Le dessin animé My Little Pony adapté en manga | Adala News

Le dessin animé My Little Pony adapté en manga

C’est par le biais du magazine Pucchigumi (Shogakukan) que nous apprenons l’adaptation en manga du dessin animé, My Little Pony !

my little ponyLe manga My Little Pony – Tomodachi wa Mahou de Akira Himekawa (saga Zelda, Ryuu wa Tasogare no Yume o Miru) débutera le 12 Août 2013 dans le magazine et dénombrera 1 tome au Japon.

Genre : Jeunesse/Shoujo, Aventure, Comédie

Synopsis (dessin animé) :

Twilight Sparkle est une licorne de couleur violette qui vit à la cour de la Princesse Celestia. Son amour pour les livres et les études la pousse à rester cloîtrée dans la bibliothèque.

Par hasard, elle découvre qu’une terrible prophétie menace d’enfermer le Royaume de Equestria dans une nuit éternelle mais lorsqu’elle en avertit la princesse, celle-ci l’envoie dans le village de Ponyville avec pour mission de se faire des amies.

Cependant la prophétie semble sur le point de se réaliser et ce n’est qu’accompagnée de ses nouvelles amies que Twilight Sparkle pourra sauver le royaume.

Image :

Le dessin animé My Little Pony de Hasbro a débuté en 2010 et dénombre actuellement 3 saisons (63 épisodes).

Opening FR :

source : animenewsnetwork

© 2013 Hasbro

Articles Similaires :

81 Comments

  1. je ne suis pas fan mais je dois quand même dire la moyenne d’âge des personnes qui suivent cet animé est de 23 ans .Enfin on ne peut pas dire qu’il y est que des enfants comme publique. En plus Lauren Faust {la realisatrice a précisé que le dessin animé n’etait pas que pour les enfants mais aussi pour les adultes avec des références pour les parents ne se fassent pas chier devant avec les enfants. Et bien on peut dire qu’elle a reussi car il ya plus d’adulte qui regarde que d’enfants. PS:on estime à plus de 10 millions de fans de la série.

  2. Non mais les mecs qui critiquent MLP avec des arguments aussi convainquant que ceux des fans de Naruto… MLP à une double lecture, il suffit juste de voir des scènes qui sont des parodies de Star Wars, Star Trek ou même le guide du voyageur galactique pour s’en rendre compte…. Mais bon, je sais que vous avez l’habitude de voir des sous-merdes de bas étages dans le style Naruto, Bleach et Fairy Tail, donc faut pas vous en vouloir ? C’est ça ? Donc avant de dire “Ouer nn c pr des gamin” ben certes le public visé est principalement des enfants à la base, mais en vue de la communauté des Brony, je ne doute pas une seconde qu’il y a plus de fan de MLP de 15 ans que de fan de 10 ans et moins…

    1. mdrr tu viens de tout dire la.
      plus pour 15 ans que pour 10?et c’est pas un anime pour gamin tu dis?
      wao des références à star streck,star wars,bah ça change tout je cours le voir alors…
      franchement si je présentais ça à des collégiens je me ferais tailler dans tout les sens et à juste titre mais bon allons y c’est du lourd les poneys….

  3. j’ai peur que le manga japonais serais incapable de traduire l’incroyable magie de l’univers de MY LITTLE PONY , cette merveille visuelle dépasse de loin la majeur partie de la production japonaise eh oui le cartoon peut dépasser facilement les anime par la fluidité de ses animation la beauté et la finesse de ses dessins et le fraicheur de ses dialogue

    1. tu veux une ptitte voiture ou une barbie pour faire joujoue?
      tu laveras bien tes dents avant d’aller dormir et si t’es sage le père noël passera cette année,d’accord mon petit?allé au dodo maintenant!!

        1. mdrr n’empêche c’est cool les fans comme vous,on vous balance un ptit poney ou un teletubbies et hop on est tranquille pendant des heures!
          ah bénis sois les ignorants.

          1. t’es sérieux ? tu te sert de l’anonymat pour te prendre pour un érudit , alors dis nous ce qu’on te jettent pour nous laisser tranquille:un anime high school pour ados mal dans leur peau plein de référence incestueuse et fanservice pour contenir leur frustration sexuelle ou peut-être un bon shonen avec leur vision samurai-homosexuelle de l’amitié ?

            1. fiou ta un problème d’infériorité toi non ?
              personnellement cette histoire je m’en fiche un peu mais tu a regarder entièrement My Little Pony pour donner un avis ?
              si tu me sors non c’est de la MAYRDE je n’ai même pas besoin de te répondre car tu ne la pas vue comme moi donc tu ne peu le juger…

            2. ah ah rigolo va!
              comme tout les gamins de l’époque j’ai vu cet anime pour ptit enfant oui et ça reste un anime pour enfant rien de plus rien de moins.

            3. les complexé qui se croient malin en critiquant MLP en brandissant le drapeau japonais ignorent dans leur bêtise que le peuple japonais et le premier au monde à promouvoir la culture enfantine , tien adala-news pourrait en faire un article si ce n’est pas déjà fait !

            4. va brandir ton drapeau du ptit poney dans les rues histoire de te ridiculiser un peu plus et tu reviendra nous raconter les réactions hein qu’est ce que t’en dis?

          2. accablant ! tu ne sais même pas reconnaitre une allégorie je pense que tout ceux qui te lisent ce sont rendu compte de ta simplicité… et oui contrairement à toi je n’ai pas la phobie des foule et je porte souvent mon t-shirt rainbow dash et non personne ne m’a jeté des pierre, tu te crois où au moyen age, je te conseil d’arrêter de rager et de respirer un bon coup la terre est assez grande pour tout le monde !

            1. j’ai pas pu m’empêcher d’éclater de dire en te lisant.
              t’es un bon toi quand même hein?!
              merveille visuelle,magie du poney,chef d’oeuvre d’art moderne,du picasso puissance 10 000.
              t’es tellement lucide et tellement crédible quand tu dis tout ça sans une once de bon sens et d’intelligence,et tu persistes dans ta bêtise en plus c’est incroyable je t’admire la….
              non mais soyons sérieux 2 minutes tu veux bien?! ta pas honte sérieusement?!
              je serais toi j’irais me cacher bien profondément parce que atteindre des niveaux comme ça c’est grave quand même….

  4. Il y avait un reportage dessus expliquant pourquoi il y a aussi des fans auprès des adultes. Il y a des références des années 90 que seuls de cette tranche là peut comprendre. Et comme dit plus haut c’est également pour les parents lorsqu’il regarde un épisode avec leur enfant.

    Je n’ai encore jamais vu un épisode mais faudra j’essaie juste un, pour voir s’il y a vraiment des références. De toute façon, c’est une bonne nouvelle pour la cible principale qui sont les enfants.

      1. Meilleure histoire
        Meilleurs personnages (je parle même pas de leur charisme et de leur classe)
        Meilleure animation
        Meilleure musique

        Qu’est-ce que tu veux de plus ? un pur chef-d’œuvre ^^

        1. Comme je te comprend ! Je suis une fille, j’ai 23 ans, j’ai regardé les Mon petit poney des années 80 (qui m’a donnée envie de faire un massacre), mais ça ne m’empêche pas d’adorer cette série ! Au début j’étais sceptique, et si vous m’aviez dis que j’aimerais je vous aurais même ris au nez, mais c’est vraiment une série qui vaut largement le coup ! Surtout si on prend la peine de regarder 4 épisodes !

          1. mdrr non mais sérieux quoi….
            bientôt on va nous mettre du candy et du bisounours et les gens vont sauter dessus…
            jusqu’à quel point peut-ont être ridicule sans s’en apercevoir?!
            la bêtise n’a aucune limite c’est navrant et pitoyable….
            mais t’as raison je vais prendre un bonne bouteille,une corde et un fusil et je vais m’envoyer 4 épisodes d’un coup,ouais je prend des risques je sais…

  5. Le public visé sont normalement des enfants de 03-10 ans (et même c’est une moyenne), en tout cas c’est pas de notre âge, les poneys bicolores avec des froufrous c’est dépassés, nous sommes un public “jeune” si on peut dire ça, on dis : “Ouais, c’est de la merde!” Bah c’est clair car on est pas vraiment attiré par se genre de dessin animé. Exemple : (Ehbenj’enaiaucun)(j’enregardepasenmemetemps).
    Bon sa été dis dans les commentaires d’en haut, mais pas tout apparemment.

    1. Ah je viens de me rendre compte que je me suis trompe de sujet, mais ça vaut pour le dessin animé. Un mangas poney poney, sa ne vas sûrement pas attire les petits de 03-07ans (encore une moyenne), 10ans min, et même c’est dure, c’est du mangas… alors pour les petites filles qui ne sont pas attires par se genre de “livre” et qui sont fans des poneys blabla, en gros du dessin a
      nimé et bien dommage je ne pense pas que le mangas attireras du monde.

      1. MLP C’est pas que pour les ptites filles en fait, c’est un dessin animé à double lecture si j’ai bien compris, qui essaye de s’adresser à deux public, j’ai pas testé pour en savoir plus, mais je pense qu’elle n’aurai pas un tel succès si il n’y avait pas un réel travail d’écriture derrière.

        Après, un manga de MLP me semble à la limite plus légitime qu’un manga sur Twilight, ne serait-ce que pour l’ambiance très WTF de la série originale qui correspond bien à du délire jap, on pourrait presque croire que c’est japonais à la base, par ailleurs je pense tout de même déceler une forte inspiration nippone totalement assumée dans cette oeuvre à mi-chemin entre un magical girl, comme Precure, et Jewelpet.

        D’un point de vue graphique d’ailleurs Precure ressemble pas mal à MLP, surtout dans cet étalage presque vomitif de couleur flashy.

        Donc ouais, un manga, pourquoi pas après tout, comme jdisait plus haut y’a déjà eu moins adapté à ce support comme série.

    2. J’ai 19 ans, je suis un mec, j’adore my little pony et non, je n’éprouve aucune attirance sexuelle pour les poneys quels qu’ils soient (même si, je vous l’accorde, il y a un public pour ça … Quant à la rule 34 : évidemment qu’il y en a, par définition de cette régle …). Et pour mon profil otak’, il est tout ce qu’il y a de plus classique : j’adore des animes du type Baccano, Lucky Star, ou encore les Key, etc. Tout ça pour dire que n’importe qui peut aimer ce dessin animé.
      Bref, figurez-vous qu’il y aura un public pour ça, et même si le dessin animé est, à la base, conçu pour les jeunes de 6-12 ans, le fandom (américain surtout, jeunes adultes pour la plupart) est énorme (à vrai dire, je ne connais pas de manga/anime ayant un tel fandom) … Et s’il est si grand, c’est qu’il y a bien une raison (dont je me ferais un plaisir de l’expliquer à qui veut l’entendre, cette vidéo donne une idée de la chose […]).
      Enfin, bonne nouvelle pour les fans, les autres peuvent en profiter pour tenter de s’y intéresser … Ou pas … Mais par pitié, pas de préjugés ou de conclusions hâtives à la vue d’une moitié d’épisode (parce qu’honnêtement, je serais passé à côté de tellement de choses si je ne jugeais qu’avec une moitié d’épisode).

      1. tout le monde peut aimer?bah la base tout est possible hein?!
        mais bon si ta 19 ans et que tu aimes ce genre pour petits enfants bah il va falloir grandir je pense.
        bien sur que ça plait beaucoup,il y a énormément d’enfants dans le monde donc forcément ça touche un certain nombre mais gardons à l’esprit que c’est avant tout pour les enfants.
        et ya aucun préjugés la dedans c’est juste un fait.

        1. C’est avant tout pour les petits enfants : oui, ça personne ne le contredira, et certainement pas moi, cependant, ce n’est par pour ça que c’est le seul public, en fait (désolé pour la digression), MLP c’est plus de l’ordre du dessin animé à regarder “en famille”, ça va au delà des simple dessins animés qu’on peut voir à la télé. J’aimerai bien le comparer aux Simpson par exemple, c’est un dessin animé drôle qui plait à tout le monde et pas qu’aux enfants (bon l’exemple est mal choisit étant donné le public visé, je sais …).
          Mais MLP ça ne se réduit pas qu’au dessin animé, c’est aussi toute une communauté de fans qui créent à partir de cet univers (musique, dessin, fanfic, animation, sculpt, etc.) et là la donne change radicalement parce que ce n’est pas aux petits enfants que ces créations sont destinées mais bien à la communauté qui s’est créée autour de MLP.
          Et ça, Hasbro l’a bien compris et à commencé a s’adapter à ce fandom. Par exemple, On trouve des références dans MLP qui ne sont pas évidentes voire inconnues des “petits enfants” (du star wars, du doctor who, etc.) preuve que le public adulte commence lui aussi à être visé.
          Mais avant tout, MLP c’est un dessin animé drôle, divertissant, et avec à chaque épisode une morale sur l’amitié qui certes, fait un peu niai au début, mais qui ne sont pas si bêtes que ça finalement. Bref, tout ce que je cherche dans un anime.
          Alors finalement, MLP c’est selon moi du tout public et il n’est pas question de grandir ou quoi que ce soit dans ce genre.
          (Au fait, quelqu’un serais capable de dire les critères qui font qu’un anime est pour les enfants ?)

        2. Tara Strong, la réalisatrice de “My little pony: Friendship is magic” a répondu à la question:
          “Est-ce que ça ne vous gène pas que des hommes trentenaires regardent votre série alors que vous l’avez créée pour des jeunes enfants?”
          Par:
          “Lorsque je créée une série, je la créée pour les enfants qui la regardent, mais aussi pour les parents qui vont la regarder avec eux. Alors non, ça ne me gène pas que des adultes apprécient ma série parce que je l’ai crée aussi pour eux.”

          Soit dit au passage, quelqu’un qui n’a jamais regardé “My little pony: Friendship is magic” peut difficilement comprendre la fascination quasi hypnotique que cette série peut avoir sur la génération Goldorack. Plus qu’un dessin animé, c’est un retour au paradis perdu.

          1. mdrr bah ça tombe bien que tu me parles de la génération Goldorack parce que je suis justement de cette génération et je peux te garantir que c’est tout sauf hypnotique le ptit poney….
            et sincèrement si j’avais un de mes potes qui regardai ça je me poserai des questions sur son intégrité mentale….
            faut se réveiller hein?! c’est pour les petits enfants point barre.

            1. maintenant qu’il va etre adapté en manga, tu ne pense pas que certaine personne vont essayer juste par curiosité dont moi ? ça ne va tuer personne d’y jeter un coup d’oeil, justement le fait que ce soit cet animé-là m’intrigue beaucoup et je compte bien voir ce que cela donnera ^^

              on est jamais à l’abri d’une bonne surprise, je me doute que ce sera pas transcendant mais ce sera peut-etre une meilleure version, à voir s’ils vont réussir ce pari !

            2. avant la morale de l’histoire, il y a la réalisation !
              je parle bien de voir ce que ça donnera
              pour le dialogue, c’est secondaire dans ce cas-ci

              d’ailleurs content de voir que je ne suis pas le seul à etre saoulé par les morales à la naruto ^^
              c’est limite abusif chez eux mais bon, ça reste un bon manga

    1. Premièrement, là on parle du manga pas de l’animé, l’animé date de 2010 déjà comme indiqué dans l’article. Et que tu le crois ou non, il y as un bon paquet de fan vue tous les fan art que j’ai pus voir passez. Devant ce sucés c’est logique de vouloir en faire un manga.

      Enfin bon je sais pas pourqoi je dit ça ici, vue que la majeur partie des personne posatnt sur Adala, oublie que tous les animé et manga ne sont pas fait que pour eux et qu’il en faut pour tous le monde, en l’occurrence les petite fille ici.

        1. C’est tous simplement parceque tu n’est pas le public visé…. C’est bien beau de dire “ça m’as pas plus, j’ai trouvé ça nul”, mais si ça ne correspond pas de base à ce que tu aime c’est un peu normal. C’est comme si tu n’aimais pas le yaoi et que tu disais qu’un animé de ce genre ne t’as pas plus, c’est juste logique.

          Est ce qu’il te viendrais à l’idée de regarder un des film Barbi qui passe à Noël tous les an ?

            1. Je sais bien, j’ai une amie qui regarde et qui ce situe dans cette tranche d’age, mais à coté de ça elle est aussi fan de One Piece et Clannad.

              Ce que je dit c’est que tu n’est pas la cible, la cible principal c’est les petite fille bien entendu, mais tous ceux qui aime les atmosphère mignonne et bon enfant, le graphisme particulier de la série ou que sait je encore, peuvent apprécier la série, si forcément tu n’aime aucune de ces choses, ce n’est pas fait pour toi et c’est normal.

              Je vais faire la comparaison avec Pokémon, le jeux vise les jeunes en général, mais la majeure partie de ceux qui y joue ont dépassé la majorité. Tous comme certain jeux vise un public “mature” et sont acheté en masse par des gamins.

            2. ça vise plutôt du 5 à 10 ans ce genre de truc.
              par contre 30 ans tu peux oublier direct,faut pas dire n’importe quoi non plus hein?

            3. Tu trouve du rule 34 sur tous en même temps, je suis sur que la majeur parti des animé que tu as vue on eu droit à des dessin de ce type. C’est pas pour autant que tous les animé que tu as vue sont regardé par des gens “déviant”.

              Faudrait éviter les amalgames quand même, tu peux apprécier ce genre de série sans tous de suite imaginer des truc bizarre.

            4. C’est pas que ça me dérange ou non, c’est que je vais pas m’arreter à cette aspect ni me dire que tous ceux qui regarde aime les délires de ce genres. Il y en as bien qui imagine du hentai sur du Haruhi Suzumiya, pourtant tous ceux qui regarde l’animé ne sont pas forcément des pervers hein.

            5. la cible principal c’est les petite fille bien entendu

              GTP, gogogo, tu pourras ranger à côté de ta collec Madoka Precure.

              Il y en a bien qui imagine du hentai sur du Haruhi Suzumiya
              Le 1er comm de la 1ère thread Inu to Hasami wa Tsukaiyou que j’ai lu était :

              ” Doujin When? “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *