C’est par le biais du channel Shochiku que nous découvrons le trailer du film live, Mother réalisé par le mangaka Kazuo Umezu (L’école Emportée, Baptism) !
Le film est prévu le 27 Septembre 2014, dans les salles japonaises & en Bluray le 28 Février 2015. Kazuo Umezu (77 ans) est considéré comme l’un des pionniers de la comédie romantique et du manga d’horreur.
Genre : Semi-Autobiographique (romancée), Angoisse, Psychologie
Synopsis :
Le film retrace une partie de l’histoire du mangaka Kazuo Umezu et de son penchant pour l’horreur, mélangeant réalité et fiction.
Une jeune éditrice, Sakura Wakakusa, se penche sur la relation passée entre Kazuo et sa défunte mère, et son impact sur son travail de pionnier du manga d’horreur.
Cependant, des incidents étranges commencent à survenir autour d’eux.
Biographie wikipédia :
Kazuo Umezu dessina ses premières bandes dessinées âgé de 10 ans, à l’école primaire. En 1955, à l’âge de 19 ans, il débuta sa carrière professionnelle avec la publication de deux histoires : Mori no kyoudai puis Bessekai. Durant cette période, il créa principalement ses œuvres pour les kashibonya(librairies de locations de manga, très populaires durant l’après-guerre).
En 1962, il devint un pionnier du genre rabu-kome (comédie romantique) avec Romansu no kusuri. Entre-temps, Umezu publia d’autres œuvres comme Kuchi ga mimi made sakeru toki et Hebi Shoujo qui le rendirent célèbre en tant qu’auteur de manga d’horreur.
Trailer :
Trailer 2 :
Casting :
Kazuo Umezu : Ainosuke Kataoka (Hanzawa Naoki, Kabukicho High School)
Ichie (la mère décédée de Kazuo) : Kimie Shingyoji
Sakura Wakakusa : Mimi Maihane
Staff Movie :
Réalisateur : Kazuo Umezu
Scénariste : Kazuo Umezu (Orochi Blood, Akanbo Shojo)
Kazuo Umezu est notamment connu pour ses œuvres horrifiques comme 14-sai (1990 – 20 tomes), Kami no Hidarite Akuma no Migite (1986 – 6 tomes), Watashi wa Shingo (1984 – 10 tomes). Plusieurs de ses manga ont été adaptés en film live.
source : shochiku
© Kazuo Umezu /Mother Project
Ou est charlie?