Le manga Shingeki no Kyojin Gaiden, annoncé

Le manga Shingeki no Kyojin Gaiden, annoncé

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons la sortie prochaine du manga, Shingeki no Kyojin Gaiden de Gan Sunaaku (scénariste) & Hikaru Suruga (dessinateur) !

Shingeki-no-Kyojin-Gaiden-annonceIntitulé Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku Prologue, le manga (2 tomes) débute le 28 Septembre 2013 dans le magazine shoujo ARIA (Kodansha) et dénombrera un total de 2 tomes, au Japon. Il s’agit d’un spinoff du manga Shingeki no Kyojin de Isayama Hajime. Plus d’informations prochainement.

MAJ : Le manga débutera officiellement le 28 Novembre 2013 et connait déjà un succès puisque le magazine de prépublication connait une augmentation de 500% du nombre de tirage de ses numéros.

En France, le manga est licencié aux éditions Pika sous le nom, L’Attaque des Titans: Birth of Livaï.

Shingeki-no-Kyojin-Rivaille-tobira_kanseiL’annonce du magazine : “Comment un voyou de la capitale royale va être capable de s’élever jusqu’à l’élite ?!”

Genre : Shoujo, Action, Psychologie

Informations (provisoires) :

L’histoire nous raconte le passé de Rivaille, quand il intègre les bataillons d’exploration. (l’histoire pourrait couvrir l’époque des premières expéditions à l’extérieur du mur de Maria)

Et un visual novel (roman illustré interactif)Kuinaki Sentaku [Yokoku] écrit par Gan Sunaaku est prévu avec le bluray volume 6 de l’anime. Il raconte le passé des personnages de Rivaille & de Erwin.

Un autre spinoff (préquelle) intitulé Shingeki no Kyojin: Before the Fall de Satoshi Shiki débute le 26 Septembre 2013 dans le magazine Shonen Siruis (Kodansha), au Japon. Le prologue est disponible depuis le 26 Août 2013, au Japon.

Before-The-Fall-annonce-mangasource : animenewsnetwork

Articles Similaires :

40 Comments

  1. C’est cool d’en savoir plus sur Levi mais le terme “Shojo” me fait un peu pressentir du fanserv féminin, surtout quand on voit quel perso va être mis en avant x).
    Après, si les auteurs sont bons et respectent l’œuvre de base, pourquoi pas ? Surtout que le pitch de base m’intéresse pas mal.

    1. Aria est un mag shôjo à tendance shonen-aï (mais ça veut pas dire qu’il y en a dans toutes les oeuvres publiées).
      Donc, effectivement, on peut craindre un peu de fan-service pour ces demoiselles. ^^”

  2. Vraiment les mangaka n’on vraiment aucun passion pour leurs manga.Si pour laisser des inconnu toucher a leurs serie.
    Mais bon c’est pas vraiment une nouveauté,si jamais un manga d’un mangaka marche pas,il le laisse tomber et passe a autre chose,un peu comme les serie us(mais pas tout les series us).

    1. “Des inconnus” ?
      Pour ce spin-off je ne sais pas, mais par exemple pour la parodie d’SnK il me semble que c’est un pote de l’auteur qui lui avait proposé de créer une parodie. Il ne s’agit donc pas forcément d’inconnus, surtout qu’il faut quand même avoir un minimum confiance dans le professionnalisme des auteurs qui vont bosser sur les spin-offs, histoire qu’ils fassent pas n’importe quoi avec l’univers de la série.
      Et t’as jamais lu Bakuman ? Ce ne sont pas les auteurs de manga qui se disent “tient, la série sur laquelle je bosse depuis des années et à qui j’ai consacrée tant de temps marchent moins bien qu’avant, je vais l’abandonner au lieu d’essayer de l’améliorer”. Ce sont les éditeurs qui décident, quand une série n’est plus populaire, de l’arrêter ou non. Les auteurs ont rarement leur mot à dire là dessus et beaucoup de séries ont eu des fins bâclées parce que les auteurs ont du les arrêter violemment (Reborn par ex).

  3. J’aime bien cette série , mais la voir décliner a toute les sauces commence a me gaver, ils vont finir par overdoser tout le monde si ça continue, c’est dommage.

  4. Ça signifie que Isayama ne compte pas nous narrer la jeunesse de Rivaille ? Pourtant ça m’aurait sacrément plu avec son trait. J’suis déçue tiens..

  5. Oula…
    Shingeki no Kyojin.
    Sa préquelle.
    Son espèce de parodie ou je ne sais trop quoi.
    Et maintenant un spin-off.
    L’auteur compte dessiner combien de mangas en même temps?

  6. Ça m’a refroidi quand j’ai vu marqué shoujo… Et ouai comme Izayoi j’ai peur qu’à force de faire des spin-off dans tous les sens ça gâche la trame principale, ça me plaît pas trop tout ça même si j’aime beaucoup Rivaille.

  7. Excellente nouvelle, espérons mais j’ai peur d’être trop optimiste que la licence ne tombe pas en désuétude à force de manœuvre marketing. Réponse dans quelques années.

    1. Le manga a le potentiel pour devenir un vraie pompe à fric(d’où les spin-off), le charme de l’histoire original c’est secondaire tant que ça se vent bien.

    1. Shojo, est un public visé, soit les jeunes filles (Rivaille étant autant aimé par les fangirls, je comprend tout à fait le choix du public xD) Ca veut pas dire qu’il y aie obligatoirement une histoire d’amour.

    1. Oui en soit c’est pas un genre donc c’est une erreur , mais bref passons.

      Si tu lisais bien , tu verrais que le manga va être publier dans l’ARIA qui est un magazine shoujo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *