C’est par le biais du webjournal japonais Yomiuri Online que nous apprenons qu’une jeune employée de la station de Yokohama a neutralisé, avec une technique de judo, un voyageur qui sortait sans avoir payé son ticket de transport !
*Au Japon, les trains et métros sont basés sur la distance parcourue. Donc si vous quittez à une autre station que ce que vous avez choisi initialement, vous devrez régler la différence dans une borne juste avant les portillons de sortie.
Le 26 Août 2013, à la gare de Yokohama, Hiroshi Ebina, un homme de 34 ans, a essayé de quitter les lieux sans payer de ticket pour sortir. (en sautant par-dessus les barrières)
Et c’est à ce moment là qu’une employée de la gare l’a approché pour lui parler.
Selon la jeune employée, Hiroshi Ebina a rétorqué en la frappant et en giflant au visage à plusieurs reprises avant que la jeune fille de 21 ans décide de se défendre avec une technique de Judo. Une fois l’agresseur à terre, d’autres employés sont arrivés pour le maintenir immobile jusqu’à la venue des policiers.
Cependant, Hiroshi Ebina nie les accusations, et prétend seulement avoir fait tomber la casquette de l’employée avant d’être projeté par terre.
Ce sont maintenant aux policiers de vérifier les faits pour faire toute la lumière sur cette histoire.
Reconstitution Vidéo des faits en 3D :
sources : yomiuri online, tomonews
La réalisation 3D me rappelle les Sims. ><
C’est vrai,faudrait brûler vifs les fraudeurs,ces vils personnes qui dans leur plus grand égoisme,conservent leur argent afin de se payer des repas de luxe 1/2 baguette + une bouteille d’eau,au lieu de renflouer les actionnaires de RATP qui eux,n’ont malheureusement pas assez d’argent pour nettoyer et améliorer la qualité de leur service,sans compter que leur prix est vraiment bas,plus chère que la baguette certes mais ça reste bas conte tenu du faible nombre de personnes qui utilise le métro et la RATP. Par ailleurs,il est normal que les agents travaillant dans ces services ait l’accès aux transports gratuitement tandis que… Lire la suite »
C’est fou cette mauvaise foi.
Le prix du ticket n’est pas fixé par la RATP mais par le STIF (un syndicat). De quels actionnaires tu parles ? La RATP est un EPIC le seul actionnaire doit être l’état… Dans gens pour nettoyer il y en a, le réel problème c’est qu’une fois qu’un mec a fini de nettoyer, une heure après les voyageurs ont déjà remplis les sols de leurs déchets. Ça j’en suis témoin direct, je l’ai vu de mes propres yeux… Au passage dans le métro il y a des poubelles partout, ça serait bien de s’en servir. Et oui c’est tout à… Lire la suite »
Tu devrais vraiment poster plus souvent pour ce genre de chose Ichigo, ton point de vue et souvent intéressant sauf des fois ou tu blague .
Mais la je suis entièrement d ‘accord avec toi.
lol la vidéo j’adore ^^
Tout à fait d’accord avec toi carldemon07
en fait je comprend pas pourquoi l’employée l’emmerde, c’est pas une contrôleuse, non?
elle devrait plutot s’occuper de ses affaires…
en ce qui concerne la France, si autant de personnes fraudent les transports en commun c’est parce que les prix sont surévalués, encore si on était transporté dans de bonnes conditions, mais les métro et rer (voir bus) sont constamment bondés, sales, en retard, extrèmement bruyants et dont certains n’ont pas de climatisation l’été
Faudrait m’expliquer comment une personne avec une capacité intellectuelle d’un adulte peut penser qu’en partant d’un point A vers un point B, qu’aucun incident technique ne peut arriver…
merci de ne pas sous-estimer mes capacités intellectuelles, je n’ai jamais dit qu’aucun accident ne pouvait arriver
le problème est que il y a souvent des retards dû à des problèmes techniques surtout parce qu’ils n’entretiennent pas le matériel
mais heureusement ils sont enfin en train d’automatiser certaines lignes de métro, le nombre de problèmes techniques devrait diminuer
S’ils entretiennent mal le matériel, c’est peut-être car les gens se permettent de ne pas payer le transport en fraudant.
“en fait je comprend pas pourquoi l’employée l’emmerde, c’est pas une contrôleuse, non?”
–> J’ai ri.
La majorité des ralentissements sont causés par les voyageurs mine de rien. Les incidents techniques ne sont pas prévisibles et sont rarement causés par le manque d’entretien.
les problèmes et retard dû aux feu de signalisation sont aussi très nombreux et récurent
Là ce n’est pas un incident technique c’est juste que le train doit s’arrêter avant de percuter celui qui est devant lui. La seule solution serait d’avoir des trains moins fréquemment.
Faudrait m’expliquer comment une personne avec une capacité intellectuelle d’un adulte peut faire une aggresion (verbale) sans aucun motif valable et sur un seul propos du commentaire.
Premièrement je ne visais pas carldemon07 et deuxièmement je suis toujours resté correct dans mes propos.
Faudrait m’expliquer ce qu’est la capacité intellectuelle d’un adulte.
C’est pour dire : une personne adulte en pleine possession de ses capacités mentales.
C’est rare…
A Shanghai, aucun incident est à déplorer, aucune grêve (prohibé) , métro propre etc…
Je ne sais pas pourquoi ce ne serait pas autant le cas à Paris
parce qu’y a le 93 à coté
Je ne connais pas le système à Shanghai donc pour les incidents je n’ai malheureusement pas la réponse à cette question. Il y a de grandes chances que leur système soit plus fiable qu’ici. À Paris le système est revu petit à petit lors des rénovations, mais ça ne peut pas se faire d’un coup à moins de fermer le métro pendant un long moment, ce qui serait encore pire je pense. Le droit de grève c’est quand ça vous arrange, lorsque c’est un prof c’est la fête mais lorsque c’est dans les transports c’est la mort. Le droit de… Lire la suite »
J’ai honte mais là vidéo m’a fait rire haha.
C’est quand même dégueulasse les gens qui s’en prennent aux autres comme ça. Je suis quand même étonné que les gens autour n’ont pas réagit en aidant l’employée.
En tout cas, elle a bien été courageuse. Les arts martiaux c’est le bien !
Hmm… J’dois dire que je m’interroge. Après plusieurs gifles seulement elle l’a projeté ? Dès la 1ère gifle, elle aurait déjà dû le mettre à terre… C’est un peu incohérent si elle a fait des arts martiaux. Mais bon, bien joué à elle ! x) Je vois mal nos employés RATP/SNCF faire le même coup ! haha
Quand tu pratiques un art martial (du moins en théorie) tu apprends à te contrôler. En même temps si un employé RATP/SNCF fait la même chose il se fait planter…
Tu gifles un agent SNCF/RATP = grève pendant une durée indéterminée.
Si seulement, ça serait trop marrant.
Ouha ! Ils ont carrément fait une reconstitution 3D o.O
A mon avis, la version la plus correct devrait être celle de l’homme.
Je ne m’expliquerais pas plus et non je ne suis ni misogyne ni juste quelqu’un qui aime aller dans le sens inverse.
Le fait est qu’il y a ÉNORMÉMENT de points pas très net dans les propos de la femme.
Après ce n’est que mon opinion et si sa trouve j’ai tord.
Je veux pas dire mais le mec fraude, il sent déjà la malhonnêteté.
95% des français dans les transports devraient se manger une prise de judo.
Si seulement cela se pouvait….
En attendant, c’est pas parce que 95% de la population française (qui est quand même sacrément gratinée) fraude qu’il faut frauder aussi.
Sinon, en regardant la reconstitution j’ai pensé à ça :
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080726234334/uncyclopedia/images/d/d9/Pikachu_Slapping.gif
N’empêche les fraudeurs ça arrange bien la RATP, ils se font pas mal d’argent avec.
Je vois pas comment 95% des franciliens pourraient frauder vu le nombre de barrière à franchir. Il faut arrêter de dire des inepties. Il y aura toujours des gens pour frauder, c’est un fait et parfois je me dis qu’ils n’ont pas tort vu comment on est super mal desservis entre les retards intempestifs et les grèves, mais la majorité est en règle. Non, le problème chez nous c’est l’incivilité des voyageurs et là oui, beaucoup mériteraient qu’on leur rentre dans lard du matin au soir. 🙂
j’avoue que les trensport en commun ne sont pas notre fort, pour pas dire qu’on est carrément de gros incompétant a ce niveau, et le pire c’est qu’ils arrivent a faire grêve pour se plaindre. mais la fraude reste méprisable, que sa leur raporte de l’argent ou non, on sais d’avance que leur service sont pitoyable, mais si on les utilies on les paye c’est un minimum de notre part, ne soyon pas aussi incorrecte que les gens qui y travaille ou qui gère tout ca (difficile de dire a qui la fautes, mais ca vient bien de quelqu’un de… Lire la suite »
Le problème c’est toi dans 95% des transports non parisiens…
il y a pas de cameras de surveillance au japon ?
si un peu mais j’en ai jamais vu dans les gares, en dehors de l’attaque tsar il ne se passe génralement rien de spécial dans les méttro japonais donc c’est pas super rentable, par contre tu en trouve quelque une du côté de shinjuku au dessus de la plupart des feu de signialisation (va savoir pourquoi)
Shinjuku c’est connu ça craint, meme si on est au japon, c’est un quartier qui est assez mal fréquenté la nuit
Truc de ouf……