C’est par le biais du site japonais Natalie que nous apprenons que le manga Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku est toujours en rupture de stock malgré son augmentation de 500% du nombre de tirages !
En effet, le magazine shoujo Aria, où est publié le manga, connait un véritable succès, et oblige l’éditeur à augmenter le tirage de son magazine à environ 136 000 exemplaires par mois. (à l’origine, le magazine ne faisait que 13 600 exemplaires)
Le manga Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku de Gan Sunaaku (scénariste) & Hikaru Suruga (dessinateur) a débuté en Novembre 2013 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 2 tomes, au Japon.
A noter qu’aux USA le manga est déjà licencié par l’éditeur Kodansha Comics.
MAJ Janvier 2015 : En France, le manga est licencié aux éditions Pika sous le nom, L’Attaque des Titans: Birth of Livaï.
Genre : Shoujo, Action, Psychologie
Informations (provisoires) :
L’histoire nous raconte le passé de Rivaille, quand il intègre les bataillons d’exploration.
Et un visual novel, Kuinaki Sentaku [Yokoku], écrit par Gan Sunaaku est prévu avec le bluray volume 6 de l’anime. Il raconte le passé des personnages de Rivaille & de Erwin.
Extrait :
Un autre spinoff (préquelle) intitulé Shingeki no Kyojin: Before the Fall de Satoshi Shiki a débuté en Septembre 2013 aux éditions Kodansha, au Japon. (également licencié aux USA par l’éditeur Kodansha Comics)
source : natalie
©Kodansha/Gan Sunaaku, Hikaru Suruga/Shingeki no Kyojin Gaiden Project
CELUI LAAAAAAAAAAA!O_O JE LE VEUX+_+ JUSTE POUR CONNAITRE LE PASSE DE
RIVAILLE ALLIAS Heichō *.* même si le chara-design d’Hajime reste irremplaçable après
chacun son avis mais ce qui manque fortement à cette BD c’est tout simplement l’empreinte
d’Isayama sur cette histoire dans le passé du Heichō -.-
Bien que le dessin me plaise pas mal, et que j’adore le personnage de Levi, j’ai pas été vraiment emballée par ce spin-off. Ça sent le fanserv à deux balles à des kilomètres, déjà : j’ai rien contre le fanservice, au contraire, mais là j’ai trouvé ça plutôt mal foutu. Les personnages de Levi et d’Erwin sont juste deux des persos qui m’ont le plus surprise dans SnK, mais j’ai trouvé la façon de les traiter dans le spin-off franchement basique et ni surprenante, ni intriguante. Erwin perd même beaucoup de son prestige par rapport au manga d’origine. Et puis,… Lire la suite »
J’étais sceptique mais la tête de tueur de Rivaille au premier chapitre m’a rappelé que je préférais ce personnage à l’autre horripilant d’Eren….en gros ce truc est un SnK avec un MC plus charismatique, alors pourquoi pas?
Le dessin n’est pas trop mal non plus (style ou pas style, je ne relance pas la question, juste que,l’original est moche, alors c’est pas trop compliqué de faire plus “joli”).
le fameux SnK G
bien bien, ça prend la bonne voie
Le coup de crayon n’a aucune âme comparé à celui d’Hajime Isayama, mais le passé de Levi peut être intéressant.
Effectivement j’ai l’impression qu’il manque quelque chose :/ même si le coup de crayon est bien au dessus, il manque tt de même un truck
Quoi de mieux que d’en apprendre plus sur notre Rivaille 😛
Pour l’instant des 2 chapitres que j’ai lu ca me semble meilleur que berfore the fall et plus beau que le manga ooriginal.
En tant que fangirl de Rivaille je ne peut pas louper ce manga è_é !!
Fangirl , mon dieu :s
Ça fait tellement pitié fangirl..
Sa doit grave gérer, en voyant l’image (le peu de partie )
Eeeeh ben, la qualité du dessin est incomparable avec le manga original.
Bref, je pense me le prendre, un spin-off intéressant et dramatique concernant le passé de Heichou sama 😉
Ils sont rapides au US…