C’est par le biais de l’éditeur Media Factory que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Tonari no Seki-kun !
La série animée débute le 05 Janvier 2014, au Japon & en France sur le site crunchyroll.fr. Et un OAD est prévu le 04 Janvier 2014 avec le Tome 5 du manga.
Genre : Seinen, School Life, Comédie
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne aux côtés de 2 camarades de classe, Yokoi, élève sérieuse, et Seki-kun incapable de rester tranquille 2 minutes.
Seki-kun adore être occupé en cours et pour cela, il n’hésite pas à faire divers jeux (shogi, plastic model, jouer avec des chats…) avec pour objectif de ne pas se faire attraper par le professeur.
Malheureusement, Yokoi, s’implique toujours dans ces distractions et ne manque pas de s’attirer les foudres des enseignants.
Publicité Vidéo :
Le manga Tonari no Seki-kun de MORISHIGE Takuma a débuté en 2010 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 4 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Mangaka : Morishige Takuma
Studio : Shin-Ei Animation (saga Doraemon, saga Crayon Shin-chan)
Réalisateur : Yuji Mutoh (Crayon Shin-chan Movies 13~15, Green Green)
Character Design : Masae Otake (Kuromajyo-san ga Toru)
Responsable Animation : Masae Otake (Kuromajyo-san ga Toru)
source : otakomu
©Media Factory/MORISHIGE Takuma/Tonari no Seki-kun Project
S’il n’y a pas d’erreur dans le “genre”, alors ce type de comédie classifié Seinen est tout à fait le type d’animes auxquels j’accroche et que je kiff au possible, un peu dans la veine d’un Uchuu kyoudai.
le manga papier m’aura autant fait rire que nichijou, autant dire énorme ^^
Un manga en plastique n’existe pas :))
Une série avec un synopsis où on se demande juste comment on peut mener une histoire avec ne manque pas de m’intéresser.
J’ai hâte de voir cette série..Surtout que chaque histoire est vraiment sympa.
Fan du manga qui me fait souvent bien rire, j’attends avec impatience cet anime qui promet d’être rafraichissant et original au milieu de la bouillie actuelle pleine de moecute pour otaku, de franchises surexploitées et d’adaptations de LN libidineux 🙂
Intéressant !