C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons la sortie prochaine du manga, Shingeki no Kyojin Gaiden de Gan Sunaaku (scénariste) & Hikaru Suruga (dessinateur) !
Intitulé Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku Prologue, le manga (2 tomes) débute le 28 Septembre 2013 dans le magazine shoujo ARIA (Kodansha) et dénombrera un total de 2 tomes, au Japon. Il s’agit d’un spinoff du manga Shingeki no Kyojin de Isayama Hajime. Plus d’informations prochainement.
MAJ : Le manga débutera officiellement le 28 Novembre 2013 et connait déjà un succès puisque le magazine de prépublication connait une augmentation de 500% du nombre de tirage de ses numéros.
En France, le manga est licencié aux éditions Pika sous le nom, L’Attaque des Titans: Birth of Livaï.
L’annonce du magazine : “Comment un voyou de la capitale royale va être capable de s’élever jusqu’à l’élite ?!”
Genre : Shoujo, Action, Psychologie
Informations (provisoires) :
L’histoire nous raconte le passé de Rivaille, quand il intègre les bataillons d’exploration. (l’histoire pourrait couvrir l’époque des premières expéditions à l’extérieur du mur de Maria)
Et un visual novel (roman illustré interactif), Kuinaki Sentaku [Yokoku] écrit par Gan Sunaaku est prévu avec le bluray volume 6 de l’anime. Il raconte le passé des personnages de Rivaille & de Erwin.
Un autre spinoff (préquelle) intitulé Shingeki no Kyojin: Before the Fall de Satoshi Shiki débute le 26 Septembre 2013 dans le magazine Shonen Siruis (Kodansha), au Japon. Le prologue est disponible depuis le 26 Août 2013, au Japon.
source : animenewsnetwork
C’est cool d’en savoir plus sur Levi mais le terme “Shojo” me fait un peu pressentir du fanserv féminin, surtout quand on voit quel perso va être mis en avant x).
Après, si les auteurs sont bons et respectent l’œuvre de base, pourquoi pas ? Surtout que le pitch de base m’intéresse pas mal.
Aria est un mag shôjo à tendance shonen-aï (mais ça veut pas dire qu’il y en a dans toutes les oeuvres publiées).
Donc, effectivement, on peut craindre un peu de fan-service pour ces demoiselles. ^^”
Vraiment les mangaka n’on vraiment aucun passion pour leurs manga.Si pour laisser des inconnu toucher a leurs serie.
Mais bon c’est pas vraiment une nouveauté,si jamais un manga d’un mangaka marche pas,il le laisse tomber et passe a autre chose,un peu comme les serie us(mais pas tout les series us).
“Des inconnus” ? Pour ce spin-off je ne sais pas, mais par exemple pour la parodie d’SnK il me semble que c’est un pote de l’auteur qui lui avait proposé de créer une parodie. Il ne s’agit donc pas forcément d’inconnus, surtout qu’il faut quand même avoir un minimum confiance dans le professionnalisme des auteurs qui vont bosser sur les spin-offs, histoire qu’ils fassent pas n’importe quoi avec l’univers de la série. Et t’as jamais lu Bakuman ? Ce ne sont pas les auteurs de manga qui se disent “tient, la série sur laquelle je bosse depuis des années et… Lire la suite »
dès que j’ai vu l’image, j’ai tout de suite reconnu la silhouette de Rivaille
C’est pas les mêmes auteurs? “Viens de s’en apercevoir”.
Mais…c’est encore pire >.<
J’aime bien cette série , mais la voir décliner a toute les sauces commence a me gaver, ils vont finir par overdoser tout le monde si ça continue, c’est dommage.
Ça risquent de gaver beaucoup de monde, mais tant ça leur rapporte gros ils continueront.
Ça signifie que Isayama ne compte pas nous narrer la jeunesse de Rivaille ? Pourtant ça m’aurait sacrément plu avec son trait. J’suis déçue tiens..
Dans la news : “Gan Sunaaku (scénariste) & Hikaru Suruga (dessinateur)”
Oui, je sais lire, merci mais ma remarque n’était pas liée à cela.^^
Oula…
Shingeki no Kyojin.
Sa préquelle.
Son espèce de parodie ou je ne sais trop quoi.
Et maintenant un spin-off.
L’auteur compte dessiner combien de mangas en même temps?
L’auteur ne travaille que sur le manga original, tous les autres sont par des auteurs différents.
J’espere que c’est quand même lui qui donne les grandes lignes , sinon ca va vite partir en live
Franchement j’ai des doutes.
Ça m’a refroidi quand j’ai vu marqué shoujo… Et ouai comme Izayoi j’ai peur qu’à force de faire des spin-off dans tous les sens ça gâche la trame principale, ça me plaît pas trop tout ça même si j’aime beaucoup Rivaille.
Et le Shingeki school life ?
Shingeki! kyojin chûgakkô, voila le cover du tome 1 u.to/fuhUBA
En fait je posais la question car la news n’en parle pas. Moi je connais mais peut-être pas tout le monde.
C’est sérieux ce truc ?
Non c’est une parodie.
En 2015, sortie du 14ème spin off.
Cross-over avec SAO ?
Ah ouais les deux meilleurs animes du monde en crossover !
Excellente nouvelle, espérons mais j’ai peur d’être trop optimiste que la licence ne tombe pas en désuétude à force de manœuvre marketing. Réponse dans quelques années.
Faut arrêter les spin-off et autres ça va ternir l’histoire originale et perdra tout son charme NANMAIOH!
Le manga a le potentiel pour devenir un vraie pompe à fric(d’où les spin-off), le charme de l’histoire original c’est secondaire tant que ça se vent bien.
Un… shojo ?
Shojo, est un public visé, soit les jeunes filles (Rivaille étant autant aimé par les fangirls, je comprend tout à fait le choix du public xD) Ca veut pas dire qu’il y aie obligatoirement une histoire d’amour.
Genre: Shojo …
C’est une erreur j’espèr, ne me faites pas peur comme ça
Oui en soit c’est pas un genre donc c’est une erreur , mais bref passons.
Si tu lisais bien , tu verrais que le manga va être publier dans l’ARIA qui est un magazine shoujo.
Ça va se tasser, disait-il ce Inoue-Revy.
J’attend Shingeki Yori.
Y’a le prochain chap Next Dimension, Shaka le comeback.
On sait pas ce que fout l’auteur.
Scuz du retard, je geekais.
pas grave, maintenant crache ton venin est vite.
Sur Saints Row IV?
Vas y là oh , j’ai le même bug de com’s que l’émo noir
Aaaah ça c’est intéressant ! 🙂
intéressant ^^