Un nouvel anime Cardcaptor Sakura prochainement ?

Un nouvel anime Cardcaptor Sakura prochainement ?

C’est par le biais du magazine Animedia (Gakken Publishing) que nous apprenons que le producteur Eizo Kondo (Cardcaptor Sakura) souhaite faire un nouvel anime, Cardcaptor Sakura !

Cardcaptor Sakura animediaEn effet, lors d’une interview pour AnimediaEizo Kondo, producteur au sein du groupe NHK, a fait part de son désir de faire un nouvel anime Sakura. Plus d’informations prochainement.

MAJ : L’anime Cardcaptor Sakura: Clear Card Hen daté au Japon.

Genre : Shoujo, Aventure, Tranche de vie/Comédie romantique

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Sakura, une jeune fille de 10 ans, qui découvre un étrange livre dans la bibliothèque de son père.

Malheureusement, elle libère par inadvertance les cartes qui y étaient enfermées. C’est alors que Kerobero, une créature du livre, lui donne pour mission de retrouver toutes les cartes pour éviter qu’un grand malheur se répande sur Terre.

Dès lors Sakura, avec ses nouveaux pouvoirs, devra retrouver chaque carte, battre sa personnification, la capturer et la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre.

Le manga Cardcaptor Sakura de Clamp a débuté en 1996 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika.

Cardcaptor Sakura manga

Adaptations en Anime du studio Madhouse :

  • Cardcaptor Sakura : 1998 – 70 épisodes
  • Cardcaptor Sakura The Movie (Le voyage à Hong Kong) : 1999 – film animation
  • Cardcaptor Sakura The Movie 2 (La carte scellée) : 2000 – film animation
  • Cardcaptor Sakura Clear Card-hen OAD : 13 Septembre 2017 – 1 épisode (prologue)
  • Cardcaptor Sakura Clear Card-hen TV : 07 Janvier 2018 – 26 épisodes

Opening VF (1998) :

Staff Animation 1998~2000 :

Auteur : studio Clamp
Producteur : Eizo Kondo
Studio : Madhouse Studios
Réalisateur : Morio Asaka (Chihayafuru, NANA, Chobits)
Scénariste : Nanase Ohkawa (studio Clamp, Blood-C)
Character Design : Kumiko Takahashi (Ouran High School Host Club, Witch Hunter Robin)
Directeur Artistique : Katsufumi Hariu (Macross Plus, Sister Princess, Zettai Shonen)
Musiques : Takayuki Negishi (Cardfight Vanguard, Bakugan Battle Brawlers)

source : otanews

©Kodansha/Clamp/Cardcaptor Sakura Committee Production

Articles Similaires :

67 Comments

  1. Personnellement je serais en mesure de donner un avis quand j’aurais vu ce nouvel anime !
    Alors j’attends, mais je reste intéressée car je suis une grande fan de Card Captor Sakura 🙂

  2. il y a 10 milliards de manga qui sont mieux que ce truc pour enfant sans aucun intérêt donc moi je suis clairement pas pour!
    et ossan66;l’ancien hunterxhunter est moins censuré et plus sombre que le nouveau et il est mieux ya pas de doute!
    la seule chose positive du nouveau c’est la qualité HD et l’adaptation de l’arc des ant.

    1. disant les choses clairement : en fait j’ai le choix entre la peste et le choléra ? du peut que j’ai vu des deux sur hxh99 l’animation est médiocre et la censure était bien présente, sur hxh2011 l’animation est plutôt bonne, le charadesign 1000 fois supérieure a togashi mais la censure encore pire que dans la serie de 99 et le choix des couleurs et des musiques très enfantin, j’ai tort ou pas ?

      1. ya beaucoup moins de censure sur l’ancien!
        alors si tu te fous de la censure et que tu préfères l’animation,le charadesign,bah oriente toi vers le nouveau.
        si tu veux du plus gore,plus sombre,plus fidèle au manga bah tu choisis l’ancien.

  3. J’aimerai bien voir une version plus sombre de Sakura card captor.
    C’est à la mode ses temps ci de reprendre des contes d’enfants et d’en faire des films beaucoup plus sombre, comme “Alice: Madness Returns” et “Hansel & Gretel: Witch Hunters”.

    Alors voir Sakura dans un monde plus sombre et violent serait une pure merveille!

  4. Si l’animé suit fidèlement le manga, je sens que les gens vont être choqués de toutes les trames amoureuses de l’histoire haha

        1. Le prof qui demande en mariage une élève de “primaire” (merci la fr) c’est louche oui ahah. Il me semble que c’était aussi pareil pour la mère de Sakura.

            1. Non au début de l’histoire,elle est en 4 ème année d’école primaire donc CM1 et elle a bien 10 ans.

  5. si c’est madhouse qui s’en occupe je ne dis pas non 🙂 quand on voit ce qu’ils font sur le remake de hunter x hunter on peut leur faire confiance pour faire encore mieux!!!!!!!!!!!!!!!

        1. est-ce que le remake d’hxh est vraiment bon parceque au debut je voulais pas suivre a force d’entendre parler de censure et puit qu’apparemment ils ont essayé de rendre le tout très joyeux.

        2. *tousse*

          Le nouvel anime HxH manque cruellement de personnalité, sans compter que certains changements sont foutrement malvenus, je pense notamment à la rencontre avec Kaito… Le premier anime dégageait quelque chose, avait une âme qui lui est propre. Là,, dans le design, le choix des couleurs, des musiques… j’ai l’impression qu’on a affaire à un simple shônen lambda. La bande son de Toshihiko Sahashi était superbe, et les rares rajouts vraiment bien menés. La nouvelle adaptation est sympa mais reste dans l’ombre de la première.

          1. Le très gros plus de la seconde en fait c’est surtout l’adaptation de Kimera Ant, qui pour l’instant reste aussi trash et violente que son homologue papier malgré une diffusion en début de matinée (HxH diffusé le matin pour les enfants si ils ont pas changer leur heure de diffusion depuis le début de la série), en espérant que ça continue sur cette lancée qui pour le coup est plutôt pas mal, je trouve l’adaptation de l’arc foutrement bien réussi, en espérant qu’il n’auront pas l’idée d’éluder la scène avec Pokkle et Neferpitou (attention spoil : http://oi39.tinypic.com/1555eea.jpg ).

            1. c’est pour sa que j’y comprend plus rien entre ce qui disent que l’anime est censuré et ce qui disent qu’il restitue magnifiquement la violence du manga.

            1. j’ai envie dire un shonen c’est un shonen quoi, c’est des divertissement avant tout, les auteurs n’ont jamais eu la prétention de dire qu’ils faisait sa pour faire réfléchir et mûrir les lecteurs mais pour qu’ils prennent leur pied quand ils on en besoin.

            2. Ils nous apprennent beaucoup de choses quand mêmes.

              Fairy Tail, par exemple, m’a appris que l’amitié surmonte n’importe quel obstacle.
              Si t’es sur le point de mourir ou face à des événements difficiles genre examens, repense à tes amis et un miracle aura lieu.

  6. Je le trouve pas si mal fait la première version, donc si c’est juste un remake, ça n’a pas beaucoup d’intérêt pour moi ^^ .
    Mais je reste intéressé par ce projet 🙂 .

  7. je veut a fond je trouvait deja pas mal l ancienne version de madhouse mais si il le refont avec le disign de maintenant sa serait cool

  8. On s’y attendait depuis l’annonce de la Nendoroid de Sakura de toute façon. Mais j’ai du mal à voir l’intérêt d’un nouvel anime, à part faire vendre ces figurines.

  9. Pourquoi pas, le premier anime rallongeait l’intrigue du manga, notamment avec de nouvelles cartes, et une fin un peu différente… Je dis pas non à la même fin que celle du manga !

      1. parceque le principe des commentaires c’est justement de donner son avis et mon avis c’est qu’il y a plein d’autres animés made in madhouse qui mériteraient plus une suite que cardcaptor qui a déjà étais adapté en entier.

        1. Justement, l’adoption, bien que réussit, ne respectes pas vraiment l’oeuvre originale. D’où la nécessité de refaire une saison.

          1. ouais mais avant de faire des remakes qu’ils finissent déjà les animés qu’ils ont commencer. put*** j’en ai marre d’attendre la suite de claymore, black lagoon, captain tsubasa, HOTD, nana, btooom .

            1. je suis tout à fais d’accord , trois anime que je connais dans ta liste , toute excellente, on attend toujours la suite , on espère , mais sachant pertinement que c foutu snif

          2. Bien que j’adore Card Captor Sakura, je ne suis pas d’accord. L’anime, même si légèrement différent sur bien des points, n’en était pas pour autant mauvais. De ce fait, je trouve qu’un remake serait tout à fait inutile.

            Il y a tellement d’autres séries tout aussi bien qui ont eu des adaptations avortés ou bidouillés et qui mériteraient une nouvelle adaptation. Pour rester dans du CLAMP, je vais prendre l’exemple de TRC. Le manga a un bon potentiel, mais l’anime part un peu beaucoup en live, sans compter qu’il me semble qu’on a pas vraiment de fin (mais je n’ai pas vu Shunkairi).

            1. TRC, toutes les arcs n’ont pas été adapté, l’arc de Fye par exemple qui devait se situer avant Shunkairi, et il reste la fin à adapter, du tome 24 à 28.

              Mais CC Sakura appartient à Madhouse, et TRC à Production I.G

              Black Lagoon, c’est vraiment pas avancé pour une suite, même en OAV. l’arc The Wired Red Wild Card, celle après les derniers OAV,n’a que peu de chapitres.

              Btooom, l’anime a couvert du chap 1 à 50, on est qu’au chap 57.

              Highschool of the Dead vient à peine de reprendre donc faut patienter.

            2. Par ailleurs les animes n’ont pas toujours de suite pour des raisons toute simples. Ils rapportent pas assez, aucun intérêt pour un producteur de mettre du fric dans la suite d’un anime qui s’est finalement mal vendu et dont la vente du manga ne sont pas assez significative pour concevoir l’idée d’une adaptation.

            3. ah oui en effet pour ce que tu as citer il y a pas matière a adapté pour l’instant dommage, par contre pour claymore, nana et captain tsubasa il n’ont pas d’excuse.

            4. Le studio, ça veut rien dire. C’est déjà arrivé qu’une série soit produite par un studio avant d’être reprise par un autre. C’est assez rare, mais ça arrive.
              De ce fait, je n’ai pas pris le studio en compte. 😉 D’autant que Madhouse a déjà adapté d’autres séries des Clamps, donc ça n’est pas totalement improbable.

              Fin bref, je reste sur mon idée : un remake de CCS n’a rien d’urgent ni de spécialement intéressant. Y a d’autres priorités.

            5. Je ne vous le fais pas dire ! Je plussoie totalement Maya.
              Côté shôjos, je pense qu’une adaptation de Fruits Basket serait plus intéressante, par exemple. L’adaptation actuelle n’adapte qu’un quart de la série… et il me semble que la version papier a connu un bon succès.

            6. En effet, mais il me semble que FB c’est une production du Studion Deen. Dommage, mais je pense qu’on aura jamais l’intégrale malgré le succès de cette série…
              @ossan66 : Pour ce qui est de Nana, ils ont l’excuse que la mangaka est malade depuis un petit moment, ce qui fait que la série est figée.

    1. Cardcaptor est le shoujo le plus badass de tout les temps, et c’est loin d’être enfantin quand on y regarde de plus près, l’anime original était déjà excellent, bien que le nombre de carte ai quasiment triplé (mais au moins y’avait encore plus d’aventure !), je serait pour une remise au goût du jour de la série originale, mais contre une réadaptation qui suivrait le manga, ça serait un peu dommage à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *