L'anime Sailor Moon Crystal en Simulcast VOSTFR | Adala News

L’anime Sailor Moon Crystal, en Simulcast VOSTFR

C’est par le biais de Nico Nico Douga que nous découvrons la diffusion gratuite (temporaire) en streaming de l’anime, Sailor Moon Crystal en sous-titré français !

Sailor-Moon-Crystal-OP1La série animée (3 saisons – 39 épisodes) débute le 05 Juillet 2014 (diffusion le 1er et 3e Samedi de chaque mois) sur le site Nico Nico Douga. Il s’agit de l’adaptation du manga.

MAJ : La version Bluray de la série corrige tous les défauts graphiques de la version TV et apporte son lot d’amélioration (voir vidéo digest ci-dessous).

Sailor-Moon-Crystal-anime-777Genre : Shoujo, Action, Comédie, Magical Girl

Synopsis (Manga Arc Crystal d’Argent) :

Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino, découvre qu’elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière.

Aidée de ses amies, Sailor Moon est chargée de retrouver la princesse de la Lune, l’héritière du trône du Millénium d’Argent, mais aussi le Cristal d’Argent, une pierre précieuse aux pouvoirs redoutables.

Elles doivent aussi chercher la véritable identité de l’Homme Masqué et comprendre s’il est leur ennemi ou bien leur allié.

En parallèle, la reine Beryl, souveraine du Royaume du Mal, assistée de ses quatre serviteurs, souhaite elle aussi s’emparer du Cristal d’Argent afin d’envahir la Terre et asservir les humains.

Opening (version longue) :

Vidéo Digest Bluray :

Promotion Vidéo – Arc Black Moon :

Le manga Bishoujo Senshi Sailor Moon de Naoko Takeuchi a débuté en 1992 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 18 tomes reliés (nouvelle édition 12 tomes), au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Adaptations en Anime (séries animées – licenciées par Kazé) :

  • Sailor Moon TVs : 5 Saisons – 1992~1997 – 200 épisodes
  • Sailor Moon Crystal : 2 saisons – Juillet 2014 – 26 épisodes
  • Sailor Moon Crystal Saison 3 : Avril 2016 – 13 épisodes

Staff Animation :

Mangaka : Naoko Takeuchi
Studio :
 Toei Animation (saga One Piece, saga Precure)
Réalisateur : Munehisa Sakai (One Piece TV, One Piece Strong World)
Scénariste : Yuuji Kobayashi (Le fil de l’Araignée, Figures Infernales)
Character Design : Yukie Sako
Responsable Animation : Yukie Sako (Majestic Prince, Nyan Koi)
Directeurs Artistiques : Takashi Kurahashi (Gatchaman Crowds) & Yumi Hosaka (Gatchaman Crowds)
Musiques : Yasuharu Takanashi (saga Fairy Tail, saga Naruto Shippuden, Neppu Kairiku Bushi Road)

sources : nico nico videosailormoon-official

© Naoko Takeuchi/PNP, Toei Animation/Sailor Moon Project

51 Comments

  1. Les plus +:

    – L’histoire: Dans ce nouvel anime, il n’y a aucuns épisodes inutiles comme dans l’anime de 92. On va droit au but car finalement, dans les anciens épisodes, il y en a 200 mais c’est hyper répétitif puis d’un coup hop ça se débloque en toute fin de chaque saison! Trop de suspens tue le suspens! Tellement que des fois j’avais envie de décrocher!

    – Ensuite, dans l’anime de 92, j’ai pas trouvé l’histoire super bien raconté et on le sait tous, elle n’est pas fidèle au Manga. Cet anime, lui, est très fidèle, j’adore !

    – Je n’avais également pas aimé le fait que Chibiusa (Camille), mette 300 plomb à nous dire qui elle est, qu’elle s’incruste comme ça et que pour Les Guerrières Sailor, ça paraisse normal! Dans ce nouvel anime, on voit bien que les guerrières se questionnent et c’est beaucoup mieux scénarisé, beaucoup plus logique!

    – Dans la version de 92, je n’avais pas aimé non plus que l’histoire d’amour entre Mamoru et Usagi (Bunny et Bordu), mette aussi longtemps à se construire! Dans le nouvel anime, on va droit au but c’est beaucoup plus agréable!

    – La chanson du générique est très jolie et dans l’ensemble les scènes sont très belles, les personnages sont beaux, très agréable à regarder.

    – Mamoru (bourdu) dévoile des pouvoirs! Dans l’anime de 92 on aurait dit que c’était Usagi (Bunny), qui venait toujours le sauver et pourtant c’était sensé être lui! Donc la ils m’ont fait plaisir, il fait plus homme, il est plus séduisant!

    – L’anime fait moins bébé et est très agréable à suivre honnêtement!

    Les moins – :

    – Au début j’étais septique, le premier épisode ne ma pas beaucoup marqué, mais je me suis décidé à tous les regarder une fois qu’ils seraient tous sortis (j’ai été mise au courant trop tard qu’il y avait une nouvelle série alors autant attendre!). J’avais pas aimé les personnages, j’avais l’impression qu’ils n’avaient pas la même tête qu’avant et que ce n’était pas la même personne qui les a dessiné comparé à 92 (d’ailleurs j’me pose toujours la question). Puis je me suis habitué et j’ai finis par les aimer, c’est juste le changement qui ne m’avait pas plu au tout premier épisode. Mais j’avoue que je mettrais cela dans les moins quand même, car les anciens personnages, la façon dont ils étaient dessinés, ça me manque, même si ceux-ci sont très beaux.

    – Vu que les épisodes vont droit au but, ils n’ont pas mit assez en évidence la personnalité de chaque personnage, ce n’est pas assez travaillé. D’ailleurs, j’aimais beaucoup les mimiques des personnages de l’anime de 92. Dans ce nouvel anime, ça me paraît trop sérieux, j’adorais les bagarres entre Chibiusa (Camille) et Usagi (Bunny) par exemple, avec leur gros yeux et tout, puis Usagi (Bunny) qui avait toujours faim! Franchement dommage!

    – Les transformations sont une véritables catastrophe, c’est de la 3D toute dégueulasse, la seule qui passe je trouve, c’est celle de Sailor Vénus. Les transformations de 92 avaient plus de classe! J’ai été très déçu pour cela!

    – Je trouve qu’il n’y a pas assez d’épisodes, j’aurais aimé qu’on aille droit au but comme ils l’ont fait, mais avec un peu plus d’épisodes. Après voilà, c’est sur que 200 épisodes inutiles comme je l’ai dis plus haut n’aurait servit à rien, comme en 92, mais j’veux juste dire que pour le coup y’en a pas assez dans ce nouvel anime xD ! Oui je suis chiante !

    – Quand c’est qu’on va voir les autres Guerrières avec des amoureux ou ne serait-ce que voir leur parents et ou elles vivent car là mystère???!!!

    – Y’a un truc qui m’énervera toujours: sans leur broches ou stylos de transformations, elles n’ont aucuns pouvoir intérieurs, qui vient de leur corps quoi! La ils l’ont fait pour Mamoru, avec sa vague d’énergie, rappelant celle du kamehameha dans Dargon Ball Z! Mais elles, elles sont faibles, j’aimerais plus de pouvoirs, même quand elles ne sont pas transformées !

    Voilà en gros avis mitigés pour ma part, mais dans l’ensemble, j’aime et je vois plutôt cela comme une nouvelle série que je viendrai de découvrir. Je n’arrive pas à faire l’association entre le Manga et l’anime de 92, pour moi c’est un truc encore différent mais qui reste très agréable. J’aimerai qu’ils me corrigent ces transformations dégeu’ à la limite, qu’ils gardent la 3D vu que c’est trop tard, mais qu’ils améliore la scène de transformation!

  2. J’ai découverte cette série dés l’épisode 3 et j’adore, comme tous le monde je trouve les transformations nuls sauf mercure ça passe. Par contre dans l’ensemble les musiques sont médiocres les anciennes étaient mieux, les dessins dans l’ensemble eux sont passables. J’aime pas trop le desing des personnages qui sont dans l’ensemble un mix de l’anime et du manga. Mais je m’y suis fait.
    C’est vrai que 2 semaines c’est trop long alors quand on passe à 3 semaines c’est insupportable! Mais l’histoire est très proche du manga et les rajouts sont souvent sympa tout comme je comprend souvent pourquoi certaines scènes sont supprimées. J’espère sincèrement que la série ne s’arrêtera pas à l’épisode 26 comme c’est prévu pour le moment.

  3. C’est génial!

    Je kiffe. Ça me rappelle mon adolescence! La transformation en 3D est un peu bizarre au début mais on s’y habitue. C’est sûr que ça n’a rien à voir avec l’ancienne version des années 90 où c’était plus travaillée. On reste un peu sur sa faim, en voulant faire moderne, ça fait un effet bâclé.

    J’ai vraiment apprécié Mamoru, Usagi et les autres Sailors, c’est rafraîchissant. Les charas sont super! Si ça sort en dvd, ça serait trop cool!

    C’est vrai que 2 épisodes par mois ce n’est pas assez mais on fera avec lol.

    Le plus que je trouve par rapport à la version des années 90, c’est que ça va à l’essentiel. Il n’y a pas d’épisodes inutiles où il ne se passe pas grand choses. La découverte des Sailors s’enchaînent mais c’est aussi relatif car on pourrait trouver leur personnalité moins travaillée.

    La romance entre Usagi est Mamoru est plus directe et j’ai trouvé ça très bien.
    J’espère qu’il y aura la saison avec Sailor Uranus, Neptune et Saturne, ça serait bien, à suivre…

  4. Je suis ravie, j’adore cette version elle suit beaucoup plus le manga. J’ attend la suite avec impatience. Le dernier acte 9 est vraiment très bien fait, j’en avais les larmes aux yeux en le regardant.

  5. Cet anime a bercé mon enfance. C’est toujours avec une joie mêlée de nostalgie que je découvre les épisodes de ce re-make. J’aime bien cette version là aussi mais sincèrement je suis déçue des musiques lors des transformations. J’aurais vraiment aimée qu’ils reprennent celles de 92. 🙁

  6. bonjour je voudrais savoir pourquoi on peux plus laisser un commentaire en Français sur la vidéo je voudrais savoir sailor Moon Crystal auras une saison 2

  7. Bonjour/bonsoir, je n’ai pas accès à l’épisode d’Amy :'(
    Y a un message de Nico en japonais sur la vidéo, avant même que je clique sur play, malheureusement mais rudiments dans cette langue ne me permettent pas de comprendre : quelqu’un peut m’éclairer ? ;w;

    1. L’épisode a été retiré, ce qui est bizarre car d’habitude ils le retire le vendredi soir avant la diffusion du nouvel épisode du samedi…

      Pas le choix, il va falloir que tu le mates en fansub sur le net.

      1. Ah non, c’est normal qu’il soit plus dispo vu que l’épisode 3 est sorti.
        A chaque nouvel épisode, le précédent n’est plus disponible.

        Dans ma tête c’était l’épisode 3 qui allait sortir ce samedi mais c’est le 4 en fait.

        1. Je suis triiiiiste ;_;
          Et non, j’ai pas de compte Nico 😡
          Et normal que le dernier épisode ait été signalé comme “incluant un contenu inapproprié ?” 🙁

          1. Pour pouvoir regarder des vidéos sur Nico il faut avoir un compte.
            Et pour ce qui est de ta compréhension de la langue tu peux mettre le site en anglais tout en bas de la page 🙂

  8. C’est pas trop mal, niveau chara design, musique, ambiance générale. C’est assez fidèle à l’original, plus proche du manga papier que de l’animé (par exemple, la personnalité du personnage de Rei, qui est plus proche du manga -elle y est plus froide et moins rabat-joie-, c’est très flagrant et je m’y attendais), un peu plus frais, je n’irai pas jusqu’à dire “d’actualité”, car l’univers peut être un peu obsolète pour les nouvelles générations. Cependant, ça traîne en longueur, c’est un peu lent à démarrer. J’attends toujours de voir Minako. 😉 En résumé, je regarde, parce que j’ai été un fan étant petit, plus que pour le fond en lui-même. C’est peut-être pas l’animé du siècle, mais regardable. Très déçu du temps d’attente, par contre. Attendons la suite !

  9. moi personnelement ce que je trouverais bien c’est que les episodes soient inspiré cette fois ci du manga parce que je trouve le manga plus epique que l’ancien dessin animé meme si je l’ai aussi apreciée

    1. Le troisième épisode sort la semaine prochaine c’est pour ça que tu n’arrive pas à la lire (enfin si je compte bien, les épisodes sorte toutes les deux semaines).

    2. Non l’épisode 3 est bien en ligne mais à priori le serveur est saturé à cause du trafic car j’ai eu un message qui s’est affiché tout à l’heure disant qu’il y avait trop de monde qui regarder en même temps. Faut attendre un peu ou le regarder le soir.

  10. Sailor Moon étant le premier manga que mon père ma acheter a mes 6 ans je suis vraiment très attachés a sailor moon . j’avais donc peur qu’ils aient changés l’univers qui a bercer mon enfance d’une façon trop éloigné de celle d’origine , c’est donc avec quelque appréhensions que j’ai lancé cette épisode ( bien que les graphismes m’avait déjà plutôt charmé de part les images que j’avais pu voir sur internet ) Et franchement après quelques minutes j’avais déjà un sourire enfantin sur le visage . l’opening est , pour moi , sublime , il est totalement dans le style que j’aime ( sans compté que lorsque l’on montre de plus principalement une sailor les paroles de la chansons s’accorde ) Tout de suite j’ai était pris dans les graphismes des personnages et de l’univers qui est magnifique , très délicat et net avec cette touche de féminité qui a le don de me faire voire la vie en rose.

    j’etait tres impatiente de le voir aussi pour une raison , je n’arrivais pas a trouver une seule image de mamoru et ma curiosité était vraiment piqué au vif . Mamoru a était pour moi comme les princes charmant pour les petites filles xD si on me demandait qui serait mon homme idéal je dirais ” mamoru chiba ” sans même un doute donc j’attendais impatiemment de le voir pour constater si on avait réussit a le rendre aussi beau et charismatique que dans le manga car dans le première anime j’avais était un peu dessus ( surtout de la traduction de son nom ” bourdu ” -_-” ils se moquaient de nous c’est pas possible ) MAIS LA ! je suis RETOMBER amoureuse de lui . je l’ai trouver magnifique et ces expressions sont a tomber . j’ai fondu en regardant en boucle son apparition , vraiment .

    en résultat , cette anime est vraiment génial je suis fan et j’attends le prochain épisode avec impatiente . il n’y a vraiment eu qu’un details qui m’as derangé c’est la metamorphose en 3D je ne l’ai vraiment pas trouver super :/ mais bon ! vivement la suite 😀

  11. J’ai été surprise du résultat, mais j’en suis tout de même ravie. Surprise par la qualité, en 2014 on a vu mieux, surtout si on la compare à la saison 3 ou la saison 5 de la 1er version, mais si on compare à la saison 1 de base, alors c’est quand même plus jolie. Sans oublié que la qualité sera surement plus stable, car dans la 1er version on peut avoir de sacré écart de qualité graphisme entre chaque épisode ! Et puis on s’y fait, c’est différent mais moi j’aime beaucoup. Usagi est plus jolie et Mamoru est trop beau avec son costume, il a plus de classe et de personnalité. Cette version respecte bien plus le mangas. J’aime beaucoup les OST. Et la voix d’Usagi est exactement la même. Je suis toutefois assez déçu par les effets 3D qui pour ma part son loupé et font tâches avec le jolie design de la série. J’aime pas trop la transformation et l’effet 3D dans le générique est pourri. Mais le reste j’aime beaucoup, j’ai déjà vu l’épisode 1 plusieurs fois. J’ai hâte de voir la suite ! Mais parcontre, 2 épisodes par mois, c’est abusé !! Non seulement il y a eu plus d’un an de retard pour la sortis mais maintenant va falloir attendre plus d’un an pour arriver au bout de la série 0.o … Heureusement que c’est pour Sailor Moon, une autre série en aurait surement pâtit. Pour conclure je dirais que cette série est parfaite pour la nouvelle génération qui ne connaissais pas vraiment la série Sailor Moon mais qu’elle conviendra aussi au hyper fan (comme moi) de la série .

  12. On est loin de la qualité de la série de 1992 (bon après c’est pas les mêmes techniques d’animation ni le même budget) mais c’est regardable une fois qu’on s’y habitue.

    Y a une bonne mise en scène mais l’animation est trop figée pour une série de 2014. Par contre la transformation en 3D est ratée, un gros fail comme on en fait plus.

    Je pense que la série pourra plaire à ceux qui n’ont pas connu et vu la série de 1992. Pour les autres, vous ne ratez rien.

  13. Je suis encore mitigé, ce n’est pas exceptionnel, je vais continuer pour voir jusqu’où ça peut aller.
    J’ai du mal à supporter la voix de Usagi, je ne sais pas comment c’était dans l’ancienne version mais c’est apparemment la même Seiyû. Même le personnage en elle-même m’est insupportable.
    Et pourquoi utiliser de la 3D dégueulasse pour les transformations ?!
    En tout cas, l’adaptation est plus fidèle que l’ancienne version.

    Pour les OSTs, ça ne pouvait qu’être bons avec Takanashi Yasuharu.

    Prochain épisode dans deux semaines, la Toei a besoin de deux semaines pour faire quelque chose de potable de 25 minutes alors qu’une semaine devrait suffire alors que les autres bons studios font des sorties hebdomadaires.

  14. J’ai été agréablement surpris car j’ai vraiment bien aimé.

    La suite devrait être encore mieux alors n’hésitez pas à suivre la série.

  15. Bon premier épisode vu :

    Character Design: Plutôt propre, surtout si on compare à la première saison de Sailor Moon avec Usagi en mode bouboule, mais c’est inférieur à Sailor Moon S, et malheureusement ça le restera jusqu’à la fin.

    Mise en scène: Dur de juger ce point là sur ce premier épisode, mais la transfo d’Usagi fait pitié par rapport à l’originale, bon après c’était déjà la plus mauvaise et la moins sulfureuse de l’animé de 91, donc j’attends de voir les autres, si les transfo des autres Sailor (surtout Venus) sont édulcorées ça n’aura plus aucun intérêt de suivre cette nouvelle mouture.

    Adaptation: Très fidèle, c’est le point fort de ce remake.

    Musique: C’était écrit d’avance que la B.O allait être excellente avec Yasuharu Takahashi.

    Seiyuu: Kotono Mitsuishi toujours aussi bonne, les personnages secondaires j’ai totalement zappé leurs voix, Keiko Han est remplacée par Ryou Hirohashi sur le rôle de Luna qui même si n’est pas au niveau de sa sempai se débrouille plutôt pas mal, par contre Toru Furuya remplacé par Kenji Nojima pour Tuxedo Kamen c’est inacceptable.

    Pour la suite je veux voir de belles transfo en SD avec des sailor à oilp, des fights violents, torrides avec bonne mise en scène et déchirement de vêtements, une touche de glauque et psychologique à la Sailor Moon S, et des musiques qui dépotent.

  16. Bah ça me rappelle des souvenirs de quand j’étais petit ! J’aime bien, ça ajoute une petite touche de fraîcheur, mais j’ai hâte de voir ma guerrière préférée, même si on l’a vue pas mal de fois dans cet épisode sous son premier nom de code, “Sailor V” :p L’un de mes premiers amours de jeunesse, hahaha ! Arrivera-t-elle dans l’épisode cinq, à votre avis ? Ou bien plus tard, à l’instar de la version 90 ?

    1. De plus, j’ai bien aimé l’opening dans lequel chacune des guerrières dit une phrase en rapport avec ce qu’elles représentent. N’empêche, j’ai hâte de voir Minako et Rei !

  17. Une série qui mérite de rejoindre ma watchlist de cette saison.

    Et ouep, il faut se créer un compte (gratuit) pour regarder l’épisode en plein écran et en bonne qualité.

  18. Tiens des soldes à 95% de rabais et en plus sur des bijoux, on ne verra jamais ça en France.
    Sinon, je ne me suis pas ennuyé avec cet épisode. Je peux reprocher cependant la qualité de la vidéo qui varie trop souvent.

  19. Ils se moquent de nous concernant la transformation, ils voulaient donner un rendu super iTech et au final ça fait kitsh, les transformations de 90 étaient meilleures ( Moon eternal Make Up )

    Kotono galère un peu mais c’est juste tout a fait normal de la voir doubler Usagi !
    J’adore la voix de Shingo ( l’absence de Chiyoko Kawashima ne gene pas ) par contre Tuxedo Mask et Luna leur voix me laisse un gout amer !

    Concernant la chara design, je m’y suis habitué

  20. Premier épisode vue aussi et vivement la suite. Le rythme et plutôt bon, la DA est bonne et l’opening bouge bien. Le truc par contre que j’ai totalement kiffé ce sont les catch eyes de milieu d’épisode et d’intro et de fin qui sont très classe, je m’en ferais bien des wallpaper ^^.

  21. J’ai regardé le premier épisode. Verdict : petit temps d’adaptation pour les voix (5 minutes) sinon le reste est top!

    j’ai passé un bon moment, j’ai mm rigolé à certaines scènes (usagi est trop marrante!!) et l’animation est bonne.

    Vivement l’épisode 2 pour voir Ami 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *