hokage et se marie avec Hinata, je suis d’accord. Heureusement qu’il ne va pas faire une suite longue qui risquerait de pourrir son manga, on en a connu des suites qui ont fait mal au … à vous de finir la phrase 🙂

    1. Naruto est une machine à fric
      One Piece est une machine à fric
      SNK est une machine à fric
      Monogatari est une machine à fric
      Dragon Ball reste une machine à fric
      Saint Seiya reste une machine à fric
      ect ect

      Je pense pas que tu soit nouveau/elle dans l’univers du manga et de la japanim, donc du coup, c’est maintenant que tu te reveille ? (Au passage, machine à fric =/= mauvais film/manga/jeux/roman…).

      1. Mais je crois que Naruto au nombre de produits dérivés et autres bats tous les records.
        Je pense que c’est le titre le plus utiliser à ce niveau.
        Peut-être qu’il se fait battre par Doraemon, mais celui-ci à plus de 30 ans.

    2. ouais enfin cela concerne tous les domaines ou quelque chose devient populaire bah forcément la notions d’argent arrive assez vite. donc bon…

        1. Ça a été toujours été comme ça et ça le restera, et d’un autre côté je vois pas pourquoi ils arrêteraient quelque chose qui leur rapporte beaucoup de fric.

          1. Oui et puis comme je le disait, machine à fric n’est pas un synonyme de daube forcément, il y as parfois des abus, mais ça peux rester sympa. On sait tous que l’arc buu est fait pour continuer la machine à fric, mais il y a de bon passage quand même de dans (ne serait ce que l’aboutissement avec l’arrivé de Uub et Majin Vegeta qui pète la classe quand même).

            Là on ne sait pas de quoi ça vas parler ni même si Kishi s’en chargera (niveau dessin). Quand je vois par exemple, tous les commentaire sur Fairytail, et ceux de ses spin off, c’est presque le jour et la nuit, donc bon wait and see.

    3. J’ai pensé pareil sur le coup. Pour vous donnez une idée faisons une comparaison :

      Autant je me suis dits autant UQ-Holder est PARFAITEMENT légitime car :

      1. Akamatsu agrendi encore son univer et le dévelloppe au lieu de l’enfermer dans “Negi et son harem débil que je considèrerai toujours comme une immonde tâche sur ce qui sans ça aurait largement pu être LE nekketsu ultime

      Au passage tant que j’y pense NON Negima n’est PAS un plagiat d’Harry potter ! Il peut s’en inspirer (et encore) mais il ne le plagit pas ! Ce serait comme de dire que Dragon ball a plagié le roman “le voyage vers l’Ouest” alors qu’il ne s’en est qu’inspiré et les deux univers ont au final riens à voir !

      Pour avoir lu (et vu) tous les HP et lue tout Negima je peux vous dire que les ressemblances entre les deux univers sont MINEURS ! hein “osan66” ? (oui j’ai lu ton com sur l’article qui parle de UQ holder lol)

      Bref tout ça pour dire que heureusement dans UQ on a de l’action et de l’aventure mais PAS DE HAREM ! OUF !). Nous avons même de nouveaux héros.

      2. Il reste encore pas mal de questions en suspend depuis Negima, il a donc l’occasion d’y répondre (et ne me parlais pas de “la femme de Negi” au contraire pour moi s’est une question insignifiante) sans parler des nouvelles interrogations créées par le scénario de UQ-Holder en lui-même.

      Bref la probable longueur de la nouvelle série d’Akamatsu est justifiée, largement. Ce n’est pas un “Negima GT” comme certains l’accuse de l’être. Cette nouvelle série EST légitime ! D’ailleurs d’après-moi la possibilitée d’un “Negima GT” (dans le sens une suite moche et qui sert à rien) est impossible car s’est un univer tellement riche souple et malléable (et UQ Holder l’enrichit encore) qu’il est impossible de le surexploité (on peut surexploité un perso mais si on chenge de héros à chaque oeuvre… En revanche on ne peut pas surexploiter un univer construit pour avoir des possibilités infinis, les fans de marvels ne me contrediront pas.^^). S’est comme pour saint-seiya perso j’attands le nouvel animé avec curiositée d’un vieux fan. Mis à part omega aucun spin-off m’a vraiment déçut. Je suis même l’un de ceux qui trouvent lost-canvas meilleur que la série originale personnellement (scénario mieu travaillé, persos avec un vrai background (hourra !) et des victoires un peu moin “WTF” que dans le manga de base^^)

      Bref vous voyez l’idée

      Par opposition, Naruto a quasiment tout dévoilé, toute les questions en suspands ont étés résolus ou le seront dans le film et en plus, par oppsition à l’akamatsuvers s’est un univer fermé au possibilitées limitées. Faire une nouvelle série longue après-ça se serait effectivement mettre un vieillard aveugle et mourrant sous acharnement thérapeutique. En gros du “naruto GT”. Voilà en quoi je suis d’accords avec Keystars (il parle de “machine à frique” mais en substence il parle d’un univer surexploité et il a raison sur ça. D’ailleurs tout les mangas donnent du fric aux éditeurs (pas au mangaka hein ? Lui il gagne des clopinettes), tous les films rapportent du frics, Jeux-vidéos pareils. Bref la question n’est pas là mais dans la légitimitée de la suite.

      Si elles sont biens ficelées et se déroulent dans des univers fluident qui peuvent se renouveler constamment comme je l’ai dit pour l’akamatsuvers ou saint-seiya univers, même 37 suites se tiennent. Par contre si l’univer est clos avec des concepts limitatifs ça risque de vite coincé et s’est le cas pour Naruto)

      MAIS (car il y a un mais) si la série fait 2 tomes ça passe largement. De quoi faire un bonne épilogue pas baclé justement alors que ça aurait pu être le cas avec les deux derniers chaps ou le film. Là kishi se donne du temps pour pas faire n’importe quoi contrairement à la 4ème grande guerre et la baston rushé et baclée contre “l’ennemi final” (no spoil !)

      25 chapitres dans un hebdo pour une suite s’est pas la mer à boire en effet. Alors on renge les torches please !

      Voilà OUF pavé ! (désolé par avence lol)

  15. Faites gaffe sur les forums ça spoil la fin avec les scans et ne matez pas les designs des personnages du film non plus car ça reprend la fin du scan niveau révélation de personnages.

  16. ca me rappelle le forcing de l’editeur sur toriyama pour continuer dragon ball apres cell, résultat un mangaka cassé.
    Kishimoto est jeune et naruto son premier manga dommage qu’on l’enferme dedans et avec ce rythme de travail de dingue; pourra t’il durer et se renouveler?

    Sinon Je m’insurge contre le bashing sur naruto, les gars oublient les bons moments (les persos stylés, les combats de folies et les techniques énormes) et que pour beaucoup ce fut leur premier manga…Que ceux qui n’ont pas jouer à un jeu video de cet licence me jettent le premier kunai. (:

    1. C’était plutôt après Freezer. Et franchement je trouve que tous les arcs de DBZ sont bons, bien que la série soit inférieure a Dragon Ball. DBGT par contre…

      1. Oui la fin était prévue à la fin de l’arc Frieza. Bien que l’arc Cell garde un certain sens, l’arc Majin Bû était un peu WTF, ça restait sympa, mais en dessous du reste. Par contre Dragon Ball GT c’était du filler, c’était pas dans le manga.

  17. Tin mais ça s’arrêtera jamais?!!
    Honnêtement les premiers étaient pas mal mais depuis c’est parti en couilles et c’est vraiment juste une machine à fric.
    Autant pour des mangas comme Kuroko no basket ou Thokyo Ghoul t’es content d’avoir la suite autant pour Naruto bah ça soule.

      1. Au moins TG a des moyens pour une suite…mais par exemple Kuroko no Basket ça me laisse carrément sceptique.
        Un jour, les gens comprendront qu’un bon manga est aussi un manga qui sait se terminer et en rester là. Mais bon, le buisness étant ce qu’il est…

    1. Peut être du coup, juste quelque aventure avec Naruto Hokage. Le film laissant le doute sur la possibilité qu’il le devienne à la fin ou non. Ou alors inversement, on arc centré sur le Rikudo et comment le ninshu c’est développé à travers le monde. Enfin on verra bien.

    1. Naruto n’est pas une “bouse” comme tu le dis si bien..

      Naruto est juste parti en couille au fil des tomes, la popularité du manga a influencé les choix du mangaka (j’en suis quasi-sur vu la fin qu’il a laché)..

      Naruto est un bon manga et le restera, sans doute pas le meilleur mais loin d’être le pire, il se différencie par rapport aux autres mangas car il joue beaucoup sur le côté affectueux du manga ( tu te vois dans les personnages, les histoires personnelles, blabla).

      Par contre, lui donner une suite après cette misérable fin.. Pathétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *