Le manga Arslan Senki par l'auteur de Fullmetal Alchemist en Trailer | Adala News

Le manga Arslan Senki par l’auteur de Fullmetal Alchemist, en Trailer

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous découvrons le trailer du manga, Arslan Senki de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon) !

Arslan-Senki-tomes-mangaLe Tome 2 est prévu le 09 Mai 2014, au Japon. Et une série animée (33 épisodes – 2 saisons) est prévue pour Avril 2015.

Genre : Shonen, Action/Guerre, Tragédie, Fantasy

Synopsis Roman :

Victime d’une trahison, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son vieil ennemi, le Lusitania.

Arslan, le jeune héritier du trône et quelques soldats qui lui sont fidèles, parviennent à s’enfuir.

Décidé à reconquérir le trône, Arslan va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent.

Pour cela, il aura besoin l’aide des redoutables guerriers qui croiseront son chemin.

Ainsi débute une longue et pénible lutte pour ce garçon pacifique de 14 ans mais dévoué à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…

Trailer :

Le manga Arslan Senki de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon) a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 1 tome relié, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)

Il s’agit de l’adaptation du célèbre roman, Arslan Senki (16 tomes) de Yoshiki Tanaka débuté en 1986 aux éditions Kadokawa Shoten.

Arslan-Senki-manga-extrait-111

Arslan-Senki-manga-extrait-112

Arslan-Senki-manga-extrait-113En France, le roman est disponible aux éditions Calmann Levy sous le nom, Les Chroniques d’Arslan.

Le roman a inspiré plusieurs adaptations en film animation, manga, et OAV.

source : kodansha

©Yoshiki Tanaka/Hiromu Arakawa/Kodansha

Articles Similaires :

39 Comments

  1. On reconnait les traits de certains personnages de Fullmetal. C’est plaisant.
    Quand je vois le screen du tome 1 & 2 = Edward Elric & Roy Mustang

  2. je suis épaté par le style! c’est assez violent pour du Arakawa ^^

    vu le succès de l’auteur et que tous ses mangas sont portés à l’écran, on peut dire sans se tromper que cette série sera adaptée en anime dans un futur proche 🙂

  3. a mon avis pika va pas tarder a l’annoncer, je le vois bien sortir début 2015. pika ayant une exclu avec kodansha, kurokawa a de forte chance de le louper, sauf très bonne relation.

    1. Pas du tout, mais franchement pas du tout. Ce personnage est faible en tout point mais il a une générosité à toute épreuve :).

  4. FMA = chef d’oeuvre ,silver spoon = massacre , arslan = prométeur , si il y a un anime un jour faut que ce soit le studio bones qui prennent le projet ( le mmque celui de fma )

    1. En quoi Silver spoon est un “massacre” ?
      Je le trouve plutôt bien réussi car il est original et c’est plaisant de le lire, pourtant, c’est un manga traitant de l’agriculture et c’est pas franchement un thème intéressant.

  5. je le veux !!!!! croisons les doigts bien fort et serrons les fesses pour qu’un éditeur le sorte le plus tot possible.

    s’il sort en anime faut que ce soit wit studio qui s’en occupe ou a-1 pictures si on veut voir une bonne adaptation

  6. C’est vrai que Silver Spoon soit on aime soit on déteste. Arslan Senki c’est le genre de série que j’aime suivre car on est dans des guerres médiévales, de la violence, et généralement y a toujours des morts inattendues (un peu comme Shingeki no Kyojin).

    Le faire en anime j’ai peur car ils en feront un shonen aseptisé avec moins de violence et censuré à mort 🙁

    1. nous sommes deux, cependant le contexte de l’histoire de silver spoon n’aide pas a faire accroché n’import qui. celui la par contre, me semble plus propice =)

          1. L’animé Silver spoon n’était pas si mauvais par rapport à d’autre adaptation, (après, c’est une adaptation…) je n’ai pas vu la suite (car j’avais déjà lu les mangas) mais je ne pense pas que c’était si mauvais… (après tout je n’ai vu que quelques extraits au final)
            Par contre pour FMA, je suis d’accord, je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent à voir FMA, le nombre d’incohérence, la mise en scène dégueulasse et j’en passe… Même si FMA Brotherhood était bien mieux, c’était un sacré massacre..

      1. Je trouve l’histoire intéressante, les personnages qui ont du charme, et l’anime démentiel.
        Après, ça n’engage que moi, je n’ai pas encore lu le manga. Je lis seulement si l’anime est catastrophique.

  7. Ça a l’air génial ! On devrait aussi le voir arriver en France rapidement.

    Je pense aussi qu’il sera adapté en anime. Je verrai bien une annonce courant 2015 quand le manga aura avancé jusqu’au tome 5 comme pour Silver Spoon. 😉

    1. Ils sont nul Bones, ils font plein de meccha et ils savent pas animé, je préférerais que ce soit Wit Studio ou A-1 pictures, SnK et FT sont les meilleures adaptations que j’ai jamais vu.

        1. Je préfère aussi les Wolf Rain, FMA, DtB, T.M 8.0, que Captain Earth et Space Dandy…ect (de daube). Ils ont aussi co-produit les films de Bebop et Escaflowne avec Sunrise. En meccha j’avais bien aimé Star Driver, même si le côté monster of the week m’a vite saouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *