Le jeu Kamigami no Asobi adapté en anime | Adala News

Le jeu Kamigami no Asobi adapté en anime

C’est par le biais du magazine Dengeki Girl’s Style (Kadokawa) que nous apprenons l’adaptation en anime du jeu, Kamigami no Asobi !

Kamigami-no-Asobi-image-visualLa série animée est prévue pour Avril 2014, au Japon. Plus d’informations prochainement.

Kamigami-no-Asobi-image-009Kamigami-no-Asobi-image-007 Genre : Shoujo, School Life, Romance/Harem (Otome Game)

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Yui Kusanagi, une humaine qui a pour rôle d’enseigner la signification de l’amour aux jeunes dieux dans une école dirigée par Zeus.

La raison est arrêter l’impact négatif sur le monde qu’engendre les liaisons entre les divins et les humains.

Le visual novel pour filles, Kamigami no Asobi: Ludere deorum de Nippon Ichi Software & Broccoli est sorti le 24 Octobre 2013 sur PSP, au Japon.

Et une adaptation en manga de Broccoli (scénariste) & Moto Sumida (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 1 tome relié, au Japon.

Kamigami-no-Asobi-manga-extrait-001Opening Visual Novel :

sources : yoshiakitan02, animenewsnetwork

©Broccoli/ASCII Media Works/Moto Sumida/Kamigami no Asobi Project

22 Comments

  1. Perso j’ai vue cet anime en entier et je n’est qu’une chose à dire …… !!♥Just Perfect♥!! Eh ouii enfin un harem inversé (en comptant que c’est une adaptation OG) Qui est vraiment bien pour résumé

    Point Positif : L’héroïne a du caractère ne se laisse pas faire, elle réfléchi et se sert de ses 10 doigts !!♥ Les mecs ne sautent pas sur la fille loin d’la au contraire y a un tout p’tit peu d’romance juste ce qu’il faux et surtout ils ont chacun leurs personnalités !!♥ Il y a un vraie scénario (très bien fais d’ailleurs) avec des retournement de situation et des rebondissement !!♥ les décors sont tous très beau les couleurs sont bien accorder et pour ce qui est des musique passagèrement de l’anime elle sont super aussi !!♥ Et pour ce qui est d’la Fin de cet anime juste génial c’est très bien fais franchement chapeau (et encore y a plein d’autres petites choses (positif) qu’ont peut dire sur cet anime

    Point négatifs : Le manque de Romance pour ceux qui sont très fleurs bleue (pourtant je suis moi même fleurs bleue et j’ai adoré) !!♥ et bon y auraient pue mettre un épisode de plus pour le combat d’la fin a part c’est deux trucs là j’vois pas ce qu’on peut reprocher à ce mangas !!!♥♥

    Voila j’espere que ca vous donne de le voir p

  2. Kamigami no Asobi suit le schéma classique d’un harem renversé en plus original que d’ordinaire. Notre héroïne peut être moins niaise que d’habitude (un vrai soulagement) se retrouve au milieu de dieux, contraints d’apprendre le fonctionnement de la société humaine et des sentiments. Centre d’attention de tous ses jeunes étudiants , Yui leurs fait découvrir l’humanité.

    Ici chaque dieu a une personnalité propre à son attribut, on a le droit entre autre à Apollon séducteur, à un Hadès solitaire, un Loki des plus espiègles. On ne révolutionne pas le genre, dans chaque épisode Yui se rapproche d’un dieu, qui tombe “sous son charme” ou du moins devient son ami.On quitte ce schéma à partir de la fin qui présage un final plus originale.

    L’esthétique est plus que réussit, de beaux décors, cet anime séduit. L’intrigue est pour l’instant un peu légère, on suit nos étudiants dans la découverte de l’humanité. Des scènes de vies quotidiennes, des rapprochements se succèdent, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.

    Pour l’instant je n’ai pas fini l’anime mais je ne regrette pas de l’avoir commencé. Cet anime a un certain charme, on se laisse facilement entraîner, et on enchaîne les épisodes.

    Un anime court, 12 épisodes mais efficace.
    A visionner.

    1. Oh punaise ce qu’il ne faut pas entendre….
      Kamigami no Asobi est déjà complètement débile dans son scénario. Zeus qui devient le directeur d’une école? Bon, passons. Les élèves sont des dieux de diverses mythologiques? Bon, Zeus est devenu polythéiste, c’est pas grave !
      Les dieux, genre par exemple Hadès qui est quand même plus ou moins l’égal de Zeus, hein, se voient privés de leurs pouvoirs, bon, ça vaaaa encore. Tous sont devenus des ados bishonens qui ne connaissent rien à rien. Précisons quand même que l’épisode classe de mer, c’était voir des dieux s’émerveiller devant la mer, genre ils l’on jamais vue, quoi, y’a un dieu de l’eau dans la classe, ça fait pas franchement idiot déjà.
      Et puis ce truc est fantastique? Fantastique de quoi? On dirait juste un de ces énièmes slice of life, avec les clubs, les festivals, les trucs et les machins à deux cent pour cent humain “parce que ces jeunes dieux ne connaissent pas les humains”. Euh….on parle bien des dieux célèbres des mythologies, là?
      Caractère, non, ils n’ont pas de caractère, ce sont des stéréotypes sur pieds. Apollon est le gentil garçon légèrement crétin, Hades le grand ténébreux, patati patata, y’en a pas un seul qui soit original.
      L’héroine n’est pas niaise, m’enfin elle n’arrive pas à en placer une, 90% de ses dialogues sont composés de “euh…”.
      Très franchement, je regarde cet anime parce que c’est un navet pas possible qui accumule les idées ridicules, donc au moins je rigole bien.
      Si je devais comparer à un autre otome game, je dirais Hiiro no Kakera. Celui-ci est tout à fait médiocre, mais là on avait un scénario qui durait, avec de la logique dans les événements, et au moins une romance qui servait à quelque chose (autre que voir la débile d’héroine batifoler avec des bishos).
      Donc non, Kamigami no Asobi est un vrai nanar. Mais il est drôle.

  3. Alors là je dis non !

    On nous a soûlés avec des otome adaptés en série complètement ratés avec :

    Une héroïne plus naïve qu’une carotte
    Une héroïne qui ne choisit personne
    Une héroïne qui va se laisser faire
    Un harem encore et encore !
    POURQUOI C’EST JAMAIS UN YAOI M****** U***** I************** è_é

    Bref, moi je passe, je vous conseille de faire pareil.

  4. Y a eu pas mal de loupé pour les adaptations d’otome game dernièrement, mais là on parle de Broccoli, et donc on pourrait espérer quelque chose d’intéressant vu que c’est la même boîte qu’Uta pri.
    Après comme à chaque fois, ça dépend du studio qui va animer tout ça.

  5. Des bisho ouais pourquoi pas , un harem inversé pourquoi pas en temps normal mais déjà d’une en ce moment je trouve qu’on a on a trop d’oeuvre de ce type avec une héroïne typique de ce genre d’anime à savoir légèrement casse bombons … Puis bon mince le sujet c’est les dieux dont les dieux de l’olympe comment ont ils osé faire un truc comme ça alors qu’avec le sujet ils pourraient fait un truc juste grandiose !

    1. Euuh, il n’y a que deux dieux grecs (sans compter Zeus): Apollon et Hades. Les autres sont égyptiens, nordiques ou japonais. 🙂 Il est vrai que les héroïne neuneu, qui se laissent faire sans montrer du caractère, ça m’énerve! Par exemple, dans Amnesia (bon elle a un semblant d’excuse, à savoir son amnésie, mais bon…)…

  6. Dès que j’ai vu l’affiche, j’me suis dis “Pourquoi, pourquoi ce n’est pas un YAOI me*de !?” Comme quoi, les héroïnes qui ne choisissent personne à la fin de la série, les héroïnes qui sont niaise, qui ne savent pas s’exprimer, qui se laissent faire omg non. Surtout que tous les mecs sont à ses pieds mais pourquoi ? xD
    Bref, je met quand même dans ma liste, on ne sait jamais, je verrais après l’avoir regarder x)

    1. Alors mon Avis ?
      Avec tous les otome adaptées en animes que j’ai vu le seul différent était Danganronpa ^^
      Ensuite je dis pas noooon au Harem inversé j’aime les beaux garçons et vraiment ces styles me déplait pas APRES !!!! ce qui est chiant c’est que, comme vous le dites, les filles sont pas réactives –‘. Faut qu’elle choississent ! je comprend le fait qu’elle ne veulent pas blesser les autres pck ils sont tous beau *-* MAIS ya des limites !!!
      Bref moi ca va me plaire dans la limite des BG !
      Ps : Uto No Prince Sama aussi était bien ^^ une saison 3 attendu en 2015 !

      je vous liste les harems inversées vu !
      Hiiro No Kakera : une fin cool ( vu qu’elle choisi )
      Hakuouki Shinsengumi (best anime ever après FT et Inu x boku)
      Uta no prince sama (musiques géniaux et persos adorables: Syooooo )
      Diabolik Lovers (Beaugossitude )
      Brothers Conflict( que les mecs)
      Arcana Famiglia ( pas trop harem)
      Amnesia (nunuche et Bg)
      PS2 : vous remarquerez que j’adore Idea Factory et que la plupart de leurs otome sont adaptées en animes ! 😀

  7. bon encore un animé qui a l’air sympas mais que je ne vais regarder pourquoi pour le coté harem encore et encore et encore des harem perso que c’est soulant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *