Top 5 des Animes populaires de cet Hiver 2014, au Japon | Adala News

Top 5 des Animes les plus populaires de cet Hiver 2014, au Japon

C’est par le biais du site japonais Recochoku que nous découvrons les 5 séries animées les plus populaires de cet Hiver 2014, au Japon !

L’enquête a été menée par Recochoku (site de musiques de téléchargement légal) sur un échantillon de 500 japonais (H/F) entre 10 et 50 ans qui regardent des animes de cet Hiver 2014 (Janvier).

Top 5 :

5.) Chuunibyou Demo Koi ga Shitai Ren (Saison 2) (disponible sur animedigitalnetwork.fr)

Chuunibyou_demo_Koi_ga_Shitai!_Ren_

4.) Hamatora (disponible sur animedigitalnetwork.fr)

Hamatora

3.) Nisekoi (disponible sur animedigitalnetwork.fr)

Nisekoi-4-

2.) Noragami

Noragami

1.) Hoozuki no Reitetsu (disponible sur crunchyroll.fr)

Hoozuki-no-Reitetsu

A noter que Hoozuki no Reitetsu est très populaire auprès du public féminin (82%).

source : mantanweb

Articles Similaires :

115 Comments

  1. J’ai personnellement beaucoup apprécié Noragami et Toaru Hikuushi e No Koiuta cette saison de printemps. Je suis plutôt étonné de ne pas ce dernier voir paraître dans le top…

  2. 1/ Noragami
    2/ Witch Craft Works
    3/ Tonari no Seki-kun
    4/ Space Dandy
    5/ Nisekoi

    Ce sont les seuls animes que je regarde, avec Tokyo Ravens (seul rescapé de la fournée automnale) et Maken-ki, mais pour ce dernier, c’est uniquement pour se rincer l’oeil, je l’avoue… Je suis conscient que c’est d’un vide absolu, du pur fan service mis bout à bout sans aucun scénario.

      1. les goûts et les couleurs ne se discutent pas ceci est ton avis il est respecté mais de la a dénigré ceux qui aime les choses que tu n’aime pas est puéril -_- !!

  3. Pour ma part ça sera :
    1. Nagi no Asukara

    Pour le reste, je regarde les saisons d’anime en décalé, j’vais commencer cette saison vers les 7 épisodes pour chaque série pour me taper tout les épisodes d’un coup et me faire une idée d’la chose.
    Sinon, bizarrement, les animes du top 5 font justement parties de ceux qui me donnait le plus envie d’les regarder et rajoutant Mahou Sensou, Witch Craft Works et Inari, Konkon, Koi Iroha.

  4. Un classement assez intéressant est assez logique pour ma part se serai plutôt :
    1 noragami
    2 toaru hikuushi eno koiuta
    3 hamatora
    4 seitokai yakuindomo saison 2
    5 buddy complex

        1. J’adore aussi Kill la Kill. J’ai l’impression d’ailleurs que c’est un hommage au série de 80/90, quand le sang, le sexe et la violence n’était pas encore tabou en animé. Quand on regarde des vielle série ou des vielle OAV (genre Gunbuster, Baoh, Black Magic 66 et j’en passe), il y avait du sang à profusion, des tête qui ce déformais ou fondait, des persos nue sang qu’un p*t**n de rayon de soleil passe par hasard par là et les combat était épique et dynamique. Kill la Kill reprend un peu ces aspect là je trouve. Et puis franchement, au niveau de l’histoire on voit bien que c’est les même que pour TTGL, c’est aussi barré et par aussi loin dans le délire, je le disais déjà dés les premier épisodes, ne pas trop ce fier à eux parcequ’il serait trompeur, comme pour TTGL.

          1. N’ayant pas connu les anciennes séries , de mon point de vue Kill la kill est assez innovant. Mais bon je trouve que nous avons de bon anime cette saison (Noragami , Nagi no asukara , Kill la kill pour ne citer qu’eux)

          2. Discours boiteux, Seiyuus qui surjouent, démesure et WTF. Kill la Kill est surtout une caricature du genre Nekketsu, auquel on a rajouté du fanservice complètement loufoque.

            Les Kanjis qui bouffent tout l’écran c’est clairement un hommage à des auteurs de nekketsu total-démesurés comme Megumu Okada, et le nom du kamui de Ryuko, Senkketsu (sang frais), est aussi là pour signaler que Kill la kill se veut être un antonyme au genre Nekketsu (sang bouillon).

          3. Au final je me suis aussi mis à Kill la Kill et je me dois d’admettre que c’est excellent, pas un animé révolutionnaire mais pas du tout à jeter.

        2. Détrompe-toi Gringo, j’ai vu la moitié de la série et crois-moi je me suis forcé. C’est laid, vulgaire, insultant, dénué de message (ce qui aurait pu rattraper un peu le bouzin) et tout simplement insoutenable à regarder.

          Et qu’on ne vienne pas me parler de second degré car ça ne justifiera jamais le fait de faire de la m*rde.

  5. Pour ma part, j’aurai pensé comme ceci:
    1. Silver Spoon(désolé son humour est spécial)
    2. Nobunagun
    3. Noragami
    4. Tonari no Seki-kun(je sais pas pourquoi, mais c’est 7 minutes de bohneur)
    5. J’hésite, pourquoi pas Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda ou bien Buddy Complex, difficile à dire mais ils sont tous les deux bons car seifuku, je n’aime pas cet univers mais j’adhère, je l’ai récemment recommencé car le premier épisode, pas très emballeur mais là, je suis content. Buddy Complex est super, on explore une nouvelle technique dans le mécha: le couplage :).

  6. Assez content de voir qu’Hoozuki no Reitetsu est dedans.
    Et n’oubliez pas que c’est les plus populaires et non les meilleurs, pas la peine d’aller cracher sur des œuvres en disant ” X = shit, better watch Y “. °°’

    1. Ceux que j’apprécie le plus de suivre en ce moment pour ma part :

      1. Noragami
      2. Toaru Hikûshi e no Koiuta
      4. Gin no Saji
      3. Seitokai Yakuindomo
      5. Witch Craft Works

  7. noragami est vraiment pas mal l’un des animé que je suis avec le plus d’attention,
    nisekoi lui pas mauvais mais clairement meilleur en papier d’ailleurs je vois mal comment l’histoire va rentré dans 25 épisodes !
    witch craft bah … ni bon ni mauvais je craque pour les lapins moi XD !!! le chara design change mais c’est pas le meilleur que j’ai croisé !
    D frag me fais bien tordre de rire
    et pour finir je dirais mahou sensou bien que cela vire a un stupide triangle amoureux .

  8. Mais où est Witchcraft Works, Nobunaga The Fool, Seitokai Yakuindomo et surtout buddy complex.
    Pour ma part :
    1-buddy complex / Kill la Kill
    2-Tokyo Ravens
    3-withcraft works
    4-Noragami
    5-Nobunaga The Fool
    6-Strike the Blood
    7-Seitokai Yakuindomo
    8-d-frag
    9-mahou sensou / Hamatora / Z-X IGNITION / Nobunagun

      1. 1-buddy complex
        2-withcraft works
        3-Noragami
        4-Nobunaga The Fool
        5-Seitokai Yakuindomo
        6-d-frag
        7-mahou sensou / Hamatora / Z-X IGNITION / Nobunagun

        alors x)

  9. J’aime beaucoup d’anime qui passe cet hiver, donc je vais plutôt lister ceux qui mon déçus :
    -Magi s2 (ne fait pas le poids face au manga),
    -Nisekoi (c’est pas détestable, mais trop “Shafté” à mon goût),
    -ImoChou (je m’attendais à RomCom plutôt générique à regarder pour se détendre, mais les premiers épisodes étaient vraiment mauvais. Mais plus ça avance plus ça va… enfin c’est moins mauvais quoi…),
    -Wizard Barristers (vu les graphismes je m’attendais à quelque chose de mieux, mais non… ça laisse pas vraiment une bonne première impression. Et puis le mec qui fais les character design doit être viré sur le champ! Il n’y a que 3 qui sont bien),

    Sinon ceux qui m’on surpris c’est :
    -Tonari no Seki-kun,
    -Mikakunin de Shiinkoukei
    -Inari, Konkon, Koi Iroha (c’est un shôjo ou non au final?)

    1. Alors là non, je peux pas te laisser dire ça, Umetsu à fait du bon boulot sur WB, les chara design sont purement dans son style et donne un charme à l’animé. Bon après on peut ne pas aimé, mais pour ceux qui connaisse Kite ou Mezzo, on est bien content de retrouver son style qui passe très bien avec les moyens modernes.

        1. Oui c’est ce que je disait, on peux ne pas aimer, mais pour ceux qui on aimé Kite et Mezzo Forte, on est bien content de retrouver son style, qui nous plait par son coté très “90’s” par certain aspect. Alors dire de le virer, c’est un peu extrême…. C’est surtout à ça que j’ai réagis.

          1. Imoucho c’est juste à cause de la censure que j’ai arrêté, mais au sinon c’est clairement le meilleur animé de la saison, voir de l’année, bon après va dire ça à une personne de mauvais goût…

          2. @Adamand, c’est exagéré de dire que c’était mauvais, mais j’ai été tellement déçu, j’en attendais bien plus. La censure n’a rien arrangé non plus, c’est possible que dans quelques années je revisionne l’anime en bluray.

            PS : il ne faut pas me prendre au mot, j’ai toujours tendance à exagérer.

      1. C’est justement ce qui me plaît le plus dans Witchcraft Works, je trouve le design beau et les “poumons” de Kagari aussi :p
        Par contre il y a trop d’effets 3D (assez moche en plus)

  10. J’aime bien ce top même si j’ai du mal à accepter que Nisekoi et Chuunibyou Demo Koi ga Shitai Ren en fassent parti.

    Je comprend le succès de Hoozuki no Reitetsu qui est vraiment sympa et fait passer un bon moment je sort justement du cinquième épisode et j’apprécie toujours autant !

    Mais je suis en revanche très étonné de ne pas voir Space Dandy ou Sekai Seifuku dans ce classement que personnellement je trouve géniaux !

      1. je comprends ses propos car je sais aussi ce qui m’a plu dans cet anime
        quoi qu’il en soit, Nobunagun bat aisément le premier de ce classement qui est Hoozuki

        1. Nobunagun est spécial, d’ou un intérêt mitigé.
          Je suppose que dans le style barge les gens préfèrent Kill la Kill.
          Personnellement j’aime pas mal, les armes sont stylées.
          J’aurais plutôt fait un classement 1)Noragami 2)Hamatora 3) Nobunagun en ce qui me concerne, mais y’a pas mal d’animes qui sans être transcendants sont assez regardables.

        2. Je ne suis donc pas le seul à le mettre dans ces animé de l’hiver 🙂
          Dans le coté innovant, tu parle d’un point de vue esthétique ? Parceque perso c’est l’un des point qui me plait dans cet animé, c’est partie pris qui change un peu d’un animé classique, le changement de couleur et les effets de matière dans les ombres des persos, en ce sens il me rappelle un peu l’animé de Jojo. Et puis bon, j’aime beaucoup Shio qui est bien délirante, sa seiyuus ce débrouille pas trop mal pour son première animé.

          1. exactement comme tu l’as dit et puis j’adore Ogura Shio aussi bien physiquement que vocalement (sa voix), certainement la meilleure voix de cette saison pour ma part ^^

            de plus l’utilisation des persos historique me plait beaucoup, par exemple je connaissais Ghandi mais pas Gaudi, cet anime m’a aussi incité a faire quelques tours sur wikipedia pour lire les bios de ces grands hommes

            bref Nobunagun en plus d’aimer, il est aussi instructif si on se donne la peine d’aller savoir ceux qui ont inspirés les pouvoirs E-gènes

  11. personnellement, j’aurais mis “Noragami” en premier et “Hamatora” en deuxième
    et j’aurais retiré “Hoozuki” et “Nisekoi” du classement !!

  12. Je regarde Hoozuki, mais premier… Haem… J’aurais jamais penser… En fait je le voyais même pas dans le classement… Mais bon. (pas de surprise pour les autres…)

  13. chaud je voyais pas du tout le premier a cette place… pour le reste pas trop de surprise (je regarde pas nisekoi, j’attends de voir si la fin du manga va me décevoir ou pas….)

  14. Noragami *-*
    Deuxième en plus…je l’aurais mis premier, mais tant qu’il est devant cette horreur de Nisekoi, je ne pleure pas.
    Le premier…bof. Humour lourd et protagonistes peu accrocheurs, je n’ai pas dépassé le premier ep.

  15. Dire qu’il y en as que 2 la dedans que je regarde ^^’. Le reste n’est pas dans le classement et pourtant je les préfère au 2 qui y sont (je sais pas si je suis bien clair).

  16. Nisekoi est assez décevant pour ma part. L’animation est vraiment pas top (la cgi juste pour le pendentif sérieux…) et la blonde (je n’ai même pas retenu son nom) est insupportable.

      1. Ce n’est pas le comique qui m’a déplu, c’est surtout le fait que chaque épisode se ressemble et que l’héroïne soit chiante au possible qui me déplaît très fortement.

        1. en même temps, on parle du studio qui a fait Monogatari ou Monsieur Desespoir. Des trucs atypiques qui demandaient une adaptation atypique.
          Mettre du Shaft sur du comédie sentimentale classique….il leur est passé quoi par la tête, aux directeurs du studio? è_é

  17. Perso après avoir vue l’épisode 1 de “Hoozuki no reitetsu” je les vite arrèter :/
    Alors le voir premier sa me choque *o*
    Pour les autres Nice vote x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *