L'anime Karen Senki de Ouji Hiroi (Sakura Wars), annoncé | Adala News

L’anime Karen Senki de Ouji Hiroi (Sakura Wars), annoncé

C’est par le biais du site japonais animeanime.jp que nous apprenons la production de l’anime, Karen Senki de Ouji Hiroi (créateur de la saga Sakura Wars/Taisen) !

Karen-Senki-image-001La série animée en 3D CGI (11 épisodes) débute le 27 Septembre 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Karen-Senki-image-002Genre : Action, Drame, S-F

Synopsis :

Dans un futur, les Machines ont réussi à prendre le dessus sur les humains. Leur leader, Seek, veut instaurer un nouvel ordre mondial.

De l’autre côté, Karen dirige le groupe de la résistance, “11“. Ayant perdu sa petite sœur, Touka, dans la guerre contre ces machines en constante évolution, Karen ne s’arrêtera pas avant d’avoir sauver l’humanité.

Malgré qu’elle soit une humaine, la jeune combattante possède d’étranges pouvoirs dont celui de faire apparaître l’esprit de sa défunte sœur…

Promotion Vidéo VOSTA :

Staff Animation :

Auteur : Ouji Hiroi (créateur de la saga Sakura Wars/Taisen)
Studio :
 Next Media Animation (Spy Penguin)
Réalisateur : Ouji Hiroi
Scénariste : Ouji Hiroi
Character Design : Kosuke Fujishima (saga jeu Tales of, Sakura Wars, manga Ah! My Goddess)

sources : karensenki.comanimeanime.jp

© 2014 Next Media Animation ltd/Ohji Hiroi. all rights reserved.

Articles Similaires :

24 Comments

  1. Sympa l’anime. J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’anime qui sont en 3D. Peu être que le temps de travaille est plus court par rapport au travaille fait sur papier.

  2. Oue pas mal, sauf que la bouche d’un robot c’est en métal, et le métal ne “tord” pas comme de la peau, ça devrait plus être plus rigide comme l’est le métal.. mais faut voir y a un peu de travail..

    1. Qui te dit qu’ils sont exclusivement fait de métal d’ailleurs ? T’as jamais vu Terminator 2 ? Mais surtout, commencer à polémiquer sur un détail venant d’un “anime”… C’est pas mal.

  3. Arrete c’est pas si mauvais que ca, ca a l’air fluide c’est bien coloré en faite ca m’a l’air d’etre une assez bonne 3d bon en vrai. Mais c’est vrai que Sidonia c’est l’une des meilleur Cg japonnaise que j’ai vu.

    ET je pense toujours que les japonnais sont pas pres pour faire des animes full CG.

      1. Pour moi son plus mauvais manga sans compter les one shot et c’est Abara. Sidonia c’est son oeuvre la plus structuré et ca se fait sentir. On perd la patte de l’auteur qu’il y avait dans ses precedentes oeuvres mais c’est pas pour le pire.
        Sidonia est un bon manga SF a la base.

      2. Sidonia est un tournant dans l’oeuvre de Nihei, dans le sens où graphiquement il a cherché à toucher un plus large public en rendant son univers graphique plus abordable.

        Mais de ce fait il a perdu ce qui faisait la force de art. Ainsi les fans de Nihei ne peuvent qu’être déçu. Néanmoins commercialement , Sidonia est la plus vendu de ses oeuvres.

        Perso j’ai plus l’impression qu’il expérimente et qu’il arrivera à terme à un compromis entre ce qu’il faisait avant et ce qu’il fait maintenant.

        1. Mike => Comment peux-tu dire que Abara est son plus mauvais manga ? Abara est la quintessence de l’art Nihei avec Biomega, il réunit tous les éléments qui font de Nihei un maître du cyberpunk. Et ça c’est son vrai domaine, pas la S-F et le meccha comme dans Sidonia.

          Haruto => Ben forcément, Blame, Abara et Biomega sont des mangas complexes et qui amène beaucoup à faire réfléchir le lecteur, et faut croire que c’est trop compliquer pour l’otakikoou lambda comme lecture. Rajoutes à cela, que bien sûr aucun c*nnard de producteur n’a voulu faire d’animé sur ses trois phares de Nihei et ça explique pourquoi Sidonia est plus populaire.

          1. J’aime bien l’implication de la reflection dans ses oeuvres géneralement mais Abara était vraiment trop brouillon. Y’avait de bon moment d’action, le toujours bon meme univers et de bonnes idée en générales mais tout ca gacher par une assez pauvre mis en éxécution.
            Attention je dit pas que le manga est mauvais mais j’ai largement préféré Blame, Biomega ou meme Noise. Question de gout j’imagine.

          2. Un jour, faudra qu’on m’explique pourquoi des commentaires sans aucune animosité ni insulte restent en modération… Vous vous decidez à la courte paille pour retirer ou non une modération ?

            Spadeas = > C’est une purge du niveau du film sur Le Nouvel Angyo Onshi ?

            Remarques, qu’ils soient foirés ou pas, à l’

          3. * Spadeas = > C’est une purge du niveau du film sur Le Nouvel Angyo Onshi ?

            Remarques, qu’ils soient foirés ou pas, à l’époque tous les seinens étaient adaptés au moins : Akira, Berserk, Tenjou Tenge, Monster, Elfen Lied, Planetes, Black Lagoon ect…

            Maintenant, tu veux un 20 Century Boys, Vinland Saga, Vagabond, Bride Stories ? Ah ben, tu peux toujours crev*r !

          4. Je plussoie Ossan sur la mod hasardeuse, il suffit d’un mot clé proscrit et ton post est bloqué automatiquement…

            La derniere fois j’ai écrit s-prite pour décrire un lutin de jeu vidéo mon com est pas passé (façon étrange de bloqué la pub ?). Le mot Ad-ala est aussi bloqué imméditemment…

      1. Je sais, mais j’avais rien de mieux sous la main xD
        Disons que je ne suis pas convaincue de la qualité, m’enfin bon, je m’avance pas trop, Sidonia m’avait bien cloué le bec sur ce point là xD

        1. La 3D CCGI c’est l’avenir de l’animation, ça permet de créer des décors et des faciès de personnages plus réalistes, ainsi que de des scènes d’actions bien badass et fluides !

          Le hic c’est que la plupart du temps c’est utilisé à tort ou à travers et monter à l’arrache. Cowboy Bebop en 98 utilisait déjà de la 3D et elle était de très bonne facture (je penses directement à la scène d’action sur la terrasse du café, épisode 1), preuve en est encore que tout dépend de la façon dont on l’utilise et pas forcément de l’avancée technologique. Bien sûr maintenant pour ce qui est de la 3D pour les scènes d’action on peut faire mieux, comme dans l’op de Shingeki ou dans le dernier film One Piece avec le fight de Zoro à la fin.

          Autre 3D, celle des décors, et là y’a pas à chercher longtemps, les boss c’est IG de loin, du premier GITS, des séries GITS, du deuxième film GITS, Sky Crawlers, Psycho-Pass, Suisei no Gargantia, IG fait de l’EXCELLENTE 3D pour les décors !

          Et pour finir la 3D pour les visages, et c’est là que le bât blesse, car la 3D sert à donner de la profondeur et du réalisme aux personnages mais il faut faire attention à ne pas dénaturer l’art du fait-main, ce qui est extrêmement dur, pour arriver à un bon résultat il faut créer l’animation en deux trames, une première fois sous forme de layout à la main, et une deuxième où ces layout sont complétés (couleurs et modélisation finale) par la 3D, le troisième film des Rebuild of Evangelion le faisait très bien, mais c’est bien le seul exemple du genre.

          1. Je me pose une question depuis un bout de temps et si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet ce serait sympa :

            Quelle est la différence entre la 3D et la 3D CGI ?

  4. J’aime bien l’idée et la 3D me gêne pas (au contraire j’en ai marre de voir toujours le même design et la même animation tout le temps…) donc ça passe je regarderais ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *