C’est sur le site officiel que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Red Eyes Sword: Akame ga Kill !
La série animée (24 épisodes) a débuté en Juillet 2014, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).
Genre : Shonen, Action, Fantasy
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans les aventures de Tatsumi, un jeune combattant qui se rend à la Capitale Impériale pour rejoindre l’armée.
Cependant, il découvre que la ville est corrompue par la soif de pouvoir des hauts fonctionnaires qui profitent de l’inexpérience de l’Empereur pour gouverner à leur convenance.
Suite à une certaine rencontre, Tatsumi se retrouve embarqué au sein d’un groupe d’assassins de l’ombre appelé Night Raid, luttant contre la tyrannie de la Cité Impériale…
Publicité Vidéo :
Publicité Vidéo Bluray :
Le manga Akame ga Kill de Takahiro (scénariste) & Tashiro Tetsuya (dessinateur) a débuté en 2010 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)
La préquelle, Akame ga Kill Zero de Takahiro (scénariste) & Toru Kei (dessinateur) a débuté en 2013 et dénombre actuellement 1 tome relié.
Staff Animation :
Mangaka : Takahiro & Tashiro Tetsuya
Studio : WHITE FOX
Réalisateur : Tomoki Kobayashi (Amagami SS+, Tears to Tiara, Sola)
Superviseur Scénario : Takahiro
Scénariste : Makoto Uezu (D-Fragments, Danganronpa The Animation, Katanagatari)
Character Design : Kazuhisa Nakamura (Jormungand)
Responsable Animation : Kazuhisa Nakamura (Jormungand Perfect Order)
Directeur Artistique : Yoshito Takamine (Hataraku Maou-sama, Jormungand)
Musiques : Taku Iwasaki (Noragami, Gatchaman Crowds, Jormungand)
source : akame.tv
©Square Enix/Takahiro, Tashiro Tetsuya/Akame ga Kill Committee Production
quelqu’un peut il me dire pourquoi je préfère le chara design de l’animé plutôt que celui du manga^^
c’est une suite au 24 épisodes ?
yeaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Drop aux 6 ème épisodes, franchement, je n’ai rien vu de pationnant.
Passionnant* mon frère…
Oh mon dieu honte à moi.
Dommage que cette adaptation animée ne soit pas à la hauteur du manga…
Pas étonnant pour un anime quoi.
Tu dois pas en aimer beaucoup des animes adaptés à ce que je vois. L’adaptation est plus que correcte.
Nop elle rush l’histoire de base et enlève énormément de passage elle n’est même pas acceptable.
L’anime a un bon rythme, une censure quasi inexistante, et un design correcte. Juste une animation flash qui gâche tout. Le manga est mieux parce qu’on s’imagine nous même les moments tristes, ect…
L’anime est bien trop rapide certaine scène sont rapidement expédié ou voir supprimé et la censure et omniprésente ( car oui la censure c’est pas juste une barre noir ) que ce soit des scènes supprimé ou des plan de l’anime modifié.
Le design n’est vraiment pas accrocheur par rapport a l’œuvre original ça aurai du être plus *léger*.
Je ne comprends pas ton dernier message.
Edit, oui pour le design tu as raison, après pour la censure faut arrêter de râler, c’est déjà mieux que 99% des autres animes.
A partir du moment ou tu retire des scènes qui sont gore sur le plan psychique ou psychologique ( ex la salle de torture ou le gosse de la cible de Tatsumi qui arrive après qu’il ai tué sa cible ) non ce n’est pas valide.
physique ou psychologique*
Et toi tu n’as pas dû en regarder beaucoup à ce que je vois…
Là l’adaptation est mauvaise, l’univers sombre est mal représenté (notamment à cause du fan service…) et mon dieu le design des personnages… Quand on passe du manga à l’anime ça fait un choc.
Bref White Fox me déçoit sur ce coup-là.
Beaucoup si. Et c’est pour ça que je dis qu’à force de râler pour une adaptation plus que correcte, on va se retrouver de plus en plus avec des adaptations encore plus ratées. Fan service? Wesh y’a une ptite scène de temps à autre et qui dure genre 3 secondes.. qui souvent est dans le manga papier. Alors drop le manga si tu veux zero fan service sérieux… On parle de censure sur certaines scènes gores, alors pour vous la censure sur la nudité, c’est acceptable pour une oeuvre? Je préfère un anime avec un peu de fan service, qui… Lire la suite »
Généralement, une adaptation cible ceux ne connaissant pas le manga, et dans le cas présent l’animé est de bonne facture.
Après une adaptation sera toujours inférieure à sa version manga, mais encore faut-il lire celui-ci pour s’en rendre compte.
Euh les oav hellsing c’était pas une bonne adaptation digne du manga ?
Comme partout il y a des exceptions.
C’est vrai mais ça fonctionne aussi dans l’autre sens, une adaptation doit donner envie de s’intéresser au manga, donc un minimum d’effort du côté de la réalisation artistique aurait été le bienvenue ^^
L’anime n’est pas à jeter mais aurait pu être bien mieux exploité.
Le manga est vraiment bien, dommage que l’adaptation soit moyenne. Je suis du même avis qu’Alma, sauf que le fan service n’est pas le problème car il y en a aussi dans le manga. Le problème est plus dans le style graphique.
Sinon Haruto je ne vois pas en quoi une adaptation est toujours inférieur à sa version manga, c’est du grand n’apporte quoi de dire ça. C’est comme dire que les adaptations cinématographiques de livres sont inférieur à la version livre.
Pour moi une adaptation doit adapter fidèlement le manga et lui apporter un plus mémorable ( ost, animations,doublage ) mais cet anime rush le manga ( On voit clairement qu’ils essaient de boucler en une saison la première partie ) Les ost sont passable mais pas inoubliable et l’animation… bah pas terrible.
C’est con car une adaptation soigné aurait pu lui permettre d’être l’un des meilleurs anime de l’année.
Les adaptations cinématographiques c’est pareil que les animes, ça ne vaut pas les livres originaux. Après tu as des exceptions, je suis d’accord, mes ces dernières ne font que confirmer la règle…
Oui, c’est pas toujours donc ^_^ Parce que je connais au moins deux autres exceptions, dont une suit à 100 % le manga… Les deux étant mieux réussis que le manga évidemment, vu que le support et les rajouts, voire la correction des incohérences font la différence, donc on peut dire qu’y a des cas où l’anime sublime le manga, ou tout du moins le met en valeur. Je ne connais pas les chiffres, donc je ne saurais dire à combien d’exceptions on tourne, mais le contraire existe aussi ^_^ Plus que la fidélité, il s’agit peut-être d’avoir une bonne… Lire la suite »
sa promet !