La série animée Broken Blade, en Publicité Vidéo

La série animée Broken Blade, en Publicité Vidéo

C’est par le biais de la télévision japonaise que nous découvrons la publicité vidéo de la série animée, Broken Blade (Break Blade) !

Break-Blade-002L’anime (12 épisodes) débute le 06 Avril 2014, au Japon & en France sur crunchyroll.fr. Il s’agit de la compilation des films sortis en 2010 avec des scènes inédites et une animation améliorée. Et un OAV est en cours de production.

Break-Blade-001Genre : Shonen, S-F/Mecha, Fantasy/Guerre

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le cruel destin de 4 jeunes gens tragiquement liés par l’amitié. « Sauver son pays ou sauver ses amis… comment choisir ?! »

Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d’un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d’exception.

Lors de sa venue à la Capitale, le Roi, ancien camarade pendant leurs classes militaires, lui montre un ancien Golem (Mecha) vieux de 1000 ans, découvert lors d’une extraction de Quartz.

Il s’avère qu’il est le seul à pouvoir le contrôler et se retrouve emporté dans le tourbillon naissant d’un conflit sanglant entre les Royaumes.

Publicité Vidéo :

Le manga Break Blade: Broken Blade de Yoshinaga Yunosuke a débuté en 2007 aux éditions Flex Comix et dénombre actuellement 12 tomes reliés, au Japon.

En France, les 10 premiers tomes du manga sont disponibles aux éditions Doki Doki sous le nom, Broken Blade. (arrêt du contrat avec le nouvel éditeur japonais)

Une adaptation en 6 longs métrages, réalisés par les studios Production IG & Xebec, a débuté en 2010, au Japon. (disponible aux éditions Black Box)

Staff Animation TV & Movies :

Mangaka :  Yoshinaga Yunosuke
Studio : Production IG & Xebec
Réalisateur : Nobuyoshi Habara (D.N.Angel, Fafner Dead Aggressor TV)
Scénaristes : Masashi Sogo (saga Bleach, saga Fairy Tail) & Taishirou Tanimura
Character Design : Takushige Norita (saga Rinne no Lagrange)
Responsable Animation : Takushige Norita (saga Rinne no Lagrange)
Directeur Artistique : Toshihiro Kohama (Haganai NEXT, Itsuka Tenma no Kurousagi)
Musiques : Yoshihisa Hirano (Hajime no Ippo S2&S3, Hunter x Hunter 2011 TV)

sources : breakblade.jp, nicotubeanime

©Flex Comix/Yoshinaga Yunosuke/Broken Blade Committee Production

Articles Similaires :

4 Comments

  1. Malgré le fait que cela fait un moment déjà que l’on nous avait parlé d’un reboot de Break Blade, je trouve toujours cela étonnant et incompréhensif de la part des studios IG & Xebec de vouloir refaire quelque chose de relativement récent et dont la qualité était plus que satisfaisante.
    Maintenant, reste à savoir si ils ne voient pas plus loin dans la possibilité d’une saison 2 qui relatera la suite des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *