L'anime Durarara!! Saison 2, daté au Japon | Adala News

L’anime Durarara!! Saison 2, daté au Japon

C’est par le biais du site japonais Otakomu que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Durarara!! Saison 2 !

Durarara-Saison-1-2010Intitulée Durarara!!x2 la série animée (36 épisodes divisés en 3 arcs) débute le 10 Janvier 2015, au Japon & en France (wakanim.tv).

Genre : Shonen, School Life, Surnaturel

Synopsis Saison 1 :

L’histoire nous entraîne en pleine guerre de gangs à Tokyo.

Mais une légende se répand parmi la population, celle de Dullahan, un motard sans tête qui conduit une moto silencieuse et qui s’en prend aux membres de différents gangs.

Nous suivons Mikado Ryugamine, un lycéen fraîchement transféré dans le lycée de Ikebukuro, qui décide avec ses amis de partir à la recherche de Dullahan.

MAJ Promotion Vidéo Saison 2 :

Adaptation en Anime :

  • Durarara!! : Saison 1 – 2010 – 24 épisodes (studio Brains Base) (licencié aux éditions Dybex)
  • Durarara!!x2 : Saison 2 – 2015 – 36 épisodes divisés en 3 arcs (studio Shuka)

Staff Animation saga Durarara :

Auteur : Ryohgo Narita
Studio S1 :
  Brains Base
Studio S2 : Studio Shuka / Shiyuka
Réalisateur : Takahiro Omori (Baccano, La fille des enfers, Natsume Yujin chou)
Scénariste :  Noboru Takagi (Baccano, Koi Kaze)
Original Character Design : Suzuhito Yasuda (Yozakura Quartet, Kamisama Kazoku)
Character Design : Takahiro Kishida (Mahou Shoujo Madoka Magica, Arjuna)
Responsable animation : Akira Takata (Karas, IDOLM@STER, Natsume Yujin chou)
Directeur artistique : Akira Ito (Baccano, Elfen Lied, Hourou Musuko)
Musiques : Makoto Yoshimori (Hamatora, saga Natsume Yujin-Chou, Baccano!)

Le roman Durarara!! de Ryogo Narita a débuté en 2004 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 13 tomes reliés, au Japon.

Et une suite, Durarara!! SH a débuté en 2013 et dénombre un total de 1 tome relié. Le roman Durarara!! Yellow Scarves a débuté en 2013 et dénombre actuellement 2 tomes reliés.

Une adaptation en manga de Akiyo Satorigi a débuté en 2009 aux éditions Square Enix et dénombre un total de 4 tomes reliés. Depuis, plusieurs adaptations sont sorties.

source : otakomu

© 2014 Ryogo Narita/Kadokawa ASCII Media Works/Ikebukuro Dollars

Articles Similaires :

81 Comments

  1. n’empêche, je me demande comment ils ont réussit a faire une suite… je veux dire, pour moi, la fin de la saison 1 était déjà très bien…. bon, bien sur, je ne crache pas sur une deuxième saison… ^^”

      1. Il semblerait qu’ils se mettent à faire des nouvelles saisons pour des animes délaissés (quoi DRRR pas tellement mais bon), on peut espérer de bonnes choses

        1. Non mais DxD je sais bien qu’on aura droit à tout le LN en animé. Celui pour lequel je m’inquiète dans l’immédiat c’est Baccano, ce puzzle scénaristique mené d’une main de maître n’a même encore eu droit à une saison 2, alors que cette daube de Durarara, si… Fait ch*er !

          1. Durarara est une très bonne série ( lente à démarrer mais très bonne ) avec de sacrés personnages ( Celty, Izaya, Shizuo…). Ossan peut critiquer, de tous les navets qui sortiront très certainement en Janvier 2015, Durarara sera loin d’être le pire.
            Après, Baccano est lui un chef-d’oeuvre, et d’un côté, vu ce que je sais sur la suite des LNs, j’adorerais avoir une suite, après d’un autre point de vue, après cette épique première saison, j’aurais peur d’une suite moins bonne (au niveau de l’adaptation, surtout quand on voit le carnage de cette première partie et le règne de la censure actuel).
            Enfin, le meilleur reste une S2 aux deux séries, c’est fait pour Drrr, croisons les doigts pour Baccano 😀

          2. Pour DxD oui en effet, il serait préférable d’accélérer le rythme, 4 LN par saisons me paraît le mieux convenu pour ainsi bénéficier d’un rythme plus pêchus et dynamique (sans moment useless).

          3. Perso, j’ai pas accroché à Baccano.
            Et sinon, pourquoi vous regardez DxD?
            A part pour des plans de bo*** et de a** c’est complètement vide…
            Et le scénario…n’en parlons pas.

          4. Baccano c’est un thriller teinté de fantastique réalisé de main de maitre. Tout est interessant dans cette anime pour moi.
            Sinon si t’aime pas les ecchi c’est normal que ca te plaise pas. Mais c’est un tres bon ecchi moderne.

          5. DxD derrière son côté ecchi, est doté d’une profondeur que peu de gens ont la capacité de voir, dans mon cas j’arrive à percevoir toute la profondeur de DxD, car je suis un echichi.

          6. J’étais plié en deux quand j’ai vu “très bon ecchi moderne”.
            Bon, sinon, pourquoi tu le qualifies de “très bon” ?
            Au nombre de plans ecchi par minute?

          7. Ben non justement moi je regarde pour le scénario et l’univers pas pour les scène ecchi qui est juste selon moi le seul défaut de l’anime car ils sont un peu abusif mais dans la saison 2 il y en a moins mais bon c’est pas le sujet de toute façon

          8. Mais voir Koneko faire ça aussi ^^
            Quand on pense à ce qu’elle devient après… C’est triste, j’en ai la larme à l’œil.

            Mais ou sinon Ossan, je crois qu’avec cette s2 de DRRR, Baccano! est la seule série réalisé par Takahiro Omori avec 1 seule saison, donc les statistiques voudraient qu’il en fasse aussi une deuxième pour LE SEUL VRAI chef d’oeuvre de Ryogo Narita. Et juste regarder le staff de cette s2 de DRRR me donne l’impression que tout espoir n’est pas perdu, vu que c’est celui de Baccano (bon, à part l’animation et le chara-design mais c’pas grave, le plus important c’les OST).

          9. +1 Ossan l’animation de cette ending est pus que parfaite.

            Retossei forcement dans ton cas les ecchi t’intéresse pas tu peux pas le savoir mais de nos jours quand on trouve un ecchi avec un semblant de scenario c’est deja pas mal. Alors si on en voit un avec un scenar bien écrit comme DxD (surtout la 1ere saison pour l’anime) ca fait vraiment plaisir. En plus quand ecchi il y a c’est pas placé n’importe comment dans l’épisode et c’est superbement réalisé et animé. Meme les personnages qui paraissent en 1er lieu etre des cliché et des caricatures sont plus complexes et intéressant qu’il n’y parait.
            Bref comme Ossan l’a dit c’est plus profond que ca en a l’air et c’est pas JUSTE des boobs pour des boobs .

          10. Le staff de Baccano et Dauberrrr est absolument le même de l’auteur original jusqu’aux musiques, et Takahiro Ohmori a déjà réalisé nombre d’animes sans suite.

            Mais on est d’accord sur une chose Baccano LE SEUL VRAI chef-d’œuvre de Ryogo Narita.

          11. accelerator je suis avec toi, le seul truc de profond dans dxd c’est leur décolleté.

            mais bien entendue je laisse les fan aimer sans haine, car moi aussi j’aime certain ecchi aussi profond que mon décolleter a moi. XD

    1. mdr, j’arrive pas à croire qu’on puisse cracher sur Durarara mais aduler DxD. Drrr est construit de la même façon que Baccano : multiplicité des personnages, psychologie approfondie (ouais, pas comme dans dxd hein), points de vue multiples, scénar bien ficelé (qui peut en brouiller plus d’un avant que chaque pièce du puzzle ne finisse par s’emboîter). Osez dire que c’est de la daube. C’est sûr que le style est particulier (comme l’est celui de Baccano) mais au final c’est ce qui fait son charme, bien loin des animes type avec minettes à gros boobs pour frustrés. 😉
      Tout ça pour dire que j’ai hâte de voir la saison 2 et ce que sont devenus les fabuleux personnages (Izaya, Celty, Kida, etc.) !

  2. janvier 2015 check dans ma liste a regarder d’avance ^^

    Tres bonne nouvelle depuis le temp que j’attendais ca

    manque plus que baccano

  3. VIVE DURARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARAARARARARAARARARARARAARARARARARARARARARAARARARAARAARARARAARARARARARARAAR…A…RARARARARARARAARAR…A…RARARARRARAARARARARARARRARARARARARARAAR…AR…ARARARARARAARAR…AA…RARARAARARRAARARARARARAARARARRARARAARRAR…ARAA…RARARARARRAR…ARA…RARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARARARARA…RAR…ARARARARARARAARARRARARAARRARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARRAARRARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARARARARARAARRARARARARA…………………..RARRARARARARARARARARARARARARARRAARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARARARARAARARARARARRARARARARARARARARARARARRARAARARARARRARARARARARRARARARRARARARARARARARRA!!!!

      1. RARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARARRARARARAARRARARARARARARARARARARRARAARRARARRARARARARARARARRARARARARARARARARRARARARARARARARARARRARARARRARARARARARRARARRARARARARARARRAARRAARRARARARARARARARARARARARARRARARARA

  4. Bonne nouvelle.

    Je crois me rappeler que Dybex avait proposé la série en simulcast gratuit. Ce serait bien qu’il le fasse avec cette saison 2.

      1. Et pourquoi ça?

        Le seul problème des simulcast Dybex c’est qu’ils font du J+5 mais c’est entièrement gratuit. Puis après l’anime possède toutes ses chances de sortir en DVD et BluRay.

        Tu préfère une trad **** made in waka/adn avec une qualité vidéo équivalente à de la VHS?

        1. Le principal problème du simulcast Dybex, c’est qu’ils ne finissent pas les séries (exemple récent avec le spin-off de Fate sur Ilya et Pupa).

          1. Pupa a été terminé. Dailymotion a juste censuré la fin de la série (ep11 je crois?). Le seul qui n’a pas été terminé fut Fate Kaleid suite à un manque de liquidités.

          2. Ils ont été supprimé par Dailymotion car contenu inadapté à la plateforme (inceste, cannibalisme). Mais si tu remontes dans les commentaires facebook de Dybex, tu verras plusieurs personne demandant où est passé l’épisode 11 de Pupa alors que tout le reste était disponible.

            Mentir ne m’apporte rien au passage.

          3. Ah Pupa, j’ai toujours pas fait mon deuil dessus et je ne suis pas le seul apparemment. “Le futur animé gore et incestueux d’automne 2013”, ça avait tout pour faire rêver sur le papier. Mais pourquoi Deen ne les a pas sorti en OAV ? Peut-être se sont-ils cru encore à l’époque des Higurashi.

          4. remuer le couteau dans la plaie vous plait ? sinon a part ce jeu de mot débile , pupa était un de anime que j ‘attendais le plus.
            Mais voila, je suis tomber de haut de très haut on va finir par tout censure ( même dora)

            sinon d ‘accord avec ossan , des oav aurait était bien mieux.

            ps: je suis très fan d’higurashi ( surtout le vn) rika furude best perso

          5. Non mais si Tokyo Ghoul avec ses trois scènes de cannibalisme est overcensuré, c’est juste pas étonnant qu’un truc comme Pupa ait eu une telle adaptation, à se demander pourquoi il se sont acharnés à faire un anime.

          1. dybex a quand meme plus ou moins inventer le simulcast avec fma brotherhood.
            j’attends une sortie BR en edition sapphire pour voir la saison 1 dans 5 ans mais l’extinction des energies fossiles et la decrepitude de nos centrales m’empecheront de voir la saison 2 faute d’électricité.
            Mais j’ai vu baccano (:

          2. Non mais Blood Lad est un navet à la base, donc qualité de simulcast ou pas j’ai envie de dire ça change pas le problème central du truc.

          3. Du 576p avec un bitrate plus que correct. Pendant ce temps sur waka, leur “HD” gratuite c’est du 576p ultra compressé et personne dit rien étrangement.

          4. Étrangement, tout le monde se plaint de la HD de wakanim…
            T’facon crunchyroll>>>>>> dybex> wakanim>>>>>>>>>>>>adn.
            meme si j’hésite a mettre wakanim et adn sur le meme pied d’égalité

    1. Non, non.
      Le studio a été fondé par l’équipe qui s’occupait justement de Durarara.
      C’est un nouveau studio, et ils sont déjà décidé à reprendre Durarara, ainsi que Baccano! du même auteur ^^
      Donc, il n’y a pas à avoir peur.

      1. “C’est un nouveau studio, et ils sont déjà décidé à reprendre Durarara, ainsi que Baccano! du même auteur ^^”

        On aurait, un jour, une saison 2 pour Baccano? *o*
        C’est déjà une excellente nouvelle d’avoir une suite pour Drrrr, mais je ne pensais pas que Baccano pourrait en avoir une un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *