C’est par le biais de l’éditeur Kurokawa que nous apprenons que des ministres français se sont penchés sur le manga, Silver Spoon de Hiromu Arakawa !
Lors du Salon de l’Agriculture 2014 à Paris, Grégoire Hellot (directeur des éditions Kurokawa), a présenté le manga aux ministres, Vincent Peillon (ministre de l’Éducation) et Stéphane Le Foll (ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt).
L’occasion pour Kurokawa de défendre les vertus du Manga et de leur série Silver Spoon, qui a eu l’air de beaucoup plaire puisque l’équipe du ministre est repartie avec quelques exemplaires.
Genre : Shonen, School Life, Comédie
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie de Yugo Hachiken qui souhaite se détacher de sa famille. C’est alors qu’il tente sa chance dans une école d’agriculture qui nécessite de vivre dans leur dortoir.
Véritable intello, Yugo pense obtenir facilement son diplôme dans ce type de filière mais il s’avère qu’il doit tout apprendre.
Entre les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants, la vision de Yugo à l’égard de ces fils et filles de fermiers va définitivement changer.
Le manga Gin no Saji (Silver Spoon) de Hiromu Arakawa a débuté en 2011 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)
La série animée a débuté en Juillet 2013 et dénombre actuellement 17 épisodes. (licencié par Wakanim)
Et un film live est prévu le 07 Mars 2014, dans les salles japonaises.
source : facebook kurokawa
©Shogakukan/Hiromu Arakawa/Aniplex/Silver Spoon Committee Production
photos©kurokawa
La dernière fois qu’une politique à lu un manga il a été interdit en France…
Lequel ?
Tu m’as tué…. x’D
Je félicite Kurokawa pour avoir réussi à présenter un manga aux ministres français, notamment Silver Spoon. Cependant comme le dis d’autres locuteurs, il aurait pu s’agir du pire manga de tous les temps, les réactions auraient été les mêmes. Tout le monde sait que le gouvernement fait tout pour se faire bien voir, ils font mine d’y apporter un intérêt tout particulier mais c’est uniquement pour se faire bien voir auprès du public.
Néanmoins, s’ils sont vraiment intéressés tant mieux, mais je pense qu’ils ont juste refait leur langue de bois et puis voilà.
Tout ce que le système touche, il le pourrit.
Barack Obaba a bien le temps de regarder House of Cards et Game of Thrones, les ministres français doivent bien avoir des occasions pour lire des mangas :p
J’aimerais bien savoir ce qu’ils en pensent tiens…
Je me demande si ils auraient fait la même tête à la vue de Prophecy. Ahaha.
c’est par des petits pas qu’on franchi des grandes étapes : bien joué kurokawa 😉
Il s’est juste demandé si il était possible d’augmenter les taxes sur ce “truc”, suffit de voir la photo XD
C’est bien beau tout ça, mais je pense que le gouvernement a d’autre chose à fou’tre que lire des mangas, je paye pas mes impôts pour que machin lise Silver Spoon !
Je les vois bien les lire de gauche à droite.
Je fais de la figuration et je souris aux media.
Tellement bien gin no saji !
facepalm.jpg
Ooooh les ministres ont bons goûts, au moins la France n’est pas totalement déchue
Ça aurait pu être le manga le plus pourri du monde, il aurait fait la même tête, et serait reparti avec.
loool surprenant
Ça peut que faire du bien pour cette art trop souvent critiqué par des personnes “cultivées et intelligentes” qui n’ont jamais essayé.
Belle initiative histoire de montrer aux politiciens ce qu’est réellement un manga et ne pas se laisser aller aux préjugés.
Ça sent le cachet.
Je le savais depuis un moment–‘
Bah, ce sont des humains hein. Ils en ont surement déjà lus mais c’est la première fois qu’ils le dévoilent comme ca.
Non justement je suis pas sur qu’ils en ont vraiment lu ^^
je ne pense pas
qu’est-ce que t’en sait?peut être ? peut être pas?-.-