C’est par le biais des médias japonais que nous apprenons l’arrestation d’une lycéenne de 16 ans pour avoir assassinée son amie !
La Police de la ville de Kure (préfecture de Hiroshima) a retrouvé le corps d’une lycéenne de 16 ans dans les montagnes suite à la confession de sa camarade de classe, le 13 Juillet 2013. La victime a été battue et étouffée puis son corps déposé quelques mètres plus loin dans la montagne.
MAJ : Nouveaux détails sur l’affaire
Tout commence quand des frictions entre 2 amies met un terme à leur amitié en début d’année 2013. La meurtrière présumée disait souvent qu’elle avait été trahie et que la victime lui devait 30 000 yen (229€). On apprend aussi qu’elle avait proféré, à plusieurs reprises, des menaces envers son ancienne camarade de classe.
La meurtrière présumée avait abandonné l’école dernièrement et était sans emploi. Mais même si la jeune fille a confessé le meurtre, de nombreux détails restent flous pour la Police.
L’application pour smartphone de messagerie libre, LINE, joue un rôle important dans cette affaire. La meurtrière présumée a envoyé plusieurs messages à quelques amis peu de temps avant son arrestation.
- Après avoir parlé avec des ami(e)s, elle décide de tout avouer
- Elle présente ses excuses à l’avance au cas où elle finirait par trahir son ou ses ami(e)s lors d’un interrogatoire
La police soupçonne qu’une troisième personne est impliquée en partie à cause du contenu des messages en ligne et de certains détails contradictoires dans la confession de la jeune fille. (comment les 2 filles ont pu se rendre à la montagne, message suspect relevé sur LINE)
sources : NHK, Asahi Shimbun, Yahoo Japan
Chaud de tuer a cet age la quand même…
Tout comme à n’importe quel âge non … ?
C’est toujours plus choquant de voir un gosse tuer quelqu’un que ce soit un adulte.
Je me demande pourquoi je pense tout à coup à Higurashi.
Rena spotted
On dirai une histoire sortie de Detective Conan ou de n’importe quelle série policière ( manga ou pas ).
t’es sur ? la police semble au courante juste après la confession de la fille
sans cela, je pense qu’ils seraient encore occupés à manger des nouilles tranquille
je suis d ‘accord il savais peux être pour un complice mais avais aucune vrai piste dessus
Moi ce qui me choque surtout, c’est que la fille avait tué sa copine depuis un moment. Je veux dire 2 ou 3 jours, minimum… Les parents se sont pas inquiété? Normal…
Dans les 2 familles les parents sont à mettre en cause. Entre les parents qui se foutent de la disparition de leur fille et de l’autre les parents qui voient pas que leur fille est devenue barjot !
Ouais, mais au pire, la deuxième peut le cacher…
Ça fait un peu peur tout ça… Mais bon, hélas que ça soit au Japon en Turquie ou au Groenland, il y aura toujours ce genres d’incidents…