C’est par le biais du studio Madhouse que nous apprenons où en est la suite du célèbre film animation, Ninja Scroll de Yoshiaki Kawajiri (X de Clamp, Highlander The Search for Vengeance) !
Hiroyuki Okada (PDG) a expliqué que le film Ninja Scroll de 1993 a connu un grand succès aux USA mais pas au Japon.
Pour l’instant, aucun investisseur japonais ne s’est manifesté pour sa suite. Mais Madhouse continuera à promouvoir ce projet de différentes manières.
L’avancée du Projet :
2012 : Décision de faire une suite sous forme d’un long métrage, Ninja Scroll KOCHO, qui inclut les 3 court-métrages intitulés, Ninja Scroll Burst. Un trailer NSB a même été produit pour attirer de potentiels investisseurs (sans succès).
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”9531″]
Mai 2013 : Yoshiaki Kawajiri a terminé le script du long métrage et s’occupe de le remanier après concertation avec l’équipe.
Décembre 2013 : Kawajiri a terminé le storyboard et s’occupe actuellement de dessiner les keys animation (images clés qui déterminent les étapes principales de la décomposition d’un mouvement).
Mars 2014 : Un petit magasin Madhouse va ouvrir à Asagaya (Tokyo). Des extraits de scripts/storyboards seront révélés et le nouvel univers de Ninja Scroll Kocho sera présenté. (concept?, chara design?…)
Et enfin, le studio Madhouse prévoit de diffuser en avant-première mondiale (Décembre 2014) les 3 court-métrages de Ninja Scroll Burst dans sa petite boutique. Plus d’informations prochainement.
Trailer (basse qualité) :
source : madhouse
© Madhouse Inc./Yoshiaki Kawajiri
kickstarter voyons cela ne sert pas uniquement à agrandir son bar gratos, l’investisseur nippon s’li y a pas de moe ne bouge pas.
Dans un mon idéal kawajiri ferait un film tout les 2 ans, un génie qui ne peut exprimer son talent… comme une envie de mettre des coups de tête.
‘tain, mais ces co”nnards de japonais qui veulent pas investir, ça donne des envies de meurtre !
ultra fan du film (un peu moins de la série)
car ultra fan du réalisateur kawajiri!!!!!!
j’espère que ce projet se concrétisera très vite malgré tout!!!
Le film de 1993 frôlait le divin mais les série n’était pas terrible donc à voir.
comme j’ai adoré le film, cette suite est la bienvenue !
Bon, pour ma part je ne me fatiguerai pas à regarder ça. Rien que le trailer…
Pas un seul dialogue, juste de grands gars musclés qui se battent. Et le mec avec sa moto… dafuq ? L’intrigue (s’il y en a une) doit être d’une profondeur… wow ! Bref, sans moi, y a pas moyen que je regarde ce machin.
Attention à ne pas juger trop vite ce film.
J’avais déjà visionné celui de 1993 et il ne m’avait pas déplu. Alors certes, le réalisme et l’intrigue de ce film ne sont peut être pas ses points forts mais cela reste un bon divertissement de baston à la ninja/samurai.
En tout cas, ça va nous changer de ses gamines au look d’à peine 8 ans et moi, je dis : C’est tant mieux.
Surtout que Madhouse fait généralement du très bon travail (Redline, par exemple)