C’est par le biais du seiyuu Shinnosuke Tachibana que nous apprenons l’adaptation en anime du visual novel, Meiji Tokyo Renka de Broccoli !
Le film animation est prévu le 18 Juillet 2015 dans les salles japonaises. Et un second film Meiji Tokyo Renka: Hanakagami no Fantasia est prévu pour L’Été 2016.
Genre : Shoujo, Romance/Harem, Tranche de Vie (otome game)
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne au côté de Ayazuki Mei, une jeune fille moderne qui se retrouve, par magie, de retour à l’ère Meiji. (1868~1912)
Alors qu’elle est sur le point d’être arrêtée, un célèbre écrivain, Mori Ougai, se fait passer pour son fiancé.
Ainsi, elle se retrouve à vivre dans sa maison…
Trailer – Movie 1 : youtu.be/vgdNNAYFlYM
Trailer Movie 2 : youtu.be/Kp7mvXQgGcA
Le jeu Meiji Tokyo Renka est sorti sur smartphone (2012?) puis sur PSP en 2013, au Japon. Une suite est en cours de production.
Une adaptation en manga de Dowango (scénariste), Uozumi Yukiko (scénariste) & Hinata Hiyori (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 1 tome relié, au Japon.
Opening 2 visual novel :
source : myanimelist
J’espère vraiment qu’on aura le droit a un réelle changement cette fois ci ! Je pense ne pas être la seule a vouloir un personnage plus dynamique, avec plus de caractère ! La fille niaise et sans intérêt, ON A TROP VU !!!! Par pitié, faites que Meiji Tokyo Renka change la donne parce que le scénario,je pense, peut permettre un personnage différent, qui se détacherait de la mentalités des femmes de l’époque.
super un autre otome game adapte en anime !!! ^-^
Si ça tourne comme Diabolik lover ou on retrouve une protagoniste chiante niaise est sans intérêt c’est pas la peine –‘
Néanmoins, je regarderais pour me faire un réelle avis, donc au final on verra bien ce que sa donne 😉
L’héroine sera d’office Niaise et effacée.
Ca dépend…Tamaki de Hiiro no Kakera restait niaise mais était potable, si l’héroine de celui-ci est à son niveau c’est passable.
Mais si c’est comme Bitch-chan (même pas retenu son vrai nom lol) c’est même pas la peine…
La meuf dans DL est complètement foutu, sans intérêt ; mais n’oublions pas qu’il y auras un extras a l’avant dernière épisode!
C’est a dire, pourquoi elle c’est installé chez les sasakami (truc du genre) qui sont ses vrais parents…
Quoi que les Atome game sont de se genre alors faut pas s’étonner, like Amnesia, entouré de gars, avec un leger suspens a la fin. Puis franchement je pense pas qu’il seras comme diabolik lovers. La je Le sens bien!
Pourtant, Hakuouki était pas mal, après le but du jeu c’est finir avec un des bisho, et celui de l’anime c’est qu’elle finisse avec personne donc… un peu de suspens ?
Et entre brother conflict et Diabolik Lovers y’a quand même du changement!
Merveilleux!!!!! hâte qu’il sorte en anime.
Surement en avril-mai
Une bonne surprise
Mmm… Je trouve l’opening super cool, mais s’ils me donnent un truc comme Diabolik Lovers avec une héroïne qui ne peut même pas se défendre contre ces “enfants pourris gâtés”, alors c’est NON.
Le meileur otome game restera pour moi La Corda D’Oro (en anime) 😮
quelque soit le type de divertissement, la majorité de ce qui sort ne vole jamais haut, voir très bas pour la majorité, même si les japonais n’avait pas leur problème de natalité et relations sexuelles, les animes de ce genres serait juste remplacés par des animes d’un autres genre mais tout aussi “cérébral”: donc pas tellement mieux
je désespère de voir un jour plus de sorties de seinen….
Ah bon ? J’étais persuadé que les problèmes de Q des japonais y étaient pour quelque chose…
Pourquoi les studios d’animation préfèrent adapter des visual novel de mer’de plutôt que des perles du seinen manga ?
Parce que le monde tourne dans tous les sens sauf le bon.
Il faudrait que je m’exile sur une autre planète pour que la terre est un point de repère.
Un seinen c’est plus risqué, en vu de son potentiel public. On est à un moment où la rentrée d’argent est plus importante que la diffusion d’œuvres de qualité.
Typique des gars, y’a tellement de shonen/seinen je trouve ou d’harem à la queen’s blades, on a bien le droit de se mettre quelques bishos sous la dent ! -Plot ? What Plot ?-
J’avais commencé à lire un otome…une fille avec des marionnettes….j’avais trouvé que pour une fois, l’héroine n’était pas si effacée et le scénario digne d’intérêt. Me demande s’il sera adapté en anime un jour, ça pourrait être sympa.
Omg encore un otome game ? Encore un tas de bishonens ? Encore une protagoniste cruche qui ne sait que dire “Ore ? Ano .. Etto ..” et dont le seul point fort est de se faire embrasser ? Par pitié,non.
Dernièrement les otome games sont beaucoup adapter en anime, Utapri aurait été le déclic?
Sachant que Starry Sky n’avait pas fait beaucoup d’effet car il n’y avait pas de scénario commun, et que sans y avoir jouer c’était compliqué de suivre x)
Oh, chaque saison, y avait une adaptation d’otome game, mais moins pourrit que ceux de cette année..
Personnellement j’en sais rien, je préfère y jouer xD
Oh, un otome game.
J’adore les otomes games. Diabolik Lovers me fait hurler de rire, Amnésia m’a servi de berceuse les nuits d’insomnie et Hiiro no Kakera a été un passe-temps potable en période de vide d’animes xD
A voir ce que donnera celui là! Je suis toujours en attente de l’otome game qui révolutionnera le genre en proposant une héroine avec plus de personnalité qu’un légume….
Oui en animé ils les rendent souvent disons…..”vide”. J’avoue avoir été assez surprise par brothers conflict, j’avais plutôt hâte de le voir ayant joué au jeu puisque l’héroine était assez agréable (en tout cas moins cruche que d’autres), mais au final dans l’animé elle était complètement différente, j’étais vraiment déçue :/
Pour les héroines avec une “vraie” personnalité je te conseille de jouer à Eikoku tantei mysteria, Desert Kingdom ou hatsukare renai debut sengen 😛
JoOooooooooooooooooooooooooooooooooliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie……………………………………….