C’est par le biais des éditions Pika que nous découvrons un mini-reportage sous-titré français sur le manga Joséphine Impératrice de Kaoru Ochiai (scénariste) & Yumiko Igarashi (dessinateur) !
Yumiko Igarashi, la célèbre dessinatrice de Candy, explique son travail sur le manga Joséphine Impératrice, ses inspirations et ses envies.
Genre : Shoujo, Romance, Historique
Synopsis :
L’histoire se déroule fin 18e~début 19e Siècle, où nous suivons la vie de la première femme de l’empereur Napoléon Bonaparte.
Rose Tascher de La Pagerie, est issue d’une famille noble appauvrie, vivant en colonie française de la Martinique.
Un jour, une diseuse de bonne aventure lui révèle qu’elle deviendra une Reine puissante.
Ce qui s’en suit, raconte l’histoire mouvementée d’une France aux prémices de la Révolution à travers les yeux de celle qu’on appelle, Joséphine De Beauharnais (Boarune).
Tome 1 : Extrait à lire
Reportage sous-titré français (à partir de 50 secondes) :
Le manga Bara no Josephine de Kaoru Ochiai (scénariste) & Yumiko Igarashi (dessinateur) a débuté en 2011 aux édition Akita Shoten et dénombre un total de 4 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Pika sous le nom, Joséphine Impératrice. (Tome 3: Mars 2014)
source : pika
©Akita Shoten/Kaoru Ochiai, Yumiko Igarashi/Bara no Josephine Project
Bien sympathique cette vidéo, c’est bien de voir une auteure donner montrer autant d’enthousiasme en parlant d’un personnage…
Mais elle semble oublier que Joséphine n’était pas une sainte, encore moins une rose… elle est comme qui dirait plus ou moins responsable du rétablissement de l’esclavage par son mari. Et vu qu’il s’agit d’un shoujo, ça m’étonnerait qu’elle en parle… comme je l’ai déjà dit, ce manga ne sera pas pour moi.
Dernière info! Mimy Mathy pressentie pour le rôle phare de l’adaptation du manga en film live!
(ok je sort, xD )