La suite de l'anime Days, annoncée | Adala News

La suite de l’anime Days, annoncée

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons la production de la suite de l’anime, Days !

days-anime-suite-annonce(série animée/S2 ? OAV ? film animation ?) Plus d’informations prochainement.

MAJ Octobre 2017 : L’anime, qui conclura le Tournoi inter-lycées du Japon, sortira sous la forme de 3 OAD, au Japon.

days-anime-illustration-124Genre : Shonen, School Life, Sport (Foot)

Synopsis Manga :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 2 lycéens passionnés de football qui se lient d’amitié.

Tsukushi Tsukamoto, totalement novice question foot et Jin Kazama, un jeune prodige.

Jin décide de prendre sous son aile Tsukushi et lui faire rejoindre le club de foot du lycée.

Promotion Vidéo – Saison 1 :

Le manga Days de Tsuyoshi Yasuda a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 17 tomes, au Japon.

Adaptations en Anime (série animée aux éditions Kazé) :

  • Days TV1 : Saison 1 – Juillet 2016 – 24 épisodes
  • Days OAD 1 : 17 Mars 2017 – 1 épisode
  • Days OAD 2 : 15 Mai 2017 – 1 épisode
  • Days OAD 3 : 16 Mars 2018 – épisode 1 (suite de la série animée)
  • Days OAD 4 : 17 Mai 2018 – épisode 2 (suite de la série animée)
  • Days OAD 5 : 17 Juillet 2018 – épisode 3 (suite de la série animée)

Staff Animation :

Mangaka : Tsuyoshi Yasuda
Studio : Mappa
Réalisateur : Konosuke Uda (Victory Kickoff)
Character Design : Kazuto Nakazawa (Terror in Resonance, Sarai-ya Goyo, Samurai Champloo)
Musiques : Yoshihiro Ike (Kuroko’s Basket S2-S3, Shingeki no Bahamut Genesis, Tiger & Bunny)

source : yonkouprod

© Tsuyoshi Yasuda/Kodansha/Days Production Committee

Articles Similaires :

38 Comments

  1. Je n’aime pas particulièrement le foot (j’y regarde de temps en temps, je joue a fifa mais sans plus) mais sérieux Days c’est de la bombe *O* ça m’a fait aimée le foot je trouve <3 c'est génial sérieux et Kimishita est génial <3 ceux qui disent que c'est nul je ne vous comprend pas.
    Et au fait, ceux qui disent que All out fait plus sport que Days et qu'il y a plus d'action… est ce que vous faites la différence entre le Foot et le Rugby ?? c'est sur qu'il y a plus d'action (et encore) mais dans Days il y a : de l'action, du suspense (je suis toujours collée devant mon écran et même le Manga papier) de l'amitié, de l'entraide…. Sérieusement je le conseille a tout le monde, même a ceux qui n'aime pas vraiment le foot ^^ <3
    Je passe pas 1 jour sans regarder au moins 1 épisode de Days (même si je 'ai vue 100 fois) et attendre tous les samedi c'est loooong <3 <3

      1. bonjour, alors non je ne trouve pas en vf mais je le lis en anglais. Il n’y en a qu’un qui le traduit en anglais mais c’est pas grave. Pour tout ce qui est mots compliqués et autres je les traduit moi même mais sinon ce n’est pas difficile a lire. si jamais tu cherches ou je le lis, c’est sur Read (Days) Manga. ^^ mais j’espere qu’un jour, quelu’un le traduira en français car il est vraiment bien <3 ^^

      1. Parce que faire un anime avec du sport implique forcement de ne mettre QUE du sport ?
        Days a choisi de mettre l’accent sur le SoL et les personnages, je vois pas où est le mal là dedans, il faut arrêter de croire que dès qu’il y a du sport dans un anime ça va être du Kuroko ou je ne sais quel anime de sport populaire ces temps-ci.

          1. Y a que toi qui vois l’absurdité. Dans un anime d’action, y a pas que de l’action. Dans un anime mechas, y a pas toujours des mechas à l’écran. Donc oui, on peut faire un anime de sport et faire du slice of life, c’est loin d’être incompatible. Je dirai même que c’est essentiel de le faire pour créer un bon anime de sport comme Haikyuu, Ippo, etc.
            Après on est d’accord, Days est mauvais.

          2. Certes, mais je ne m’habille pas en tenue d’hiver pour aller à la plage,
            l’un n’empêchant pas l’autre, mais ça n’est pas très cohérent…

            En se servant du foot comme marche-pied, les matchs auront l’intérêt
            que l’auteur veut lui donner…

            All Out!!, il faut pas croire que ça va chercher loin,
            on dirait aussi de la parodie…

            Mais si on doit dire que l’un est meilleur que l’autre,
            au moins le dire à quel niveau ça l’est…

    1. lol, tu peux pas dire ça à moins de rien connaitre au sport en général, l’auteur est un récidiviste son traitement dans overdrive était pareil, il surenchérit autour du héros ( le total noob qui va finir en capitaine super badass coool à la Mizuki , blah blah,) ainsi que tous les à coté autour du sport lycéen ( le coté club/amitié/rivalité, relations entre persos, etc) et néglige le coté purement sportif.

      1. OverDrvie, c’était quand même un chouette animé sur le vélo de course,
        c’était pas pour faire de la figuration…

        Le slice of life et le sport y étaient tous les deux bien traités,
        pas comme Haikyuu!, où le slice of life, bof, quoi…

  2. Cet animé a vraiment rencontré du succès? Je le regarde juste pour me moquer mais apparemment il vaut plus que ça. 😮

    En tout cas surpris de cette annonce

      1. elles le sont encore plus pour un footeux, c’est juste n’importe quoi, que de l’apparence, et des scènes qui se veulent “cool” mais qui sortent de nulle part (les pires celles avec Mizuki), niveau sportif, jeu, cohérence des joueurs, de leur placement de leur rôle, de la tactique , le coaching j’en parle même pas….même sans exiger quelque chose de trop pointu ou de trop didactique, dans la mesure où ça reste un shonen sportif type “simulation” on est droit d’exiger un minium de respect des fondamentaux à croire que l’auteur a pas fait de recherche ou a jamais maté du foot de sa vie, en tout cas le déroulement des matchs vire souvent au ridicule, et y a très peu de long plan séquence, ou de plan de vue général pendant les matchs comme dans des vrais matchs, ce qui rend les matchs peu prenants et trop hachés IMO. .

        Le seul truc qu’on nous rabâche c’est que Tsukamoto est volontaire et entrainant, et que le club de Seiseiki est “kakoi”/cool, ok…à croire que le foot se résume à savoir qui a le plus de joueurs qui ont la classe dans son équipe, plus superficiel tu peux pas, pareil pour les motivations des joueurs, c’est assez vide quand tu le compares à un haikyuu ou un ace of diamond 🙁
        Là où Days est pas mal, c’est sur le coté slice of, et certaines interactions entre persos, mais là encore c’est trop maladroit par moment, et pas assez poussé.

        1. Je crois que tu as tout dit ^^
          Au début je croyais limite que c’était un animé de course plutôt que de foot vu que Tsukushi passait 3/4 des épisodes à courir (sans ballon à ses pieds)…

          Le seul point positif est Ubukata qui est plus utile que je ne le pensais et ne sert pas seulement au rôle de “belle manager”
          Elle me fait trop rire avec ses “Lis Kant!!”

          1. yep je trouve aussi quele personnage d’ Ubukata est une des bonnes surprises de l’histoire, la relation Tsukamato/Kazama reste un des autres points forts de la série.

        2. Tkt moi je baigne dans le foot depuis tout petit et aujourd’hui j’entraîne et je te cache pas que quand je vois les scènes de match je suis halluciné tellement c’est pas cohérent. Un truc avec Mizuki ou y a 4 mecs qui lui tire le maillot et qu’il s’en sort quand même pour marquer… enfin voilà quoi. C’est un SoL pour moi et pas un manga sur le sport.

          1. on peut dire ce qu’on veut, olive et tom respecte quand même les regles de foot, oui y’a des moment un peu “wtf”, mais ça passe bien, car c’est pas IRL (sinon autant juste regarder un vrai match de foot), (d’ailleurs y’a pas longtemps y’a 2 jouer, dont j’ai oublier le nom/équipe, qui on effectuer le fameux double tir des jumeaux)

          2. @ND17 : j’avoue que c’est à cette scène entre autres à laquelle je pensais en faisant ma réflexion sur Mizuki, ça m’a fait bondir de son fauteuil, juste non quoi !:D

            1. Je me suis dit si y a pas faute la y a faute jamais et meme quand 1 mec en vrai te tire le maillot t’es obligé de t’arrêter. Rien que ce w-e j’ai pris jaune pour ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *