Le roman Dowl Masters par l'auteur de The irregular at Magic high school, en images | Adala News

Le roman Dowl Masters par l’auteur de The irregular at Magic high school, en images

C’est par le biais de l’éditeur Kadokawa que nous découvrons les images du roman, Dowl Masters de Tsutomu Sato (The irregular at Magic high school) !

Dowl_Masters_T1Le Tome 1 est disponible depuis le 10 Juillet 2014 et dénombrera un total de 5 tomes au Japon.

Dowl_Masters_01Genre : Seinen, Mecha, S-F

Synopsis (provisoire) :

Année 2400. Le monde est gouverné par l’Alliance du Système Solaire.

L’Alliance a été en mesure de prendre le contrôle de tous les pays grâce à une puce électronique appelée Cyclonics qui confère à son utilisateur une grande puissance.

Ces armes mobiles (mecha) possédant des pouvoirs psychiques sont appelés DOWL (Defender Operated by Wired Linkage) par leur Master (pilote/utilisateur).

Les Dowl font partie de l’unité spéciale, SOPHIA, qui garde le monde sous la domination de l’Alliance.

Cependant, cela va bientôt changer lorsque 2 pilotes de Dowl, Aoi SaotomeReine Ward Takajo, vont faire une certaine rencontre à l’intérieur d’un lycée situé dans une ville aérienne…

Images :

Reine-Ward-TakajoDowl-Masters-003Dowl_Masters_03Dowl_Masters_Team

Tsutomu Sato est notamment connu pour son roman, Mahouka Koukou no Rettousei (The irregular at Magic high school) qui dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon.

Et une adaptation en série animée (26 épisodes), réalisée par le studio Madhouse, a débuté en Avril 2014, au Japon & en France (wakanim).

sources : dengeki bunko, dengeki majouka, akiba blog

© Tsutomu Sato, tarou2/Kadokawa/Dowl Masters Project

55 Comments

  1. L’anime est mauvais mais pas le LN. Déja si le système de magie t’intéresse pas c’est même pas la peine de continuer. C’est beaucoup mieux quand on le comprend et puis c’est pas comme si Tatsuya n’avait pas d’adversaires de son niveau, il y en a même a son Lycée. Le développement est lent, ca devient vraiment intéressant qu’a partir du volume 4. Et pour ceux qui pensent qu’il n’ya pas assez d’action c’est bien parce qu’ils ne sont pas allés assez loin, Mahouka est bourré d’actions, surtout dans l’arc de Yokohama. Comme d’habitude “l’inceste” peut être dérangeant mais c’est complètement a sens unique et Tatsuya l’aime autant, amour fraternel je précise parce qu’il y a été forcé . Les persos secondaires sont maltraités dans l’anime, tout comme Tatsuya d’ailleurs.

    1. Le LN est mauvais, moins que l’anime mais reste mauvais. As-tu une adresse mail, forum, MAL, skype ect.. pour pouvoir poursuivre le sujet en détail ? Ici je me suis fait delete mon comm le plus détaillé.

  2. J’ai pas compris pourquoi autant de personnes adorent Mahouka, il a rien de spécial.., certes les graphismes sont pas mal, le chara design aussi mais le reste y’a rien d’extraordinaire. L’intrigue n’est pas intéressante, la relation incestueuse frère/sœur est dégueulasse, et Shiba est cheaté dès le début de l’anime, il est plus fort que tout le monde, je vois pas l’intérêt de s’exciter sur Mahouka..

    1. Déjà il n’y a pas eu encore de relation incestueuse , c’est juste la soeur qui a un brocon.
      Mais c’est pour l’anime que tu dit sa , oui c’est vrai , ils ont mal adapté , il n’y a pas de tension dans les intrigues , mais moi j’aime bien car , comme tu dit , on a enfin un héro très fort, un héro badass , qui perds contre personne , et on en voit pas souvent , pourquoi cracher sur lui alors qu’on en voit très rarement des MCs comme sa , sa change un peu du héro qui est très nul au début ou d’autres.

      Mais attention hein , je dit que j’aime bien mais je vais pas dire que c’est le meilleur anime de la saison ou quoi que se soit , il a énormément de défaut , mais moi c’est se personnages , Tatsuya , qui me fait accrocher.

    1. Perso Mahouka, j’ai stop l’anime, l’inceste… je m’en fou royalement… et ça me convient si c’est bien fait osef, les combats comme l’a dit quelqu’un, Mahouka jongle plutôt bien avec les systèmes de magie et les démonstration ce qui au final est mieux comme ça ! hein pas comme fairy tail…

      Ils prennent le temps d’expliquer chaque fonctionnement, ( mm si je comprends presque rien xD ) sur des sorts qui peuvent sembler d’apparence basique alors que la magie utilisé est complexe, et ça ! c’est bien foutu

      Mais ! Je ne sais pas, malgré ses points forts sur la magie etc, je pense qu’au final le réel problème vient plutôt des personnages qui sont sans saveur : / de mon point de vue bien sur, si l’auteur poussez un peu plus les perso ou rajoute des qualités défauts gouts etc Mahouka s’en tirerai encore mieux

          1. Une bouse non, une déception oui.
            J’ai fait l’effort de regarder la moitié de l’anime pacque le concept m’intéresser ” (et en effet les explications magiques sont bien détaillées) le siscon m’aurait pas dérangé ni le manque action

            Mais aucun perso secondaire sort du lot et ils arrive presque jamais à se débrouiller seul sans que le héros les aide, de plus la sœur me sort par les yeux ( on m’a spoil son passé ça n’a pas changé mon opinion)

            C’est vraiment dommage, mais je peux pas regarder un anime jusqu’à la fin avec des perso traiter de la sorte. Les réalisateur on pas du respecter le LN ( j ‘ais pas lue le LN donc si quelqu’un pouvait confirmer)

          2. Personnellement, dans Mahouka, je trouve assez intéressant les choix de trame et de profils de personnages choisis par l’auteur pour se dégager en partie des poncifs shônen. Après je vais pas le hisser au panthéon des oeuvres les plus marquantes mais raisonner de manière binaire (à chier/génial) c’est un peu simpliste comme critique.

            Du coup, si j’ai l’opportunité de lire une autre de ses oeuvres, je le ferai avec curiosité.

  3. Je sais pas, moi je trouve cet auteur impressionnant, même s’il est vrai que Mahouka a pas mal de défauts (tout du moins son adaptation animée, on connait bien l’écart entre un anime et son light novel), en ce qui concerne la magie, on fait difficilement plus recherché.

          1. Faut quand même dire qu’elle est énervante cette fille… Elle m’énerve à chaque épisode ! Oni-sama..♥ ONI-SAMAAAAA♥♥♥… Pendez là !

          2. Le fait qu’il n’en montre pas maintenant ne veut pas dire qu’il n’en montrera pas après. Personnellement, j’aime bien l’anime, l’histoire et même certains perso. J’avoue que je serai déçu de devoir laisser tomber cette série si çà tourne vers le côté obscure..

          3. Mahouka les gars , ca marche ? genre c’est un succès ? pasque c’est juste mauvais
            Je vais suivre l’épisode 14 et peut etre la fin mais si y a une saison 2 je lâche l’affaire
            Purée les persos sont trop énervants

          4. Mais qu’est ce qu’on s’en fout que ça marche ou pas, c’est pas parce que c’est un succès mondial ou un nanar universel que ça va changer le fait que tu aimes ou pas, franchement.

      1. +1 Les gens pensent que lorsqu’il s’agit de magie, il doit y avoir que des combats. Mahouka c’est surtout une histoire basée sur la relation entre les personnages, le développement psychologique des 2 protagonistes, et la place de la magie dans la société.

        Je constate aussi que lorsqu’il y a trop d’action, ceux qui critiquent sont les premières à se plaindre que ça ne soit pas plus psychologique et lorsque c’est psychologique les mêmes se plaignent qu’il n’y ait pas plus d’action… Donc ceux qui critiquent raconte de la merde en général –> CQFD !

        1. Totalement d’accord.

          Mahouka est vraiment un super novel qui ne mérite pas ce genre de critiques. Surtout venant de gens qui n’ont visiblement rien compris au novel.

          Je trouve ca hilarant quand même de voir un défiler de haters se lâcher sur le nouveau novel d’un auteur qu’ils n’apprécient même pas.

          On voit clairement la volonté simple de cracher sur l’auteur et son travail.

          Et inutile de dire que vous n’êtes pas des haters car si c’était le cas, vous donneriez un avis certes négatif, mais aussi constructif sur le novel qui occupe cette page et non pas sur une autre œuvre de l’auteur qui n’est pas ici le sujet abordé.

          D’ailleurs, pour ce qu’il en est de cette nouvelle histoire. Mon avis est mitigé car je vois mal l’auteur se lancer dans du mecha. Mais comme on dit si bien : il faut attendre le résultat avant de critiquer.

          A suivre… ^^

        2. Mahouka a été l’anime que j’attendais le plus impatiemment durant le printemps.

          Alors, oui, c’est un anime qui penche principalement sur le psychologique, sur les non-dits. Ce qui fait son charme vu que c’est assez rare.

          Le siscon/brocon est mal vue par la société d’aujourd’hui (et sans doute celle de demain aussi), mais ce n’est pas pire que les monarchies du début du 20è siècle, où la plupart des monarchies d’Europe étaient frères/soeurs/cousins/cousines… Il ne fallait pas diluer le sang bleu…

          1. D’ailleurs en parlant de cet histoire inceste, on voit encore là les gens qui n’ont même pas essayer de lire le novel ni de décrypter clairement les scènes.

            Miyuki (même dans l’anime) a clairement fait comprendre que ce n’était pas un amour de type amant qu’elle avait pour son frère mais un amour de type brother-complex (ce qui n’est pas la même chose).

            Et pour Tatsuya, il éprouve une affection filiale profonde pour sa sœur, non de l’amour. D’ailleurs vers la fin de l’arc de la compétition, si c’est correctement montré dans l’anime (car c’est mentionné au travers des pensées du personnage), Tatsuya nous fait clairement comprendre que ce n’est pas de l’amour (spoiler : il accepte le concours de Masaki en tant que fiance potentiel pour sa sœur).

            Enfin, comme ca a été mentionné plus haut, je tiens à rappeler le fait que l’amour incestueux est purement rejeté par l’étroitesse de la pensée occidentale dont la morale a largement été influencée (voire bridée) par la pensée religieuse.
            Même s’il y a des preuves biologiques expliquant qu’un frère et une soeur ne devrait pas avoir ce genre de rapports, d’un point de vue purement moral, moi franchement je ne saisis pas le problème. Ca ne regarde que les personnes concernées. ET tant qu’on ne parle pas de pédophilie, je ne vois pas où est le drame.

          2. Miyuki l’aime vraiment en tant qu’homme et déteste tous les autres. Elle devient de plus en plus agressive au cours de l’histoire. Vu que son perso ne se développe je trouve que c’est LE gros point faible du LN actuellement , c’est lassant a force, mais ça peut changer si elle décide finalement d’être moins émotionnellement dépendante de lui.

        1. Black Crusade tu as totalement raison sur la forme , peu importe qu’un anime n’ait que peu voire pas d’action tant qu’il y a quelque chose dernière à savoir un aspect psychologique mis en avant …SAUF qu’il est ou l’aspect psychologique en l’espèce ? Personnellement je ne vois rien de psychologique juste quelques éléments qui pourraient si traité faire passer cet anime pour quelque chose de psychologique , ce qui n’est pas le cas ici . On se retrouve donc avec avec un anime qui a peu d’action , peu d’explication sur le truc de la magie avec pas vraiment de développement scénariste .

          On a juste une école de magie , quelques méchant , quelques policiers/militaires sous couverture avec nos deux héros trop méga sheaté de la mort qui tue surtout le frère mais chut ça doit rester secret . Ossan a raison cet anime est un nanar , c’est la réalité faut s’y faire et je ne dis pas ça car je n’aime pas l’anime , je le suis toute les semaines mais faut savoir reconnaître ce qu’il en est !

          Tu souhaite un anime psychologique avec traitement de la magie dans la société qui en plus bénéficie d’un traitement réaliste ? Je te conseilles vivement Mahou tsukai ni taisetsu na koto: Natsu no sora , bon par contre graphiquement ça peut déranger mais en terme de fond c’est pile poil ça .

          1. Perso j’aime Maho Tsukai, et je vois pas ce qu’il y a à redire sur les graphismes, beau chara volontairement épuré, arrière-plans et décors de toute beauté.

          2. “Peu d’explications sur ma magie”
            WHAAAAAAT ? Là, tu trolles, ou tu ne regardes pas l’anime.
            Des explications sur la magie, on a que ça ! C’est 90% des épisodes !
            Le côté inceste? Oh, wait, ça fait combien d’épisodes que Miyuki est quasiment oubliée et qu’on la voit juste en passant? Sans compter Tatsuya, on voit bien qu’il n’y a rien de plus que de l’affection pour sa soeur de son côté.
            Action ? Oui, on a une première partie avec peu d’action. Force est quand même de constater que les deux derniers épisodes en promettent et que ça va probablement bien se bouger dans les moments à venir.
            Le défaut que je concède bien volontiers à Mahouka, c’est le tout pour le héros et aucun développement chez les secondaires. Là, c’est sur, c’est parfois (souvent) très chiant, et y’a un paquet de personnages pour lesquels j’aimerais vraiment en savoir plus (en y réfléchissant, même le passé du héros n’est pas exploité).
            Il y a trop de hype autour de cet anime? Oh, c’est bon. C’est pas SnK non plus.
            Chacun ses goûts et vous êtes libres de ne pas aimer (après tout, j’aime Mahouka mais je ne suis pas fan inconditionnelle non plus), mais à la façon dont certains d’entre vous s’expriment, on dirait plus que vous droppez l’anime parce que vous n’avez juste pas compris le but de cette série, qui n’est visiblement pas de nous offrir des super-combats à tout bout de champ.

          3. Mais inceste, pas combat ect… là n’est pas le problème, cet animé est juste une insulte intellectuelle. Il est déjà assez insultant comme ça, ne m’obligez pas à me faire insulter encore plus en devant décrire en quoi est-il mauvais, ce qui saute purement aux yeux.

          4. On peut séparer l’animation en quatre partie distincte :

            -Les animés que tu as dropp et que tu oublis aussitôt : Blade & Soul, Fuu Ishin Dai Shogun, Free, Fate Stay Night…
            -Les animés que tu as vu et que tu oublis aussitôt : SAO, Star Driver, Devil Survivor 2…
            -Les animés auquel tu laisses une partie de ton âme après les avoir vu : Evangelion, Cowboy Bebop, Berserk, Lain, Death Note, Elfen Lied, Bakemonogatari…
            -Les animés auquel tu laisses une partie de ton cerveau après les avoir vu : Saint Seiya Omega, Gundam Seed Destiny, Valrave, Black Bullet, Mahouka koko no Retoussei…

          5. Va lire le novel au lieu d’enchainer les insultes.

            Si je saisis bien ton classement, tu mets Mahouka parmi les animes qui ont aspiré tes neurones. Paix à ton âme…

            Tu n’as définitivement rien compris à la série. Après, on peut aussi dire que l’anime n’est pas riche en contenu explicatif comparé au novel, donc si tu veux avoir un minimum de crédibilité, va lire ce put**n de novel et arrête de polluer la page des commentaires avec tes âneries. (Ce conseil est valable pour tous les autres : cultivez-vous, bon sang !).

            Ça devient ridicule cette histoire.

          6. Anonyme quand je parle de peu d’explication sur la magie je ne parle pas de tout le blabla pseudo intellectuel qu’on nous sert à chaque épisode . Quand je parle d’une explication c’est de manière globale , cf comment les magiciens -non magicien cohabitent ensemble , les contraintes légales auquel les magiciens/non magiciens peuvent être confronté .J’aurai aimé une vue d’ensemble sur ce monde qui a évolué avec cette magie qui été développé . Au final on a pas grand chose à se mettre sous la dent de ce coté la malgré une première partie qui voulait allé dans ce sens mais ce ne fut qu’effleuré .
            C’est ce que fait Mahou tsukai ni taisetsu na koto: Natsu no sora, pas Mahouka koko no Retoussei .

            Ossan moi aussi j’ai aimer le chara design , c’est même ce qui rajoute du cachet à l’anime mais forcé de constaté que celui ci ne plaira pas à tous du fait de ses arrières plan réalistes !

          7. Pas ma fot’ si la mod’ me déteste, quand je m’exprime en détail et que je donne des preuves, hop supprimer sans sommation, parce que je donnais des éléments des derniers chapitres.

          8. J’ai compris, ouais. Après, mettre Mahouka au même niveau que Valvrave ou SSOméga, pour le coup j’estime que c’est l’insulter, mais chacun son avis…

          9. Evangelion et Beserk laissent une place dans l’âme ?

            Y’a-t-il, dans toute l’histoire de l’humanité, un seul animé plus surestimé qu’Evangelion ?

        2. Moi j’ai vu tout un arc sur le problème magicien/magicien faible/non magicien avec les explications qui allaient avec, mais peut-être qu’on a pas regardé la même chose….

          1. Oui il y a bien eu un arc dessus mais centré uniquement sur l’école , sans vue d’ensemble . Punaise , il ne faut pas voir ce qu’il n’y a pas dans un anime . Le problème est abordé mais pas de manière large permettant d’en appréhendé la chose global même to aru s’en sort mieux de ce coté mince quoi !

          2. Encore, une fois, si certaines personnes avaient pris la peine de s’intéresser au LN, elles auraient peut-être compris que ce genre de sujets est tout simplement abordé PLUS TARD dans l’histoire (et souvent de manière fragmentée).

            L’auteur n’est pas obligé de bombarder instantanément tous les sujets que messieurs/mesdames les spécialistes jugent indispensable à toute pseudo-bonne histoire.

            On ne vous apprend pas à l’école que tout bon sujet est toujours développé du plus simple au plus compliqué ? Le LN se contente juste d’appliquer cette formule avec brio.

            !!!! ATTENTION BIG SPOILE (je ne révèle pas le scénario mais en expose les grands thèmes) !!!!!

            Arc 1 = découverte du monde de Mahouka + problème moral principal -> discrimination magiciens/non magiciens + complexe de supériorité vs jalousie/ complexe d’infériorité.
            Arc 2 = montre l’esprit de compétition entre les magiciens + petit aparté sur leur exploitation au travers des paris illégaux.
            Tome “Vacances d’Eté” = aborde entre autre le rapport magiciens/ gens normaux et la manière dont ils sont perçus (voir. “Les Leçons Supplémentaires d’un Élève modèle”).
            Arc 3 = potentiel intellectuel et de guerre des magiciens pour la société.
            Mini Arc 4 = explication sur le lien fusionnel entre Tatsuya et Miyuki.
            Arc 5 = rapports internationaux, tensions entre les nations -> compétition sur le potentiel de guerre (dev de magiciens plus dangereux et de nouvelles armes, espionnage, découverte de menaces potentielles… etc).
            Mini Arc 6 : (nouvelle année) exposé des dissensions entre les familles de magiciens + tentative de ternir la réputation de l’école de magie au travers du rapport d’influence flou entre l’école et l’armée (généralement les magiciens diplômés finissent dans l’armée).
            Mini Arc 7 = (je ne sais pas précisément encore mais le sujet de l’arc 6 semble être creusé d’un autre point de vue + tentative de percer la bulle élitiste des magiciens) -> à vérifier.
            Arc 8 = à venir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *